Livres
606 597
Membres
697 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Camille De Montgolfier

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

La forêt de Saint-Ambroise

J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est un récit fantastique dans lequel nos deux personnages principaux, Octave et Arianne, vont découvrir un monde fantastique qui existe en parallèle du notre. Le point fort du livre ce sont ces deux personnages qui sont très attachants et pour lesquels ont a vite de l'affection. Le monde magique m'a un peu fait penser à Harry Potter, un monde vraiment bien construit avec une organisation interne qui se cache des humains.

J'ai parfois trouvé que les choses étaient un peu trop faciles et que en général tout le monde s'en tirait trop bien. Je tiens aussi à rajouter que certains passage du livre sur la magie sont un peu niais et très idéaliste.

Vu la fin je me dit qu'il est possible qu'il y est une suite, si c'est le cas je la lirai avec grand plaisir.

Afficher en entier
La forêt de Saint-Ambroise

La Forêt de Saint-Ambroise, c’est un roman aux accents de fantasy tout en étant bien ancré dans nos sociétés actuelles, qui nous plonge dans un monde fascinant, qui nous fera rêver par cette magie de la nature sublimée à chaque instant et qui nous fera partager un récit riche d’émotions, une aventure extraordinairement passionnante !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/03/05/la-foret-de-saint-ambroise-camille-de-montgolfier/

Afficher en entier
La forêt de Saint-Ambroise

https://songedunenuitdete.com/2021/03/17/la-foret-de-saint-ambroise-de-camille-de-montgolfier/

La plume de Camille de Montgolfier est belle et prenante. Je suis entrée de plain-pied et avec curiosité dans son univers. Son style n’est pas sans rappeler les anciens contes que je lisais enfant. On est entrainé et émerveillé en même temps que le héros. On est curieux et en a envie d’en savoir plus.

Tout est bien dosé dans cette histoire légère. Elle a eu le mérite de me faire voyager et d’oublier un peu les tracas de la vie quotidienne. Elle a agi sur moi comme un baume réconfortant. Un vrai plaisir à découvrir pour un merveilleux moment onirique.

Afficher en entier
La forêt de Saint-Ambroise

Un premier roman réussi : une introduction tout en douceur dans la vie d’Octave, jeune homme solitaire qui élève seul sa petite sœur, une embardée dans un monde imaginaire toujours très proche du nôtre, avec des personnages et des créatures magiques très attachants. Il y avait un peu trop de détails pour moi pour un tome unique, mais qui sait, l’autrice prévoit peut-être une suite ?

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2021/04/10/la-foret-de-saint-ambroise/#more-44125

Afficher en entier
La forêt de Saint-Ambroise

Je n'ai pas aimé grand-chose tellement ce livre est superficiel.

L'écriture est très simpliste et froide, la narration se contente de décrire les choses à la va-vite sans vraiment explorer les ressentis des personnages. De plus, ils s'expriment tous de la même manière, la gamine de 11 ans parle comme une adulte, c'est assez étrange. Il y a bien une méchante qui a une façon de parler un peu originale mais c'est plutôt ridicule (un méchant qui sort des "duh" n'est pas très crédible à mes yeux...). De même, les relations entre les personnages m'ont dérangée car elles ne semblaient pas naturelles du tout, d'autant plus que la relation principale se développe beaucoup trop vite et manque de profondeur.

Le scénario est dans la même optique : il n'a aucune profondeur. L'histoire est extrêmement dichotomique et prévisible, sans suspense, avec énormément de facilités. Par exemple la bataille finale se termine de façon incohérente, rien ne justifie ce comportement de la part des méchants, l'auteure ne s'est vraiment pas foulée. Et que dire de ce mystérieux inconnu sorti complètement de nulle part dont l'identité n'est jamais dévoilée, ni le fameux événement auquel il est associé ? Il y a bien un moment à la fin où j'ai cru que l'auteure avait osé faire un twist intéressant mais j'ai été vite déçue.

En outre, le récit ne cesse de s'attarder sur des détails sans intérêt au lieu de faire avancer l'action donc je me suis souvent ennuyée. Le début est lent, puis on explique trois fois les mêmes notions de magie, puis on parle encore de théories magiques à un moment qui devrait laisser place à l'angoisse et l'action, et on nous bassine avec des détails politiques dont on se fiche royalement puisqu'ils n'ont aucun intérêt dans l'intrigue de ce tome. Et après la bataille finale on a encore droit à trois chapitres inutiles dont une partie de cartes bien détaillée ; dans un tome plus fourni, à un moment de répit vers le milieu du livre pourquoi pas, mais là ça n'avait clairement pas sa place.

Le tout manque d'originalité avec des personnages caricaturaux, un héros mou à souhait et un univers qui reprend des notions classiques de la fantasy mais en les appliquant très mal (les paladins et les nécromanciens c'est pas du tout çà). Je vais m'arrêter là dans l'analyse car j'ai perdu assez de temps comme ça sur ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Camille De Montgolfier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pygmalion : 1 livre

Twinkle Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode