Séléna, Tome 1 : La Couronne de Bahram

Description ajoutée par margorita 2020-11-19T01:10:28+01:00

Lorsqu'une menace inattendue surgit dans la vie paisible que Séléna s'était forgée, elle n'a qu'une solution pour survivre : demander l'aide de son ancienne équipe de mercenaires. Mais à son retour parmi eux, elle apprend que le roi de Bahram est mort : un de ses deux héritiers l'a empoisonné.

Désormais, les destins de plusieurs royaumes sont entre ses mains. L'heure tourne et le peuple attend : c'est à Séléna, fille aux mille vies, de décider qui aura la couronne. Elle se lance alors dans un voyage à travers le continent, à la recherche de l'héritière disparue...

Accompagnée d'alliés insoupçonnés, elle recommence à influencer le monde du bout des doigts.

Et tandis que les paysages défilent et que les jours passent, une question s'insinue dans l'esprit de tous : mais qui est-elle vraiment ?

Un mystère que Séléna elle-même n'est pas sûre de pouvoir résoudre...

____

Le voyage commence, vivez l'aventure avant qu'elle ne vous échappe...

La Couronne de Bahram est le premier tome de la saga Séléna.

Ça ne fait que sept-cent-soixante-cinq jours qu’il est comme ça ! Ça lui passera.

👑Seule l’autrice sait la galère que cela a été pour moi de pouvoir enfin tenir mes collectors entre les mains après moultes péripéties. (Merci Célia de m’avoir cédée ton tome 2 🩷).

👑Eh bien, clairement, j’ai kiffé ma lecture, et je suis entrée tellement facilement dedans.

👑Les personnages ont un passé, que ce soit un passé personnel ou un passé commun, leur poids est palpable. Chaque interaction, chaque dialogue et chaque POV sur lequel se positionne la narratrice sème des petits cailloux blancs vers la vérité, ou pas… Bien sûr, le futur de l’histoire m’a tenue en haleine, mais pour moi les évènement antérieurs à ce tome sont clairement le point névralgique du récit – surtout le passé de Séléna !

👑Il m’est difficile d’en parler trop sans spoiler. Sé’ est mystérieuse, intelligente, forte et ne laisse personne indifférent… Même ses compagnons les plus anciens ne l’ont toujours pas entièrement cernée. Y arrive-t-elle elle-même d’ailleurs ?

👑On est en présence de jeux de pouvoirs, politiques, stratégiques, mais également dans une quête d’identité, de justice et de fuites, beaucoup de fuite. Des secrets, des mensonges, des sentiments…

👑Les relations au sein de ce tome sont tous en slow-burn. Elles sont surtout sous-entendues. Encore un élément qui suscite l’intérêt, même les sentiments sont à surveiller. En tout cas, les liens d’affections sont on ne peut plus forts !

👑J’ai un petit coup de cœur, je dois l’avouer, également pour l’amitié qui lie Marcos et Séléna. Tout autant que je suis intriguée par ses réels sentiments à l’égard de Hunter ou de Alej…

👑J’ai eu à chaque instant le sentiment de devoir me méfier de tout, de chaque mot et détail. Même les théories les plus explicites regorgent encore d’ombres.

👑S’agissant de l’univers, celui-ci a des allures médiévales, mais intègre certaines technologies, plus ou moins développées selon les royaumes et parfois même futuristes !

👑 (J’ai carrément dû me faire une frise chronologique, et – à l’instar des Âmes lunaires – me noter mes 💎pistes de réflexion et questions !)

👑Je ne regrette pas d’avoir eu à attendre pour posséder mes tomes !

Eh bien j'ai beaucoup aimé !

J'ai cru ne pas comprendre grand chose et surtout avoir loupé un tome précédent mais en réalité il faut juste accepter de rentrer dans une histoire sans rien avoir comme détails du passé des personnages. Je vous rassure on apprend tout par la suite.

Mais une fois rentré dans l'histoire on est prit dedans et on ne lâche plus le roman. Les personnages sont hyper attachants, tous !! Autant Selena courageuse mais avec de gros secret, que tout les autres et y en a !!!

On est tout le temps en action ou à imaginer des plans pour contrer les déclarations de guerre et autres joyeusetés politiques et intrigues de famille royale. ( pas clair ???? Mais suivi)

Tout en essayant de survivre !!!!

Bref je lirai le tome 2 avec plaisir. Rien que pour retrouver cette équipe de mercenaires.

Des mercenaires, une succession au trône, une mission, de l’action, une héroïne badass, et une royaume à sauvé ? Voilà ce qui vous attend dans le premier tome de Séléna !

𝑹𝒆𝒗𝒊𝒆𝒘 :

J’étais de suite immergé dans l’histoire ! La plume de l’autrice est agréable, fluide, poétique par moment…l’action ce passe dès le premier chapitre et tout s’enchaîne !

L’histoire va droit au but, on ne perd pas une seule seconde car pour les soldats des roi le temps est compter ! La succession de la couronne de Bahram doit se faire dans 15 jours et Séléna est la seule à pouvoir donner la couronne au prochain roi ou reine de ce royaume.

Elle apprend que le défunt roi n’est pas décédé de façon naturelle, mais qu’il a été empoisonné, entre un suspect potentiel qui clame son innocence et une héritière disparue Séléna et son équipe vont devoir entreprendre un voyage à travers les royaumes pour la retrouver.

Des révélations, de l’action, de l’amour, des trahisons, ce voyage ne sera pas de tout repos pour l’équipe ! Alors que le temps défile et que la succession approche, Séléna doit faire face à son passé, une personne la chercher depuis bien trop longtemps, sera-t-elle capable de lui échapper à nouveau ou d’embrasser son destin ?

Je me suis attacher à tous les personnages, je les trouvent attachant, protecteur, drôle, caractériel pour certains, et surtout HUMAIN ! Malgré ce qu’ils font ils le sont, ils sont tous en symbiose et travail en harmonie. On à une réel connexion entre eux et j’ai trouver sa beau à voir ! J’ai hâte de découvrir la suite !

𝑭𝒂𝒏𝒕𝒂𝒔𝒚 𝒎é𝒅𝒊é𝒗𝒂𝒍𝒆 . 𝑪𝒐𝒎𝒑𝒍𝒐𝒕𝒔 . 𝑹𝒐𝒚𝒂𝒖𝒕é . 𝑨𝒗𝒆𝒏𝒕𝒖𝒓𝒆 . 𝑴𝒆𝒓𝒄𝒆𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 . 𝑺𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕𝒔

Séléna a plusieurs identités, mais quand l'une d elles la met en danger elle vas se retourner vers son ancienne équipe de mercenaire. Partir à la recherche d'un héritier de la couronne, voyager dans les nombres royaumes de l'univers. Un bel univers qu’on découvre au fils des pages, et qu’on explore avec bonheur Mon début de lecture a été un peu difficile, car on nous jette dans l'histoire et on ne nous l'explique que par petite touche de ce fait, il m'a fallus un moment d'adaptation. Quand enfin, j'ai emboîté les pièces et que j'ai commencé à comprendre les difficultés et qui sont les personnages , je me suis laissé embarquer porter par l'histoire Séléna et ces coéquipiers mon beaucoup plus, touche d'humour petite joute verbale. Des personnages combatifs et solidaires Séléna en particulier m'a beaucoup intrigué et elle est tellement remplis de mystère et de force qu'on veut savoir qui elle est exactement et ce qui la construite. Le reste de la troupe est tous tout à fait attachant et touchant et bien qu'il soit nombreux, on les reconnaît sans problème et sans se perdre, car tous très différent et comme on a l'impression d'être à leurs côtés, on est aucunement perdu. Conclusion après un départ difficile tout défile et s'enchaîne très bien et l'attachement que j'ai maintenant pour les personnages me donne envie de lire la suite

j'ai lu ce livre , en version relié collector et je peux dire qu'il est juste magnifique avec ces illustration et ces en-tête de chapitre.

j'ai trouvé la lecture de ce livre très agréable, j'ai adoré l'histoire même si pas moments je ne savais pas trop qui était le narrateur .

L'univers est assez développé, dans ma version , il avait une carte qui me permettait facilement de savoir a quel endroit ils se trouvaient out au long de l'histoire, et cetait formidable et un beau moyen de s'immerger dans l'histoire, c'est vraiment un plus du livre.

Les personnages de l'histoire sont bien développés et décrits et tout au long de l'histoire, on s'attache aux différents personnages principaux et secondaire(les soldats du roi, je les adore!!). Serena est juste une héroïne trop intelligente, et qui a beaucoup de ressources et des plans toujours plus fous les uns que les autres mais surtout qui fuit un lourd passé.

c'est une histoire très intéressante et je suis pressé d'avoir la suite (on en parle de cette fin.???)

Séléna, qu'importe son véritable prénom d'ailleurs, est un personnage énigmatique et charismatique dont on en redemande encore et encore afin de percer à jour tous ses nombreux secrets. La lecture est addictive, la plume de Célia Réus est fluide mais très travaillée et un poil onirique ce qui en fait un moment de lecture tout à fait exaltant et enivrant. Que de mystères, de questions, plus on s'enfonce dans l'histoire et plus on s'émerveille de tant de richesses dans le scénario. Ce merveilleux roman fût l'un de mes premiers gros coup de cœur de cette année 2022 qui débute (et j'ai déjà à mon actif une vingtaines de livres lus, donc celui-ci est vraiment une pépite qui a pu se hisser tout en haut du classement) et je recommande cette incroyable épopée à tous les amoureux de fantasy, d'aventure, d'action et de personnages hauts en couleurs, imparfaits mais uniques et tellement réalistes. N'hésitez pas et foncez vous ne regretterez absolument pas cette magnifique aventure, et j'ai hâte de lire le tome 3 (Oui j'ai dévoré les 2 tomes) et je vais lire de ce pas la nouvelle de Séléna ♡ Merci Célia Rhéus pour ce magnifique moment de lecture, je me plongerai volontiers dans chaque ouvrage que tu écriras avec la même ivresse que celle qui m'a accompagné tout le long avec Séléna

Alors par où dois je commencer ?

Non mais déjà rien que la page de couverture j’ai sû qu’il fallait que je lise ce livre et que j’allais voyager…

Mon imagination n’a jamais été aussi réelle qu’en lisant ce livre : les paysages, les tenues, l’action, tout prenait forme dans ma tête !

Vous cherchez un livre qui se déroule dans une époque médiévale avec de la royauté, des combats, des complots, manipulations, des (en)quêtes, des trahisons, des personnages badass (et une femme badass 😍) lisez ce livre !

J’ai beaucoup aimé le fait de voyager (je sais que je force dessus mais qui n’aime pas ça) on passe par tout les paysages possibles avec des personnages attachants et drôles 😂

J’ai beaucoup aimé l’amitié entre les personnages et leur dévouement l’un envers les autres. C’est tout simplement une famille qui s’agrandit au cours du lhistoire

Concernant les personnages que dire … on en apprends toujours sur eux ! Ils ont vécu mille et une vies ! On ne s’ennuie certainement pas … et pour ceux à qui la narration à la 3eme personne dérange et bien je suis triste pour vous 😭 vous devriez le lire !

Plus on avance dans le livre et plus il y a de l’action et les mystères se résolvent petit à petit et la fin du livre nous donne tellement envie de découvrir le tome 2 !

J’ai tellement hâte de lire la suite et de découvrir encore plus les personnages !

Alors autant le nombre de personnage dans le livre peut être déroutant, autant j'ai passé des heures à dévorer ce livre.

La plume de l'auteur a subjugué, je suis entrée dans son monde les deux pieds dedans et j'ai adoré lire ce premier tome.

On en apprend beaucoup, mais à la fin, il reste encore énormément de questions qui attendent. J'ai qu'une hâte c'est de lire la suite et de savoir ce qui va arriver à cette bande qui ressemble plus à une famille.

J’ai adoré ce premier tome qui est d’ailleurs un coup de cœur. Dès le début du roman on commence très fort ce que j’apprécie beaucoup, on a des explications au fur et à mesure du roman et on ne croule pas sous les descriptions à rallonge qui ennuie le lecteur. Elles sont disposées par-ci par-là et ne coupe pas une action en plein déroulement.

Pour commencer je vais vous parler des différents personnages. Ils ont tous un rôle à jouer qui est assez important ce n’est pas des pièces rapportées pour combler un vide.

Séléna est très mystérieuse, elle cache beaucoup de choses la concernant et concernant son passé, elle fuit depuis 10 ans un tyran qui veut à tout prix mettre la main sur elle. Elle est très intelligente, stratège, rusée, tellement attachante malgré le fait qu’elle n’hésite pas à tuer pour se défendre mais elle veut protéger les personnages qu’elle aime. Même quand elle est coincée elle va se battre jusqu’au bout pour s’en sortir et retrouver son équipe.

L’équipe est d’ailleurs composée de Hunter (un petit enfoiré tout le temps sur les nerfs parce qu’il en veut à Séléna mais je l’aime bien quand même, sa méthode pour avoir des réponses : frapper les gens c’est vrai c’est une méthode subtile), Pablo (très doué quand il s’agit de voler quelque chose et plein d’humour même s’il cache sa tristesse et ses remords), Noa (très doué dans les petites inventions et il est adorable, c’est comme le petit frère de la bande), Marcos (le séducteur, le meilleur ami de Séléna, il veut tous les protéger et il est adorable) et bien sûr Séléna.

Leurs relations entre tous les cinq est très forte, ils se complètent, ils se comprennent sans rien dire parfois et ils sont toujours synchronisés. Les garçons ont tous une relation avec Séléna assez différente mais tout aussi fusionnelle.

On a quelques personnages supplémentaires qui sont assez intriguant aussi mais tout aussi important pour Séléna. Je vous laisse découvrir par vous-même leur identité.

Célia est très forte pour nous faire ressentir tout un tas d’émotions à travers son récit, positives comme négatives, avec un récit dynamique et addictif du début à la fin.

Par contre cet épilogue on en parle ? Comment se faire retourner le cerveau en quelques pages ? Appeler Célia ! je suis complètement perdue, je remets tout en question face à ce qu’il s’est passé dans ce tome 1.

Ok, c’était une véritable bombe ce roman. J’ai adooooré. ♥️ J’ai nagé un peu dans la confusion pendant quelques chapitres à essayer de comprendre le contexte de la situation initiale, mais une fois l’histoire en place, c’était vraiment excellent!

Le mot qui décrirait le mieux cette histoire, c’est “mystérieux”. Qui est véritablement Séléna? Pourquoi a-t-elle choisi cette vie? Pourquoi était-elle proche du défunt roi? Qui l’a tué? J’ai vraiment aimé faire défiler les pages pour mieux comprendre l’univers riche et les personnages haut en couleur construits par l’autrice.

J’ai été complètement happée par la seconde moitié du roman. C’est action après action, révélation après révélation. Et la finnn.

Le style de l’autrice est très agréable, très abouti pour un premier roman. Les dialogues sont fluides, tout est bien ficellé. Je suis impressionnée!

Si vous ne connaissez pas, foncez! C’est une autrice auto-éditée qu’il vaut la peine de découvrir!

Emi-lit l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-22T23:35:00+02:00