Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Bernard Nilles

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par Ludivine-98 le 23 Décembre 2019 Editer
Ludivine-98
Nous avons tous une idée assez précise de l’amour, mais pourquoi ?
Ne serions-nous pas juste habitués, même habités par des pensées qui se sont installées au fil des époques,
résultant d’une codification, d’une suite de coutumes, de consignes… que l’être humain a petit à petit mises en place.

“La vérité est un gage de respect pour autrui. C’est au cours de l’enfance que les principales vertus peuvent être acquises
et qu’ensuite, une fois adulte on réagit souvent par instinct ou par réflexe, plus que par raison”

Dans ce passage, on comprend qu’il s’agit de malentendu entre vérité, vertus acquises et instinct, que c’est ainsi que se produisent les divergences entre individus aboutissant à de multiples intolérances entre les êtres.
Bernard Nilles, nous montre comment le dialogue permanent, la tolérance, le respect permettent de vivre son amour au delà de toutes craintes, au delà des doutes que l’on ressent généralement par “nature humaine” envers l’être aimé.
Et si nous avions été conditionnés pour aimer ainsi ?
Est-ce possible d’aimer toute une vie sans jamais connaître de jalousie ?

En lisant ce roman, j’ai été surprise de revisiter mes idées, celles qui jusqu’à présent me paraissaient, non pas forcément être une vérité absolue, mais tout au moins d’une certaine justesse.
Au fil des pages, s’ouvrent de nouveaux horizons, et nous les atteignons avec l’impression que tout est finalement peut-être si simple, mais alors pourquoi n’y a-t-on jamais pensé ?
Et si, tout simplement, nous n’avions jamais osé ?

Le roman est principalement axé autour de la découverte de la sexualité d’un couple atypique, entre philosophie, poésie, tolérance, réflexion permanente,
vous n’aurez que de plus en plus de plaisir à ouvrir votre esprit au fil des pages.
Il n’existe pas de définition unique du bonheur, chacun doit trouver le chemin à emprunter pour y parvenir.

Et c’est ce que nous découvrons chapitre après chapitre à travers Julien et ses expériences…
De l’érotisme et de la philosophie, c’est ce que propose ce roman.
J’ajouterai que c’est un roman qu’il faut lire en étant disposé à mener et à construire sa propre réflexion, il propose certes un cheminement philosophique, une vision différente du couple actuel, dans le but unique de mettre l’amour spirituel au-dessus de tout…
“L’esprit est au-dessus de la chair qui n’est rien”
Cependant, même si je reste en désaccord sur les choix de vie qui sont présentés ici, chacun ayant sa façon de vivre l’amour et son couple(!),
l’auteur parvient à nous emmener sur des chemins d’esprit que nous avions sans doute cachés profondément.

Si vous êtes prêt à être bouleversé, à revoir votre vie, votre passé avec un œil neuf, à vous remettre entièrement en question, en quête de bonheur et de spiritualité…
Ouvrez donc ce livre, commencez quelques pages et je n’aurais pas à en dire plus pour vous convaincre d’en poursuivre la lecture !
Ludivine.
A propos du livre :
Amour et Liberté
Amour et Liberté
Par Misslectrice74 le 2 Décembre 2019 Editer
Misslectrice74
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur pour l'envois de son livre en Service Presse.
Ici nous trouvons un roman pas comme les autres, vous serez perturbés si, comme moi, vous n’avez pas l’habitude de lire ce genre d’écriture.
C'est une lecture qui nous mène à réfléchir sur notre propre vie.
Si vous n'êtes pas ouvert d'esprit ne lisez pas se roman, sinon vous pourrez être choqués de certains propos dans cette histoire.
Bernard Nilles, c'est le premier livre que je lis de l'auteur, que je découvre avec son écriture, il utilise sa plume très poétique.
Nous découvrons un nouveau univers très particulier, une histoire intrigante, qui nous fait sortir confus.
L'auteur à pour but de nous faire connaître le monde de l'amour et de l'érotisme, mais tout avec philosophie.
Cet un livre où il faut se poser pour le lire, si vous n'êtes pas habitués à ce genre d'écriture (comme moi) faut prendre le temps pour comprendre.
C'est une écriture profond et maîtrisée.
A propos du livre :
Amour et Liberté
Amour et Liberté
Par Christelleherve le 30 Octobre 2019 Editer
Christelleherve
Un roman hors norme qui vous transportera à travers différents thèmes : l’amour, l’érotisme, la philosophie.
Un texte avec une écriture profonde et maîtrisée. Un style d’écriture qui n’est pas commun et qui crée la force du livre. D’abord chamboulé au début, je me suis vite adapté pour ne plus m’arrêter.
Vous allez vous poser et réfléchir sur votre propre vie à la fin de la lecture de ce roman.
Une plume sensuelle, poétesse dont l’auteur maîtrise à la perfection les moindres recoins.
Un esprit ouvert est obligatoire pour découvrir ce roman et en apprécier à sa juste valeur chaque mot.
A propos du livre :
Amour et Liberté
Amour et Liberté
Par astonDB9 le 14 Septembre 2019 Editer
astonDB9
Ce roman est spécial, érotisme, de l'amour, de la philosophie je me suis sentie ailleurs en lisant ce roman rien de méchant, pas de tueries. C'est certain que ce n'est pas un roman comme les autres et cela va vous perturbé si vous n’avez pas l’habitude de ce genre d’écriture.
.
Années 60 en général, nous sommes dans une ère de changement, et c’est peu dire !! . Un jeune Julien ,le personnage principal, va vivre une vie sexuelle de couple remplie de diverses expériences ; pas étonnant c’est quasiment la liberté d’expression dans ce domaine.
Julien et Sabine vivront un éveil de leurs sens, l'approfondissement de leur intimité, leur vie sexuelle va grandir dans la confiance et la liberté des choix. La quête principale est la recherche du bonheur idéal. Un couple atypique qui va nous emmenés aux limites de nos sens et à une recherche de soi. C'est dans une réflexion continuelle que nous suivons Julien.
C'est une lecture qui nous incite à la réflexion sur notre propre vie. Avec ce roman, on se doit d'avoir un esprit ouvert et très largement tant qu’à faire , sinon passez à autre chose , sinon on peut se choquer des propos établis dans ce récit.
Bernard Nilles, un auteur que je découvre avec sa plume déroutante et sensuelle, il utilise une poésie qui touche. Il nous présente un univers particulier qui m'a fait sortir confuse de cette histoire car c’est un voyage des sens ,une histoire captivante, intrigante, etc.
Je vous conseille de faire l'expérience e de lire la plume de Bernard Nilles car vous ne reviendrez pas indemne de cette dite expérience que vit le couple ……
Merci beaucoup à l’auteur pour cette réflexion, ce fut un très bon moment !!
A plus !!
A propos du livre :
Amour et Liberté
Amour et Liberté
Par BNIL le 18 Août 2019 Editer
BNIL
Pour découvrir le livre aller sur le site http://www.bernard-nilles.com
A propos du livre :
Aimer pour durer
Aimer pour durer
Par ChristieFO le 13 Février 2019 Editer
ChristieFO
Ce livre est aux antipodes de mes habitudes de lecture ! Il ne s’agit même pas d’une fiction, alors pour tout vous dire je ne savais pas à quoi m’attendre.

[...]

Je n’ai ni aimé, ni l’inverse. Ce livre n’en a pas besoin, il ne sert qu’à informer.

Quelle claque que les informations et les remarques contenues dedans. Bien que peu en accord avec certains partis pris politiques de l’auteur j’ai pu voir par son regard les problèmes de notre société autant en politique qu’en économie et au niveau social.

[...]

Conclusion : Un avis assez court pour ce livre que je ne me sens pas capable de juger. Il est cependant très intéressant à lire et je recommande d’y jeter un œil pour se faire une idée.

La critique complète --> http://www.christiefo.com/2019/01/15/2040-basculement-civilisationnel-pour-la-france-et-le-monde-sp/
Par SophieSonge le 11 Février 2019 Editer
SophieSonge
Cet ouvrage est un condensé d'histoire, d'économie et de politique où sont abordé les périodes clefs de la France, depuis l'indépendance de L'Algérie en 1962 jusqu'à nos jours. L'auteur dresse un rapport succinct et acide sur des dirigeants qui au fil des mandats ne parviennent pas à enrayer la machine qui s'emballe.

On parle ici de politique intérieure et internationale, de corruption, d'injustice. La dette publique sans cesse en augmentation souligne les inégalités stigmatisantes. On ne parle que de spéculation boursière et de capitalisme, alors que les valeurs fondamentales de l'homme, n'ont jamais été autant sacrifiés et bafoués.

Durant ses grands bouleversements industriels, l'homme a perdu contact avec la nature, lui-même et la foi. Les illusions n'ont été que de courte durée et le malheur n'a jamais été aussi grand. L'écriture est documentée, source d'analyse. Elle nous déplace au centre d'un problème réel et préoccupant dont nous sommes témoins, plus que des acteurs. Jusqu'où allons-nous aller ? La citoyenneté, la liberté des consciences, notre pays, notre Terre est en danger...

À travers les époques, les civilisations, on déplore la répétition des erreurs, des catastrophes. Tout bouge ou rien ne bouge à l'intérieur de cette toupie infernale. Alarmiste ou visionnaire, vous vous ferez votre opinion sur cette vision des choses.

Pour le reste, l'avenir nous le dira...
Par L-OR le 16 Juillet 2018 Editer
L-OR
Bonjour à tous,
Je vous propose de découvrir le nouvel essai de Bernard Nilles.
Hier soir pendant le brouhaha j'ai tenté d'avancer dans cette lecture, en me faisant la réflexion que le pays n'est jamais aussi solidaire,jamais autant dans le partage de bonheur qu'en temps de finale de coupe du monde ...
Une belle image certes, de l'euphorie dans les rues, des visages illuminés, des larmes de joie ... Tout ça est agréable oui mais avons-nous vraiment conscience que derrière nos égoismes, notre conditionnement, notre acceptation du quotidien et de nos politiques nous allons vers le déclin ?
Un livre qui fait réagir et que je vous conseille vivement !

L'essai est en deux parties:
La première concerne le déclin de la France. Elle n'est pas irrémédiable si une volonté politique se place réellement au service du pays et de tous les citoyens de façon équitable.La dette de la France était inexistante au début de la cinquième république avec le Général de Gaulle et ensuite elle n'a fait que croître avec une certaine légèreté de la part des pouvoirs successifs.Or des solutions existent pour la réduire et la faire disparaître.
Le basculement civilisationnel mondial est en cours. Comme un cheval fou les élites économiques conduisent l'humanité vers le chaos. Le phénomène est accentué à partir d'une démographie démesurée par rapport à la capacité finie de la terre. À cela il faut ajouter la robotisation avec l'intelligence artificielle qui placent pour la première fois l'Homme en concurrence massive avec la technologie. Tous ceux qui ne seront pas diplômés dans une discipline n'auront pas d'emploi et vivront comme des miséreux. Il y aura un monde composé d'humains utiles au service d'une élite et le plus grand nombre d'humains inutiles livrés à eux-mêmes et à la pauvreté.
Cet essai en faisant le constat pour la France et le monde livre un futur peu enviable et risqué. Il montre aussi l'espoir à condition d'être alimenté par un esprit de solidarité mondial, même si l'actualité indique tous les jours la montée des égoïsmes, de l'autoritarisme, du repli sur soi, de l'absence de solidarité entre états.
Par L-OR le 10 Juillet 2018 Editer
L-OR
À partir d’une philosophie hédoniste Julien et Sabine expérimentent les plaisirs au masculin et au féminin avant de former un trio avec Réjane. Une fille naîtra en même temps pour chacune des femmes. Lors de leur puberté, les filles Lara et Nadine interrogeront leur père sur l’amour et la sexualité. Il en profitera pour leur apporter les connaissances indispensables d’un éducateur en mettant l’accent sur l’égalité des sexes dans le respect de chacun avec art et poésie. Des expériences charnelles plus individuelles alimenteront un retour sur le passé de jeune fille de Sabine où elle sera confrontée à la problématique du viol, pendant que Julien fera la connaissance d’une jeune femme en symbiose avec la nature et la notion de liberté sexuelle. Se pose la question de la trahison spirituelle ou charnelle dans un couple. Laquelle est la plus importante? La réponse se révèlera au fur et à mesure de la lecture du livre ,jusqu’à la dernière page, comme l’introduction d’un nouveau paradigme dans les relations hommes-femmes pour que l’amour dure éternellement.

Vous pouvez le télécharger sur Librinova en version numérique pour moins de 3€ !

https://www.librinova.com/librairie/bernard-nilles/la-saga-des-sabots-de-venus-tome-2

Pour la version papier vous pouvez le trouver sur tous les sites de vente Amazon, Fnac, Cultura etc.
Par L-OR le 4 Juillet 2018 Editer
L-OR
Bonjour, je vous partage ci-dessous un article que j'ai écrit au sujet de ce livre pour donner mon avis de lectrice.

"Nous avons tous une idée assez précise de l’amour, mais pourquoi ?
Ne serions-nous pas juste habitués, même habités par des pensées qui se sont installées au fil des époques,
résultant d’une codification, d’une suite de coutumes, de consignes… que l’être humain a petit à petit mises en place.

"La vérité est un gage de respect pour autrui. C'est au cours de l'enfance que les principales vertus peuvent être acquises
et qu'ensuite, une fois adulte on réagit souvent par instinct ou par réflexe, plus que par raison"

Dans ce passage, on comprend qu'il s'agit de malentendu entre vérité, vertus acquises et instinct,
que c'est ainsi que se produisent les divergences entre individus aboutissant à de multiples intolérances entre les êtres.
Bernard Nilles, nous montre comment le dialogue permanent, la tolérance, le respect
permettent de vivre son amour au delà de toutes craintes, au delà des doutes
que l'on ressent généralement par "nature humaine" envers l'être aimé.
Et si nous avions été conditionnés pour aimer ainsi ?
Est-ce possible d'aimer toute une vie sans jamais connaître de jalousie ?

En lisant ce roman, j’ai été surprise de revisiter mes idées, celles qui jusqu’à présent me paraissaient,
non pas forcément être une vérité absolue, mais tout au moins d’une certaine justesse.
Au fil des pages, s’ouvrent de nouveaux horizons, et nous les atteignons avec l’impression que tout
est finalement peut-être si simple, mais alors pourquoi n’y a-t-on jamais pensé ?
Et si, tout simplement, nous n’avions jamais osé ?

Le roman est principalement axé autour de la découverte de la sexualité d’un couple atypique,
entre philosophie, poésie, tolérance, réflexion permanente,
vous n’aurez que de plus en plus de plaisir à ouvrir votre esprit au fil des pages.
Il n’existe pas de définition unique du bonheur, chacun doit trouver le chemin à emprunter pour y parvenir.

Et c’est ce que nous découvrons chapitre après chapitre à travers Julien et ses expériences...
De l'érotisme et de la philosophie, c'est ce que propose ce roman.
J'ajouterai que c'est un roman qu'il faut lire en étant disposé à mener et à construire sa propre réflexion,
il propose certes un cheminement philosophique, une vision différente du couple actuel,
dans le but unique de mettre l'amour spirituel au-dessus de tout...
"L'esprit est au-dessus de la chair qui n'est rien"

Cependant, même si je reste en désaccord sur les choix de vie qui sont présentés ici,
chacun ayant sa façon de vivre l'amour et son couple(!),
l'auteur parvient à nous emmener sur des chemins d'esprit
que nous avions sans doute cachés profondément.

Si vous êtes prêt à être bouleversé, à revoir votre vie, votre passé avec un œil neuf,
à vous remettre entièrement en question, en quête de bonheur et de spiritualité…
Ouvrez donc ce livre, commencez quelques pages et je n’aurais pas à en dire plus
pour vous convaincre d'en poursuivre la lecture !"