Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 598
Membres
1 026 777

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C. L. Polk

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
78 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
34 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C. L. Polk

Sortie France/Français : 2022-05-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Cycle de Kingston, Tome 1 : La Marque du sorcier

Bof bof bof...

Honnêtement, je me suis ennuyée tout le long du livre.

L'autrice a un style d'écriture assez particulier. J'avais plus l'impression de lire une fanfiction qu'un roman.

Je ne le recommande pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par irisvht 2020-07-29T13:06:12+02:00
Le Pacte de minuit

I received a free ARC from NetGalley for an honest review.

The Midnight Bargain by C.L. Polk is a fantasy romance set in a regency like world where women have to be stripped of their magic with a collar once they get married and carry children. 18 years old Beatrice does not want to give up her magic yet can’t help falling in love with the beautiful Ianthe Lavan.

I really enjoyed this book , the writing immediately transported me into the story, and this from the very first chapter! The magic is unique and I loved the relationship Beatrice develops with Nadi. Also, I really enjoyed the message behind the book: it definitely fights for women’s rights in such a beautiful way! Overall, I really recommend this book, it was a really good read, set in such a unique world.

Afficher en entier
Le Cycle de Kingston, Tome 1 : La Marque du sorcier

Nous sommes dans un monde qui s’inspire fortement de l’Angleterre Edwardienne visuellement et niveau Histoire. Ce livre est un tome indépendant mais faisant parti d’un cycle plus grand qui continue à être étendu (le Cycle Kingston).

Miles Singer est médecin. Mais il est aussi un vétéran qui n’a pas pu terminer son service car il a été capturé par l’ennemi et torturé. Il fini donc son contrat en dehors de la ligne de front, au pays, dans un hôpital de guerre en soignant des soldats. Il est le chef de l’aile psychiatrique de l’hôpital. Quand commence l’intrigue la guerre est tout juste terminée et on annonce le retour de très nombreux soldats. On lui demande de libérer 10 places pour les nouveaux arrivant qui vont surcharger tout les services.

Mais Miles cache un secret : il est touché par la magie. En réalité il est né dans la noblesse et a eu le malheur d’être déclaré secondary.

Un secondary est un mage dont on considère la magie inutile et donc dont le seul rôle est d’être lié par un mage primaire pour que celui ci pioche dans la magie du secondary pour augmenter ses pouvoirs. En gros un secondary est l’esclave de son primaire, en général ils finissent par devenir les secrétaires, servants, ou amant de leurs primaires, sans avoir le choix de leur partenaire.

Il faut savoir que le pays ou se passe l’action ne survit que grâce aux primaires. Ceux ci sont ceux qui possèdent la magie météorologique (faute de trouver un meilleur mot en français). En effet leur pays a pour le grand public une météo parfaite, et c’est ce qui l’a enrichi en comparaison de ses voisins qui subissent des tempêtes énormes ou des climats très durs.

Mais le secret c’est que si c’est le cas, c’est uniquement grâce aux mages du climat. A longueur d’année ils entretiennent le temps clément de leur pays, renvoyant ce qui ne va pas chez les voisins. Le truc c’est qu’ils ne peuvent pas se permettre d’arrêter, car le retour à la normale passerait par un climat extrême qui condamnerait le pays à une période très difficile et entraînerai des milliers de morts.

L’aristocratie a donc mis en place tout un système pour faire en sort que ses mages primaires soient au cœur de tout et les plus puissants.

Mais Miles a décidé que ça ne serait pas son destin. Sa magie est lié au vivant, c’est la magie de la guérison. Il veut soigner, être docteur est plus une passion qu’un métier. En plus il est plus puissant au niveau de la magie brute que sa petite sœur, celle qui devait être sa primaire.

Malheureusement Miles a de plus en plus de mal à cacher ce qu’il est. Un patient dévoile ses capacités et le voici au cœur d’une affaire qui pourrait mettre sa vie en danger …

Franchement c’était une lecture vraiment très agréable, très charmante. Une petite fantasy victorienne avec ses codes classiques mais qui marche vraiment bien. J’avais vraiment l’impression de lire un mélange entre un roman historique et un livre de fantasy. Je l’ai dévoré en deux jours, sans voir le temps passer.

Miles est un personnage plein de compassion. Son principal intérêt est la guérison de ses patients. Finalement ce qui l’embête le plus est de ne pas pouvoir continuer sa mission, et il a peur d’être obligé d’abandonner.

Même si le livre est aussi classé en romance M/M, j’ai trouvé celle ci vraiment très légère, basé sur l’apprentissage de la confiance dans un contexte difficile, et pas du tout sur le coté physique (ne cherchez pas de scènes de popotin, il n’y en a pas). Jamais les personnages ne tombent en pâmoison, ou sortent des déclarations enflammée sur leur amour. Il n’y a pas non plus de rebondissement de situation dans la romance, pas de « je t’aime moi non plus ». Du coup l’ensemble était très léger, très fun, et bien dosé pour moi.

Les personnages sont très attachants. L’intrigue m’a fait aussi passé un excellent moment. Que demander de plus?

Alors certes on n’est pas parmi les livres les plus originaux, et il ne faut pas non plus chercher à être impressionné, mais pour une lecture détente c’était parfait, et bien prenant.

Je ne regrette pas de l’avoir sorti !

https://delivreenlivres.home.blog/2021/05/06/witchmark-de-c-l-polk/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2021-08-08T20:57:23+02:00
Le Pacte de minuit

lu en VO, un peu par hasard. Excellente surprise. Société anglaise victorienne où les femmes doivent renoncer à la magie en se mariant, en portant un collier qui éteint leur capacité. Beatrice se trouve devant un dilemme : sa famille croule sous les dettes et espère qu'elle fera un beau mariage, mais elle adore étudier la magie et voudrait rester célibataire. Elle rencontre une autre jeune femme dans le même cas, qui a un frère compréhensif, et ils essaient ensemble de trouver une solution. Beatrice est aussi aidée par un Esprit, Nati, qu'elle contrôle plus ou moins grâce à sa magie, qui aime jouer des tours. C'est drôle, malin, plein de rebondissements, avec des personnages pas caricaturaux. Une réflexion sur le mariage et la condition féminine plus nuancée que dans beaucoup de pseudo romans féministes.

Afficher en entier
Le Cycle de Kingston, Tome 1 : La Marque du sorcier

Une lecture dont j'ai beaucoup apprécié l'univers, qui rappelle l'aristocratie britannique, avec une bonne dose de magie et une légère touche de steampunk. Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'intrigue, mais dès que j'y suis parvenu, j'ai été captivé par l'intrigue. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Miles, sa force de caractère et sa profonde générosité, son dévouement pour ses patients. Tristan est aussi un personnage dont j'ai apprécié la droiture; Grace était plus ambivalente au fil du livre, mais cette ambivalence-même rendait ce personnage très intéressant à suivre. En outre, ce livre soulève des thèmes importants tels que la valorisation de certains talents au détriment d'autres, pourtant tout aussi précieux, les discriminations, les risques de la recherche du pouvoir ou du progrès techniques à tout prix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paperborn 2022-06-27T12:42:54+02:00
Even Though I Knew the End

Une divertissante et rapide lecture pour passer un bon après-midi. Avec sa mythologie et son système de magie tiré de la Bible, on peut facilement faire le rapprochement avec la série Supernatural, sans le "queerbaiting" puisqu'ici les personnages principaux sont saphiques. Le récit est bien écrit, avec des personnages sympathiques et un scénario satisfaisant ; bien que les révélations soient relativement prévisibles et que l'histoire est un peu trop courte à mon goût, ce fut tout de même une lecture agréable. En réalité, j'ai un peu de mal à me décider : d'un côté, j'ai apprécié pouvoir lire cette histoire rapidement et sans prise de tête, mais de l'autre, j'aurais aussi aimé que les personnages, leurs relations et l'histoire aient plus de développement, car il y avait le potentiel de faire encore mieux.

Afficher en entier
Le Cycle de Kingston, Tome 1 : La Marque du sorcier

Un livre pas prise de tête. Le scénario est pas mal. Le style n'est pas toujours excellent mais je sais qu'une partie est dû à la traduction.

Autant j'ai trouvé les personnages de Miles et Grace pas trop mal faits, autant le personnage de Tristan m'a semblé un peu plat.

Mais l'univers est intéressant et il y a matière à encore écrire dessus.

A voir si cela s'améliore.

Afficher en entier

Dédicaces de C. L. Polk
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tor.com : 2 livres

Pemberley : 1 livre

VLB éditeur : 1 livre

Kindle : 1 livre

Tordotcom : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode