Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 592
Membres
1 018 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Edith972 le 18 Janvier 2014 Editer
Edith972
Brigitte Smadja est une auteur de littérature de jeunesse française.

Elle a huit ans quand sa famille quitte Tunis, un évènement qu'elle vit comme une injustice et qui marquera à jamais le cours de son existence. Enfant, elle rêve de devenir pilote d'avion ou mère supérieure de couvent.

Néanmoins, elle suivra des études littéraires (école normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud et agrégation de lettres) avant de commencer une carrière de professeur de français dans un lycée parisien, métier qu'elle exerce toujours en parallèle de ses activités en tant qu'auteur et éditrice.

Ses romans parlent d'amour, d'amitié, de justice et sont à l'occasion partiellement autobiographiques, comme par exemple dans Quand papa était mort ou Ne touchez pas aux idoles.

Elle est l'auteur d'une trentaine de romans pour l'École des loisirs, maison d'édition où elle dirige la collection 'Théâtre'. Elle écrit également des romans pour adultes publiés chez Actes Sud.

Elle a obtenu de nombreux prix, parmi lesquels le prix de l'Été du livre à Metz, le prix de la Ville de Lagarde, celui de la ville de Martinon, ou encore celui du Meilleur livre pour la jeunesse de Haute-Loire.
Par Biquet le 20 Février 2012 Editer
Biquet
Brigitte Smadja (née en 1955 à Tunis) est une auteur de littérature de jeunesse française. Ses romans parlent d'amour, d'amitié, de justice et sont à l'occasion partiellement autobiographiques, comme par exemple dans Quand papa était mort ou Ne touchez pas aux idoles. Elle est l'auteur d'une trentaine de romans pour l'École des loisirs, maison d'édition où elle dirige la collection 'Théâtre'. Elle écrit également des romans pour adultes publiés chez Actes Sud.
L'une des particularités de son écriture est que les personnages de ses différents romans s'entrecroisent, un personnage très mineur d'un roman pouvant être le personnage principal d'un autre, sans que les histoires ne soient forcément reliées ; cela est d'ailleurs le cas dans des romans s'adressant à des publics différents, les différents livres de Brigitte Smadja étant destinés aux lecteurs du début du primaire à la fin du secondaire.
Elle a obtenu de nombreux prix, parmi lesquels le prix de l'Été du livre à Metz, le prix de la Ville de Lagarde, celui de la ville de Martinon, ou encore celui du Meilleur livre pour la jeunesse de Haute-Loire.
Elle a huit ans quand sa famille quitte Tunis, un évènement qu'elle vit comme une injustice et qui marquera à jamais le cours de son existence. Enfant, elle rêve de devenir pilote d'avion ou mère supérieure de couvent. Néanmoins, elle suivra des études littéraires (École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud et agrégation de lettres) avant de commencer une carrière de professeur de français dans un lycée parisien, métier qu'elle exerce toujours en parallèle de ses activités en tant qu'auteur et éditrice. Elle donne aussi des cours de français et de style à l'école supérieure d'art appliqué Duperré à Paris.
Brigitte Smadja a deux enfants.


Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode