Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 560
Membres
1 049 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Céline B

Par AA71 le 30 Juin 2021 Editer
AA71
que dire ? je suis très déçue ...
il y a un super scénario mais pourquoi ce roman est-il si peu développé ça gâche tout ! quel dommage pourtant l'histoire est top mais trop rapide
vraiment dommage !
A propos du livre :
Secret Bikers
Secret Bikers
Par nolwenn03 le 23 Juin 2021 Editer
nolwenn03
Cette romance me tentait beaucoup car je n'avais jamais lu de romance se déroulant dans le milieu psychiatrique.

Le début était très prometteur, j'ai de suite apprécié Selena, humaine et dévouée pour ses patients. J'ai adoré le changement qu'elle a apporté à l'hôpital. Hunter quand a lui est également un personnage bien travaillé que j'ai apprécié.
J'ai beaucoup aimé l'évolution respective des deux personnages, que l'on sait tourmentés par leur passé. Concernant leur histoire, elle n'était pas rapide mais j'aurais aimé avoir plus de détails, de discussion entre eux.

J'ai trouvé qu'il y avait un manque de réalisme, notamment par rapport à la manière dont les événements se déroulent pour les sorties de l'hôpital, cela paraît soudain. De même, cela paraît étrange qu'il soit resté si longtemps dans cet hôpital.

Outre cela, c'est un roman psychologique que je conseille.
A propos du livre :
Proscribed Love
Proscribed Love
Par allexrusso94200 le 3 Juin 2021 Editer
allexrusso94200
Interné de force, Hunter est persuadé d’être un homme horrible, notamment à cause de son problème de gestion de la colère. Jusqu’au jour où il rencontre Selena, la nouvelle psychiatre. De nature optimiste, elle tente une nouvelle approche pour soigner ses patients. Mais entre Hunter et Selena, un lien va se former, mais ont-ils le droit à cet amour ?
.
.
J’ai commencé cette lecture car je venais de finir Grisha, et j’avais besoin de quelque chose de léger. Et c’est ce que j’ai trouvé dans ce roman. J’ai adoré toute la première partie, j’ai trouvé Selena très positive, avec un projet de soin très intéressant, et d’une grande bonté. Il y a une jolie approche de la psychiatrie. Et la romance n’arrive pas trop rapidement. Mais sur la deuxième partie du roman, on découvre tout un autre visage de Selena, on comprend que son passé n’est pas tout rose, et pour le fuir, elle se plonge dans le travail au détriment de sa santé. Son attitude change, et je n’ai pas compris pourquoi il y a eu ce revirement de situation. A partir de ce moment là, j’ai préféré Hunter, certes détruit par son passé, mais il essaye réellement de remonter la pente. Son évolution est bien faite, il est un véritable soutient pour son entourage, un pilier. Je me suis complètement attachée à ce personnage.
.
.
Les personnages secondaires sont bien travaillés aussi, et on se demande même pourquoi certains sont en psychiatrie tellement ils sont aimant. Cependant, la présence de leur point de vue, n’était pas utile, et même plutôt déstabilisante je trouve.

(Oneseasontoread)
A propos du livre :
Proscribed Love
Proscribed Love
Par Annv le 1 Juin 2021 Editer
Annv
Cette histoire est pour moi une dark romance. C’est l’histoire d’une reconstruction de l’estime de soi. C’est l’histoire d’une femme qui apprend qu’un homme peut l’aimer sans être violent.
Deborah a vécu le pire. Elle se venge de ses bourreaux en les envoyant en prison l’un après l’autre. Mais sa vengeance la met en danger. Joshua, président d’un club de motard decide de la protéger. Tyler son VP va tomber amoureux... Ensemble ils vont protéger les enfants de Deborah.
A propos du livre :
Secret Bikers
Secret Bikers
Par Hollischenbooks le 29 Mai 2021 Editer
Hollischenbooks
Un grand merci aux éditions Évidences pour l’envoi de ce roman.

Je dois avouer que cette chronique est pas facile à écrire. J’ai vraiment l’impression d’être passé à côté de cette histoire. Pourtant elle avait tout pour me plaire. Déjà la thématique abordée, la psychiatrie, ce qui est plutôt rare dans les romans. Puis le côté relation interdite, tabou. Qui fait voler les papillons dans le ventre et monter l’adrénaline.

Ici nous faisons la connaissance de Hunter. Interné depuis six ans à cause de grosses crises de violence, considéré et traité comme instable par sa famille. Il n’a jamais été aimé. Puis il y a Selena, nouvelle psychiatre de l’institution qui va le prendre en charge. Arrive ce qui doit arriver, Selena tombe sous le charme d’Hunter. Relation interdite, entre un docteur et son patient. Tout va être contre eux...

La trame de l’histoire est vraiment sympa et addictive, cependant j’ai eu un peu de mal avec certains points, notamment les personnages et côté psychiatrie que je trouve pas vraiment réaliste.

J’ai bien aimé Hunter. Sa personnalité complexe m’a conquise. Je l’ai trouvé touchant et à tranchant. En revanche j’ai eu beaucoup de mal avec Selena, je ne saurais pas vraiment l’expliquer mais elle m’a insupporté.

En revanche j’ai beaucoup aimé la narration, fluide, déliée. Les plumes des auteurs sont en osmose, et vraiment c’est hyper agréable à lire.

Pour ce qui est de la romance, j’ai bien accroché. Je l’ai trouvé mignonne, mais un petit peu trop rapide à mon goût. Je préfère quand ça s’installe tranquillement, quand la tension monte entre les deux protagonistes.

J’ai également eu du mal avec certain point sur la psychiatrie, certaines pathologies décrites m’ont quelque peu dérangé, je n’ai pas trouvé que cela colle à la réalité. Peut être un peu trop romancé, je ne sais pas. Ou peut être parce que je travaille dans ce milieu, j’avais certaines attentes qui n’ont pas été comblées.

Pour conclure, cette lecture a été sympa mais ne m’a pas transcendé. La romance est belle, mais trop de petits détails ont fait que je suis passée à côté.
A propos du livre :
Proscribed Love
Proscribed Love
Par Claire_V le 21 Mai 2021 Editer
Claire_V
J ai un avis un petit peu mitigé car d un côté le thème de la psychiatrie était assez nouveau pour moi et intéressant à découvrir, mais j ai trouvé les évènements trop rapides. On fait face à Hunter qui oscille entre peur, angoisse et colère. Selena a elle aussi sa part d ombre. Tous deux ont un passé compliqué qui impacte encore leur présent. Au travers ce livre on les suit dans leur évolution. Ils réapprennent à vivre pleinement et à accepter qu eux aussi ont droit au bonheur. Les personnages secondaires forment une jolie bulle autour des deux personnages principaux et ont, eux aussi, droit à leur point de vue. Ce que j ai apprécié. J ai eu peur qu au début tout ne se passe trop vite. Ça prend un peu plus son temps mais ça reste trop rapide pour moi. Parfois, l écriture rendait les évènements très listés. Du type j ai fait ça ça et ça. Mais ça reste une histoire touchante, avec une jolie fin. Avoir plus de pages auraient permis d avoir plus de détails à certains passages, ce qui m aurait beaucoup plu et aurait rendu l histoire davantage plausible à mes yeux. C est plutôt une lecture sympa si vous ne voulez pas vous prendre la tête et passer un bon petit moment.
A propos du livre :
Proscribed Love
Proscribed Love
Par missbookeuse-26 le 14 Mai 2021 Editer
missbookeuse-26
Une belle romance mais je n'ai pas accroche avec le style de l'écrivain. Il y a trop de répétitions et des actions extrapolées qui rend l'histoire lourde.
A propos du livre :
Secret Bikers
Secret Bikers
Par Meo-Lyss le 10 Mai 2021 Editer
Meo-Lyss
J’ai beaucoup aimé. Est-ce une surprise ? Non. En même temps, comment aurait-il pu en être autrement ?
Les personnages sont, à mon sens, vivants, réels, parce qu’ils sont dans un quotidien proche du notre, entre amis, travail, famille, mais pas que. Ils ont leurs forces et faiblesses, leurs qualités et leurs défauts. En un mot, ils sont humains.
Et c’est ce que j’aime dans les romans de Céline, elle rend ses personnages vivants. Pas de fioritures, pas de trop, pas de pas assez, elle est dans un juste milieu qui donne envie de connaître un peu plus ses personnages.
On est directement mis dans le bain, pas d’explications à rallonge, qui donne envie de refermer le livre. Non, là, dès la première page, on est dans l’histoire, on veut savoir, surtout avec un prologue pareil. On veut la suite, découvrir ce qu’est devenue Marion, ce qu’elle a fait.
Tout au long de l’histoire, on en apprend plus sur Marion, Chris, mais aussi leurs amis, et on s’attache à cette bande de copains, bienveillants, qui reflète un peu la bande de potes qu’on aimerait tous avoir.
Mais, parce que je suis gourmande, j’aurais aimé plus.
Un peu plus d’eux, un peu plus longtemps, pour faire durer le plaisir.
A propos du livre :
Un Noël inattendu
Un Noël inattendu
the_beauty_and_the_books
Et bien nous avons frôlé le coup de cœur (oui bon on ne peut pas en avoir un à chaque lecture sinon crédibilité zéro bonjour).
Le milieu psychiatrique m'a toujours beaucoup attiré dans les romans, c'est un univers fascinant et peu exploité.
Les plumes des auteures (car c'est un roman à quatre mains) sont très fluides et addictives, le défi est relevé haut la main. La preuve je l'ai dévoré en une soirée.

Hunter et Selena sont deux écorchés vifs que la vie n'a pas épargné, et pourtant, ils sont une évidence.
J'ai adoré suivre leur évolution respective ainsi que celle de leur relation. Entre eux, l'alchimie est immédiate, intense et inévitable. J'ai beaucoup aimé les différents personnages qui viennent progressivement se greffer et leur permettent petit à petit de s'ouvrir et les aider à faire face à leur passé.
A-t-on droit à l'amour lorsque l'on nous a fait croire le contraire toute sa vie?

Nous sommes plongés au cœur d'un tourbillon d'émotions, la peur, le doute, la souffrance, la frustration, l'amour, le désir, la colère, tout y passe et cela donne un véritable cocktail Molotov.
Alors si vous aussi vous avez envie de sortir de la traditionnelle romance feel good et souhaitez vous plonger dans celle de la dark romance, n'hésitez plus.
A propos du livre :
Proscribed Love
Proscribed Love
Par UnePetiteBibliotheque le 5 Mai 2021 Editer
UnePetiteBibliotheque
Secret Bikers est un roman que j'attendais avec beaucoup d'impatience, et l'attente valait vraiment le coup à mes yeux. J'adore découvrir de nouveaux univers aux travers des romans que je lis, et celui de Céline B. ne fait pas exception, surtout que c'est une histoire de Bikers (un mot magique à mes yeux).

Dans ce roman, nous suivons l'histoire de Déborah, une jeune mère de famille qui possède de lourds secrets. Elle a vécu une vie difficile et tente maintenant de mener à bien sa mission de vengeance contre les Blacks Horses. Page après page, nous découvrons une héroïne blessée, violentée, qui ne supporte pas le contact humain mais qui garde la tête haute, et tente d'assurer la sécurité de ses enfants. C'est un personnage auquel on s'attache très vite, même si nous ne comprenons pas forcement toutes ses réactions (rassurez-vous, nous obtenons beaucoup de réponses au fil des pages).

Joshua est le président du Club des Hoana Hell. Il tente d'instaurer un climat plus respectueux, plus légitime dans ses rangs, en essayant de stopper les échanges illégaux. Près à tout pour ses frères de route, il garde cependant quelques secrets qui pourraient les mettre en danger.

Tyler est le Vice-Président de Joshua. C'est quelqu'un sur qui on peut compter, et qui donnera sa vie pour ceux qu'il aime. Il se retrouve entouré de nombreux mystères et secrets, mais tente de faire de son mieux pour aider tout le monde. Sans aucun doute, c'est le personnage que j'ai préféré dans cette histoire, parce qu'au final c'est celui auquel on s'identifie le plus (puisque les autres restent assez secrets finalement).

Cependant, j'ai trouvé vraiment dommage qu'à part les personnages principaux, nous ne connaissions aucun des frères de Tyler, Joshua et Scott. Au final, nous en savons très peu sur la vie du Club-House et, même si ça correspond finalement à l'état d'esprit de Déborah, je trouve que ça manque à l'histoire.

Retrouvez nos autres chroniques sur https://unepetitebibliotheque.over-blog.com/
A propos du livre :
Secret Bikers
Secret Bikers
Par eleonore_book_ le 2 Mai 2021 Editer
eleonore_book_
Insta : @eleonore_book_

« Proscribed Love » de Céline B. et Meo Lyss publié aux Évidence Éditions

Avec cette romance contemporaine, nous découvrons Hunter Savage, interné dans un hôpital psychiatrique depuis six ans suite à des comportements violents quand il a découvert son ex petite amie aux bras d’un autre homme. Il pense être un homme horrible, monstrueux et bon à rester enfermé toute sa vie. Cela était sans compter l’arrivée de la jeune psychiatre, Selena Lyvia, qui prend la relève de son confrère parti en retraite. Selena arrivera-t-elle à remettre sur pied Hunter et si oui, une relation est-elle seulement possible entre eux ?

Ce roman est malheureusement une lecture mitigée pour moi. Pourtant, le résumé m’avait tout de suite intriguée puisqu’il amorce une relation patient/psychiatre et je pensais vraiment trouver une romance psychologique. Malheureusement, j’ai été déçue par la rapidité de l’histoire ainsi que par le manque de psychologie des personnages.

Toutefois, ça reste une bonne découverte de ce quatre mains entre Céline B. et Meo Lyss malgré qu’il m’ait manquée l’additivité que j’apprécie quand je lis. Je vous conseille quand même de vous faire votre propre avis sur ce roman puisque ça reste que mon avis et vous pouvez tout à fait plus l’aimer que moi.

Lien Instagram : https://www.instagram.com/p/COYBvYdn_uE/
A propos du livre :
Proscribed Love
Proscribed Love
Par Leslecturesdemaria le 26 Avril 2021 Editer
Leslecturesdemaria
Après avoir découvert la trahison de sa compagne, Hunter saccage tous au point d’en être incontrôlable et de se retrouver en interné d’urgence en hôpital psychiatrique.
Durant six longues années, le jeune homme a vécu dans cet hôpital, sous médication, au point de perdre totalement la notion du temps. Mais la reprise de son dossier par le docteur Livya va lui ouvrir les yeux sur tous ce qu’il a loupés.

Cette jeune femme qui le traite plus comme l’être humain qu’il est que comme le monstre qui a été enfermé, lui fait ressentir des émotions qui vont mettre ses nerfs à rude épreuve, elle va s’évertuer à lui offrir cette porte qui le guidera dans un monde qui lui est aujourd’hui inconnu.


« Cette femme aura ma peau. Elle ne s’en rend pas compte, mais elle joue avec le feu et mes nerfs. Elle m’apaise aussi vite qu’elle m’enflamme. »


Effectivement le docteur Selena Livya reprend en charge les patients de son prédécesseur parti à la retraite. Les tâches qui l’attendent vont être rudes car ces malheureuses personnes n’ont pas eu droit au suivi qu’ils auraient dû obtenir.

La dévotion qu’a Selena pour ses patients est admirable mais quand c’est au détriment de sa propre santé, elle va s’attirer les foudres de son patient.
Cet homme qu’elle n’arrive pas à comprendre, cet homme qui ne fait que se renfermer sur lui au fil des séances mais qui perd patience à la moindre contrariété.

Je comprends les peurs de cet homme qui n’a pas eu de chance dans la vie, une vie qui a été dirigée par la violence, il est pour moi juste un homme perdu et qui n’a pas une grande estime de lui. Il se dénigre beaucoup et n’arrive pas à analyser ses réactions malgré ses désirs de protéger les plus faibles.


« Tous mes muscles me font souffrir, mais pas autant que mon cœur ou ma tête. Ils n’arrivent pas à se mettre d’accord et tout se bouscule dans mes pensées. C’est l’anarchie. »


C’est une romance sympathique, une qui fait réfléchir sur les emprises que les autres peuvent avoir sur nous.
Un homme brisé et une femme meurtrie que le destin a décidé de réunir. Chacun a son combat et à deux ils devront repousser leurs démons.
Un homme qui a peur de se reconstruire, qui a tout perdu et qui ne sait que faire, une femme qui a du désir pour son patient et qui a peur de franchir une limite entre le professionnelle et le personnelle.

Si je devais donner un point négatif à ce quatre mains ce serait certains petits (vraiment petit) choses que dit Hunter qui me paraisse impossible comme ses éventuelles relation avec des membres du personnel alors qu’il était enfermé et sous médication quasiment tous le temps.

Moi qui est l’habitude de livre aux multiples rebondissements, celui-ci est plus dans le psychologique, il va lentement mais surement, il nous fait vivre en fonction de l’évolution de la réinsertion de Hunter dans la société, une société qu’il n’aurait jamais dû quitter.

J’ai une petite mention pour les deux meilleurs amis, Lilia et James, qui sont d’une loyauté sans faille et j’aimerais découvrir leur histoire.
A propos du livre :
Proscribed Love
Proscribed Love
Par Chantal-28 le 25 Avril 2021 Editer
Chantal-28
Je remercie Evidence éditions pour ce service presse.

Tout commence à l’hôpital ou Déborah attends des jumeaux Elena et Ian. Dès le départ, on comprends qu’il y a des secrets bien gardés qui vont bouleversés la vie de beaucoup de personnes.

Josh est le président des Hoana Hell et meilleur ami de Tyler. Trent qui a un lien spécial avec Josh lui à léguer tout les secrets du club et de ses membres lors de la passation du marteau.

Au départ, c’est un club de motard tout ce qu’il y a de plus légal jusqu’à ce que le sergent d’arme mette son grain de sel et emmène des emmerdes dont ils essayent de se débarrasser, ils sont également en guerre contre les Black Horses à cause d’une histoire de cœur, imaginer un peu le fils de l’un avec la fille de l’autre, ça promet une magnifique migraine.

Il faut savoir que Déborah à subi des choses moches, trèèèèèèèès moches et à des réactions parfois proche de l’hystérie, elle souffre d’un syndrome de stress post traumatique, elle a quand même un énorme caractère, son agressivité lui permet de garder le contrôle.

Tyler et Déborah vont se rapprocher doucement mais surement, pour leurs ennemis ils devront faire croire qu’ils sont en couple pour sa sécurité, pendant que les enfants seront envoyés ailleurs pour les protéger. Tyler ressent toute ses angoisses, son désespoir et sa peine mais ne sait encore rien de son passée charger.

Il va se passer énormément de choses et à moment j’avais envie de dire « mais jamais cela s’arrête ? »
J’ai adoré cette lecture, je suis fan des histoires de bikers. J’ai beaucoup aimé les aller-retour dans le passé qui va se percuter au présent. Ce livre est une surprise. Il y a de l’action de la tension, des tonnes de révélations et des rebondissements, tout ce que j’aime.

C’est agréable d’avoir un club de bikers légal et non pleins de trafics, cela change un peu.
J’ai beaucoup apprécier Tyler qui a fais preuve de douceur et de patience avec Déborah, de ne pas la brusquer, d’aller à son rythme, il a pris le temps de la connaître.

Déborah a des réactions fortes parfois mais vu son passif ça se comprends. C’est une survivante, elle a traversé l’enfer mais elle a su se relever et comme le phénix renaître de ses cendres.

Je le conseil à 100% surtout si comme moi, vous aimez les bikers aux sang chaud, sexy mais qui respect les femmes.
A propos du livre :
Secret Bikers
Secret Bikers
Par emelinem le 24 Avril 2021 Editer
emelinem
Je remercie les éditions Evidence pour leur confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman.

On a des personnages attachants et bien construits. J'ai apprécié avoir les différents points de vue des personnages. Par contre, j'ai trouvé que la romance va trop vite donc dommage de ce coté là.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a pas mal de rebondissements, peut etre trop ? Je note trop car il y a quelques incohérences et on peut vite etre perdu dans ce flot de révélations.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.
A propos du livre :
Secret Bikers
Secret Bikers
Par Leslivresdevirginie le 24 Avril 2021 Editer
Leslivresdevirginie
Un roman sympa à découvrir !
Selena est attachante et solaire, elle prend toujours soin des autres en se négligeant elle-même. On découvre un personnage avec des secrets douloureux et profonds.
Hunter est sombre, torturé avec un passé brisant. Entre trahison et internement, il n’a pas une vie facile. Je l’ai vraiment beaucoup aimé.
La romance est très mignonne mais va très (trop) vite. C’est un amour interdit certes, néanmoins c’est super léger et j’aurais voulu être surprise, j’aurais aimé être déstabilisé et transporté par un amour dur, sensible.
Les thèmes sont très intéressants, malheureusement les termes médicaux ne sont pas adaptés ce qui ne montre pas une vraie image de la psychiatrie.
Le roman va un peu trop vite dans sa globalité, une cinquantaine de pages en plus serait sympa pour apporter de la matière à cette histoire.
La plume est agréable et très fluide, on ne sent pas que c’est écrit par deux personnes.
Les chapitres sont très courts ce qui nous pousse à continuer de lire ce roman. Il se dévore très rapidement, d’ailleurs.
En bref, c’est un roman intéressant qui pourra plaire à coup sûr !
A propos du livre :
Proscribed Love
Proscribed Love