Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 919
Membres
1 034 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

C. C. Robin

Par elo_la_yog le 21 Février 2024 Editer
elo_la_yog
Je mets 1 parce que je peux pas mettre moins.

C'est très mal écrit, certaines phrases sont tout simplement incompréhensibles, impossible pour moi de lire plus de 15 pages.

On dirait une fanfiction de Harry Potter écrite par une collégienne, je ne comprends pas les bonnes notes qu'a reçu ce livre, vraiment.
Ou alors je suis trop exigeante, mais je ne pense pas que vouloir lire un français correct et une histoire compréhensible soit vraiment de l’exigence à outrance.
Par CathyV le 13 Mars 2021 Editer
CathyV
Très belle lecture.

La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.

Les sentiments sont bien exploités. Le roman est présenté comme thriller SF mais tend beaucoup vers la romance qui peut destabiliser.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de June Hamond qui est à la femme brisée et forte.
Les actions finales sont assez surprenantes.
A propos du livre :
Projet Cognition
Projet Cognition
Par Booksandtealover le 8 Mars 2021 Editer
Booksandtealover
On va suivre June, atteinte de la maladie de Parkinson en 2195. La Maladie est vue comme un mal de société défavorisée et le vide social se fait autour d'elle. Elle décide de poser sa candidature pour le projet Three lives grâce auquel elle pourrait transférer sa conscience dans un autre corps et réitérer ce tour de force 3 fois en tout. Mais entre la théorie et la pratique, tout n'est pas toujours prévu.
.
Au début du roman, il y a un côté scientifique et même neurologique qui est assez important et bien développé par l'autrice. J'ai eu des cours de neuro durant mes études et ça m'a aidé pour comprendre les mécanismes décrits.  Mais je peux comprendre que pour certains lecteurs ce soit une partie un peu compliquée à appréhender, mais moi j'ai bien aimé. La seconde partie du roman, la romance prend de la place. C'est, selon moi, bien amené et agréable à lire et suivre les protagonistes. L'auteur aborde également des sujets assez compliqués durant la seconde partie du roman tels que la violence conjugale et le harcèlement
.
J'ai aimé le personnage de June qui est forte malgré la défaillance de son corps. Et c'est cette force et sa résilience qui va lui permettre de prendre les choses en main durant les transferts. Le changement de point de vue dans le livre apporte une dimension intéressante car on n'est pas que dans la tête de June et c'est un point que j'apprécie.
.
Un roman addictif et très intéressant à découvrir; des personnages attachants et développés; en bref, une lecture que je vous recommande! J'ai beaucoup rigolé aux références séries et cinéma (big up pour Big Bang Theorie)!
A propos du livre :
Projet Cognition
Projet Cognition
Par emelinevdc76 le 2 Mars 2021 Editer
emelinevdc76
Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur pour sa confiance et sa demande afin de lire son roman.
C’est tout d’abord, complètement différent du premier roman que j’avais lu de l’auteur et j’avoue avoir eu une préférence pour « Sous le signe de l’infini ».
Ce roman est plus centré sur la science, les expériences scientifiques et je pense que c’est moins mon style même si je trouve le sujet très intéressant car on parle d’un personnage atteint de Parkinson alors qu’elle est très jeune et qui du coup veut participer à une expérience et paraît du coup vivre une autre vie.
Mais au final, tout ne se passe comme prévu et elle se rend compte d’un détail qui est vrai, on est mieux dans son corps. Se sera sûrement la moral de l’histoire, après il y a aussi une histoire d’amour qui se rajoute à l’histoire et qui est un déclencheur aussi pour June, je trouve.
En tout cas, c’est une histoire très intéressante qui permet de voir ce que le futur pourrait nous réserver.
A propos du livre :
Projet Cognition
Projet Cognition
Par lavanda01 le 20 Février 2021 Editer
lavanda01
Un peu de science-fiction en mode expérimentation scientifique et expérience de mort imminente ça vous tente ?


Nous suivons ici Junes une jeune journaliste, qui va voir sa vie basculer alors que sa candidature pour le projet Cognition Three lives avait été retenue. Pour faire simple, ce projet est encore en phase de test et a pour but de transférer la conscience d’une autre personne dans un autre corps. Cette entreprise pourrait par exemple permettre à des personnes qui souffrent de maladies graves, ou qui vont bientôt mourir de pouvoir prolonger un peu plus leur existence. Vous l’aurez compris Junes fait partie d’un de ces cas, en l’occurrence elle souffre de la maladie de parkinson, ce qui l’handicape pas mal depuis qu’on lui a découvert ce symptôme durant son enfance. Souhaitant vivre une vie meilleure, elle a décidé de s’inscrire au projet en tant que premier cobaye humain. Sa rencontre avec Ash Lockhart l’un des deux fondateurs de l’entreprise Cognition corporation va remettre en question son désir de poursuivre l’expérience ou non.


Alors je vais être franche, je n’ai pas terminé ce livre donc je ne pourrais malheureusement pas fournir un avis complet sur ce livre vu que je n’en ai lu que la moitié. Cependant, je vais essayer de faire mon possible pour vous retranscrire mon opinion sur celui-ci. Alors pourquoi j’ai abandonné ce livre ? Car oui, il m’avait l’air très prometteur à en juger par les nombreux avis élogieux que j’avais vu circuler. Pour ma part, ça n’a finalement pas accroché, et je suis bien la première à en être désolée. Je n’ai pas réussi à le finir car je me suis rendue compte qu’il ne me correspondait pas. Je suis plutôt du genre à lire des romans où ça bouge un minimum, mais ici ce n’est pas le cas. Le récit est lent, nous laissant apprécier la beauté de l’univers futuriste de l’auteur, mais aussi comprendre les avancées technologiques qui ont été faites, la psychologie des personnages. Car oui il s’agit en réalité d’une vision futuriste de notre monde. Mention spéciale notamment à la, certes, brève mais pas des moindres mentions du Covid-19 à un moment dans le récit pour expliquer un peu comment certaines avancées ont vu le jour. Je prends l’exemple du système connecté via à une puce qui permet de tout connaitre sur un individu lambda : santé, informations personnelles etc…


Cette techno permet aussi tout un tas d’autres choses, et franchement quand on nous a expliqué à quoi il servait, je dois dire que dans un premier temps j’ai été fascinée, mais mon côté un peu parano d’ingénieur informatique a repris le dessus pour aller faire de l’effroi. Car oui j’ai vu l’univers dépeint par l’auteur comme une sorte de Black Mirror (pour ceux qui connaissent, même très vaguement la série TV) mais qui zappait le côté cauchemardesque de la série. Car oui à trop vouloir tout contrôler et informatiser, on peut être confronter à quelques joyeuses surprises, je parle par exemple des attaques des hackers. Bref ce livre indirectement peut nous amener à une phase de réflexion, même si ce n’est pas le cœur du récit ici, et je vais m’arrêter là car je m’égare, mais je pense que vous aurez compris où je veux en venir. Bref !


Comme je le disais, l’histoire est lente, mais elle est avant tout là pour nous guider, nous faire vivre l’expérience de June qui souhaite échapper à sa maladie par l’intermédiaire du projet Cognition. Mais est-ce que tout va bien se passer pour autant ? Ah je ne saurais vous le dire vu que je n’ai pas tout lu, en revanche je peux vous dire que j’ai soupçonné quelque chose, mais je n’en dirai pas plus pour ne rien gâcher pour eux qui veulent le livre. Le parcours de June passe déjà par une phase d’attente et de rencontre au cours de laquelle elle fera la rencontre d’Ash ainsi que de son meilleur, second fondateur de l’entreprise Cognition et scientifique à la tête du projet Three lives : Ayden pour ensuite basculer sur les premiers tests.


Chose très intéressante, nous avons le loisir de suivre le point de vue des trois personnages, ceux que je vous ai cité en l’occurrence. Cela nous aide à mieux comprendre le ressenti de chacun sur un évènement donné, mais aussi mieux cerner leurs personnalités qui sont, ma foi, bien développées. Pour rester justement sur les protagonistes, je me suis plus attachée à June à côté de sa maladie, mais aussi de la force incroyable qu’elle témoigne au quotidien depuis des années pour y faire face. Je suis restée un peu plus de marbre concernant Ash, le séducteur et beau parleur du groupe, car même si j’ai su l’apprécier je n’ai pas ressenti de réel attachement le concernant. Du côté d’Ayden, là c’est autre chose. Parfois, j’aimais bien le suivre notamment quand il évoquait sa famille et son enfance, mais aussi quand il travaillait sur son projet, mais à certains moments j’avais l’impression qu’il n’était plus la même personne. C’est assez bizarre à expliquer.


Concernant la plume, je n’ai rien à dire de négatif aussi bien au contraire l’écriture est fluide, agréable, je me suis bien amusée à essayer d’imaginer avec mon imagination légèrement débordante à quoi pouvait ressembler la ville dans laquelle ils évoluaient. Je me suis imaginée des néons bleus, verts, rose, violets à profusion, avec des voitures volantes, des gratte-ciels de New York tout droit sorti de Tron l’héritage (regardez ce film et vous comprendrez). Bref ! Un univers fort attrayant avec des personnages certes pas toujours faciles à cerner et totalement attachants, mais pour ma part comme je l’ai déjà dit ça n’a pas suffi à me conquérir moi la fan d’action. En revanche, je pense que pour ceux qui en ont marre des livres de science-fiction bourrés de rebondissements et de combat, et qui veulent quelque chose de plus tranquille et un peu psychologique intellectuel, ça peut peut-être vous plaire. Ce n’est pas un livre que je déconseille loin de là, je ne fais malheureusement pas partie de son public, et j’espère qu’il en trouvera de nouveaux.
A propos du livre :
Projet Cognition
Projet Cognition
Par enairolf le 16 Janvier 2021 Editer
enairolf
Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure qui m’a contacté pour me proposer son roman en service presse. Clairement je ne pouvais pas refuser. J’ai vu son booktrailer et franchement ça m’a tellement donné encore plus envie de le lire. J’avais déjà très envie au vue du résumé mais alors le booktrailer a fini de me convaincre. A l’heure où j’écris cette chronique, j’ai fini le roman cette nuit à 4h du matin, quand on aime un livre c’est difficile de le lâcher même si ça empiète sur les heures de sommeil haha. Et je ne regrette rien puisque ça valait largement le coup!

On se retrouve en 2195, une grosse entreprise, Cognition Corporation, est à l’origine d’une innovation qui va changer la vie de beaucoup gens. En effet, vous avez possibilité de transférer votre conscience dans le corps d’un autre. Vous pouvez donc changer de vie en plus de changer de corps. Mais attention vous ne pouvez le faire que trois fois. Sur le papier ça fait rêver mais au final est ce vraiment une idée incroyable? June Hammond est choisie par les deux dirigeants, Ash et Ayden, pour suivre le protocole test. Une aubaine pour June puisqu’elle va enfin pouvoir quitter son corps qu’elle déteste. Elle est atteinte de la maladie de Parkinson et ne supporte plus les douleurs permanentes… On va donc suivre le processus et évidemment tout ne va pas se passer comme prévu…

J’ai vraiment adoré la plume de l’auteure. Je la découvre avec ce roman et le moins que l’on puisse dire c’est que je suis devenu fan. C’est vraiment le genre de plume que j’aime par dessus tout. C’est fluide, c’est addictif, on est clairement immergé dans l’univers. Vraiment une plume parfaite. J’ai aimé toutes les descriptions qu’elle a fait. Il y en a vraiment pas mal sans pour autant en avoir trop. De plus, elles étaient si bien écrites qu’on pouvait parfaitement s’imaginer voir les lieux, les personnages etc, comme si on les voyait de nos propres yeux. Et ça j’ai vraiment beaucoup aimé. Comme l’impression de vivre l’histoire aux côtés des personnages. Une immersion totale dans l’univers de Cognition Corporation.

J’ai tellement apprécié l’histoire! Le côté scientifique de l’intrigue était terriblement addictif. Bien que je sois clairement une littéraire et que tout ce qui est physique, science ou encore maths ce n’est clairement pas pour moi, j’ai aimé découvrir tout ça ici. De plus nous sommes en 2195 et le monde n’est donc pas comme on le connait. Et bien évidemment, la science a également évoluer, la preuve avec le projet Cognition. Le roman au début est assez calme, le temps de poser les bases on va dire. Mais à un moment donné, tout change et se retrouve a angoisser, a se poser une multitudes de questions etc. Le roman est vraiment bien rythmé sur ce côté là c’est vraiment très agréable. J’ai également beaucoup aimé le fait d’alterner les points de vues à travers les trois personnages. Ca nous permet de vraiment apprécier les protagonistes mais également d’avoir leur opinion, leurs pensées, leur ressenti sur les choses. Ca dynamise encore plus le roman!

D’ailleurs, parlons en des personnages! Commençons par June, le personnage qui m’a le plus plu. Elle m’a tellement touchée et émue. JE la trouve incroyablement forte malgré sa maladie et sa solitude. Ses « amis » se sont éloignés d’elle au fur et à mesure que sa maladie prenait du terrain.. Son choix de transférer sa conscience dans un autre corps est un choix courageux et je la comprends parfaitement bien. Avoir un corps qui nous fait souffrir tout le temps je connais ça, pas pour la même raison que June mais je connais. Je sais à quel point c’est dur et surtout à quel point c’est pesant, énormément pesant. On est fatigué autant physiquement que mentalement et je comprends parfaitement son choix. En quelque sorte, je me suis un peu reconnue en elle, c’est pour ça que son personnage m’a autant plu je pense! Concernant Ash, que dire de cet homme! Il est absolument charmant et je l’ai tellement aimé! C’est vraiment un homme adorable. La relation qu’il noue avec June au fur et à mesure que l’historie avance est vraiment merveilleuse. On sent que très vite un lien fort et unique s’est crée entre les deux. C’est vraiment touchant. Quant à Ayden, le meilleur ami d’Ash, j’ai beaucoup aimé son personnage également. Même si parfois j’avais du mal à le cerner, qu’il semble être maladroit, c’est un personnage vraiment touchant également. L’idée du projet vient de lui, il veut absolument réussir afin de soigner sa mère qui est mourante. Ce n’est peut être pas la meilleure solution, la meilleure façon de faire mais son choix est, pour ma part, logique. Je pense qu’à sa place si on avait l’occasion de sauver quelqu’un à qui on tient plus que tout au monde, on ferait tout pour y parvenir. Son amitié avec Ash est incroyable, elle dure depuis la plus tendre enfance et même si au fil du roman leur amitié a été mise à mal, le lien qui les unit est si fort qu’il est impossible qu’il se brise. Au début, j’ai eu peur d’avoir à faire à un triangle amoureux et je vous avoue avoir eu vraiment peur. Je ne suis pas trop fan des triangles amoureux, je n’y trouve pas grand intérêt en vérité.. Mais plus de peur que de mal heureusement OUF!

J’ai vraiment trouvé ce roman incroyable. On a droit à une intrigue absolument dingue et en plus de ça on a des rebondissements, des révélations, des trahisons et j’en passe. Ca rend vraiment le roman bien plus dynamique et bien plus passionnant. C’est un roman que j’avais hâte de lire et de découvrir. Et bien maintenant c’est chose faite et je ne suis clairement pas déçue. Vraiment pas. C’était une excellente lecture que je recommande vivement. La plume de l’auteure est très agréable à lire, les personnages sont touchants et on peut facilement s’identifier à eux, l’intrigue est prenante et bien rythmé, le combo parfait. J’ai été triste en tournant la dernière page. Ce serait mentir si je disais que la fin ne m’avait pas émue, j’avais les yeux humides tant c’était émouvant. Si vous ne l’avez pas encore lu, je ne peux que vous le conseiller, vraiment foncez!
A propos du livre :
Projet Cognition
Projet Cognition
Par Fred_09 le 14 Décembre 2020 Editer
Fred_09
Je trouve que l’écriture de l’auteure a clairement évolué depuis son dernier livre, et en bien ! J'ai l’impression de trouver un style plus mature.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai adoré l’univers, et le plot est super original. Ça se passe dans le futur et évidemment c’est le gros bordel environnemental. Et même si c’est pas le thème principal, ça revient assez souvent et j’aime bien. Voilà.

Bon, l’action a mis du temps à arriver et au début, vu qu’on est fort concentré sur la romance, je me suis dit "nondidjû, mais on s’en fou de votre histoire là !" (non je rigole, je les aime quand même). Mais une fois que ça démarre, ho la la mes amis, vousn' êtes pas prêts.

Mais pour moi, LA pépite de ce livre, c’est June. La résilience dont elle fait preuve m’a mise sur le cul (pardonnez moi l’expression). C’est elle qui permet d’aborder les thèmes du suicide, de la maladie ou encore du viol. June est forte, elle se bat pour ses convictions, mais son corps en mauvaise santé est une prison qui l’empêche d’être elle-même.

Bref, j’ai vraiment apprécié cette lecture, d’autant qu’elle nous offre aussi son lot de plot twists et de révélations.
A propos du livre :
Projet Cognition
Projet Cognition
Par SorcererLibrary le 5 Décembre 2020 Editer
SorcererLibrary
Une lecture assez mitigée pour ma part avec un personnage principal que je trouve passif. Cléa pour moi n'est pas crédible dans ses réactions et dans sa manière de s'exprimer. Je salue l'imagination de l'auteur qui a su créer un tout nouveau monde et des familiers assez originaux cependant le scénario et les personnages m'ont semblé survolés. Ce livre a du potentiel il nécessite juste encore du travail.
Par A_book_a_story le 4 Décembre 2020 Editer
A_book_a_story
C'était un plaisir de retrouver la plume de C.C Robin, que je remercie pour ce service presse et de sa confiance...
Dans son roman d'anticipation, on va faire la connaissance de June Hamond, qui dans une société où les différences sociales et les jugements sont très présents, a du mal à vivre avec sa maladie, alors quand la possibilité de changer de corps et de vie s'offre à elle, comment refuser cette opportunité ?
Seulement voilà, sa rencontre avec Ash Lockhart peut tout remettre en question, est-ce que fuir cette vie est une solution ? N'est-il pas plus simple d'apprendre à s'accepter et de profiter de ce que la vie nous offre ?
On va suivre l'histoire à travers trois points de vue. Entre complots, trahisons, amour, on ne s'attend pas du tout au déroulement de l'histoire, rien n'est prévisible.
J'ai passé un super moment de lecture. Si vous aimez être surpris, cette lecture originale est faite pour vous !
A_book_a_story
A propos du livre :
Projet Cognition
Projet Cognition
Par Jocelyne-23 le 30 Novembre 2020 Editer
Jocelyne-23
Le démarrage a était long. Quant elle change de corps pour la 1ere fois ont et déjà a environ 70% du livre. Donc après il reste plus grand choses et du coup j'ai trouvé sa bâclé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
après je suis triste plus sa mère qui du coup n'a pas revue sa fille qui a u le droit qu'à une lettre et un article. Et aux deux autre femme dont elle a pris la place il y a un truc qui me manque un peut plus d'info
a la fin il y a une moral et un petit conseil de vie. Donc je suis mitigée sur ce roman le résumé ma donné envie mais j'ai était déçu.
A propos du livre :
Projet Cognition
Projet Cognition
Par kadeline le 18 Mars 2020 Editer
kadeline
Dans ce roman, les sorciers vivent sur une ile caché, sauf Cléa à qui on a caché son origine. Cléa est une ado normale qui va découvrir qu'on lui a caché son passé en tombant sur Ayko son protecteur. Elle part avec sa mère découvrir son héritage et l'on suit sa nouvelle vie et les problèmes à résoudre.
Quand on aborde un titre auto-édité, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Il y a aussi bien du très bon que des textes non aboutis. Et puis il y a ceux dont on voit le potentiel et imagine la plus value qu'apporterait un travail éditorial traditionnel. Sous le signe de l'infini appartient à cette dernière catégorie. Il est plutôt plaisant à lire mais y gagnerait à passer par le filtre d'un travail éditorial pour lisser les inégalités. Il y a beaucoup de bonnes idées ce qui rend d'autant plus visible les quelques gros raccourcis/clichés. L'histoire est assez sympathique pour ne pas avoir l'idée d'abandonner cette lecture et de bonnes idées sont éparpillées partout mais certains points m'ont fait lever les yeux au ciel et mériterait d'être nuancés. le traitement du harcèlement scolaire est très bien réussi, crédible et important à aborder. le traitement du protecteur crée une version du familier twisté qui est très sympa. J'ai trouvé très positif d'inclure des dialogues adulte/ado qui aborde la confiance envers l'ado et envers ses capacités. L'intrigue est entrainante et la majorité des personnages sont bien construits. Oui la majorité seulement, j'ai un gros bémol sur le personnage de la méchante. S'il y a un point qui mériterait vraiment d'être retravaillé et nuancé c'est celui-ci. Elle est tellement manichéenne et avec une raison pour être ainsi tellement « pffffff » (pas de meilleur mot pour ne pas spoiler, désolée) que ça dénote du reste qui est vraiment bien construit.
J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'autrice et toutes les références littéraires introduites. Il reste des coquilles niveau orthographe et niveaux morceaux de phrases modifiées qui n'ont pas été supprimées mais ça reste assez peu fréquent pour ne pas être rédhibitoire.
En résumé, c'est une lecture sympathique qui bien qu'elle mériterait quelques ajustements est plutôt bonne.
Par mistinguette60 le 28 Février 2020 Editer
mistinguette60
Contrairement aux autres personnes qui ont lus le livre et commentés, je n'ai pas spécialement aimé ma lecture. J'ai trouvé cette lecture trop young adult avec certains éléments qui m'ont semblé aberrants
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de 2 adolescents sans grand émoi, la mère qui est en faite remplacer par la mage noire manteia
Par Hecate_and_Book le 27 Juillet 2021 Editer
Hecate_and_Book
Un petit retour dans le young adult pour changer ! J'ai enfin pu tester mon premier livre auto-édité et je ne suis pas déçu !
Suivez Cléa dans la découverte de ce nouveau mon habité par des sorciers et nombres de créatures fantastiques. L'Île est aussi belle que dangereuse et l'héroïne l'apprendra à ses dépens. Dans sa quête de pouvoir Manteia ne s'arrêtera devant rien et Cléa devra compter sur toute l'aide possible pour les nombreux pièges.
En plus de nous entraîner dans un nouveau monde fantastique, l'autrice aide le lecteur avec des images et d'autres éléments graphiques afin de compléter l'immersion. Une fois commencé, vous ne pourrez plus vous en passer !
Par antoine18 le 5 Février 2021 Editer
antoine18
Je tiens à remercier les éditions Librinova et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Clea qui est une ado intelligente et surtout curieuse. Malgré cela elle peine a se faire des amis et doit affronter les moqueries de ses camarades. Jusqu'au jour où elle apprend que c'est une sorcière sa famille étant des sorciers, et qu'une créature du nom de Ayko la protège tout bascule.

Avec sa mère Carol elle va sur un ile, un lieu destiné aux sorcières. Pour Clea une nouvelle vie commence avec des cours de sorcellerie, des entrainements de combats. Elle va devoir vaincre Manteia une sorcière faisant de la magie noire pour semer la terreur entre le monde magique et les sans pouvoirs.

J'ai lu ce livre d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.
Par Mais_lis__ca le 23 Janvier 2021 Editer
Mais_lis__ca
L’histoire est tout de suite prenante!
J’ai fait la rencontre de June à laquelle je me suis tout de suite attachée. Son enfance est loin d’avoir été heureuse et sa maladie ne l’a pas aidée non plus.
Alors que je ne m’y attendais pas, deux autres personnages me font part de leur point de vue et expliquent comment ils en sont venus à créer cette entreprise. Chacun a sa motivation et ces hommes m’ont beaucoup plu.
Les détails concernant cette expérience sont si bien décrits que celle-ci a l’air réelle. Ceux concernant les décors le sont aussi d’ailleurs et j’ai su facilement me plonger dans ce New York du futur. Et il fait peur... L’état de l’environnement est catastrophique et nous sommes tellement m’en-foutistes concernant notre planète que je ne serais pas étonnée qu’on en arrive là!
L’histoire prend une tournure à laquelle je ne m’attendais pas et pourtant le mot « sentiment » du résumé aurait du me mettre la puce à l’oreille. L’aventure continue donc avec beaucoup d’incertitude pour certains.
Un événement fait son apparition et l’intrigue n’est qu’amplifiée!!
Autant j’avais du mal à poser le roman avant mais la c’était une torture d’arrêter ma lecture. Le rythme était rapide, addictif et les pages ont défilé toutes seules. Il me fallait à tout prix connaître le dénouement (une des révélations a été peut être un peu trop rapide?).
Mais plus les événements s’enchaînaient, plus j’appréhendais la suite.
Et puis la fin arrive... Une fin à laquelle je ne m’attendais pas... Ou alors que je me forçais à ne pas voir? Une note enjouée et douce pour fermer le livre mais j’ai eu le cœur gros de quitter ces personnages...
C’est un roman que je ressortirai de ma bibliothèque c’est sur!
A propos du livre :
Projet Cognition
Projet Cognition
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode