Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 807
Membres
1 038 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Céline Fuentès

Par Lalectricecompulsive le 17 Mai 2019 Editer
Lalectricecompulsive
Ce livre plaira aux adolescents comme aux adultes, c'est un livre court et frais, fluide et agréable, ça se lit rapidement et c'est émouvant de savoir que Céline a recueillit les confidences de sa mamie pour écrire ce livre.
C'est vraiment un livre très touchant, qu'on lit avec le sourire et j'aimerai beaucoup lire davantage de l'auteure
Par FelicieLitAussi le 8 Juin 2018 Editer
FelicieLitAussi
Elisa, simple femme parfaite, dans son petit monde parfait, avec son futur-petit-mari-parfait.. mène une vie .. parfaite, bien rangée et donc – parfaitement – orchestrée. Pierre va la demander en mariage dans 3 mois, c’est sur, Milana sa mère lui a dit que cela se passerait ainsi si elle se comportait « comme il faut ». C’est sans compter sur la libérée Lucie, la super copine, qui va venir tout bousculer avec un job de rêve qui pourrait bien remuer la gaine damart d’Elisa. Ouf. C’est une fois arrivée sur l’ile, loin de l’emprise de l’éternelle routine parfaite, qu’Elisa va {re}naitre..

L’auteur nous emportera alors sur les terres chaudes de Nouvelle Calédonie où les deux amies vivront une grosse partie dans les hôtels luxueux all inclusive pour leur boulot (beurk !). Mais, elle pourront aussi se balader dans des lieux paradisiaques et profiterons de quelques semaines qui vont certainement changer leurs façons de voir la vie. Elisa vivra des moments simples mais riches, et surtout bien plus spontanés. Si finalement c’était ça la vie ?

Dès le début, la vie bien rangée d’Elisa m’a vraiment « gonflé ». J’ai beau savoir que c’est une fiction (quoi que), je ne comprends pas comment des gens peuvent être heureux dans un moule aussi étriqué et fermé. Comment une vie calculée peut apporter des surprises, où est la folie la dedans ?

Les trois personnages principaux, Elisa, Lucie et Pierre, sont bien représentés et je n’ai pas eu de mal à les détester, quand il fallait. Elisa est molle et complètement effacée, peureuse de par son manque de confiance en elle, limite insoumise avec chéri-chéri. Pierre lui est un macho fini, qui prend sa belle pour une poupée programmée pour lui dire les mots qu’il a envie d’entendre en rentrant du boulot.

— Bonsoir mon cœur, annonce le jeune comptable en déposant sa veste grise sur le porte manteau de l’entrée.

— Bonsoir mon amour, marmonne Elisa.

— Eh bien, tu ne me demandes pas comment s’est passée ma journée aujourd’hui ?

— Si bien sûr, excuse-moi, j’ai la tête ailleurs, je me sens un peu fatiguée ce soir. Je dois couver quelque chose. Comment s’est passée ta journée mon amour ?

— Très bien, rien de particulier à signaler…

Comme toujours, il avance mollement vers Elisa pour un baiser sec et fugace. Il la regarde tout de même ce soir-là un peu plus longuement et ajoute :

— Tu es vraiment étrange ce soir, que se passe-t-il ?

— Rien, un peu de fatigue voilà tout. Je vais préparer le repas.

— C’est d’accord.

C’est le genre de mec qui n’a rien à dire de sa journée mais qui veut quand même qu’on lui demande. Bref, quel goujat. Lucie, elle, c’est ma copine. Elle a tout compris, elle est un peu follasse mais au moins, est vivante, spontanée.

L’auteur a vécu plusieurs années en Nouvelle Calédonie et cela se sent. Les descriptions des paysages, coutumes, locaux sont sincères et nous transportent facilement sur cette chaleureuse terre. On sent les odeurs et le sable chaud dans les orteils.

Coté écriture, c’est juste et bien rangé, convenu, sans débordements. Le rythme est plutôt tranquille, sans surprise, comme la vie d’Elisa, dans les cases en fait. Les dialogues sont basics et vraiment gnangnan entre les deux amoureux, tout sonne faux. C’est ce qui a fait que je suis vraiment restée en surface. L’auteur raconte une jolie histoire, une prise de conscience et.. C’est tout. Cela m’a laissé un goût de trop peu. La plume ne m’a pas faire ressentir d’émotions spéciales pendant la lecture, dommage.

Pourtant le thème de fond pourrait être une bonne chose : à la trentaine, mariage en vue, il est bon de faire état de sa vie (il est temps oui !). Est-ce vraiment ce que je veux, quelle est donc cette voix que j’ai au fond et qui me dérange.. ? Le sujet, selon moi, est quelque chose qui peut être très bien approfondi afin de montrer – ou prouver, qu’une vie est faite pour être vécue à 100 % et qu’il faut surtout être libre d’être soi même. Vivre selon ses désirs et pas les apparences, encore moins ceux des autres.

En bref, c’est un roman qui se lit vite et bien, mais il ne restera pour moi qu’une jolie histoire d’une femme qui ne demande qu’à s’épanouir loin de tout ces clichés. Je ne sais pas forcément classer ce livre, romance, feelgood.. Lis le !

Je remercie Céline Fuentès de m’avoir permis de découvrir une ile aussi chaleureuse.
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par jarnetmelanie le 26 Avril 2018 Editer
jarnetmelanie
Une histoire tendre et touchante.

Églantine est une petite fille qui vit chez ses grands parents près de Rouen. Issue d'un milieu ouvrier modeste , elle va être le témoin des bouleversements de l'histoire des années 30 et 40.
À travers elle et son regard plein d'innocence , l'Histoire se dévoile d'une autre façon.

Ayant déjà eu le plaisir de lire un roman de Céline Fuentès , j'avais hâte de découvrir ce livre .
"C'est pas grave si c'est raccommodé" n'est pas un roman, il s'agit d'une biographie . Céline y raconte l'histoire de sa grand-mère , une femme extraordinaire qui a tracé son chemin en dépit des difficultés qu'elle a rencontrés .

Je dois préciser que l'histoire est racontée du point de vue d'Eglantine . L'histoire est donc racontée de façon simple, telle qu'une enfant la raconterais , avec une naïveté et une innocence qui nous offre un point de vue différent sur son parcours et sur ce dont elle va être témoin.
Cela rend ce texte très facile d'accès, il peut facilement être lu par tous les publics ( enfants et adultes ).

Je ne veux pas trop en dévoiler sur l'histoire car selon moi il faut se plonger dans ce texte pour en saisir toute la portée mais je peux dire que la petite Églantine est une petite fille très attachante.
Elle n'est certes pas la première de sa classe mais cela ne l'empêche pas de rêver du certificat d'études . Et son obstination et sa volonté farouche d'y arriver va l'emmener plus loin que ce que certains s'imaginaient et cela malgré les difficultés et les épreuves que la vie va mettre sur son chemin ( seconde guerre mondiale , exode , luttes ouvrières...)
Églantine nous offre une leçon de courage et de détermination et nous montre à quel point il est bénéfique de croire en ses rêves.
Elle nous prouve aussi qu'il ne faut jamais baisser les bras.

Suivre Églantine c'est suivre le parcours d'une fantastique petite fille , de celle que l'on aimerait avoir comme amie. Elle a ce petit quelque chose en plus qui nous la rend très sympathique.
J'avoue volontiers avoir été émue par son histoire et son parcours.
En lisant son histoire on a forcément le sourire, un sourire matîné de quelques larmes tant cette histoire est touchante .

Je pense aussi que cette histoire m'a beaucoup parlée car elle fait écho par certains aspects à mon passé familial, l'époque évoquée dans ce livre ainsi que les lieux me sont familiers car ils font aussi partie du passé de mes grands parents.

Je pense que chacun peut être touché par cette histoire car elle évoque beaucoup de choses . Bien que ce texte soit une biographie il a ce côté universel qui fait que tout le monde peut malgré tout s'identifier à Églantine ou ses proches.
Et je défie quiconque de ne pas ressentir d'émotions face à ce petit bout !

Un livre coup de cœur pour moi !
Par Honnola le 14 Novembre 2017 Editer
Honnola
«Un roman destiné à un public jeunesse qui vous plongera dans une jolie histoire celle d’Églantine de ses 5 ans à sa majorité où elle nous montre sa vision et celle des ouvriers de Haut-Fourneaux sur leur temps. »

Quand l’auteure m’a proposée de lire ce roman destiné à un public jeunesse, j’avais très envie de découvrir suite à l’interview que vous pouvez retrouver ici. Je la remercie sur ta confiance.

Tout d’abord, c’est un roman biographique destiné à la jeunesse. Telle que l’histoire est écrite, elle est adaptée au public visé. En effet, l’auteure s’est appliquée à rendre le récit accessible, on suit aisément Églantine cette petite fille de cinq ans qui vit avec ses grands-parents dans la cité 3 de Grand-Quevilly près de Rouen. A travers son regard d’enfant, elle nous dresse ce qu’est la vie des ouvriers travaillants dans une usine de Haut-fourneaux et leurs avantages.

Ce roman tient à coeur à l’auteure, du fait qu’elle relate une partie de la vie de sa grand-mère. C’est à partir de plusieurs enregistrements de celle-ci que ce livre a été écrit. Le prologue m’a beaucoup touché car il rend le récit plus poignant.

Ma vision d’historienne tend à vouloir plus de détails, car les détails ont leur importance dans l’Histoire. J’ai aimé découvrir comment ses ouvriers voyaient leurs vies, comment les grèves des années 30 ont eu des conséquences sur cette famille ainsi que la guerre 30/45.

Les thèmes sont assez bien traités, l’école est aussi un point essentiel où Églantine s’efforce de faire de son mieux pour ne pas décevoir ses grand-parents. De plus, le titre est expliqué dans le livre et il trouve une jolie écho tout au long du roman.

Avec beaucoup de précautions, l’auteure s’est efforcée de nous raconter la vie de sa grand-mère sans trop en dévoiler. C’est une histoire où tout est beau dans le sens où l’on découvre là où vit Églantine avec émerveillement puis même quand les choses se gâtent, Églantine reste fidèle à elle-même avec son goût au bonheur. On se laisse bercer par les mots choisis par l’auteure. Pour toutes ses raisons, ce livre a été une excellente lecture.
Par atraverslesmots1 le 25 Octobre 2017 Editer
atraverslesmots1
Dans ce roman ,l’auteur nous emmène en voyage dans des lieux paradisiaques.Nous suivons deux amies Lucie et Elisa.

Elisa est en couple avec pierre depuis quelques années ,ils vivent une vie bien réglée ,tout y est calculé à la minute près elle est apeurée par le moindre changement « chaque chose à sa place et chaque place a sa chose « est sa devise ,chaque jour se déroule à l’identique jusqu’au jour ou son amie Lucie ,photographe qui rêve d’être reconnue,les inscrits à un job de reve,un séjour tout frais payé en Nouvelle Calédonie ,ou Elisa sera modèle photo pour une ligne de maillot de bain de chez Zalia lingerie.

Elisa acceptera t-elle cette offre?

Arrivera t-elle à quitter sa vie bien rangée,de tout quitter pour vivre cette aventure ?

La plume de l’auteur est fluide et addictive.

Les personnages sont attachants ,l’auteur a fait un travail merveilleux ,les détails sont bien présents que ce soit pour les lieux ,les personnages,la culture et les coutumes de ce pays.On voyage avec eux,on ressent leurs émotions.

J ‘ai aimé suivre l’évolution d’Elisa.

En bref un roman très agréable à lire,il est très bien écrit et se lit rapidement.

Je découvre cette auteure avec ce roman et je ne suis pas du tout déçu,c’est une belle découverte.

Je vous conseille ce roman qui vous fera rêver et voyager,vous passerez à coup sur un agréable voyage.

Alors n’hésitez pas et procurez vous le roman de Celine Fuentes en suivant ce lien .

Je remercie Celine Fuentes pour sa confiance mais aussi de m’avoir fait découvrir ce beau pays à travers son roman.
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par nana51 le 24 Octobre 2017 Editer
nana51
Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1619-un-si-petit-voyages-de-celine-fuentes#13920

Elisa jeune trentenaire travail à l'acceuil téléphonique chez Gobel Technologies. Son petit ami Pierre va bientôt la demander en mariage ce n'est qu'une question de mois voir de jours, et enfin elle atteindra le bonheur, son avenir sera fait de mariage et de cotillons... Mais cela est sans compter sur ce mystérieux message laisser sur sa boîte vocale. Elle se retrouve parmis les 10 finalistes d'un concours pour devenir l'égérie d'une marque de lingerie en pleine assention... Mais quel concours ? Elisa n'a jamais participer à ce genre de concours, elle est bien trop pudique. Une seule pensée la traverse ... LUCIE !!


Nous découvrons nos différents protagonistes au fur et à mesure de notre lecture.
Elisa est une jeune femme qui est qualifiée comme étant timorée, craintive et fragile, ce n'est pas moi qui le dit mais sa charmante mère, Milana ... Vous l'aurez compris je ne la trouve pas franchement sympathique cette femme exubérante et spécialiste du bonheur qui passe son temps à faire des monologues à sa fille sur le sujet.

Elisa ne sait pas si elle est heureuse, c'est une femme réservée qui se veut parfaite aux yeux des autres. Au fil de son voyage elle va briser sa coquille, prendre de l'assurance et devenir une jeune femme épanouie et Heureuse.

Lucie est la meilleure amie d'Elisa, elle est tout l'inverse de son amie, et va l'entrainer dans une aventure au bout du monde et lui faire dépasser ses peurs et ses angoisses.


Ce roman nous fait voyager au coeur de la Nouvelle Calédonie. Les paysages, les couleurs, les lagons, le sable fin tout est détaillé avec passion et précision. J'ai vraiment l'impression d'avoir découvert cet archipel du pacifique avec Elisa et Lucie. Grâce à Laurène, leur contact sur place, les filles vont en prendre plein les yeux l'iles des pins, Ouvéa, la baie des citrons, le phare amédée, ...
L'écriture est fluide, dynamique, les pages se tournent très vite, ce fût un bon moment de lecture pour moi, le seul bémol (vraiment léger) à cette histoire : j'aurai aimé un épilogue.

Je vous invite à rejoindre les shorts-claquettes à travers ce roman
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par SophieRouzierAuteur le 11 Octobre 2017 Editer
SophieRouzierAuteur
Voyager avec Elisa, découvrir de magnifiques paysages. On s'y croirait. Comme une envie de plonger dans l'eau avec les personnages. On s'attache rapidement à eux. Un livre très bien écrit qui se lit facilement. Une belle histoire, avec un personnage qui sort de sa zone de confort pour enfin vivre! Ça fait réfléchir aussi à sa propre vie.
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par FeatherWenlock le 28 Septembre 2017 Editer
FeatherWenlock
Tout d'abord, je remercie l'auteure de m'avoir envoyé ce livre en Service Presse !

Un si petit voyage est un roman à lire en été. On y suit les aventures d'Elisa, trentenaire à la petite vie bien rangée : un fiancé, un job, et un quotidien organisé à la minute. Plus d'une fois j'ai eu envie de secouer les puces de l'héroïne, mais c'est un autre débat ! Dès le départ, l'auteure nous fait prendre conscience qu'elle fait ce qu'on lui dit - et quand je dis "on", je parle surtout de sa mère - et ne prend jamais d'initiative qui pourrait bousculer un tant soit peu sa routine... qui va pourtant être complètement chamboulée grâce à sa meilleure amie.
Lucie est en fait l'exacte opposée d'Elisa : baroudeuse, un amoureux dans chaque port, la langue bien pendue et une vision de la vie aux antipodes. Malgré tout ce que peut lui reprocher Elisa, je l'ai tout de suite trouvée sympathique ! Extrême, mais sympathique. Alors que le fiancé d'Elisa... Non, pardon, j'allais être méchante. Hem.

Malheureusement, je n'ai pas accroché au style d'écriture. Même s'il colle parfaitement au mode de vie et au caractère d'Elisa, il m'a vraiment empêchée de savourer l'histoire comme elle le méritait... Néanmoins, le voyage en lui-même est magnifiquement décrit, c'est simple, on s'y croirait ! Les paysages donnent envie de s'y aventurer, et les personnes que les deux copines vont rencontrer aident au changement total de décor et de préoccupations... Un bol d'air frais pour l'héroïne, mais aussi pour nous !

En conclusion, si vous voulez passer un moment en Nouvelle Calédonie sans bouger de chez vous, faites-vous plaisir !
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par MiAngeMiDemon le 13 Septembre 2017 Editer
MiAngeMiDemon
Je remercie l’auteur pour son service presse.

J’ai beaucoup aimé la couverture. On y voit une jeune femme, probablement Elisa, qui se tient devant la mer. Les couleurs sont claires et la photo épurée. Sans trop en faire, cela rend parfaitement justice au livre.

Le résumé était très tentant, en plus il promettait du feel good. Je n’ai pas forcément trouvé ce coté là mais j’ai beaucoup aimé voyager dans d’autres contrées et découvrir les paysages avec Elisa.

L’écriture de l’auteure est simple et fluide, elle se lit rapidement et facilement. Les chapitres sont courts et concis. Pas de palabres inutiles, ce qui est un très bon point.

Le scénario est sympa mais j’ai moins accroché à Elisa.

Elle est fade, sans consistance, elle passe son temps à obéir. A sa mère, à Lucie. A faire l’esclave d’un mec qui ne la regarde même pas…..

Quand elle est arrivée en Nouvelle Calédonie, je penserai que ça changerai mais non…Un robot…

Elle à décidé de s’affranchir mais sur le tard, j’ai vraiment cru que c’était mort…

Le point fort de ce roman pour moi, c’est la découverte de la nouvelle Calédonie, j’avais vraiment l’impression d’y être. J’ai aimé cette visite virtuelle et en apprendre plus sur les us et coutumes ainsi que sur l’histoire de l’île. Mais en même temps, rien de chargé, on voit bien qu’on est dans un livre pas dans un guide.


https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/08/un-si-petit-voyage-de-celine-fuentes.html
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par melicia le 12 Septembre 2017 Editer
melicia
Un 4e livre pour une auteure très agréable à lire qui nous fait réfléchir à notre propre vie avec une impression d'immersion dans le voyage du personnage grâce à des mots imagés qui nous emportent totalement. Je dirais de ce roman qu'il est à la fois magique et loufoque. Un texte qui nous emmène à la rencontre de personnages atypiques avec son héroïne un peu "coincée" à cause de sa jeunesse et de son amie qui est très différente, plus du genre à prendre les choses en main.


J'ai passée un bon moment avec ce roman qui tient sa promesse en nous emmenant voyager mais aussi grâce à une écriture agréable et facile à lire sur un support bien travaillé. Un roman frais même si pas dans totalement dans le genre feel-good comme je le connais !

http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2017/09/07/UN-SI-PETIT-VOYAGE
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par voleusedereve le 10 Septembre 2017 Editer
voleusedereve
Vous l’aurez compris avec le titre, ce livre est une invitation au voyage. L’auteur nous emmène dans des lieux tous aussi paradisiaques les uns que les autres. Ainsi, on passe par Rio et son Carnaval, la Nouvelle-Calédonie et ses magnifiques plages, des îles touristiques, des baies merveilleuses et on ne s’en lasse pas ! Le récit compte un nombre incalculable de détails, il nous est ainsi très facile d’imaginer les décors de cartes postales.

Les personnages, Elisa et Lucie, sont très opposées l’une de l’autre par leur état d’esprit. Elisa est très introvertie, routinière et apeurée au moindre changement qui survient dans sa petite vie rondement menée. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle au début car elle passe pour une victime à chaque fois, c’est un peu comme une enfant qui se laisserait guider par un adulte. Elle ne prend pas de décision, on lui impose et elle, elle suit. J’ai eu bien du mal avec son côté naïf.

Cependant, au fil du récit, je me suis prise d’affection pour elle car je me suis rendue compte que finalement, c’était peut-être pour une raison bien précise qu’elle ne s’ouvrait pas et Laurène va aussi beaucoup m’aider à changer ma vision des choses.

Lucie, la meilleure amie d’Elisa, est tout le contraire de cette dernière. Elle aime la nouveauté, elle est plutôt extravertie et on pourrait même croire que rien ne peut l’empêcher de faire ce qu’elle veut tant qu’elle l’a décidé. J’ai du mal à comprendre comment les deux protagonistes sont devenues meilleures amies vu qu’elles sont diamétralement opposées !

Evidemment, l’histoire va faire en sorte de sortir Elisa de sa zone de confort et c’est ça qui est intéressant, voir comment elle va se débrouiller, ce qui va se passer, ce qu’elle va découvrir autour d’elle et sur elle-même. Sera-t-elle capable de laisser sa routine de côté ou subira-t-elle ses peurs à l’autre bout de la planète ?

L’auteur nous invite dans ce voyage surprenant, à être attentif à tous les changements, même infimes, qui peuvent survenir au cours de votre vie et qui peuvent modifier votre perception du bonheur.

La plume de l’auteur est simple et le vocabulaire l’est également. Aucun soucis de compréhension. La lecture est rapide car le récit est vraiment prenant. Quelques fautes d’orthographes sont encore présentes ici et là mais je n’en tiendrais pas rigueur, disons que cela peut arriver.

La mise en page est parfaite, une bonne police d’écriture et une bonne répartition entre les chapitres. La lecture est très agréable.

J’ai adoré découvrir les différentes traditions culturelles, j’ai trouvé ça super intéressant de nous les faire partager. Moi qui n’ai jamais quitté la France, j’ai l’impression de revenir d’un voyage du bout du monde.

Je recommande ce livre qui a été une très belle lecture pour moi. L’histoire est intéressante et le nombre important de détails nous fait vraiment voyager.

Ce livre plaira à tous les adeptes de voyages car il vous transportera au delà de votre imagination.
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par jarnetmelanie le 25 Août 2017 Editer
jarnetmelanie
Histoire d'un coup de ❤

Elisa et Pierre sont en couple depuis quelques années. Elle travaille comme réceptionniste et lui est comparable.
Ils mènent une vie bien réglée où règne la routine jusqu'au jour où Elisa reçoit un curieux appel.
Elle apprend que suite à une candidature postée par son amie Lucie elle a été présélectionnée pour être modèle photo en Nouvelle-Calédonie.
D'abord effrayée à cette idée elle décide finalement de tenter l'expérience.
Commence alors une aventure qui va la bouleverser.

J'ai adoré l'histoire d'Elisa.

Au départ Elisa est une femme plutôt réservé qui perd ses repères lorsqu'on la sort de son train train quotidien.
Sa vie est réglée comme du papier à musique , toutes les choses doivent être à leur place. Chez elle il n'y a pas de place pour l'inattendu.
Elle se complait dans une vie tranquille avec son compagnon.

Compagnon auquel j'ai eu envie de mettre quelques baffes tant il ne semble pas se rendre compte de ce que fait Elisa pour lui et pour eux. J'ai eu l'impression qu'il considérait qu'Elisa lui était acquis et qu'il n'avait pas à faire le moindre effort pour elle.
Typiquement le genre d'homme qui m'insupporte.

Dans les premiers chapitres j'ai eu envie de secouer Elisa et de lui dire qu'elle mérite mieux que cette vie.
C'est le destin qui s'est chargé de la secouer pour moi.
En acceptant la proposition d'être modèle photo elle laisse enfin l'aventure prendre le pas sur la routine et cela va être une vraie révélation pour elle.

J'ai beaucoup voir Elisa évoluer , la voir changer à mesure qu'elle découvre la Nouvelle-Calédonie.
Cette terre si singulière va être pour elle la terre du renouveau.
En y allant elle est partit à la rencontre d'elle-même et de son destin.

La Nouvelle-Calédonie est une terre qui m'intrigue. Je n'ai jamais eu la chance d'y aller mais le peu que j'en sais m'en donne sacrément envie .
En commençant ce livre j'ai eu un peu que l'auteure , Céline Fuentes, se contente de nous présenter le côté touristique de cette île à travers ses plages et ses hôtels luxueux.
Mais j'ai vite été rassurée, certes l'on découvre cette version de cette île mais l'on y découvre aussi la vraie Calédonie, celle de ses habitants, de ses tribus ancestrales, de ses coutumes .
La Nouvelle-Calédonie n'est pas qu'une simple île de carte postale , c'est une île à l'histoire très forte , une île vivante, vibrante ,à mille lieux de la Métropole.

J'ai adoré voyager au côté d'Élisa, de Lucie et de Laurène ( leur guide ) , j'ai ressenti à travers les mots de l'auteure, tout son amour pour cette île.
Elle m'a encore plus donné envie de partir à la découverte de cette île.

Tout comme Elisa va avoir un coup de ❤ pour la Nouvelle-Calédonie ,j'ai eu un coup de ❤ pour ce texte.

J'ai hâte de lire à nouveau un texte de cette talentueuse auteure qu'est Céline Fuentes.
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par celinefuentes le 12 Juin 2017 Editer
celinefuentes
Commentaire tiré d'Amazon

Moi qui ne connais pas la Nouvelle Calédonie, ce livre m'a vraiment donné envie de l'inscrire sur la liste de mes destinations rêvées.
L'histoire est amusante, cette idée du concours photo tient la route et les personnages principaux, deux filles, sont bien campés.
On voyage dans les plus beaux endroits, paysages à couper le souffle et coutumes insoupçonnées.
Et puis bien sûr, il y a ce garçon, si beau...
Au delà du cliché, l'auteure s'en sort bien pour nous faire passer un bon moment sans prise de tête.
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par celinefuentes le 3 Mai 2017 Editer
celinefuentes
Un abécédaire pour les 3/8 ans pour découvrir la Nouvelle Calédonie par la poésie, le côté éducatif et des illustrations à l'aquarelle.
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode