Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Ne serions-nous pas juste habitués, même habités par des pensées qui se sont installées au fil des époques,
résultant d’une codification, d’une suite de coutumes, de consignes… que l’être humain a petit à petit mises en place.
“La vérité est un gage de respect pour autrui. C’est au cours de l’enfance que les principales vertus peuvent être acquises
et qu’ensuite, une fois adulte on réagit souvent par instinct ou par réflexe, plus que par raison”
Dans ce passage, on comprend qu’il s’agit de malentendu entre vérité, vertus acquises et instinct, que c’est ainsi que se produisent les divergences entre individus aboutissant à de multiples intolérances entre les êtres.
Bernard Nilles, nous montre comment le dialogue permanent, la tolérance, le respect permettent de vivre son amour au delà de toutes craintes, au delà des doutes que l’on ressent généralement par “nature humaine” envers l’être aimé.
Et si nous avions été conditionnés pour aimer ainsi ?
Est-ce possible d’aimer toute une vie sans jamais connaître de jalousie ?
En lisant ce roman, j’ai été surprise de revisiter mes idées, celles qui jusqu’à présent me paraissaient, non pas forcément être une vérité absolue, mais tout au moins d’une certaine justesse.
Au fil des pages, s’ouvrent de nouveaux horizons, et nous les atteignons avec l’impression que tout est finalement peut-être si simple, mais alors pourquoi n’y a-t-on jamais pensé ?
Et si, tout simplement, nous n’avions jamais osé ?
Le roman est principalement axé autour de la découverte de la sexualité d’un couple atypique, entre philosophie, poésie, tolérance, réflexion permanente,
vous n’aurez que de plus en plus de plaisir à ouvrir votre esprit au fil des pages.
Il n’existe pas de définition unique du bonheur, chacun doit trouver le chemin à emprunter pour y parvenir.
Et c’est ce que nous découvrons chapitre après chapitre à travers Julien et ses expériences…
De l’érotisme et de la philosophie, c’est ce que propose ce roman.
J’ajouterai que c’est un roman qu’il faut lire en étant disposé à mener et à construire sa propre réflexion, il propose certes un cheminement philosophique, une vision différente du couple actuel, dans le but unique de mettre l’amour spirituel au-dessus de tout…
“L’esprit est au-dessus de la chair qui n’est rien”
Cependant, même si je reste en désaccord sur les choix de vie qui sont présentés ici, chacun ayant sa façon de vivre l’amour et son couple(!),
l’auteur parvient à nous emmener sur des chemins d’esprit que nous avions sans doute cachés profondément.
Si vous êtes prêt à être bouleversé, à revoir votre vie, votre passé avec un œil neuf, à vous remettre entièrement en question, en quête de bonheur et de spiritualité…
Ouvrez donc ce livre, commencez quelques pages et je n’aurais pas à en dire plus pour vous convaincre d’en poursuivre la lecture !
Ludivine.
Amour et Liberté
Un texte avec une écriture profonde et maîtrisée. Un style d’écriture qui n’est pas commun et qui crée la force du livre. D’abord chamboulé au début, je me suis vite adapté pour ne plus m’arrêter.
Vous allez vous poser et réfléchir sur votre propre vie à la fin de la lecture de ce roman.
Une plume sensuelle, poétesse dont l’auteur maîtrise à la perfection les moindres recoins.
Un esprit ouvert est obligatoire pour découvrir ce roman et en apprécier à sa juste valeur chaque mot.
Amour et Liberté
.
Années 60 en général, nous sommes dans une ère de changement, et c’est peu dire !! . Un jeune Julien ,le personnage principal, va vivre une vie sexuelle de couple remplie de diverses expériences ; pas étonnant c’est quasiment la liberté d’expression dans ce domaine.
Julien et Sabine vivront un éveil de leurs sens, l'approfondissement de leur intimité, leur vie sexuelle va grandir dans la confiance et la liberté des choix. La quête principale est la recherche du bonheur idéal. Un couple atypique qui va nous emmenés aux limites de nos sens et à une recherche de soi. C'est dans une réflexion continuelle que nous suivons Julien.
C'est une lecture qui nous incite à la réflexion sur notre propre vie. Avec ce roman, on se doit d'avoir un esprit ouvert et très largement tant qu’à faire , sinon passez à autre chose , sinon on peut se choquer des propos établis dans ce récit.
Bernard Nilles, un auteur que je découvre avec sa plume déroutante et sensuelle, il utilise une poésie qui touche. Il nous présente un univers particulier qui m'a fait sortir confuse de cette histoire car c’est un voyage des sens ,une histoire captivante, intrigante, etc.
Je vous conseille de faire l'expérience e de lire la plume de Bernard Nilles car vous ne reviendrez pas indemne de cette dite expérience que vit le couple ……
Merci beaucoup à l’auteur pour cette réflexion, ce fut un très bon moment !!
A plus !!
Amour et Liberté
Aimer pour durer
[...]
Je n’ai ni aimé, ni l’inverse. Ce livre n’en a pas besoin, il ne sert qu’à informer.
Quelle claque que les informations et les remarques contenues dedans. Bien que peu en accord avec certains partis pris politiques de l’auteur j’ai pu voir par son regard les problèmes de notre société autant en politique qu’en économie et au niveau social.
[...]
Conclusion : Un avis assez court pour ce livre que je ne me sens pas capable de juger. Il est cependant très intéressant à lire et je recommande d’y jeter un œil pour se faire une idée.
La critique complète --> http://www.christiefo.com/2019/01/15/2040-basculement-civilisationnel-pour-la-france-et-le-monde-sp/
2040, Basculement civilisationnel : Pour la France et le Monde
On parle ici de politique intérieure et internationale, de corruption, d'injustice. La dette publique sans cesse en augmentation souligne les inégalités stigmatisantes. On ne parle que de spéculation boursière et de capitalisme, alors que les valeurs fondamentales de l'homme, n'ont jamais été autant sacrifiés et bafoués.
Durant ses grands bouleversements industriels, l'homme a perdu contact avec la nature, lui-même et la foi. Les illusions n'ont été que de courte durée et le malheur n'a jamais été aussi grand. L'écriture est documentée, source d'analyse. Elle nous déplace au centre d'un problème réel et préoccupant dont nous sommes témoins, plus que des acteurs. Jusqu'où allons-nous aller ? La citoyenneté, la liberté des consciences, notre pays, notre Terre est en danger...
À travers les époques, les civilisations, on déplore la répétition des erreurs, des catastrophes. Tout bouge ou rien ne bouge à l'intérieur de cette toupie infernale. Alarmiste ou visionnaire, vous vous ferez votre opinion sur cette vision des choses.
Pour le reste, l'avenir nous le dira...
2040, Basculement civilisationnel : Pour la France et le Monde
Je vous propose de découvrir le nouvel essai de Bernard Nilles.
Hier soir pendant le brouhaha j'ai tenté d'avancer dans cette lecture, en me faisant la réflexion que le pays n'est jamais aussi solidaire,jamais autant dans le partage de bonheur qu'en temps de finale de coupe du monde ...
Une belle image certes, de l'euphorie dans les rues, des visages illuminés, des larmes de joie ... Tout ça est agréable oui mais avons-nous vraiment conscience que derrière nos égoismes, notre conditionnement, notre acceptation du quotidien et de nos politiques nous allons vers le déclin ?
Un livre qui fait réagir et que je vous conseille vivement !
L'essai est en deux parties:
La première concerne le déclin de la France. Elle n'est pas irrémédiable si une volonté politique se place réellement au service du pays et de tous les citoyens de façon équitable.La dette de la France était inexistante au début de la cinquième république avec le Général de Gaulle et ensuite elle n'a fait que croître avec une certaine légèreté de la part des pouvoirs successifs.Or des solutions existent pour la réduire et la faire disparaître.
Le basculement civilisationnel mondial est en cours. Comme un cheval fou les élites économiques conduisent l'humanité vers le chaos. Le phénomène est accentué à partir d'une démographie démesurée par rapport à la capacité finie de la terre. À cela il faut ajouter la robotisation avec l'intelligence artificielle qui placent pour la première fois l'Homme en concurrence massive avec la technologie. Tous ceux qui ne seront pas diplômés dans une discipline n'auront pas d'emploi et vivront comme des miséreux. Il y aura un monde composé d'humains utiles au service d'une élite et le plus grand nombre d'humains inutiles livrés à eux-mêmes et à la pauvreté.
Cet essai en faisant le constat pour la France et le monde livre un futur peu enviable et risqué. Il montre aussi l'espoir à condition d'être alimenté par un esprit de solidarité mondial, même si l'actualité indique tous les jours la montée des égoïsmes, de l'autoritarisme, du repli sur soi, de l'absence de solidarité entre états.
2040, Basculement civilisationnel : Pour la France et le Monde
Vous pouvez le télécharger sur Librinova en version numérique pour moins de 3€ !
https://www.librinova.com/librairie/bernard-nilles/la-saga-des-sabots-de-venus-tome-2
Pour la version papier vous pouvez le trouver sur tous les sites de vente Amazon, Fnac, Cultura etc.
La Saga des sabots de Vénus, Tome 2 : Les fleurs du Bien
"Nous avons tous une idée assez précise de l’amour, mais pourquoi ?
Ne serions-nous pas juste habitués, même habités par des pensées qui se sont installées au fil des époques,
résultant d’une codification, d’une suite de coutumes, de consignes… que l’être humain a petit à petit mises en place.
"La vérité est un gage de respect pour autrui. C'est au cours de l'enfance que les principales vertus peuvent être acquises
et qu'ensuite, une fois adulte on réagit souvent par instinct ou par réflexe, plus que par raison"
Dans ce passage, on comprend qu'il s'agit de malentendu entre vérité, vertus acquises et instinct,
que c'est ainsi que se produisent les divergences entre individus aboutissant à de multiples intolérances entre les êtres.
Bernard Nilles, nous montre comment le dialogue permanent, la tolérance, le respect
permettent de vivre son amour au delà de toutes craintes, au delà des doutes
que l'on ressent généralement par "nature humaine" envers l'être aimé.
Et si nous avions été conditionnés pour aimer ainsi ?
Est-ce possible d'aimer toute une vie sans jamais connaître de jalousie ?
En lisant ce roman, j’ai été surprise de revisiter mes idées, celles qui jusqu’à présent me paraissaient,
non pas forcément être une vérité absolue, mais tout au moins d’une certaine justesse.
Au fil des pages, s’ouvrent de nouveaux horizons, et nous les atteignons avec l’impression que tout
est finalement peut-être si simple, mais alors pourquoi n’y a-t-on jamais pensé ?
Et si, tout simplement, nous n’avions jamais osé ?
Le roman est principalement axé autour de la découverte de la sexualité d’un couple atypique,
entre philosophie, poésie, tolérance, réflexion permanente,
vous n’aurez que de plus en plus de plaisir à ouvrir votre esprit au fil des pages.
Il n’existe pas de définition unique du bonheur, chacun doit trouver le chemin à emprunter pour y parvenir.
Et c’est ce que nous découvrons chapitre après chapitre à travers Julien et ses expériences...
De l'érotisme et de la philosophie, c'est ce que propose ce roman.
J'ajouterai que c'est un roman qu'il faut lire en étant disposé à mener et à construire sa propre réflexion,
il propose certes un cheminement philosophique, une vision différente du couple actuel,
dans le but unique de mettre l'amour spirituel au-dessus de tout...
"L'esprit est au-dessus de la chair qui n'est rien"
Cependant, même si je reste en désaccord sur les choix de vie qui sont présentés ici,
chacun ayant sa façon de vivre l'amour et son couple(!),
l'auteur parvient à nous emmener sur des chemins d'esprit
que nous avions sans doute cachés profondément.
Si vous êtes prêt à être bouleversé, à revoir votre vie, votre passé avec un œil neuf,
à vous remettre entièrement en question, en quête de bonheur et de spiritualité…
Ouvrez donc ce livre, commencez quelques pages et je n’aurais pas à en dire plus
pour vous convaincre d'en poursuivre la lecture !"
La Saga des sabots de Vénus, Tome 1 : La Conquête