Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 151
Membres
1 015 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Calliopée Verdet

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
78 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
111 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Calliopée Verdet

Sortie France/Français : 2023-05-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Sweet Sixty, Tome 1 : Mamie bute des vampires

Vous ne verrez plus le sirop d’érable comme avant.

Une héroïne sexagénaire, qui casse du vampire dans les rues de Lille, armée de son bâton de marche, avouez que ça attise l’intérêt !

Calliopée Verdet assume complètement tirer son inspiration de séries populaires telles que Buffy contre les vampires, entre autres, et je n’allais pas bouder mon plaisir non plus !

Anna est une jeune retraitée hyperactive, qui gère avec difficultés (et avec ses propres armes) ses angoisses liées au passage du temps.

Heureusement, sa rencontre avec Gwen donne un second souffle à sa vie ou plutôt lui donne accès à un filtre de jeunesse et la voilà entrée dans le secret des Dieux : elle devient une guerrière vouant sa vie à chasser les forces obscures.

Le fait que l’action se déroule à Lille est très bien exploité, on retrouve toute la culture chère aux gens du Nord, des pavés à la cuisine aromatisée à la bière, les endroits fréquentés de Lille, un peu d’histoire de la ville.

Au-delà de cela, on retrouve tout ce qui fait une bonne urban fantasy : des répliques incisives, de la baston, des amis et des ennemis - la frontière fragile entre les deux - des créatures surnaturelles.

Le déroulement est prenant, sans temps morts.

Anna évolue durant le roman, eh oui, même à 60 ans on continue d’apprendre et le sentiment d’invulnérabilité de ses nouvelles capacités est progressivement remplacé par la réalité difficile d’une guerrière.

J’ai aimé qu’une équipe de tueurs de vampires se constitue autour d’elle. C’est un premier tome très développé, et la suite devrait être tout aussi plaisante !

Afficher en entier
La Magie de Cassandre, Tome 1 : L'Arbre de cendre

Ce roman aborde tout plein de thèmes de la vie courante. On retrouve en point central l’écologie mais aussi la question de l’homosexualité et des troubles psychiques comme l’autisme. C’est vraiment très complet et abordé avec beaucoup de douceur, de compréhension et de tact. On sort des sentiers battus avec ce genre de lectures légèrement engagées. J’ai trouvé ça intéressant parce que l’auteure nous fait voir son point de vue tout en y incluant un petit côté fantastique. Ces thèmes apportent beaucoup d’intérêt au livre et permettent une belle approche de l’écologie tout en restant soft. Ça permet de réfléchir de manière intense à ces sujets.

La plume est très intéressante et agréable à lire. On retrouve une petite touche de légèreté et d’humour dans chaque mot que l’auteure a écrit. Par contre, si on résume les différents éléments qui composent ce premier roman, c’est quand même assez incroyable et loufoque. Ça peut sembler illogique mais pourtant, ça concorde vraiment très bien et c’est aussi ça qui apporte le côté génial au roman.

Les personnages sont hyper bien décrits et sont très attachants. La diversité des personnages est plutôt bien amenée d’ailleurs et élargit le champ des divers caractères. Chacun est unique et m’est apparu comme humain et tellement normal avec des occupations somme toute assez normales et c’est ce qui rend l’intrigue des plus passionnantes et addictives.

Conclusion : Un roman intéressant qui sort des codes et qui aborde des thèmes courant avec brio.

Afficher en entier
Tara Diddle, Tome 1 : Cœur de démone

Une belle lecture un bel univers.

Afficher en entier
Tara Diddle, Tome 2 : Gueule d'ange

Bon deuxième tome.

Afficher en entier
Tara Diddle, Tome 3 : Âme humaine

Un très bon troisième et dernier tome. J’aurais aimé un épilogue plus lointain et avec Tara et Mabrook

Afficher en entier
La Magie de Cassandre, Tome 2 : Les Larmes de la déesse

J'ai replongé, dans ce second tome, très rapidement pour pouvoir connaître la suite des aventures de Cassandre.

Dans ce second tome, on change de décor pour partir à la découverte de la grosse pomme qu'est New-York. Changement total par rapport au début des aventures de Cassandre et de Frêne. On part dans une légère enquête qui a pour but d'élucider la disparition de Frêne.

Les personnages sont toujours aussi attachants et toujours investis dans leur cause écologique. J'ai retrouvé mes geeks préférés qui me font toujours autant rire avec leurs blagues et leur humour parfois douteux.

C'est un livre qui fait du bien au moral, sans prise de tête mais avec, quand même, un message écologique en arrière-plan. Ça fait toujours réfléchir mais sans être ennuyant. L'auteure aime faire passer des messages importants et j'adore toujours autant ça. Ça apporte du plus au roman et l'étoffe d'autant plus.

Ça se lit tout seul et je n'ai pas vu le temps passer. Preuve en est, j'ai dévoré ça très vite !

La magie et le petit côté fantastique s'installent un peu plus au fil des pages et des tomes. On rencontre davantage de créatures fantastiques et ça m'a beaucoup plus plu. Moi et la magie ça fait toujours 2 !

La plume est toujours très agréable et pleine d'humour qui fait sourire. C'est fluide et j'ai envie de découvrir la suite maintenant !

Conclusion : un second tome plaisant. Maintenant passons au troisième !

Afficher en entier
La Magie de Cassandre, Tome 3 : Une mer de noir

Attention potentiel spoil

Troisième tome de la saga ! Tout s'accélère. Heureusement que j'avais ce troisième tome sous la main pour pouvoir enchaîner parce que les rebondissements commencent à être légion et, à mesure que l'intrigue se déroule, ça devient de plus en plus haletant. La magie et l'aspect fantastique du roman prennent une place de plus en plus forte au cœur du roman également.

De nombreux autres personnages ont été découverts au fil des aventures de Cassandre et Frêne mais ce sont eux et les personnages secondaires qui retiennent toujours mon attention et qui restent mes préférés. Leur humour apporte toujours de la légèreté lorsque la tension et le sérieux de la situation se font ressentir. C'est rafraichissant et toujours aussi agréable à lire.

Par contre, l'auteure ne les épargne vraiment pas. Ils subissent de nombreux déboires et problèmes mais ils arrivent toujours à vaincre, à s’en sortir. C'est le principal, mais j'ai cru que je n'allais pas réussir à sortir de certains bourbiers avec nos héros. C’est là que la tension était à son comble.

J'adore l’antagoniste parce que l'auteure a réussi à lui conférer des pouvoirs en rapport avec la cause qu'elle défend : la nature. C'est vraiment génial et ça change des habituels méchants avec leur magie noire de mort et d'obscurité. Ça rapporte un vent de nouveauté et de fraîcheur dirais-je.

Du côté de l'univers, on change de décors. On part en quête d’un monde sous-marin. Ça change un peu de la terre ferme et de l'univers auquel nous avons été confrontés dans les 2 premiers tomes.

Je me demande ce que l'auteure nous réserve pour la suite !

Conclusion : Une nouvelle bonne lecture pour ce troisième tome de saga.

Afficher en entier
Tara Diddle, Tome 1 : Cœur de démone

J'ai eu envie de vomir plusieurs fois pendant ma lecture, pas à cause du livre, non lui est génial mais à cause de ce qu'il dénonce. Dans la ville où se déroule l'histoire, une secte, héritière du KKK et des nazis, se développe et on assiste plusieurs fois à des discours de leur dirigeant. Et c'est là qu'il faut sortir les sacs à vomis, vas y qu'il veut parquer les enfants étrangers dans des écoles spéciales, que les afro américains devraient retourner aux plus basses besognes, que les mexicains sont tous des mafieux qu'il faut mettre dehors et qu'il faudrait réinstaurer les réserves pour les Amérindiens. Le pire étant de voir que ces discours font mouches auprès de beaucoup de citoyens.

Les chasseurs qui sont eux même originaires d'Afrique souffrent de cette nouvelle secte, même la plus petite qui se fait harceler à l'école à cause de ses cheveux. La ligne de conduite des chasseurs est de ne tuer que les monstres type vampire et démon, mais pas les humains car se serait un meurtre. Mais ces humains qui tuent et torturent des autres êtres humains ne peuvent ils pas être comparés à des monstres?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemis92 2023-09-12T23:04:42+02:00
La dernière herboriste

Cette dystopie mêlant écologie et magie a su me captiver. D’autant plus qu’elle prend place dans des lieux réels. Notamment dans une forêt aussi ancienne que connue depuis qu’un célèbre sorcier y a trouvé refuge avec ses deux amis lors d’une chasse aux Horcruxes 😉

J’ai bien aimé les petites illustrations qui ont ponctué ma lecture. Ce genre de séparateur est un petit plus qui sait me plaire. Une plume qui m’a parue atypique, un peu comme un mélange entre registre courant et soutenu ; c’est plaisant. Si la plume m’a semblée parfois un peu brouillonne, j’ai adoré l’univers et ses personnages. On nous propose ici un futur où certains ont des dons, où une maladie dégénérative se répand à travers le monde. Un monde régit par un Ordre aux tendances totalitaires. Je ne saurais dire qui de Lena ou Neil me plait le plus, je les adore. Les deux adolescents ainsi que Bad Boy ont aussi leur charme.

L'intrigue est palpitante, addictive. On devine un vrai travail de recherche derrière cette œuvre. J’apprécie cela. Il m’a été plaisant de me laisser porter par cette histoire. Il est vrai que j’ai ressenti quelques lenteurs qui sont en réalité dû à mon appétit pour un équilibre narration dialogue. Or, quand la narration suit une jeune fille qui ne parle pas, il est logique de manquer un peu de dialogue. Pour autant, les pages se sont toujours tournées très vite grâce à un rythme de rebondissements réguliers.

J’ai été agréablement surprise par les contes de l’herboriste. Ce livre dans le livre propose une approche des plantes que j’ai bien aimé. Moi qui n'ai pas la main verte et très peu de connaissances dans le domaine, j’ai été captivée.

En résumé, malgré quelques menus défauts, une lecture prenante qui ravira les amateur.e.s de dystopie écologique.

Afficher en entier
Sweet Sixty, Tome 1 : Mamie bute des vampires

C’était une bonne lecture, le fond du roman est intéressant et la façon dont est amené puis traité le sujet de vampirisme m’a bien plus. Le suspense qui découle maintient le lecteur captivé jusqu’à la dernière page.

Le personnage d’Anna reste cependant plus compliqué, très en décalage avec son âge, elle peut plaire comme elle peut repousser, ce qui a été un peu mon cas. La plume de l’auteure est très fluide, elle permet une bonne lecture mais je ne la trouvais pas raccord avec le personnage. Selon moi, cela aurait mieux collé si Anna avait quinze ans de moins.

Pour ce qui est de l’action, le lecteur n’a pas à se plaindre, il est grandement servi, les péripéties s'enchaînent comme il faut. Les personnages secondaires apportent leurs touches chacun à leur façon. Et l’humour bien trouvé ajoute une pincée de légèreté.

Afficher en entier

Dédicaces de Calliopée Verdet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode