Livres
614 741
Membres
712 410

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carine Alexandre

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CarineAlexandre 2021-12-29T15:13:51+01:00
Je me souviens

Je l'ai écrit, aussi, je laisse le soin aux lecteurs de le juger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CarineAlexandre 2021-12-29T15:16:32+01:00
Psy

Je l'ai écrit, aussi, je laisse le soin aux lecteurs de le juger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-716 2022-03-08T16:57:03+01:00
Psy

ATTENTION : JE RISQUE DE SPOIL, RENDEZ-VOUS EN BAS DE PAGE

Commençons par les personnages.

Ils sont multiple, alors je vais me centrer sur la protagoniste, Julie.

Julie est une femme simple, avec des problème et une dépression post-partum. Elle est envoyée chez les "fous" pour prendre du recul. Bien qu'elle est quelques appréhension au départ sur la psychiatrie, elle va découvrir que ce n'est pas comme dans les films et qu'il y a des personnes comme vous et moi là-bas.

Les personnages sont multiples, on les découvre tous, pourquoi ils sont là et surtout leur vie. C'est beaucoup de descriptions tout au long du roman.

J'ai beaucoup aimé voir la réalité de la psychiatrie dans ce roman et je pense que l'on devrait tous lire ce roman pour se mettre à jour sur nos préjugés.

Ce qu'il faut savoir

La plume de l'auteur est très belle, avec beaucoup de descriptions. Elle nous invite directement dans son monde, et on y sent une personne derrière ces mots et non pas juste un livre. La réalité des choses est incroyable. Le roman se lit rapidement, et on est vite happée par le vécu des autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ginga 2022-07-16T21:59:31+02:00
Psy

Si vous voulez une histoire avec des personnages à la psychologie et l'histoire profonde. Alors Psy est fait pour vous ! À travers ce roman, on saisit mieux ce que représentent certains problèmes mentaux. Les complications que cela apporte aux quotidiens pour ces personnes touchés dont on pourrait un jour ou l'autre faire partie. Il nous permet également de moins appréhender les personnes qui en sont victimes, Psy nous donne alors un regard sans artifice sur cette partie du monde que sont les personnes atteintes de problème mentaux.

Ce roman nous donne une belle leçon de vie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2022-07-29T16:14:24+02:00
Je me souviens

J’adore découvrir de nouveaux auteurs et là, je suis plus que surprise. J’étais loin de m’attendre à adhérer aussi facilement à cette autobiographie fictive. Du début jusqu’à la fin, j'étais hypnotisée par le récit de toutes les aventure de cette héroïne.

La plume de cette auteure est si jolie, fluide et agréable à lire… à la limite d’être poétique. Elle a su adapter son style à l’époque et elle le fait avec brio. D’ailleurs, tout cadre à merveille au sein de ce roman!

J’ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures de Madeleine. Je me sentais comme partie prenante au récit. Un peu comme si j’étais à ses côtés tant dans les mauvais moments que les bons. Je me suis surprise à sourire plus d’une fois. Une vie trépidante à souhait!

L’auteure a su créer une héroïne flamboyante. Il n’était pas commun à cette époque qu’une femme décide de s’émanciper et de ne pas suivre les règles établis par la société. D’ailleurs, sa jumelle aura suivi les normes établies et elle en ressortira insatisfaite en regardant la vie qu’elle a eu. Ce qui est loin d’être le cas de Madeleine. Elle aura eu une vie idyllique.

J’ai également apprécié voyager avec cette protagoniste. Nous sommes allés aux quatre coins de la planète. L’écriture permet de s’imaginer facilement être sur les lieux avec Madeleine. Ce que j’aurais aimé qu’elle existe pour regarder ses albums de photos!

Je ressors plus que charmée par la plume de l’auteur, les aventures de Madeleine et surtout par sa personnalité singulière. C’est à s’y méprendre… on y croit tellement qu’on oublie que c’est une œuvre fictive.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Dédicaces de Carine Alexandre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode