Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 292
Membres
1 043 185

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Capucine B

Par Tatiana82 le 14 Octobre 2022 Editer
Tatiana82
Brandon, serveur en boîte de nuit à Chicago, vit avec sa sœur Lia qu’il entretient. Il possède une mère hyperprotetrice, un père ancien prisonnier décédé. Sa mère n’approuve pas son travail, pensant qu’il s’agit d’un endroit où traînent des dépravés. C’est une femme pleine de préjugés, hautaine, et qui se pense mieux que les autres, comme sa fille. Il croise Ashley pour la première fois sur son lieu de travail, leurs routes vont ensuite se recroiser plusieurs fois sans même le vouloir, est-ce la destinée qui les réunit ? Il ne peut s’empêcher de repenser à elle.

Bran n’a qu’une hâte, stopper sa collocation avec sa sœur et se trouver un chez soi. Il va développer un instinct de protection envers Ash, ils ont beaucoup en commun niveau comportement et caractère. Je le trouve bien brave avec sa famille, j’en aurai supporté beaucoup moins que lui. Il y a un moment où les rôles s’inversent et où c’est lui qui m’agace fortement avec sa manière de parler ainsi que son comportement plutôt que Ashley. Enfin, à un moment donné, il se sort les doigts du derrière pour répondre à sa sœur face à ses menaces.



Ashley, correctrice dans une maison d’édition. Abandonnée par ses parents, elle doit faire face aux douleurs du passé, elle va jusqu’à se soûler pour oublier. On ne peut pas dire qu’elle soit une fée du logis, de plus elle passe toutes ses soirées à faire la fête. On sent qu’elle cache beaucoup de choses, notamment à sa meilleure amie. Une relation tout d’abord amicale va se nouer entre elle et Bran, pour finir par évoluer au fil du temps. Le contact de Josh la répugne au plus haut point, mais elle est dans l’obligation de faire ce qu’il lui demande. Mentir est devenu une seconde nature pour elle. Elle se met consciemment en danger.

Au départ, je l’ai trouvé très intrigante, j’ai eu vraiment envie d’en savoir plus sur elle et son histoire. Son côté « je ne dis pas aux gens ce que je pense, je préfère le garder pour moi, je me laisse faire et j’attends que ça passe » m’agace fortement. Tu es adulte, si tu as envie de dire merde, dis le bordel au lieu de te plaindre !

Parfois, j’avoue avoir du mal à comprendre son comportement, du mal à la cerner. J’ai eu peine à ressentir une émotion lorsqu’elle nous fait part de son passé douloureux, même si je conçois qu’il a été misérable et que ses parents sont des personnes immondes. Peut-être parce que je me suis ennuyée pendant quasi toute ma lecture et que du coup je n’étais plus autant dedans…


Joshua, ex de Ash, elle l’évite comme la peste. Il s’impose dans sa vie et la force à des choses qu’elle ne souhaite aucunement. Ils ont vécu une histoire par le passé, mais Josh refuse de la laisser en paix. Lors de leur rencontre, c’était un homme bien différent de celui qu’il est aujourd’hui, celle-ci s’étant effectuée pendant une période bien précise de sa vie, pas la plus glorieuse soit dit en passant. Il a un comportement de connard, sérieux, je referais bien son éducation à celui-là. Il est injurieux, irrespectueux, cruel et j’en passe. Son personnage aurait pu apporter quelque chose en plus à l’histoire, permettre de mettre une touche d’action et de suspense, mais même pas. J’ai l’impression que son aspect brut épaisse et le côté relationnel avec Ashley ont été totalement survolés.



Gwen, meilleure amie et voisine de Ash. Elle s’inquiète pour son amie, prend soin d’elle, on peut dire que c’est une amie sur qui Ash peut compter en toute circonstance.
Cole, meilleur ami de Brandon, se fout de tout, tête en l’air, drôle et dragueur.
Ce sont LES personnages qui ont apporté une touche de fraicheur de temps à autre dans le livre et heureusement d’ailleurs !


Lia, sœur de Brandon. On dirait une gamine capricieuse, elle ne pense qu’à sa petite personne en priorité. Elle m’insupporte avec son comportement, beaucoup trop curieuse et envahissante. Elle se prend un peu trop pour la mère de Brandon à mon goût, elle veut donner une image parfaite d’elle-même alors que c’est loin d’être le cas.


L’histoire est vraiment longue à se mettre en place. À la décharge de l’auteure, le livre est assez conséquent avec un bon nombre de pages. Il y a bien sûr des points positifs comme les sujets traités et l’importance de l’amitié, mais ça ne m’a pas permis de m’immerger à fond dans ma lecture. Que dire de plus de ce livre... Le jeu du chat et de la souris entre les protagonistes devient lassant, leur relation n’avance pas, ou bien ils font un pas en avant, 10 en arrière. J’ai attendu encore et encore un rapprochement physique entre eux qui a tardé à venir, il a fallu attendre plus de 500 p pour avoir ne serait-ce qu’un bisou, alors une relation charnelle n’en parlons même pas. Les dialogues ne sont pas toujours utiles, les longueurs il y en a des tas à mon sens. Pendant une bonne partie du livre, je n’ai pas compris ou l’auteure voulait nous emmener. En tout cas, avec moi, la sauce n’a pas du tout pris, ce qui est bien dommage, car les éléments étaient pourtant là. Grosse déception alors que c’était un livre qui me tenter beaucoup depuis un moment.

#amour #rencontre #ex #passécompliqué #romancereader #bookstagram #livrestagram
#bookaddict #lectureaddict #lecture #chronique #instabooks #instalivre #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis

source instagram : chroniquesdespipelettes3
A propos du livre :
Cry baby
Cry baby
Par the_beauty_and_the_books le 13 Octobre 2022 Editer
the_beauty_and_the_books
Non!! Je suis désolée mais NON!!!
Des personnages à peine construits, une histoire sans queue ni tête, on ne sait pas où l'auteure souhaite nous amener.
Ils se tournent autour pendant TOUT le livre (et 800 pages...c'est long!!!) et passent leur temps à se détruire, s'envoyer des s*****ies à la figure.
Un coup je le/la veux, et puis en fait non mon ex est encore présent, mais en fait si, mais non. Bref de quoi vous donner le tournis.
Je n'aime pas être méchante dans mes avis mais là, il fallait le dire.
C'est vraiment dommage car le résumé, ainsi que la magnifique couverture m'ont tout de suite happée. Tant pis!!!
A propos du livre :
Cry baby
Cry baby
Par loveofreadiing le 17 Mai 2022 Editer
loveofreadiing
Une lecture sympathique qui fait passer un bon moment. Je suis contente de l’avoir lu car ça faisait un moment qu’il me tentait mais il ne m’aura pas marqué plus que ça.
J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage d’Ashley qui est beaucoup trop buté… L’histoire a donc fini par me paraître longue sur les dernières centaines de pages.
A propos du livre :
Cry baby
Cry baby
Par Ysaline0701 le 29 Décembre 2021 Editer
Ysaline0701
j'avais peur qu'il y ait des longueurs car c'est un pavé mais pas du tout ! J'ai tellement aimé ce véritable cocktail d'émotions ! J'avais tout le temps des papillons dans le ventre, les personnages sont super attachants et mignon, c'est dingue ! C'est une si belle et poignante histoire avec ces personnages qui n'ont pas eu une vie facile...
la plume est sublime, poétique et fluide ! Bref, coup de coeur pour ce roman dingue
A propos du livre :
Cry baby
Cry baby
Par PageDoxygene le 10 Mars 2021 Editer
PageDoxygene
C’est donc sur une note positive que j’ai refermé ce livre. J’ai bien aimé cette lecture que j’ai trouvé fraiche et sans prise de tête. L’auteure à une très jolie plume qui est à la fois fluide et addictive ce qui m’a permis de vraiment bien rentrer dans l’histoire et de ne pas décrocher avant la fin. Ce qui n’étais pas un pari facile vu que les grosses briques de 800 pages m’effrayent beaucoup habituellement, j’y trouve souvent trop de longueur et trop de répétition. Mais dans Cry Baby ça n’a vraiment pas été le cas, et même s’il y a eu des toute petites répétition mon esprit de lectrice est passé complètement outre tellement l’histoire et la plume de Capucine B. était absorbante.
A propos du livre :
Cry baby
Cry baby
Par Claire_V le 31 Janvier 2021 Editer
Claire_V
Insta : @claire_readings

Malheureusement je ressors très mitigée de cette lecture. Le résumé m’a plu et même si la brique m’a fait peur je me suis laissée tenter. Ce livre aborde des sujets qu’on n'imagine même pas en lisant la 4e de couverture. J’ai beaucoup apprécié cet aspect-là, on ressent cette envie de sensibiliser sur les relations toxiques et d’alerter sur les séquelles psychologies des victimes. Cependant, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Ashley a un comportement beaucoup trop contradictoire, et même si je comprends son passé et sa douleur, j’avais vraiment envie de le secouer un peu. J’ai préféré Brandon, mais à nouveau je ne comprenais pas son comportement à lui non plus. Je n’ai pas ressenti la longueur du roman, j’ai tourné les pages avec rapidité mais en y réfléchissant bien il se passe la même chose plusieurs fois. Les personnages passent tant de temps à se tourner autour que lorsque ce que l’on attend arrive j’ai trouvé ça rapide et sans véritable raison. Mais je vous invite à vous faire votre propre avis
A propos du livre :
Cry baby
Cry baby
Par Susu76 le 14 Novembre 2020 Editer
Susu76
Une lecture qui n'est pas un gros coup de cœur mais que j'ai trouvée bien sympathique, j'ai bien aimée. J'aime l'histoire entre nos personnages Brandon et Ashley. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le côté de leur relation qui n'évolue pas rapidement contrairement à des histoires que j'ai lu qui sont directement amoureux et ont une relation. J'aime la perspective de prendre son temps et d'appliquer un temps au fil de l'histoire. Il ne manque juste un petit rebondissement que je m'y attendais mais finalement, je n'ai pas eu ce que je voulais savoir, ce qui est dommage car j'aurais bien aimée savoir le fait du côté d'Ashley mais cela qui n'empêche pas le fil conducteur de l'histoire qui a été prévu. La plume de l'auteure est bien appliquée. Et pour finir, la couverture du livre est juste sublime. Je l'adore.
A propos du livre :
Cry baby
Cry baby
Par Lawen-nos-etoiles-livresques le 6 Novembre 2020 Editer
Lawen-nos-etoiles-livresques
Dans ce roman, nous avons deux protagonistes qui sont tous deux perdu niveau "amour" et ils vont donc souvent faire des erreurs.
Brandon est un personnage très protecteur, ce que j'ai grandement apprécié. Son caractère est assez changeant parfois, il a tendance à avoir des réactions peu compréhensibles qui m'ont laissé perplexe...
Concernant Ashley, j'ai trouvé que les émotions de ce personnage passaient parfaitement, on ressent vraiment son état d'esprit et on réussi à se mettre à sa place, j'aurai tout de même voulu plus de détails de son passé qui aurait permis de mieux la comprendre encore.
⭐Ici, la romance se fait lentement, les personnages apprennent à se connaitre, ce qui est plus réaliste que d'avoir deux héros qui se jettent dessus au second chapitre. On apprend à les connaitre en même temps que eux apprennent à se connaitre, j'ai trouvé ça super.
Ce qui est dommage ce sont les quelques incohérences présentes le fil de l'histoire
J'ai adoré avoir le point de vue de Bran et Ashley, ce qui m'a permis de comprendre un peu plus leur histoire, leurs ressentis et leurs émotions surtout Ashley qui a un passé assez éprouvant et qui donne envie au lecteur de la réconforter en lui disant que tout ira bien.
⭐C'est une jolie romance en générale alors si vous aimez la douceur dans une histoire d'amour, elle est pour vous !
A propos du livre :
Cry baby
Cry baby
Par Samuelle-1 le 9 Octobre 2020 Editer
Samuelle-1
Hey ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique de Cry Baby ! Roman de Capucine B édité chez Nisha ! Malheureusement, je reste assez mitigée sur cette histoire. Je vais vous expliquer !

J’ai trouvé que le roman était un peu long pour les rebondissements et les intrigues qu’il propose. Cependant, la plume est tellement fluide et les métaphores dissimulées dans le roman si belles qu’il se lit quand même très bien. J’ai passé un bon moment, mais malgré tout, il reste une déception. J’avais, en effet, attendu beaucoup trop de ce roman.

Comme vous vous en doutez, il y a quand même de bon point dans ce roman. D’abord les messages sur l’amour de soi, l’acceptation de qui nous sommes et de notre passé dissimulé dans ce roman étaient superbes. C’est si important de lire ce genre de message dans des romans ! Bravo à l’auteur.

Cependant, je ne me suis pas attachée aux personnages et ça, c’est très embêtant. D'après moi, les romans prennent vie grâce à leurs personnages et ici, ça n'a pas eu l'effet escompté. Cependant, les connaissant, (si on peut dire), je sais qu’ils plairont à beaucoup d’entre-vous. Pour ma part, j’ai trouvé les personnages agressifs entre eux pour aucune raison et je n’ai pas toujours compris leurs peurs. De plus, j’ai trouvé Ashley très vrai et très bien creusée autant, j’ai trouvé Brandon enfantin et pas à la hauteur de cette dernière !

Le manque d’attachement aux personnages n’a pas été comblé par l’action. En effet, le roman commence à bouger qu’à la moitié bien passée. Sur un roman aussi long, c’est vite découragement. Mais, point positif, un roman qui prend son temps est synonyme de romance qui tient debout. De plus, l'intrigue du passé d'Ashley était quand même vraiment attrayante, même si pas assez creusé selon moi.
J’ai en effet trouvé que les actions tournaient en rond, dès que quelque chose se débloquait, comme leur relation, elle se re bloquait immédiatement. Pour moi, cette histoire d’amour manquait cruellement de discussion et si au début, c’était complètement cohérent avec le passé des personnages, cela ne s’est pas résolu, selon moi, au dénouement.

J’ai également trouvé que les entraves à leur amour étaient totalement invraisemblables. Ainsi, je n’attendais absolument pas qu’ils finissent ensemble avec hâte. J’y ai vite perdu d’intérêt...

En bref, comme vous l’avez compris, je trouve que ce roman est un peu tombé dans les vices du gros pavé. Il est, en effet, difficile de captiver un lecteur pendant 800 pages ! Mais heureusement, j’ai été agréablement surprise par la plume et les messages importants et actuels. Je conseille tout de même ce roman à ceux qui ne sont pas férus de rebondissement dignes de films d'action et qui aiment les belles valeurs véhiculées dans les romans. Je voudrais finalement féliciter l’auteur car même s’il ne m’a pas complètement convaincu, ce roman reste un gros pavé cohérent et très instructif.
A propos du livre :
Cry baby
Cry baby
Par La-bibliophilie-dAlaine le 9 Octobre 2020 Editer
La-bibliophilie-dAlaine
J’ai reçu ce titre à l’occasion de la Masse Critique de Septembre 2020. Pourquoi l’avoir choisi ? Tout d’abord, pour découvrir la maison d’édition Nisha puisque c’est mon premier titre. Ensuite, pour la superbe couverture qui attire l’oeil. Après lecture du roman, je peux vous dire qu’elle est très bien choisies et mise en valeur. Pour finir, pour le résumé.

Quand j’ai reçu mon exemplaire, j’étais excitée par cette nouvelle lecture mais aussi un peu craintive par le nombre de pages : 800 quand même. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance pure souche. Car ici, la relation amoureuse est le mot qui dirige cette histoire.

Une rencontre, un soir. Un regard qui en croise un autre. Brandon ne pensait pas revoir cette jeune fille perdue. Pourtant, Ashley recroisera le chemin du barman beau gosse. Une amitié ? Un début de flirt ? Comment appeler ce moment où on rencontre une autre personne, qu’on apprend à la connaître et que les sentiments se développe ? Pourtant nos deux héros devront assumer leurs passés, dévoiler leurs secrets pour se donner une chance…

Tout au long des chapitres, nous alternons entre les points de vue de nos héros. Ashley est jeune femme perdue et en terriblement manque d’affection. Son passé explique ses craintes et ses crises. Vous me connaissez, je ne suis pas une adepte des héroïnes donc je ne pourrais pas dire que j’ai succombé à son charme. Pour autant, elle est touchante. Son histoire familiale est bouleversante et son passé amoureux destructeur. Ses peurs font écho et j’ai aimé la façon dont cela a été développé. Brandon est un jeune homme indépendant et près à beaucoup de chose pour les personnages qui l’aiment. Pourtant, cela lui a desservi par le passé. Le coup de foudre n’a cependant pas opéré ici. Il lui manquait un peu de caractère.

D’autres personnages sont présents pourtant ils ne sont pas primordiaux. Pour être honnête à part Cole pour son humour, les autres ne m’ont pas réellement plu. Je n’ai pas réellement compris le personnage de Becky. Et alors que j’aimais la tournure entre Brandon, sa soeur et sa mère, je n’ai pas eu de grand final.

En vérité, mon problème pour que cette histoire ne m’ait pas plus marqué vient du fait que beaucoup de questions sont en suspens en plus de quelques incohérences. Malgré le nombreux de pages, j’aurais aimé un épilogue sur le devenir des relations familiales de Brandon et pourquoi pas celle de Ashley. C’est une grosse zone d’ombres qui aurait mérité d’être développé dans l’avenir.

Comme je le disais plus haut l’intrigue centrale est la rencontre amoureuse et le développement des sentiments. J’ai vraiment adoré que l’auteure prenne son temps. Au départ, c’est assez complexe. Compte tenu de la lenteur du récit, je me demandais où l’auteure voulait aller. Pourtant, dès que l’on comprend l’enjeu, on y prend goût. Pour être honnête, alors que j’ai eu du mal à me concentrer lors de la première partie, j’ai vraiment pris goût à ma lecture pendant la deuxième.

C’est intense et remplie de rebondissements surprenants. On est frustré avec les personnages, on sourit avec eux. Leur relation est belle malgré les embûches mais surtout réalistes. J’ai vraiment aimé que le côté érotique soit seulement sous entendu. Je pense qu’une partie plus réelle aurait gâché le côté beau de leur histoire.

En résumé, une romance pure souche que je recommande aux amateurs de ce style littéraire. Même si c’est une brique, c’est aussi et surtout une histoire qui finit pas se lire facilement. J’aime beaucoup le travail d’édition et je continuerais à lire cette Maison d’édition comme cette auteure.
A propos du livre :
Cry baby
Cry baby
Par mimi_33 le 7 Octobre 2020 Editer
mimi_33
Dans l’ensemble c’était une bonne lecture, pleins de choses m’ont dérangé mais la plume de l’auteure était vraiment fluide et le récit restait cohérent donc ça allait.
Tout d’abord parlons des personnages, j’ai eu un peu de mal à m’attacher à eux à cause de leur comportement assez agressif et incohérent par moment. Ils s’emportaient et changeaient d’humeur pour tout et n’importe quoi et je ne comprenais pas tout le temps pourquoi. Cependant j’ai trouvé leur passé respectif très intrigant, ça m’a permis de comprendre un peu plus leur évolution, surtout celle d’Ashley qui n’a aucune confiance en elle et en les autres. J’ai beaucoup aimé que l’auteure aborde justement le thème de l’acceptation de soi à travers son personnage féminin.
Ensuite j’ai apprécié que leur relation soit basée sur le fait que chacun aide l’autre à avancer. Par contre j’ai trouvé qu’ils tournaient beaucoup en rond, un coup c’est oui, un coup c’est non. Ils refusent de se mettre ensemble tout d’abord à cause de mensonge, et ensuite pour des raisons que j’ai trouvé un peu bancales. J’aurais aimé que ça se bouscule un peu plus car ça a créé beaucoup de longueur surtout dans la première moitié.
Je voulais également parler des personnages secondaires surtout celui de Cole que j’ai beaucoup apprécié, il rajoutait une touche de fraîcheur et de légèreté au roman, c’est également un personnage qui m’a beaucoup intrigué !
Donc en bref, la romance est mignonne, les thèmes abordés vraiment sympas, mais j’aurais aimé que l’intrigue ( qui aurait pu vraiment être pas mal avec le passé de Ash), les personnages et la relation soit plus creusés, avec moins de longueurs. Je pense quand même que ça pourrait plaire à beaucoup de monde surtout ceux qui aime justement les relations qui prennent leur temps, basé dans un premier temps sur l’amitié puis qui évolue en amour.

Toutes mes chroniques sont dispo sur mon compte Instagram: daeward_reyker ;)
A propos du livre :
Cry baby
Cry baby
Par ChroniquesParMilliers le 29 Septembre 2020 Editer
ChroniquesParMilliers
Mais une chose m'a dérangé à plusieurs reprise, j'y ai trouvé pas mal d'incohérences, des détails contradictoires qui m'ont parfois fait lever les yeux... Nous avons ici une jeune femme Lia qui a un passé (pas si passé que ça finalement) plutôt complexe aussi bien dans sa situation amoureuse que familiale. 

Elle est seule, ne sait plus rien de sa famille. Je vous laisse découvrir pourquoi. Lia va se lier d'une amitié plutôt ambiguë avec Brandon qui travaille dans le bar du coin. Ces deux-là se sont bien trouvés et on va suivre leur histoire, leurs chagrins, mais aussi leurs péripéties. J'aurais aimé trouver d'avantage de surprises et d'action dans un si gros volume comme celui-ci, même si la lecture a été relativement bonne dans l'ensemble. J'ai aimé que les personnages et ce qu'ils vivent puisse paraître crédible et réel dans notre vie de tous les jours ça apporte quelque chose que j'aime particulièrement afin d'entrer d'avantage dans le récit et comprendre les agissements des différents personnages. L'écriture et la plume de l'auteure sont plutôt bons car vraiment fluide les trois-quarts du temps. L'auteure parvient à nous emporter en pleins dans les émotions de Lia et Brandon.

Un roman que je vous recommande de découvrir sans en savoir trop et vous laisser toute la surprise. Je vous conseille donc cette lecture qui bien malgré quelques longueurs, peut se lire assez rapidement et on passe un bon moment avec les protagonistes et leur vécus pas toujours simple. 

A propos du livre :
Cry baby
Cry baby
Par labibliothequedemarie le 14 Septembre 2020 Editer
labibliothequedemarie
Mon avis :
.
Une brique de près de 800 pages contenant,
des personnages attachants, une histoire sympathique et une plume addictive!
.
Ashley, ou Ash, est une jeune femme adorable mais qui manque cruellement de confiance en elle. Abandonnée par ses parents, elle n’a pas eu une adolescence facile. Elle est tourmentée par cette nette coupure avec les siens mais surtout sous l’emprise et brisée par une autre personne de son passé. Cette dernière est très présente dans le roman, à rabaisser notre héroïne qui, elle, y est énormément attachée.
Brandon est un jeune homme gentil, généreux et à l’écoute
vis-à-vis d’Ash.
Lui, non plus, n’a pas eu une enfance de tout repos avec un père absent, une mère surprotectrice et une sœur, égoïste et égocentrique. J’ai aimé le suivre dans son évolution professionnelle.
.
La relation Ash/Brandon se met tout doucement en place.
Il y a d’abord la mise en confiance, puis l’amitié et les sentiments amoureux!
.
L’histoire est fluide bien que quelques fois, le manque d’actions et diverses longueurs qui m’ont fait légèrement décroché de ma lecture...
Entre questionnement et remise en question, relation passée
et relation future, j’ai vraiment apprécié ma lecture!
.
Avec Cry Baby, Capucine B signe son premier roman!
J’ai énormément aimé sa plume. Elle est moderne et addictive.
.
Un roman à découvrir!
•••
Ma note : 4/5
A propos du livre :
Cry baby
Cry baby
Par chatonlivresque le 13 Septembre 2020 Editer
chatonlivresque
En commençant ce récit j'ai eu du mal à me perdre dans les pages. Je trouvais toujours le moyen de sortir de ma lecture. Je venais d'enchaîner plusieurs romans assez différents, ces changements d'univers m'ont donné du mal pour entrer dans celui-ci. Une fois entrée dans histoire j'ai pu apprécier ma lecture
__×
Vers 100 pages j'ai enfin accroché au récit. Un récit fort et puissant mais également réel. En effet l'auteure va nous perdre dans les problèmes que nous pouvons tous rencontrer un jour dans notre vie. On va parler de dépendance de dépression. L'auteure va aborder le fait de s'aimer soit même avant de savoir aimer d'autres personnes
__×
Les messages sont forts et d'actualité. C'est une belle romance qui met en avant plusieurs éléments importants.  C'est un livre qui se rapproche de notre réalité. Il développe des personnages que la vie n'a pas épargné, ils ont tout deux eux une vie difficle et remplie de conflits
__×
En commençant le récit j'ai trouvé que la romance était rapide. J'ai pris peur en pensant que cette rapidité allait être présente tout le roman. Comme le livre fait presque 800 pages j'aurai vite perdu la petite étincelle dans le couple. Il se trouve que même si la romance se lance avec rapidité, petit par petit ça se calme et elle prend son temps au fur et à mesure du récit pour garder la petite étincelle
__×
Le seule point où j'aurai voulu en voir plus et où il m'a manqué un petit quelque chose est les longueurs dans le récit. C'est un livre avec beaucoup de messages mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action. Il ne se passe pas grand chose et pour un livre de 800 pages je m'attendais à plus de relancée
__×
En bref une très belle histoire pleine de sens et de messages. Une jolie écriture où on peut retrouver de nombreuses citations magnifiques La romance est un peu rapide au début mais l'auteure arrive à réguler son rythme pour garder l'étincelle entre les personnages La seule chose qui m'a manqué c'est un peu plus d'action pour me garder en à l'haine pendant ces nombreuses pages
A propos du livre :
Cry baby
Cry baby

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode