Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 962
Membres
1 028 743

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Céline Fuentès

Par djetnath le 5 Mars 2018 Editer
djetnath
Un court roman très touchant !!!

Céline raconte par le biais de ce livre une partie de l’enfance de sa grand-mère. Églantine a connu des années remplies de joie, de bonheur et d’amour, mais aussi les années de guerre où régnaient la tristesse et la peur.

Ce récit est touchant. Tout est raconté sans faux-semblant. Cette histoire m’a ému, car elle fait écho à ce que mon grand-père a pu vivre, alors forcément les émotions ont refait surface.

J’ai apprécié cette lecture où cette période est racontée via les yeux d’une enfant qui a connu, la vie loin de ses parents, la guerre, le certificat d’études et la solitude.

https://surmatabledenuit.blog/2018/03/05/cest-pas-grave-si-cest-raccommode-de-celine-fuentes/
Par LeMondeDeMarie le 22 Août 2017 Editer
LeMondeDeMarie
Bien plus qu'un simple roman, ce livre est synonyme d'évasion, de voyage. A travers les mots de l'auteur, nous allons découvrir la Nouvelle-Calédonie. Pas juste en tant que touriste, mais comme ses habitants. On va vivre leurs coutumes, leur manière de vivre dans des décors fabuleux. Une vie qui n'a pas tout le confort citadin mais qui est synonyme de bonheur.

Elisa est une pure citadine qui se plait dans sa petite vie toute simple. Une jeune femme très belle qui attend avec impatience la demande en mariage de son conjoint. On la découvre d'abord dans son quotidien et j'avoue m'être très vite demandé comment elle pouvait autant s'y plaire. Son conjoint, Pierre, m'a immédiatement déplu. Un homme qui ne sait pas la chance qu'il a d'avoir une telle femme et qui ne la comble pas comme il le devrait. J'ai trouvé triste que Elisa s'en accommode si facilement.

C'est grâce à sa meilleure amie Lucie qu'elle va vivre cette aventure hors norme. Un dépaysement total où, même si tout s'est fait contre son gré, elle va en ressortir plus forte. Cela ne se fera pas simplement car elle vivra des moments de doute et aura peur d'agir. J'avoue parfois avoir eu envie de secouer Elisa, de lui dire d'arrêter de se prendre la tête. Se laisser vivre pleinement l'instant n'est pas chose aisée.

Lucie, celle qui est pourtant une véritable voyageuse, ne vivra pas ce voyage de la même manière. Un peu comme si elles inversaient leur rôle, leur manière de voir les choses, leur capacité d'évasion et de trouver le bonheur dans des choses simples. Mais toujours, elles seront là l'une pour l'autre. Jusqu'au bout elles seront le pilier de leur accomplissement.

Elles vivront une aventure merveilleuse où elles rencontreront des personnes toutes aussi formidables. Ces dernières sont natives de l'île ou ont un jour fait le choix de cette vie plus simple et ne le regrette pas. Des personnages très attachants que l'on prend plaisir à découvrir.

Une lecture qui m'a donné des envies de voyages, d'aventures tout en nous livrant une très belle histoire.
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par thebest03 le 25 Juillet 2017 Editer
thebest03
Elisa est une jeune femme d’une timidité maladive qui n’a d’autre ambition que de conserver son CDI dans une société où elle passe ses journées à répondre au téléphone, à se marier et fonder une famille. Pierre est sur le point de la demander en mariage, ils trouveront un petit nid d’amour leur vie est déjà bien programmée.

Mais c’est sans compter sur Lucie, sa meilleure amie si exubérante. Lucie photographe de talent rêve de carrière et elle est prête à tout pour emporter le concours auquel elle a inscrit, sans le lui dire, Elisa en tant que modèle pour la dernière gamme des maillots de bain de Zalia Lingerie.

Destination la Nouvelle Calédonie, ses plages, ses lagons, ses excursions exotiques un petit paradis.

Elisa sera t-elle prête à tout quitter pour vivre cette folle aventure ?

Le parcours d’une femme qui va affronter ses peurs et remettre toute sa vie en question pour trouver le bonheur.

Une écriture fluide et addictive, impossible de fermer le livre envahie par les émotions des deux amies.
L’auteure connait son sujet et nous envoûte avec les paysages et l’ambiance de la Nouvelle Calédonie, un pays magique et surprenant.
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par alapage le 21 Juillet 2017 Editer
alapage
Si vous aimez voyager via les mots, ce roman est pour vous. C'est comme si nous étions sur les plages avec Elisa et sa meilleure amie Lucie.

Elisa est une jeune femme ordonnée, organisée, où toute chose doit être à sa place. Tout semble être prévu à la moindre seconde près. Même le moment où son conjoint Pierre la demandera en mariage. Elisa règle tous les aspects de sa vie afin d'éviter de faire des crises d'angoisse. Faut dire que sans sa routine, elle se sent perdue et vulnérable.

Et que dire de Pierre? Il est tellement absorbé par son petit nombril que je me demande s'il ne voit que la servante en elle. L'on ressent son mécontentement quand le souper n'est pas à l'heure, la formule d'accueil après une journée de travail doit être identique jour après jour... et c'est sans compter que Monsieur doit jouer à ses jeux vidéos tous les soirs! Bref, voilà un couple si jeune et déjà si loin l'un de l'autre.

Mais voilà, la vie d'Elisa va chavirer complètement et c'est Lucie qui en est la cause. Cette Lucie qui est photographe en free-lance et qui voyage partout de par le monde. Cette même Lucie qui a cru qu'Elisa embarquerait dans son projet fou de partir en Nouvelle-Calédonie pour des shottings photo en maillot de bain. Comment pense-t-elle réussir à convaincre Elisa? Et même si elle réussit à la convaincre de partir, n'a-t-elle pas pensé aux conséquences que ce si petit voyage aurait sur celle-ci?

Au cours de ce roman, nous voyageons par le biais des mots de l'auteure. Nous nous sentons aussi dépaysagés que cette belle Elisa. Nous pouvons voir une jeune femme prendre de l'assurance, qui décide de s'affirmer et de prendre sa vie en main. Nous découvrons également ce qui se cache derrière cette froideur apparente. Et sincèrement, j'en aurais pris plus. Pas nécessairement plus de plages et d'endroits à faire rêver, mais plus d'interactions, plus de pensées afin de mieux connaître encore ces personnages.

Au fil des pages et des plages, Elisa devient notre complice qui nous donne le goût de partir... gageons que vous aussi, vous voudrez partir!

http://alapagedesuzie.blogspot.com
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par Honnola le 11 Juillet 2017 Editer
Honnola
Je remercie Céline Fuentès de m'avoir permis de lire son livre par le biais de la plateforme SimPlement.

C'est un coup de fil qui fait basculer la vie bien tranquille et réglée d'Elisa. Elle va avoir une opportunité pour un job de rêve : modèle photo en Nouvelle-Calédonie. Dès les premières pages, un sourire a pris place sur mon visage.

Elisa est une jeune femme discrète, peu sûre d'elle voir effacée. Quand elle reçoit cet appel, elle pense à une erreur. Très vite, elle se rend compte qu'il n'y a qu'une personne pour avoir fait ça.

L'histoire est bien menée, je suis ressorti de ce roman avec un sourire aux lèvres. La force de ce roman est l'évolution d’Elisa, les paysages paradisiaques de ce pays ont pour effet de lui permettre d'affirmer son caractère et de dire ce qu'elle pense. Lucie quant à elle, est une globe trotteuse invétéré avec son appareil photo à la main, elle est différente d’Elisa et m'a paru superficielle contrairement à Elisa. Vous l'aurez compris Elisa est un personnage que j'ai adoré.

Au-delà de l'évolution d’Elisa, ce livre fait vraiment voyagé à chaque fois qu'un mot ou une ville m'était inconnu j'utilisais mon grand ami (Google si vous voulez tout savoir) pour éclairer ma lanterne. J'ai été transporté dans ce pays à tel point que j'ai eu envie de découvrir ce pays où vit l'auteure. L'auteure nous fait bien ressentir la différence entre le tourisme et la volonté de découvrir une nouvelle culture. Les coutumes, la façon de voir la vie ainsi que les paysages donnent envie de voyager. Le pari de l'auteur est réussi, j'ai voyagé et j'ai vraiment adoré ce roman.

Si vous souhaitez, un roman léger sans prise de tête et avec un cadre paradisiaque je ne peux vous conseiller que ce livre.
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par Sankan le 11 Juin 2017 Editer
Sankan
Un roman qui fait du bien et facile à lire. On suit Elisa dans sa quête du bonheur qui ne se trouve pas forcément dans ce qu'elle pensait au départ. La découverte de la Nouvelle Calédonie est aussi interessante avec des points de vue différents et une description des ambiances traditionnelles et urbaines. J'aime la plume fluide aussi. Je recommande pour passer un bon moment.
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par Le_libre_livre le 26 Novembre 2023 Editer
Le_libre_livre
J'ai parcouru ce livre comme on lit un recueil de poésies. Tout est beau, même les moments douloureux sont poignants dans la beauté de leurs mots.
J'ai suivi Léonie avec bonheur et appréhension tant je me suis attachée à elle. J'avais peur qu'elle "trébuche", qu'elle ai mal.
La plume de Céline Fuentès est un baume pour l'âme.
Je ne m'attendais pas à cette histoire quand je l'ai commencée. J'attendais un conflit mère-fils mais cela ne s'arrête pas à ça. Tout est dosé avec justesse pour nous emporter plus loin encore. Léonie est émouvante, j'aurais aimé la connaître pour de vrai. Chaque personnage à une place parfaite, il est décrit avec finesse, on les reconnaît même sans les nommer par leur personnalité.
Quand j'ai eu terminé ce roman, je suis allée chercher les endroits comme Porquerolles, Port-Cros pour voir si j'avais bien imaginé ces endroits qui m'ont fait rêver. Et la réponse est oui, tout est parfaitement décrit, j'y étais, j'ai touché le sable fin et entendu les cigales chanter, j'ai senti la chaleur du soleil et humé l'air marin.
Parfois il est difficile de trouver les mots exacts pour décrire nos ressentis. Pour ce roman, il devait y avoir une brèche dans une page, j'ai été aspirée à l'intérieur de l'histoire. Je ne l'ai pas seulement lu, je l'ai vécu aux côtés de Léonie.
J'espère un jour avoir le bonheur d'aller visiter ces deux endroits.
Merci Céline Fuentès, je suis sous le charme, jai tout aimé. Votre plume est belle à se damner 😍
Par Honnola le 11 Novembre 2023 Editer
Honnola
Ce roman nous plonge dans la vie de Léonie une soixantenaire dont la vie est rythmée par l’habitude et la routine. Une routine qui se veut rassurante mais qui volera en éclats quand elle apprendra que son fils Stéphane est hospitalisé.

Léonie a toujours eu une carapace, un visage lisse à montrer au monde. Pourtant sa vie est loin de l’être. Elle suit de loin l’ascension et la renommée de son fils, ce chef star. Elle lui voue un amour inconditionnel.

Seulement ces choix font que leur lien est rompu. Chaque semaine, elle tente de le joindre à son restaurant en vain. Un jour, il ne répond plus.

L’amour d’une mère déchirée par le drame de sa vie, des secrets inavoués, son amour pour Alex son petit-fils, sa vie toute cabossée. Voilà ce que nous offre l’auteure, un roman rempli d’espoir mais aussi dont la vie a malmené les personnages.

Une histoire de pardon aussi, mais avant il faut être prêt. C’est grâce à Caroline et son séjour pour se reconnecter à elle-même qu’elle parviendra au bout de cette reconnections avec elle-même.

Elle y trouvera des réponses, les aléas entre passé et présent nous permettront de mieux la cerner mais aussi de connaître sa détresse. Stéphane n’est que colère, trahison, il a mal vécu les choix de sa mère et les révélations qu’elle lui fera seront dures à encaisser.

Porquerolles et les personnages secondaires nous apporteront de la douceur à cette histoire belle mais si tragique. Elle nous rappelle que la vie peut passer en un instant et que nos choix ne sont pas sans conséquences.

En bref, un roman contemporain qui a fait écho en moi dont les sujets m’ont touché.

https://unehistoirede.wordpress.com/2023/11/10/tout-la-beaute-quil-reste-entre-nous-de-celine-fuentes/#more-13106
Par Benjamin92 le 16 Novembre 2022 Editer
Benjamin92
Avec les plus belles choses vivent à l'intérieur, nous découvrons le voyage d'Hugo entre la Haute-Savoie et Barcelone. Il vit à 100 à l'heure aveuglé par ses activités professionnelles et sa relation amoureuse. Après un événement douloureux, c'est une difficile remise en question qui commence pour Hugo. C'est une escapade au grand air, un retour à ses racines qui vont l'aider à regarder sa part d'ombre et faire le travail nécessaire pour redécouvrir et accepter qu'une nouvelle vie est toujours possible.
Par FloppyCorse le 13 Avril 2022 Editer
FloppyCorse
Un résumé qui m'a vraiment donnée envie de découvrir cette histoire qui est vraiment prenante, très belle et qui m'a fait passer une très beau moment de lecture. L'auteure a réussi à me faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses.

Notre héroïne principale se nomme Clothilde. C'est une jeune trentenaire qui travaille dans un lieu d'accueil enfants-, travail qu'elle adore plus que tout mais qui lui prend beaucoup de temps et pour lequel elle est vraiment beaucoup investie... surtout depuis la disparition de son compagnon. Alors que sa ptite vie est bien "rodée", un beau jour tout va basculer après la disparition de Lise Belin, l'une des mères de famille qui fréquente l'espace d'accueil. Que s'est-il passé par que cette maman bien sous tout rapport disparaisse du jour au lendemain ? Quel est le rôle de Clothilde dans l'intrigue ?

Clothilde est une jeune femme célibataire et malheureusement sans enfants car la vie en a décidé autrement. C'est aussi et surtout une femme blessée et meurtrie par la mort e son amour.... Elle a toujours rêvé de changer le monde et d'aider les autres, ce qu'elle fait depuis sa plus tendre enfance. C'est pour cela qu'elle s'est tournée vers des études dans le domaine du social avant de continuer dans le domaine de la petite enfance. C'est pour cela qu'elle est vraiment très investie et épanouie dans le lieu d'accueil enfants-parents où elle travaille, mais elle est aussi investie dans la vie des autres et notamment à travers le bien-être des personnes qui fréquentent le lieu d'accueil. 

J'ai vraiment apprécié ce personnage qui est fort sympathique, ouverte et qui cherche toujours à aider les autres comme l'éternelle optimiste qu'elle est. Il faut dire qu'elle est vraiment faite pour ce métier qui est avant tout une vocation d'ailleurs elle est toujours positive quelques soient les circonstances faisant tout pour apporter un peu de bonheur et redonnant le sourire aux familles qu'elle côtoie au quotidien.

Son quotidien va être bouleversé par la disparition de Lisa Belin, mère de 2 enfants et femme de Paulo, et sa vie sera chamboulée à tout jamais à cause de révélations fortes et vraiment inattendues au sujet de sa famille qu'elle va découvrir, certaines révélations lui feront énormément de mal mais elle a besoin de les affronter afin de pouvoir envisager un avenir plus heureux après les moments durs et tristes qu'elle a passé !

Parmi les personnages, il en est un qui est entre le personnage principal et les personnages secondaires car il fait partie intégrante de l'intrigue... Vous l'aurez peut-être devinés, il s'agit de Lisa Belin, la mère de famille et femme de Paulo disparue sans laisser aucuns indices derrière elle. Alors que tout le monde la cherche s'imaginant les pires scénarios pour expliquer sa disparition, cette dernière décidera de "remettre" sa vie entre les mains de notre héroïne et c'est là que l'on pourra assembler les pièces du puzzle de sa disparition et on comprendra assez rapidement que derrière ses apparences de femme au foyer "radieuse" et épanouie se cache un certain mal être dont elle n'a pu trouver échos autour d'elle et disparaitre s'est révélé pour elle être la meilleure solution,  enfin la seule qu'elle voyait à ce moment-là !

L'histoire se développe peu à peu et le fil conducteur est la disparition de Lisa Belin et de fil en aiguille, l'auteure va nous apporter des éléments nous permettant de mieux comprendre Lisa mais aussi de savoir pourquoi elle a fait certains choix. Notre héroïne va bien malgré elle se retrouver en plein cœur de l'intrigue et elle ne s'attendra certainement pas à tout ce qu'elle va découvrir et les épreuves qu'elle devra surmonter.

L'auteure traite de thèmes très intéressants tels que la place des hommes dans la société, la difficulté à être parents, la dépression post-partum et bien d'autres, avec beaucoup de finesse, d'humour et d'authenticité. 

L'intrigue se met doucement en place et se dévoile tout au long du roman. Le récit est prenant, touchant et je dois le dire aussi bien envoutant.

La plume de l'auteure, que je découvre à travers ce roman, est vraiment fluide, moderne, belle et très plaisante. Elle utilise des mots justes et bienveillants ce qui rend ce roman si réaliste. Céline Fuentès donne tantôt la parole à Clothilde qui se pose beaucoup de questions concernant la disparition de Lisa, qui pourtant elle n'hésitera pas à mettre sa carrière en péril, tantôt à Paulo, le mari de Lisa fou d'inquiétudes et pleins d'incompréhension face à la disparitions de sa femme qui va devoir apprendre à gérer seul son foyer et ses enfants...

En conclusion, si vous cherchez une belle histoire qui traite de sujets très importants et peu utilisés dans les romances, alors La vie en plus joli est fait pour voir et ce serait vraiment trop bête de passer à côté d'un si beau roman. En tout cas moi je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment de lecture.
A propos du livre :
La vie en plus joli
La vie en plus joli
Par MickaE le 7 Janvier 2022 Editer
MickaE
J’ai été happée par l’histoire et par la délicatesse de la plume de Céline. Sans vous dévoiler l’histoire, on se surprend à se poser une multitude de questions sur la disparition de Lisa, sans entrevoir une seconde ce qui a pu arriver à cette maman d’apparence si bien dans sa vie. Et puis les détails émergent peu à peu. Le thème est grave, profond, mais abordé avec une fraîcheur et une légèreté qui confère tant de puissance au roman.

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, c’est d’avoir une vision plus large que la disparition de Lisa. On plonge également dans les états d’âme de Clotilde, dans les difficultés qu’elle rencontre dans sa vie et ses tourments.

La lecture est fluide, le roman est court (200 pages) et se dévore en peu de temps. Un pur moment de délice !

Un roman à mettre dans toutes les mains des jeunes mamans.
A propos du livre :
La vie en plus joli
La vie en plus joli
Par mistinguette60 le 28 Août 2021 Editer
mistinguette60
Cette lecture nous permet de nous faire découvrir la Nouvelle Calédonie et son peuple. C'est très intéressant.
Après l'histoire est plutôt agréable mais j'ai eu envie de secouer Elisa à plusieurs moments. J'ai eu beaucoup mal à la comprendre dans ses réactions...
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
Par Cora-12 le 24 Janvier 2021 Editer
Cora-12
J'ai eu la chance de recevoir ce livre en service presse.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui commence dans une certaine opacité avec un voile sur l'existence d’Hugo et qui s'illumine au fil des pages.
Hugo vit une vie qu'il croit heureuse où le paraître a une énorme importance et il suffit d'un évènement tragique pour lui ouvrir les yeux.
En vivant cette vie qu'il subit finalement plus qui ne la vit, Hugo se met des œillères, l'égocentrisme prime sur tout, sa soif d'argent et de réussite professionnelle et sociale le coupe de l'essentiel. Jusqu'à ce qu'un évènement lui fasse prendre conscience qu'il est sur la mauvaise route et qu'il n'est pas trop tard pour changer de vie.
Et même si Hugo est le personnage principal, il n'est pas seul à voir sa vie prendre un autre tournant.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure fait prendre conscience aux personnages de la voie sur laquelle ils se sont engagés et de la nécessité voire le besoin d'en changer. On les suit pas à pas dans leur évolution.
Ce roman nous fait réfléchir sur ce que nous avons, ce que nous voulons réellement et ce que nous pouvons mettre en œuvre pour remettre notre vie sur la bonne route. Il nous montre également que parfois, la pierre qui nous fait trébucher n'est pas forcément une mauvaise chose mais le début d'un renouveau.
Un très beau roman, touchant par les souffrances et les blessures de chacun, plein d'espoir et de bienveillance.
Par nana51 le 25 Novembre 2020 Editer
nana51
Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2308-les-plus-belles-choses-vivent-a-l-interieur-de-celine-fuentes#19996

Hugo, trentenaire dynamique notamment dans sa vie professionnel, a mis de côté ses véritables passions pour gravir les échelons et devenir Directeur financier d’une entreprise montante, il brille en société mais surtout aux yeux d’Anastasia sa compagne depuis une vingtaine d’année. Pour elle il a mis beaucoup de chose entre parenthèse.

Niveau professionnel il va bientôt atteindre son but ultime mais l’arrivée de Garry dans l’entreprise va bousculer ses plans et son comportement, jusqu’au jour où un événement va lui faire prendre conscience de ce qu’il est devenu et se rendre compte que c’est à l’opposer de ses rêves d’enfants.


Je connaissais la plume de Céline Fuentès grâce à son roman UN SI PETIT VOYAGE et je suis ravis de la redécouvrir.

J’ai aimé découvrir Hugo et le voir évoluer sur ces quelques semaines de remise en question qui le mène de Lyon à Bourg-Saint-Maurice en passant par Annecy et Barcelonne.
La plume de Céline Fuentès est simple, fluide et descriptive permettant au lecteur de voyager à travers ses mots.
Je vous avoue qu’en début de lecture j’ai eu un peu de mal à accrocher par manque de dynamisme puis les pages se sont tournées très vite ; c’est la magie de l’écriture de cette auteure qui grâce à une histoire “de monsieur tout le monde” te transporte par ses descriptions et ses questionnements.
L’amitié, la famille, les racines, les valeurs sont les thèmes principaux de cette histoire qui peuvent toucher chacun d’entre nous et qui pousse le lecteur à se poser des questions sur sa vie et ses choix.

En bref un bon moment de lecture qui pousse à réfléchir mais sans ce prendre la tête. C’est un roman que je conseil vivement !
Par Lalectricecompulsive le 10 Juin 2019 Editer
Lalectricecompulsive
Les plus belles vacances de ma vie, je remercie Céline de m'avoir invité en Nouvelle-Calédonie, son soleil, l'océan d'un bleu hypnotisant,ses plages de sable fin..bref un vrai paradis!J'ai passé un excellent moment avec ce roman.
Elisa et Pierre forment un coupe enlisé dans la routine du quoitiden jusqu'au jour ou Lucie, l'amie d'Elisa met un peu de piment en provoquant leur départ en Nouvelle-Calédonie pour un travail fabuleux.
Ce roman est un roman feel good très frais mais pas seulement, il y a beaucoup de profondeur derrière cette apparente légéreté.
En lisant cette histoire on réfléchit aussi à notre propre vie car finalement nous avons tendance à nous enfermer dans la routine sans réellement profiter de la vie et saisir les opportunités qui s'offrent à nous
Je vous recommande de vous évader grâce à ce roman, vous allez vraiment voyager et passer un sublime moment de lecture
A propos du livre :
Un si petit voyage
Un si petit voyage
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode