Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 157
Membres
1 045 504

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Camille Andrea

Par alyssa2410 le 27 Juillet 2023 Editer
alyssa2410
Avec sa couverture flashy et toute guillerette, "Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi" vous surprendra plus d'une fois! Comme le sentiment agréable et bienveillant qui se dégage de prime abord, la première partie du roman nous entraine dans une histoire feel-good. On y découvre un petit garçon de 10 ans, aussi réfléchi que loufoque, qui se rêve être président des Etats-Unis et qui va rencontrer Jacob, un vieux monsieur solitaire. Entre eux nait une jolie relation amicale et suivre leurs conversations profondes dans cette première moitié provoque de l'empathie mais aussi un peu d'ennui du fait de sa longueur. Mais à mi-parcours, le récit prend un étonnant virage que l'on ne voit pas arriver et qui vous laisse comme deux ronds de flan. Le feel-good se mue en quelque chose de véritablement surprenant, sombre et finalement plus humain et réfléchi. J'ai beaucoup aimé ce changement de situation car il est totalement inattendu et imprévisible. Un livre étonnant par toute la palette d'émotions qu'il provoque et par les surprises que nous délivre l'histoire au fil des pages tournées.
Par Zoupidou le 31 Mars 2022 Editer
Zoupidou
Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais les différentes théories d'Oscar sont intéressantes.
Par ZouzouZouzou le 28 Février 2022 Editer
ZouzouZouzou
Ohlala il y a une de ces scènes drôle mais drôle... Dommage que ce fut la seule du roman.
Le reste ressemble plus à du développement personnel ou comment retrouver le bonheur.
Une lecture sympathique.
Par lenoute1 le 5 Novembre 2021 Editer
lenoute1
Une couverture qui fait sourire, des personnages sympathiques, une histoire simple et efficace. Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide. Tout est la pour passer un agréable moment de lecture. Malgré un début au ralenti et une fin attendue. J'ai apprécié ce livre.
Par zanaka59 le 8 Septembre 2021 Editer
zanaka59
Le résumé m’a donné super envie et ça a été un gros flop pour moi. Je suis arrivé difficilement à lire la première centaine de pages avant d’abandonner. Impossible d’être touché par Pierre ou le vendeur, ni l’histoire, ni les personnages ne m’ont fais ressentir la moindre émotion. J’avais beau essayer, je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire.
Par Anne-276 le 12 Mars 2024 Editer
Anne-276
Je viens de terminer cette lecture, celle-ci est plaisante mais sans plus. J'ai passé un bon moment lecture sans prise de tête. Une couverture gourmande qui donne le sourire. J'ai trouvé les personnages sympathiques. L'histoire est simple mais joliment racontée. L'écriture est fluide, les chapitres sont courts. L'autrice ne m'a pas embarquée dans son récit, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais la fin m'a fait sourire.
Par In_my_little_bulle le 23 Février 2024 Editer
In_my_little_bulle
Le sourire contagieux des croissants au beurre

*Résumé :
Pierre Boulanger a de quoi être fier, c'est l'un des plus grand chef pâtissier du monde, et ses croissants ont un très grand succès aux EU, où il est installé depuis quelques années.
Et pourtant une simple rencontre et un café (a un million de dollars) vont réussir à bouleverser sa vie.
Où sont passés le rêve, la fantaisie et le côté humain de ses débuts en tant que boulanger/pâtissier ? Celui qui voulait faire sourire le monde avec des croissants ?

Je découvre Camille Andrea ,qui a une très jolie plume.
Humour, bienveillance et sagesse sont au cœur de ce roman.
L'auteure, nous permet de nous interroger, comme Pierre, sur l'essence même du bonheur.
L'argent, le succès font-ils le bonheur, ou n'est-ce qu'une illusion du bonheur?
Le bonheur, ce sont les choses simples de la vie, des sourires, des rires, des envies, des rêves. On ne sourit que trop peu, rallumons les sourires sur nos visages et ceux des autres.
J'aime beaucoup la philosophie et la morale de ce roman! L'auteure nous rappelle qu'on perd souvent de vue l'essentiel au profit du superficiel. C'est une très belle leçon de vie!
Bref, dorénavant quand je croquerai dans mon croissant (gourmande que je suis), je verrai bien plus qu'une simple pâtisserie, j'y verrai un sourire!
Par Tayokiero le 21 Février 2024 Editer
Tayokiero
Roman sympathique d'un auteur "inconnu". J'ai été attiré par l'histoire de l'auteur. "Un grand romancier écrit sous un autre nom. Mais pourquoi? " J'ai cru y retrouvé l'écriture, l'imagination et la folie de Romain Puertolas. Au delà de cela, le roman m'a plu, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire (comme les quelques oeuvres de Puertolas qui sont dans ma bibliothèque). L'histoire m'a plu pour son côté historique et son côté farfelu. Les personnages sont extrêmement bien décrit et cela aborde plusieurs sujets grave sans être dans le pathos.
Par Julie-909 le 16 Février 2024 Editer
Julie-909
Loin du roman, c’est plutôt un livre de développement personnel. Je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire de Pierre, je me suis terriblement ennuyée. Pour être honnête, j’ai failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises, mais je suis allée jusqu’au bout ! Je trouve que la couverture ne va pas du tout avec le contenu du livre au final.
Par Adeline_bouquine le 7 Février 2024 Editer
Adeline_bouquine
J’ai adoré être au côté de Pierre et reconstruire sa vie afin qu’il soit Vraiment heureux!
Un joli roman , à la limite du développement personnel, où se mêle humour et réalité.
Je découvre la plume de Camille Andrea que j’ai beaucoup aimer.
Je ne peux que vous recommander de livre ce livre !
Par Liria_des_livres le 1 Octobre 2023 Editer
Liria_des_livres
J'avais commencée ce livre en juillet et je le termine le 01er octobre, mais clairement je pense que l'on s'en fou un peu, non ? J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans l'histoire, mais je me suis accrochée jusqu'à apprécier le roman à partir de la 150e pages (ouais pas avant 😅). Même si, j'ai bien aimée l'histoire, il manquait quelque chose (sans doute un bon croissant 😉). Malgré que Pierre soit chiant par moment, j'ai bien aimé sa façon d'être et de changer ensuite pour redécouvrir le vrai Bonheur de sa vie.
Par Cogite78 le 24 Août 2023 Editer
Cogite78
Très bon livre feel-good. Il mériterait d'être lu une seconde fois pour pouvoir noter et retenir tous les bons conseils de vie. Les personnages sont attachants et attachiants pour certains. De belles leçons de vie.
Par Virginie-293 le 16 Juillet 2023 Editer
Virginie-293
Un livre sympathique qui permet de relativiser.
Par TuttiFruttyx le 23 Janvier 2023 Editer
TuttiFruttyx
Je peux dire que mon début d’année est chargé en coup de coeur
Comment ne pas se prendre d’attachement pour le petit Noah et de sa relation qui se crée avec Jacob, ce papi solitaire depuis plus de 15 ans.
La révélation qui arrive au milieu du roman est un choc, on ne peut plus lâcher ce livre après l’avoir découverte.
On suit différents points de vue qui viennent ajouter du rythme, déjà donné par les chapitres courts qui s’enchainent
Mon seul regret est que ce roman se termine trop vite, la fin est trop brutal, trop ouverte, j’ai d’abord détesté le roman pour cette fin qu’il m’offre puis j’ai pleuré
Spoiler(cliquez pour révéler)
devant la beauté de ce livre d’un homme qui n’a jamais été mauvais et qui cherche tout de même à se racheter et devant l’injustice qu’est la maladie d’Alzheimer

Franchement si l’autrice m’avait offert 100 pages de plus je les auraient dévorées, j’aurais adoré en savoir plus sur le papa de Noah, sur sa relation avec sa maman, pourquoi les personnages sont tels qu’ils sont aujourd’hui.
Bref après réflexion ce roman reste un coup de coeur
Par Zoupidou le 22 Juillet 2022 Editer
Zoupidou
Noah est un enfant de 10 ans, chose que l'on a du mal à réaliser lorsqu'il discourt. Sa rencontre avec Jacob va changer beaucoup de choses dans leur vie à chacun.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire de Jacob a été raconté,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et comment les deux personnages sont réunis à la fin.
  • aller en page :
  • 1
  • 2