Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

C. C. Robin

Par AntheaLechexy le 8 Janvier 2021 Editer
AntheaLechexy
J’avais découvert l’écriture de c.c.robin au travers de Sous le Signe de l’Infini mais là, l’auteur nous plonge dans un tout autre univers. Plus mature et dystopique, il donne lieu à une plus grande réflexion et je dois dire que même si j’avais adoré Sous le Signe de l’Infini, je suis vraiment tombée amoureuse de ce dernier roman tout en plot twist et rebondissements qui m’a fait passer du rire, à la stupeur tout en passant par les larmes (de tristesse ou de joie ? Je vous laisse le découvrir !).

Au travers de trois personnages ayant des caractères et des difficultés différentes, l’auteur aborde des thèmes sérieux sans pour autant alourdir l’intrigue. Dans ce roman plein de sagesse on retrouve une réflexion sur notre société actuelle à travers le futur que nous présente c.c.robin. Elle parle de façon subtile des problématiques environnementales et sociales mais aussi de la modernisation de la société. Si cela est aussi intéressant, c’est que cela rend l’atmosphère de l’intrigue encore plus réaliste.

En parlant de réalisme, les descriptions de ce monde futuriste sont vraiment en parfaite balance. On ressent le travail de recherche de l’auteur et on peut facilement s’imaginer toute la technologie qui gravite autour des personnages grâce à des explications simples mais précises données par les personnages. L’auteur arrive alors avec brio a allier description et émotions en donnant des points de vue variés sur ce monde de demain.

On passe ainsi de la cobaye qui n’a semble-t-il plus rien à perdre
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais qui va peu à peu reprendre goût à la vie en découvrant tout ce qu’elle peut encore lui offrir
, au tombeur pragmatique venant d’une riche famille
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui découvre ce que c’est que l’amour, le vrai
, pour finir avec le scientifique
Spoiler(cliquez pour révéler)
aveuglé par son objectif au point d’en oublier son éthique
. Tous ses personnages extrêmement travaillés m’ont touché et m’ont beaucoup appris.

Bref, Projet Cognition est un bijou tant au niveau de la forme (vous avez vu cette couverture !) que du fond ! Un grand coup de cœur que je vous recommande chaudement !
A propos du livre :
Projet Cognition
Projet Cognition
Par Lizarra le 2 Décembre 2020 Editer
Lizarra
Excellente lecture. Presque un coup de coeur ! J'ai passé un super moment. Il y a beaucoup de détails sur la psychologie des personnages. C'est une histoire addictive lu en quelques jours. J'ai adoré le personnage de June qui a des réactions super authentiques par rapport à tout ce qui lui arrive. J'ai apprécié la morale de fin et le chapiter fianl qui délivre l'après des événements.
A propos du livre :
Projet Cognition
Projet Cognition
Par booksofperson le 27 Novembre 2020 Editer
booksofperson
Comme j'ai pu brièvement l'expliquer sur Livraddict, j'ai adoré cette lecture du fait des personnages et de son intrigue rapidement mis dans le contexte de l'histoire. Le prologue a été un énorme coup du cœur car je n'avais pas lu le résumé pour que je ne puisse rien me spoiler, donc j'ai été agréablement surprise quand j'ai compris qui était Ayko ! Ce roman évoque également les problèmes du quotidien comme le harcèlement et ceux des réseaux sociaux, ce qui est un point positif pour moi étant donné que très peu de romans jeunesses le font. Évidemment, ce n'est pas le seul : les quelques rebondissements inattendus ont accentué davantage ma curiosité puisque, d'habitude, j'anticipe les péripéties. Les personnages sont plus que attachant ainsi que la plume de l'auteure qui est très fluide ce qui permet une lecture addictive (puisque j'adoooooooooooore ce livre) et simple. La magie est très bien exploité et nous fait même croire qu'elle est réelle avec la précision et la brillante description de l'auteure. J'ai trouvé un seul point négatif, eh oui, ... IL EST OÙ LE TOME 2 ?! Cette fin est horrible pour une fan comme moi
Par Fred_09 le 18 Septembre 2020 Editer
Fred_09
Bon je vous avoue qu’au début, j’ai eu peur. Bah oui, une héroïne introvertie, fan de livres et bouc émissaire des pétasses de la classe, c’est un peu vu, revu et rerevu. Cependant, j’ai quand même accroché, déjà parce que j’aime la façon dont Cléa décrit lesdites pétasses, mais aussi parce qu’elle a une certaine maturité et une faculté d’adaptation assez impressionnante (perso quand on m’annonce soudain que je suis une sorcière et que tout ce en quoi je crois n’est pas vrai, mon cerveau serait du genre à se bloquer pendant une semaine, le tout accompagné d’une bouche grande ouverte, style poisson rouge). D’ailleurs une fois sortie du cadre du lycée, Cléa se révèle être une jeune fille courageuse, motivée et prête à se battre pour ses convictions. On se retrouve donc avec une héroïne badass (encore plus qu’elle ne le croit), accompagnée de sa mère et sa grand-mère qui forment à elles trois un trio de nanas super puissantes, et ça on adoooore !
Pour ce qui est des mecs, inutile de me demander mon avis, je choisis par défaut le vilain garçon tatoué (oups).
J’ai beaucoup aimé l’univers, surtout les Protecteurs des sorciers, des familiers trop mimis (pourquoi on n’a pas ça nous, pauvres Sans Pouvoir que nous sommes ?). J’aime aussi que les sorciers aient associé les avancées technologiques à la magie, parce qu’il faut bien avouer que ce sont des choses qu’on voit rarement ensemble (à part si on est le père Weasley et qu’on développe une fascination pour les moldus).
Bref, j’ai apprécié cette lecture que j’ai d’ailleurs vite terminée. J’ai hête de voir ce que le tome 2 nous réserve.
Par La_page_suivante le 1 Juillet 2020 Editer
La_page_suivante
Si vous aimez l'univers de la sorcellerie et du monde réelle vous allez adorer ce livre.

Cléa vit une vie normal sans connaître sa vraie nature dans le monde des sans pouvoirs vous l'aurez compris notre monde.
Pour échapper à sa vie extérieure, elle aime passer son temps dans la bibliothèque qui est pour elle l'endroit le plus sûr sur cette planète.

Une nuit Cléa va apprendre qui elle est vraiment et faire la connaissance de son protecteur Ayko un petit animal mystérieux.

Cléa et sa mère vont donc laisser derrière elles leur vie paisible pour aller sur l'ile des sorciers dans la communauté du Sud où Cléa va devoir se préparer à sa destinée.

Évidement il y aura comme dans tout bon livre une méchante qui vit du côté nord de l île avec les sans lois et qui évidemment a bien décidé de ne pas laisser tranquille Cléa.

L'auteure nous transporte très vite dans cet univers avec son écriture fluide et addictive.
J'ai aimé toutes ses références aux grands classiques de la littérature qui sont très bien placés dans le récit.

La fin de ce livre est juste machiavélique et vous avez qu'une envie c'est d avoir entre les mains très vite le tome 2.

L'avez vous lu?
Par Lizarra le 3 Juin 2020 Editer
Lizarra
Ce roman est un pur coup de coeur. J'ai tout aimé au niveau de l'histoire. J'ai trouvé l'écriture très fluide et j'ai ressenti plein d'émotions diverses au fur et à mesure que les péripéties avançaient.
J'en veux encore. J'ai hâte de lire d'autres romans de fantasy à nouveau. Ce livre me réconcilie avec la magie que je trouvais parfois tirée par les cheveux dans certains autres titres mais qu'ici j'ai trouvé hyper bien expliquée. Le plus de ce roman est sa pédagogie et le lien créatures/magiciens.
Par Camille1340 le 17 Mai 2020 Editer
Camille1340
J'ai adoré. Lecture addictive, j'ai hâte de lire la suite. Je conseille ce livre.
Par CathyV le 28 Avril 2020 Editer
CathyV
Je viens de finir le roman de cet auteur inconnu (à mes yeux).
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant apprécié une lecture! L’écriture est d’une incroyable richesse!
Fan d’Harry Potter et d'univers fantasy, je suis partie avec des à priori et j'ai trouvé que le livre renouvelait bien le thème de la magie avec des éléments nouveaux. Le personnage de la grand-mère est très bien amené. Sans parler que le début avec le harcèlement de Cléa m'a un peu bouleversée.
Par CharlineLin le 26 Avril 2020 Editer
CharlineLin
Superbe lecture méga addictive ! Je n'ai pas réussi à me défaire des personnages et de l'histoire. Ce roman mérite d'être plus connu.
Les technologies magiques sont bien décrites.
Le harcèlement scolaire est traité avec délicatesse en début de roman et j'ai apprécié qu'un roman fantastique en parle.
Par KarelleCharlize25 le 25 Mars 2020 Editer
KarelleCharlize25
J’ai lu ce livre en lecture commune avec lapagesuivante. J’ai gagné ce roman lors d’un concours et je remercie l’autrice pour l’envoi.

Oubliez ce que vous savez de la magie, laissez vos baguettes et vos balais à la maison et plongez dans ce nouvel univers !

Dans ce roman, on va suivre Clea, une jeune lycéenne qui vit modestement avec sa mère et qui est malmenée par certains camarades. Depuis quelques temps, elle fait d’horribles cauchemars. Un soir, son rêve la conduit jusqu’à une boite secrète où elle découvre une bien étrange créature.

Immédiatement, un lien fort et unique se crée entre eux. Ce que Carol, la mère de Clea, redoutait est arrivé : sa fille s’est éveillée et Carol doit lui révéler toute la vérité sur ses origines. C’est ainsi que notre jeune héroïne découvre la magie et son univers. Mère et fille partent alors sur l’île des sorciers, où Clea va commencer son apprentissage et va également devoir choisir entre reprendre le flambeau de son père ou retourner vivre dans le monde des « sans pouvoirs ».

J’ai aimé l’intrigue et les rebondissements, et le fait qu’on se pose des tas de questions. Qui est l’auteur des mails ? A qui Clea peut-elle faire confiance ? J’ai apprécié de découvrir les différents protecteurs, j’espère en découvrir plus sur leurs origines et leurs rôles dans les prochains tomes. J’ai hâte de voir la relation de Clea et Ayko évoluer, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce dernier, mais j’aime l’idée générale des protecteurs, ses petites créatures uniques.

Un univers intriguant, de très bonnes descriptions. J’aime découvrir la magie, les règles, ce monde et les complots en même temps que l’héroïne. Je suis impatiente de voir l’étendue des capacités de Clea, son potentiel, ses choix et son avenir.

Mantéia, la méchante du roman est très intéressante et intrigante ! Comment a-t-elle pu basculer dans la folie? D’ailleurs est-elle réellement folle, rien n’est moins sûr ? Impatiente de découvrir son grand projet…

Durant son apprentissage, Clea pourra compter sur sa famille, mais aussi sur de nouveaux alliés. Des amitiés se forment, des petites amourettes se profilent.

C’est très bien écrit et assez addictif, j’aime les petits plus que l’on trouve dans le roman comme l’emploi du temps ou les lois de l’île.

Bravo à l’autrice pour le rebondissement final que je je n’ai pas vu venir ! La suite semble prometteuse et j’ai hâte de la lire. Je vais donc harceler l’autrice pour qu’elle l’écrive lol
Par Yacinesai le 1 Mars 2020 Editer
Yacinesai
J'ai passé un bon moment à découvrir l'école de magie de Cléa, la protagoniste et ses alliés dans cette aventure.

Au début du récit, Cléa vit seule avec sa mère. Elle est inscrite dans un lycée où elle subit un harcèlement physique et moral, par son ancienne meilleure amie. Sa vie, elle ne l'a pas choisi, elle la subit. Un soir où elle fait encore un cauchemar, elle est attirée par un bruit et une lumière mystérieuse. Elle se rend dans son grenier où elle y découvre une petite boîte. Cette dernière renferme un minuscule petit être, une boule de poil mignonne avec des ailes de chauve souris qui porte le nom d'Ayko. Il est son protecteur. Cléa découvre donc avec des sueurs froides un monde magique, enchanté. Sa mère la surprend et lui déballe tout. Cléa est une sorcière, sa mère est une sorcière, sa grand-mère est une sorcière. Tous les membres de sa famille sont des sorciers. Deux choix s'offrent à elle : aller sur une île, dans une école de magie pour apprendre à gérer ses pouvoirs, apprendre des sorts, des sortilèges … ou sa mère peut effacer sa mémoire comme elle l'a déjà fait dans le passé. Cléa hésite, puis a fait son choix. C'est là que le récit démarre vraiment. Elle va découvrir une île avec plein de sorciers puissants, ou débutants comme elle. Elle apprendra l'existence de deux communautés. Les mages blancs et noirs. Les blancs font usage de la magie par le bien, et les noirs utilisent la magie sombre et démoniaque. Ces derniers se trouvent dans le nord, dirigé par une certaine Mantéia, sorcière réputée pour ses immenses pouvoirs. Elle représente une menace importante pour le monde magique, qu'elle souhaite soumettre sous sa volonté. Voilà, je ne vous en dis pas plus.

Voilà pour le résumé, maintenant mon avis : j'ai bien aimé cette lecture. Les plus sont le système des protecteurs que j'ai trouvé hyper original. J'ai l'impression que le sorcier et le protecteur ne font qu'un, ils ont ce lien spécial qui les unit et je trouve ça adorable. J'ai aussi aimé que Cléa prenne plus d'assurance dans sa nouvelle école. De plus, il n'y a pas de baguettes magiques dans cet univers. On note pas mal de différences avec Harry Potter, malgré quelques similitudes. Il y a dans cet univers l'utilisation de la magie noire, il y a des morts …etc., j'ai beaucoup apprécié ça. Cela permet d'élargir un peu plus le public ciblé (ce roman n'est donc pas uniquement destiné aux jeunes).

Les personnages sont pour la plupart attachants. Mention spéciale à la protagoniste et à Archie, ainsi qu'à la grand-mère de Cléa qui a la tête sur les épaules et un sang-froid à toute épreuve.

À la fin, il y a une petite révélation assez intéressante à laquelle je ne m'y attendais pas. La scène finale, qu'on attend tout au long roman, est longue à arriver, mais quand elle arrive, on est satisfait. On n'a pas attendu pour rien on va dire. Assez d'éléments sont révélés pour être satisfait de ce premier tome, mais quelques secrets gardent leur part d'ombre pour le tome 2, que j'attends désormais avec impatience.

J'aurais aimé que la relation entre Cléa et Ayko soit un peu plus exploitée dans ce premier tome, mais je garde quand même à l'esprit qu'on ne peut pas tout dire dans un seul livre d'une saga. J'aurais aussi aimé que Cléa ne soit pas issu d'une famille célèbre de sorciers. La voir un peu plus galérer dans l'apprentissage de la magie m'aurait un peu plus convenu. Ça ne reste que des petits détails après tout.

Ce roman est fait pour vous si vous aimez bien Harry Potter. Bien qu'il y ait pas mal de différences, le public ciblé est le même.

Vous l'avez compris, j'ai bien aimé cette lecture. Les bases de l'histoire sont posées avec ce premier tome, j'attends donc un tome 2 plus surprend, plus explosif, avec un peu plus d'action.

https://youtu.be/_G0_EIIeyw4
Par Lacedou le 24 Février 2020 Editer
Lacedou
Sous la plume fluide de C.C Robin, les standards du monde de la magie ont été mélangés, mixés puis saupoudrés dans un chaudron, et cela nous donne une magnifique potion, savamment dosée pour nous créer un nouvel univers. Ici pas besoin de baguette pour vous envoyer un sort, mais pour vous accompagner dans votre aventure un gardien, sous la forme d’un animal spécial. Alors, buvez un peu de cette mixture et embarquez avec moi dans cette folle aventure.
Cléa, qui ne sait pas encore qui elle est réellement, est une jeune fille qui préfère passer son temps à la bibliothèque. Elle affectionne particulièrement les classiques de la littérature anglaise, les vieux livres et vous pouvez deviner aisément qu’elle sera émerveillée en découvrant le grimoire familial. Le style de narration de l’auteure, que l’on sent instruite, apporte à Cléa, une réflexion sur la vie, au-dessus de la norme par rapport aux autres adolescents. Nous avons en effet des citations avec des références à de grands auteurs ou livres et j'ai trouvé qu'elles étaient placées de manière à apporter de l'intensité à ses émotions. J’ai aimé les thèmes abordés, pour nous pointer du doigt certaines dérives de notre société, comme le harcèlement scolaire, même s’il n’a été vu que légèrement au début. J’ai trouvé que cela donnait de la cohérence ainsi que de la consistance au personnage de Cléa à qui on s'attache facilement.
Suite à certains événements qui vont contraindre sa mère Carol à lui révéler sa véritable histoire, toutes deux décident de partir sur l’île d'où elles sont originaires. Je félicite d'ailleurs l'auteure d'avoir eu la brillante idée d'ajouter une carte au début du livre afin d'imager plus facilement les déplacements de nos personnages. Nous allons donc accompagner Cléa dans sa nouvelle école et faire de nouvelles rencontres. Mais derrière ce magnifique tableau magique, vous vous en doutez, il y aura la méchante sorcière qui habite au nord de l’île avec ces partisans, les sans lois. Cette femme est le mal incarné, prête à tout pour mettre son plan en action.
En résumé, j’ai adoré l’intrigue rondement menée, la machination et le final, mais quelle FIN ! Pourquoi nous faire ça ? Nous laisser après ces révélations et puff la suite au prochain tome. J’ai aimé observer Cléa dans la découverte de ce Nouveau Monde et je l’ai tellement appréciée que j’ai un goût de trop peu. C.C Robin signe là son premier roman et j’espère avoir la suite rapidement. J'aimerais aussi la lire dans d’autres œuvres car j’ai été friande de sa plume.
Par emelinevdc76 le 18 Février 2020 Editer
emelinevdc76
Merci à Librinova pour leur confiance et l’envoi du roman. Ainsi que l’auteur pour nos conversations sur le roman. J’ai adoré avoir les deux facettes du monde de Cléa, découvrir ses amis du monde sans pouvoir ainsi que du monde magique. L’écriture de l’auteur nous transporte vraiment et nous met dans la peau du personnage, déjà juste avec le prologue qui parle des protecteurs. Comme vous le savez, j’aime beaucoup l’univers de la magie et donc là j’ai été servi, on découvre un nouveau monde et univers, j’ai parfois pensé à Harry Potter, les protecteurs comme par exemple Hedwige, les sorts et les cours. Et puis Clea est une lectrice passionnée donc que de rêvé de mieux pour un personnage, du coup on a beaucoup de références à des romans ou encore des films.J’ai également beaucoup aimé les illustrations pendant ma lecture, qui permettent de rentrer encore plus dans l’univers. Vers la fin du roman, on a plein de révélation qui nous tienne en haleine et nous insiste à vouloir la suite. Et j’ai vraiment hâte de pouvoir la découvrir.
Par eli_plumplum le 10 Février 2020 Editer
eli_plumplum
N'étant pas une grande amatrice de fantasy, j'aurais pu facilement passer complètement à côté de l'histoire. Pourtant, le style simple et efficace m'a tout de suite entraînée dans l'univers de ce premier tome d'une future saga prometteuse ! L'héroïne est une adolescente à laquelle je me suis facilement identifiée attachée. Sa personnalité est bien travaillée, surtout dans les premiers chapitres. On apprend rapidement à la connaître et à l'apprécier.
Le monde des sorciers est rempli de belles trouvailles créatives. J'irai bien y passer mes prochaines vacances, et passer par une certaine boutique pour refaire ma garde-robe...
Ayko est un petit personnage adorable, et ses semblables sont au coeur d'une intrigue sur laquelle il me tarde d'en savoir plus.
J'attends donc la suite avec grand enthousiasme !
Par LecturesdeLo le 8 Janvier 2020 Editer
LecturesdeLo
J’ai adoré ma lecture. Je ne me suis pas du tout ennuyé. Même quand il n’y avait pas « d’action » c’était très intéressant. On est tenue en haleine par les découvertes et les révélations. Et elles sont nombreuses. Un sujet d’actualité est aussi traité et c’est plutôt bien amené.
Les personnages sont attachants, j’ai beaucoup aimé Archie, j’avoue que c’est mon chouchou. Opilax, la grande-mère est juste génial, j’adore sa façon d’être et de voir les choses. Le père de Cléa est un homme qui est vraiment courageux et j’ai aimé en découvrir plus sur lui. Et Aiko, j’en veux un aussi !! Il a l’air tellement trop chou dans ma tête !! J’ai aussi eu de la peine pour Calvin, il ne méritait pas ça !

On suis une jeune fille qui s’appelle Cléa, qui a une vie simple, mais un beau jour, elle fait une découverte surprenante suite des cauchemars qui la hante. Elle comprend alors que sa vie, n’est pas du tout ce qu’elle croit. Elle découvre d’où elle vient, les secrets restés enfoui et sa véritable nature. Son périple de la découverte et très intéressant et on apprend énormément de choses. On est plongé dans un monde de magie avec une bataille qui fait rage contre la grande méchante Manteia.
Ce tome 1 place bien l’histoire et l’univers pour la suite qui promet d’être vraiment grandiose, avec des moments épiques et de l’action.
Une saga qui promet vraiment quelque chose super ! Personnellement je vais suivre la suite avec un grand grand intérêt. Maintenant je veux la suite !
Je vous conseille vraiment cette lecture, qui a été génial pour moi. Un presque coup de coeur, pour vous dire.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3