Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 292
Membres
1 048 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Candy Adley

Par Thebookingirl le 13 Mai 2024 Editer
Thebookingirl
Versus c’est un mélange d’histoires, trois relations différentes entre père et fille.
La relation haineuse par l’absence et la rancune.
La relation maladroite qui fait des étincelles.
La relation quasi-fusionnelle.

On y ajoute une ancienne relation amoureuse brutale qui fini mal, une belle amitié entre filles et surtout une superbe histoire d’amour interdite parce que sinon ça ne serait pas drôle !
Des personnages hauts en couleurs avec chacun son histoire et chacun ses casseroles.
Des histoires qui se mêlent et s’entremelent pour former le patchwork d’une vie et surtout d’une famille de coeur.

J’ai trouvé qu’il y avait trop de passage spicy sur la seconde moitié du livre, j’avoue même avoir sauté quelques pages (pas bien je sais) mais leur longueur ne me convenaient pas, trop et trop longs.
Après j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette romance qui parle aussi du deuil et de la culpabilité d’être celui qui « reste ». C’est vraiment une belle histoire sur les relations et leur impact sur la vie.
C’est doux et c’est fort.
A propos du livre :
Versus
Versus
Par Romanceaccro le 26 Octobre 2023 Editer
Romanceaccro
J’ai adoré le début, l’humour et les joutes verbales entre les deux personnages. Malheureusement, le livre est trop long pour rien. À force d’ajouter des embûches, la lecture devient pénible…
Par Iwantafairytale le 7 Juin 2024 Editer
Iwantafairytale
Ça vous arrive parfois ? Il y a ces histoires, vous n’en attendez rien de particulier hormis de passer un bon moment de lecture. Et puis boum ! La claque. L’inattendu. Les émotions. La profondeur dans le récit, dans le vécu des personnages, dans leur passé.

Et bien moi, je viens de passer un moment hors du temps et d’un charme fou au Versus, en compagnie de Gwenaëlle et Morgan. J’y étais si bien que j’y serais bien restée encore un peu.
Gwenaëlle, ses cheveux roses, ses tatouages, ses 23 printemps et son âme de guerrière qui se bat sur tous les front pour subvenir aux besoin de sa mère alcoolique après la défection d’un père qui n’en a le nom que par un patrimoine génétique.

Elle va entrer en collision avec Morgan, l’associé du père de sa meilleure amie, lui-même père d’une ado de 17 ans. Choc des cultures, différence d’âge, et pourtant une attirance inexplicable et envahissante. Résister devient de plus en plus difficile, à force de se côtoyer. Il est son boss au Versus, une boîte de nuit dans laquelle elle est barmaid. Tout leur hurle qu’entre eux, c’est interdit.

Morgan a aussi de lourds bagages, des démons à combattre, une culpabilité écrasante et le deuil d’un premier amour qu’il n’a pas encore achevé.

Mon cœur n’était pas prêt à tout ça, la douleur, le deuil, l’espoir, la reconstruction, les secondes chances que la vie offre lorsqu’on pense être définitivement éteint à l’intérieur. Et puis parfois, une fille-lumière débarque comme une tornade et rallume tout : l’envie de vivre et d’aimer. Et c’était beau d’assister à ça, à eux et à cet amour qui s’est imposé envers et contre tout.
A propos du livre :
Versus
Versus
Par lablondebouquine le 6 Juin 2024 Editer
lablondebouquine
Une lecture que j’appréhendais énormément et pour être honnête si j’avais su qu’il s’agissait d’un age gap avant de le prendre, je ne l’aurai sans doute pas lu 😂 Mais je suis tellement ravie d’être sortie de ma zone de confort et d’avoir passé un aussi bon moment en la compagnie de Gwen et Morgan 🥰

Gwen accepte de travailler au Versus, bar tenu par le père de sa meilleure amie et par Morgan pour aider financièrement sa mère et elle-même.

Immédiatement, celui-ci refuse Gwen car elle ne correspond pas aux normes, elle est pétillante, provocatrice, explosive, tatouée, trop jeune, elle a les cheveux roses et elle est sacrément jolie. Gwen, trouve derrière Morgan un homme sombre et mature qui ne vit plus, mais qui adore la provoquer.

Entre eux, c’est l’ombre et la lumière, l’audace et la crainte, la peur et la sécurité.

Gwen m’a fait rire autant qu’elle m’a touchée. Sa personnalité euphorique m’a totalement transportée alors qu’elle montre une sensibilité étonnante. Quant à Morgan, j’ai aimé le percer à jour. Il m’a intriguée par son passé et sa fille bien que j’aurai aimé le voir davantage surmonter son deuil et comprendre un peu plus le déclic qu’il a eu pour Gwen.

Justement, entre eux, malgré leur 17 ans d’écart, je n’ai pas ressenti leur différence d’âge. C’était ma plus grosse crainte mais ils se complètement tellement bien que c’est passé comme une lettre à la poste ! 😂 Leur relation est si évidente qu’on ne peut que céder devant eux ☺️

L’histoire est addictive et particulièrement bien écrite 🥰 La plume est fluide et je serai ravie de lire à nouveau l’autrice 🥰

Merci à la maison d’édition pour l’envoi de ce roman et pour leur confiance (collaboration non rémunérée)🔥
A propos du livre :
Versus
Versus
Par Les_mots_d_astra le 30 Mai 2024 Editer
Les_mots_d_astra
ᴠᴇʀsᴜs
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐.75/5

«ᴄ'ᴇsᴛ ᴘᴇᴜᴛ êᴛʀᴇ ᴍɪᴇᴜx ǫᴜᴇ ᴍᴀ ᴊᴏʟɪᴇ ᴄᴏʟᴏᴍʙᴇ ᴍᴇ ᴅéᴛᴇsᴛᴇ.»

Hello,
On se retrouve aujourd’hui pour parler de Versus un livre de Candy Adley publié chez les éditions addictives que j’ai pu recevoir en tant que service presse. Et malheureusement, c'est une lecture en demi-teinte que je vais vous présenter.

Versus, c’est l’histoire de Gwen qui doit gérer son travail de tatoueuse, sa mère alcoolique et sa vie qui part dans tous les sens. Encore plus lorsqu’elle rencontre l’un des patrons du bar qui appartient au père de sa meilleure amie. Morgan est père célibataire d’une adolescente qui vit encore le deuil de sa femme décédée quelques années auparavant. Et s’il s’est juré une chose, c’est de ne plus jamais tomber amoureux. Mais, l’arrivée de Gwen, avec son look décalé et ses cheveux roses, brise toutes les promesses qu’il s’était faites. Sauf que si tout arrive pour une bonne raison, parfois, certaines choses s’arrêtent. À savoir si leur rencontre était écrite pour durer ou pour n’être qu’un instant éphémère.

«ᴠᴏᴜs ᴀᴠᴇᴢ ᴇɴᴠɪᴇ ᴅᴇ ᴍ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇʀ ?»

Si je suis une fan inconditionnelle des relations brisées au passé compliqué. Mon amour pour le slow burn fait que dans le genre de cas où les protagonistes sont attirés l’un envers l’autre en un seul regard, je suis freinée et c’est ce qui s’est passé ici.

J’ai eu un peu de mal à entrer dans le récit, et si j’ai adoré les sujets qui y sont abordés et la manière dont ils sont traités, je n’ai pas su m’attacher aux personnages principaux en général, pas plus que ce que j’aurais voulu, mis à part avec Gwen (un petit peu). Et je vous avoue que ç'a un côté frustrant, car tout dans le résumé était là pour me plaire. En plus de l’age gap assez important et de la plume de l’autrice qui est fluide et vraiment jolie à lire. Je m’attendais à être embarquée dans une aventure où la tension et les cœurs se retrouveraient brisés comme jamais, mais ça n’a pas été le cas, ou pas de la manière dont moi, je l’avais imaginé.

«— ᴊ'ᴀɪ ᴇᴜ ᴜɴᴇ ʀéᴠéʟᴀᴛɪᴏɴ, ɢᴡᴇɴ.
— ʟᴀǫᴜᴇʟʟᴇ ?
— ᴄᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ʟ'ᴀʟᴄᴏᴏʟ ǫᴜɪ ᴍᴇ ɢʀɪʟʟᴇ ʟᴇ ᴄᴇʀᴠᴇᴀᴜ. ᴘᴀs ʟ'ᴀʟᴄᴏᴏʟ ǫᴜɪ ᴍᴇ ᴅᴏɴɴᴇ ʟ'ɪᴍᴘʀᴇssɪᴏɴ ᴅᴇ ᴄʀᴀᴍᴇʀ ᴅᴇ ʟ'ɪɴᴛéʀɪᴇᴜʀ. ᴄ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ.»

Il y a bien évidemment des points positifs. Comme je l’ai dit précédemment, j’ai aimé la plume, l’univers, les sujets, mais également beaucoup des personnages secondaires. La relation qui les unissait aux protagonistes principaux et, même si elle était compliquée, la relation qui liait Alex à son père Morgan. Car mine de rien, je pense que c’est un exemple réel, de la complexité que peut devenir une relation père/fille une fois l’enfant dans l’adolescence, quand la mère n’est malheureusement plus là.

En bref, même si le livre n’a pas su combler toutes les attentes que j’avais envers lui. Il m’a montré une autre version de ce qu’il proposait, et même si l’histoire ne me correspondait pas plus que ça à cause des tropes — Car oui, il faut le dire, ce livre est un bon livre, mais il ne match malheureusement plus avec les goûts que j’ai aujourd’hui — je vous le recommande si vous aimez les histoires compliqués, les coups de foudre et les amours interdits, les fuis moi je te suis, si vous aimez voir deux âmes passer au-delà des chaines qu’ils les maintenaient enfermer dans leur obscurité.

«ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴇᴜx ᴘʟᴜs êᴛʀᴇ ʟᴇ ᴊᴏᴜᴇᴛ ᴅᴇ ǫᴜɪ ǫᴜᴇ ᴄᴇ sᴏɪᴛ.»

Bonne Lecture ♥
A propos du livre :
Versus
Versus
Par Leslecturesdemaria le 13 Mai 2024 Editer
Leslecturesdemaria
Ce roman a été très intense, on sent que l’auteure y a mis tout son cœur à l’intérieur. On va aborder beaucoup de thème à l’intérieur, notamment la différence d’âge, le deuil, la culpabilité, la relation père/fille ou encore les cicatrices, autant celles du corps que celles de l’âme.

Gwen n’a pas une vie facile, elle loue ce salon de tatouage qui marche en dent de scie, c’est à peine si elle peut joindre les deux bouts et en plus prendre soin de cette mère qui semble avoir baissé les bras depuis un moment. Heureusement elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie, Cat. Et quand cette dernière va lui proposer cette sortie, elle ne s’attendait pas à ce qu’elle change le tournant de sa vie.
Gwen est une jeune femme au style décalé, effectivement les codes de la société n’ont pas de prise sur elle, cheveux rose barbe à papa et tatouages sur le corps sont les deux éléments qui la définit au mieux, c’est en soit pour mon plus grand plaisir d’avoir des protagonistes qui sortent de l’ordinaire.

Morgan est le patron associé de ce club qui fait fureur, et encore plus ce côté VIP où on pourrait croire que tous les vices sont permis.
Il est père célibataire et il faut croire que depuis le décès de sa femme il n’arrive plus à comprendre sa propre fille. Pour son associé ce n’est qu’une crise d’adolescence mais on voit très vite que cette colère à une tout autre raison. Changer de carrière semble lui réussir mais très vite sa culpabilité refera surface, ce qui rendra son quotidien des plus chaotique, sans compter l’arrivée de cette femme qui l’a envoûté. Elle n’a rien des femmes qui passent dans son lit, et ça c’est peu dire, elle a quand même plus de dix ans de moins qu’elle. Alors comment gérer cette attirance, ce besoin de l’avoir sans cesse dans son champ de vision. C’est quelque chose d’inexplicable pour lui et très vite la tension entre eux passera à la passion.

Notre Gwen va donner du fil à retordre à son patron, elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds et encore moins jouer ce jeu du chat et de la souris avec ce dernier. Il faut dire que Morgan est perdu, il pensait qu’en changeant de travail, en se plongeant dans la réussite de cette boite allez lui faire tourner la page de cet évènement tragique, mais même si ces dernières années il a réussit à s’abrutir avec ces heures passées à la réalisation de ce projet, il ne pensait pas qu’il se plantait sur toute la ligne. Car oui la solitude est sa compagne la plus fidèle et quand on se retrouve si peu entouré on risque de tomber dans les méandres des tourments à ressasser nos fautes et à passer à côté de notre vie.
Il va devoir prendre de grandes décisions, faire des faux pas et surtout prendre conscience que dans la vie rien ne sert de se flageller, il faut avancer, se pardonner et vivre sa vie comme on le ressent. Et pour ça il pourra compter sur le soutien non seulement de son meilleur ami et associé mais aussi de sa fille qui va de nouveau, peu à peu, s’ouvrir à son vieux père.

Entre nos deux protagonistes, on va sentir cette attraction qui va les parcourir, ils sont certes de deux mondes différents mais l’amour n’a pas de frontières, elle se ressent au fond de nous, elle nous réchauffe et nous à devenir le meilleur de nous-même mais au grand jamais elle nous pousse à agir contre notre raison.

Gwen va s’affirmer, se révéler dans ce roman, elle nous démontrera que dans la vie rien n’est acquis. Elle sera un des personnages qu’on adore, une femme au tempérament de feu. Elle vit pour elle, elle s’inquiète pour sa mère même si cette dernière ne pense pas à elle. Elle ne tombera pas dans le panneau des mots doux et quand il le faudra elle saura remettre en pace cet homme qui échauffe ses sens.

Morgan est plus complexe en soit, il voit tous les jours dans le miroir les erreurs qu’il a commis, il culpabilise de ce choix fait des années plus tôt mais dans la vie il faut savoir avancer. Et grâce à sa nouvelle employée il va comprendre que se mettre des barrières ne sert à rien, que le cœur est un organe si puissant qu’il dirige notre esprit, notre raison. Avant de pouvoir obtenir un avenir plus calme, plus beau, il va devoir mettre de l’ordre dans ses priorités et réfléchir avant d’agir. C’est un personnage qui m’a donné le plus de mal à comprendre, il souffle le chaud et le froid, heureusement pour nous ses points de vue seront précieux pour rentrer dans son esprit.

J’ai passé un agréable moment avec ce roman, on va vivre des grand huit d’émotions, on se demandera si le futur est possible entre nos deux protagonistes, si ce age gap est possible car n’oublions pas que plus de dix ans c’est beaucoup dans notre société si étriquée. Sans compter sur les faux pas qu’il faut réussir à pardonner et se pardonner soit même d’évènements qu’on ne pouvait pas maitriser. La confiance est sacrée aussi. L’amour un moteur fabuleux qui peut nous emmener sur un chemin sans embûche.
A propos du livre :
Versus
Versus
Par Memelle-2 le 13 Mai 2024 Editer
Memelle-2
Gwen est une jeune femme dont la vie ne l’a pas épargné elle vit avec sa mère dans les quartiers chauds parisiens et tente de subvenir à leur besoin et de faire fonctionner son salon de tatouage chose extrêmement compliqué car celui-ci est dans un quartier malfamé qui n’attire pas ou peu la clientèle, sa mère alcoolique la tire vers le bas. Elle se résout à devoir trouver un second job pour tenter de garder la tête hors de l’eau elle va être embauché au versus. Morgan lui est copropriétaire du versus une boîte sélect parisienne financière tout roule pour lui argent , femme, réussite professionnelle sur le plan personnel sa vie est loin d’être idyllique veuf il n’a jamais réussi a remonter le décès de son épouse et sa relation avec sa fille adolescente est un désastre. Il est froid distant limite acariâtre, sa rencontre avec la jeune tatoueuse va les chambouler.


J’ai passé un très bon moment à lire ce roman que j’ai trouvé très bien construit la plume de l’auteur est soigné, cette histoire m’aura surprise, j’ai souvent été agacé par le comportement de morgan que j’ai trouvé lâche il aime fuir les problèmes et ne pas les affronter son personnage a été pour moi ambivalent il m’aura autant plu que déplu, de son côté Gwen est un personnage aux milles nuances elle m’aura séduite courageuse intelligente… les personnages secondaires sont attachants et ont une vrai part dans ce livre, un vrai plus.
Ma lecture n’a pas été un coup de cœur mais un très bon moment de lecture, si vous aimez les age gap, papa solo qui traite de deuil et de passion vous êtes au bonne endroit un conseil foncez lire ce roman
A propos du livre :
Versus
Versus
Par clemence-1448 le 11 Mai 2024 Editer
clemence-1448
Spoiler(cliquez pour révéler)
"Je suis moi, sans artifices sans compromis. A coeur ouvert, mon âme à nu, je m'offre entièrement à tous ceux qui m'entourent. A ceux qui m'écoutent. Jusqu'à. La. Dernière. Note. [...]"
Je suis tombée sur cet ouvrage pas hasard, dans ma librairie habituelle. Ne sachant pas vraiment comment interpréter le résumé, je ne savais pas si cet écrit serait de la romance, de la dark romance ou bien, au vu de la couverture, un roman psychologique. Alors j'en ai fait l'acquisition et n'en ai pas été déçue. Gwenaëlle, la protagoniste, essaye de joindre les deux bouts. Son salon de tatouage peine à lui rapporter et les fins de mois sont difficiles. S'occupant de sa maman, elle doit retrouver une stabilité financière et gagner en indépendance. Elle se retrouve alors propulsée dans le domaine de la nuit et travaille sans relâche pour s'offrir le confort de la stabilité. Mais un mystérieux inconnu risque de bouleverser ses plans.
Si cette oeuvre est simple et aborde des sujets de la vie courante, il n'est pas pour autant facile à lire. Addictif et perturbant, je vous conseille de le lire lorsque vous avez du temps devant vous. Toute cette tentation et attirance feront qu'une fois commencé, il vous sera impossible de vous arrêter.
Pour ceux qui aiment la romance et la tentation, ce livre est fait pour vous !
Attention : pour moi ce livre est destiné à un public averti. Il aborde des thèmes sombres et se trouve être explicite...
A propos du livre :
Versus
Versus
Par Romanceaccro le 26 Octobre 2023 Editer
Romanceaccro
J’ai adoré le début, mais le livre est beaucoup trop long pour rien. À force d’ajouter des embûches, ça devient pénible comme lecture…
Par chrispaco le 18 Octobre 2023 Editer
chrispaco
Super histoire avec plein de rebondissements…l attraction entre ces 2 personnes est incontrôlable ce qui en fait un sacré duo bref je vous conseille ce livre
Par Nina4401 le 2 Août 2023 Editer
Nina4401
Un style d’écriture très sympa, par contre j’ai vraiment énormément de mal avec la vulgarité, un mot par ci par là n’est pas gênant mais à chaque pages c’est trop. Dommage cela gâche la romance et le style. Concernant les personnages si je me suis prise d’affection pour Amanda bien en ayant envie de la secouer le personnage de Dorian ne passe pas du tout. Bref lecture sympa a suivre, si trop de mots vulgaires ma foi je cesserai de suivre cet auteur 🤷🏻‍♀️
Par Mlanie le 30 Décembre 2022 Editer
Mlanie
Belle comédie romantique, j'ai bien rire, un très bon moment a lire. Même si j'ai trouvé la romance très rapide.
Par xenalaguerriere le 23 Novembre 2022 Editer
xenalaguerriere
J'ai ADORE cette histoire!
Découverte dans le cadre d'un échange littéraire, je ne devais lire que les premiers chapitres et finalement, je n'ai pas su m'arrêter et j'ai enchainé sans même m'en rendre compte. A la fin, j'étais même presque déçue d'avoir déjà terminé. Foutue boulimie, j'aurais préféré savourer ^^
Bref, que dire: c'est un slow burn dont la mise en tension est haletante. On compatit pour chacun des personnages (oui oui, même le "connard" !) et on espère enfin la réunion des deux mais bim, un retournement de situation et c'est la douche froide. J'adore ce type de roman alternant le chaud et le froid qui nous pousse dans une tension d'attente et dans une avidité de découvrir la suite. Merci Candy pour ce roman! Et vivement les prochains!
Par Alexa_8 le 7 Octobre 2022 Editer
Alexa_8
Le livre raconte l'histoire d'Amanda et de Dorian.
Amanda commence un nouveau travail. L'ancien directeur a été remplacé par Dorian qui devient son chef direct. Une attraction physique se fait ressentir dès la première rencontre entre les deux, mais ils ne s'entendent pas. Il faut 6 mois pour qu'une relation "je t'aime moi non plus" s'installe entre eux et dure longtemps ...
L'écriture est fluide, excellente.
Par contre l'intrique pèche. Il y a trop d'évènements qui se suivent sans liaison parfois, il y a trop de colère sans discussion. D'accord pour que l'attraction physique soit importante, mais c'est quand même un peu surprenant qu'en pleine crise entre les deux, grosse colère et incompréhension, dès qu'ils se revoient, ils se tombent dans les bras sans même un mot et dès l'acte fini, ils repartent sans s'expliquer, sans parler.
Et malgré toutes ces longueurs, on ne connait pas la fin de tous ces rebondissements. Est-ce pour préparer à un deuxième tome ?
Par Casablanca24 le 19 Septembre 2022 Editer
Casablanca24
Premier livre de l'auteure alors je me suis donnée comme mission de le lire jusqu'à la fin.
Oui une mission parce que ma lecture a été un peu penible.
Je veux que l'auteure sache( si elle lit mon commentaire) que son écriture est parfaite. C'est fluide et l'idée est vraiment interessante.
Les scènes de sexe sont trop présente, on oublie carrément le but de l'histoire parce qu'il y a bel et bien un thème aborder mais il est trop enrobé de cuni( je l'ai écris) et de je te desire, moi non plus. Amanda est chiante au coton!! Elle arrete pas d'insulter Dorian. Pardon mais je ne comprends pas pourquoi? Les connards, enfoirés et autres pleuvent durant 400 pages!!
Et puis il y a les, je te veux, je te vois dans ma soupe mais je monte vite au rideau. C'est des escalades d'émotions sur des quiproquo. Ne parlons pas de la scène, je t'en veux et je veux laisser une chance à l'homme que je frequente mais je couche avec toi et ensuite je te reproche d'être un queutard...🤔🤔
Malheureusement l'auteure n'est pas venue me chercher.
Note 6.5/10
  • aller en page :
  • 1
  • 2