Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Christy le 22 Juillet 2011 Editer
Christy
Voici une romance qui ne suit pas le courant habituel dans ce type de lecture où une fois que les héros se sont découvert leur passé tourmenté, ils deviennent inséparables et ne se quittent plus.
Pour Jane, la douce infirmière "quelconque" et Matthew, le lord débauché et sans coeur, rien n'est plus atypique que l'amour qu'ils vont découvrir.
Elle fait sa connaissance à l'hôpital alors qu'il y a été amené après avoir été agressé. Atteint d'une mauvaise blessure aux yeux, il doit porter un bandage et tombe sous le charme de Jane qu'il peint en esprit. Oui, mais quand il rentre chez lui et qu'il veut absolument retrouver son infirmière avec qui il a échangé de fougueuses étreintes, la chose devient compliquée. Jane a peur d'être rejetée car elle sait qu'elle n'ait pas jolie et lui, ne veut - peut- -pas s'attacher.
Finalement, ils se donnent rendez-vous mais il ne la reconnait pas... et là tout va basculer.
C'est un roman profond où les scènes de passions sont belles et vivantes. On ressent chaque moment qu'ils partagent. Chaque doute et chaque crainte. Mais la vie n'est pas simple et le passé de Matt le rattrape ainsi que ses obligations. C'est un livre à lire pour le message qu'il fait passer mais aussi parce que l'auteure fait partager la douleur et les obstacles qui naîssent fatalement dans les classes sociales différentes. C'était beau, vraiment.
A propos du livre :
L'Éducation de Jane
L'Éducation de Jane
Par crepe-au-sucre le 14 Septembre 2011 Editer
crepe-au-sucre
D'habitude je dévore les livres, mais cette fois-ci, c'est mon roman qui m'a engloutie.

Encore sous l'emprise de cette histoire, je l'ai adorée par la force des mots que l'auteure donne à cette passion, puis j'ai eu mal, quand cet amour les a détruit.

Oh bien sûr, c'est un Harlequin, on doit s'attendre à une fin heureuse et parce que j'aurais été incapable de m'endormir sur la torture qu'ils vivaient l'un et l'autre, au moment où il était l'heure de trouver le sommeil, j'ai lu et encore lu dans l'attente d'une fin sans tâche.

A 2h45, j'ai tourné la dernière page du roman et même si l'auteure nous offre une fin riche d'amour, je n'ai pas pu me détourner des déchirements précédents. La fin aussi harlequinesque qu'elle puisse être, n'est pas celle qui pouvait me plonger dans un sommeil léger et sensuel : elle n'était pas celle que j'espérais.


Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment vivre normalement et arriver à s'aimer dans le temps avec un tel vide qui les poursuivra jusqu'à la fin de leur vie ? Cette absence, cette déchirure, je la porte depuis que j'ai fermé ce livre et je nai d'autres choix que d'accepter la violence avec laquelle Madame Featherstone a joué de mes émotions, parce qu'elle s'effacera, je l'espère rapidement, dans la sérénité et la volupté d'autres romans.


Etonnant que Harlequin ait engagé une romancière aussi opposée à tous à ses principes. Même si la maison d'édition a dû lui imposer une happy end qui remontera le moral de ses lectrices avides de gouzi-gouzi sous l'arc en ciel qui suit l'orage, Charlotte Featherstone arrive, d'une main de maître, à imposer sa griffe et à laisser au lecteur ce qu'elle entend lui laisser.

Je lui en ai voulu de m'avoir blessée à travers ma lecture, d'avoir fait remonter en moi des souvenirs cruels que je croyais oubliés et tout ça parce qu'à travers ses écrits, elle a fait de moi ce qu'elle a voulu... Ciel, l'emprise de ses mots n'a-t-elle pas eu sur moi, la même sujétion que l'opium sur Lindsay ?

Malgré ça, j'ai palpé la passion qui les animait et je les ai trouvés si beaux que mon coeur a chaviré, pleuré, espéré... Ce n'est pas ce que j'attends d'un Harlequin, car lorsque j'en ouvre un, c'est justement parce que je veux du mièvre, des saintes nitouches qui font semblant d'avoir un caractère de chien mais n'ont plus aucun charisme dès que le premier libertin qui traine leur met une main aux fesses... mes Harlequins sont là pour m'aider à dormir, à me détacher de certaines journées difficiles... Pour moi, Charlotte Featherstone a du talent, beaucoup trop de talent pour être lue d'une façon désinvolte.

Du coup, secouée, j'ai très envie de lire l'éducation de Jane, mais je sais que ce n'est que mon addiction à Anaïs et Lindsay qui m'y pousse... Ils passeront en second rôle et je risque de me sentir frustrée si je ne les ai pas un peu oubliés. Peut-être devrais-je me contenter quelque temps, de romans plus légers et, certainement, moins palpitants, histoire de glaner quelques heures de sommeil en plus.

A propos du livre :
L'Emprise du désir
L'Emprise du désir
Par minipouss08 le 27 Juillet 2011 Editer
minipouss08
J'ai totalement adoré. J'étais sceptique en l'achetant mais quand j'ai commencé à le lire, ça à tout changer. L'histoire est passionnante et pleine de rebondissement. Un livre qui se dévore en un seul trait ...
A propos du livre :
L'Éducation de Jane
L'Éducation de Jane
Par Jess-jess le 27 Décembre 2011 Editer
Jess-jess
Ce livre est fabuleux ! On ne peux que l'aimer ! on voit l'amour grandir, Matthew a si peur d'aimer Jane que s'en est touchant ! J'ai eu plusieurs fois le coeur serré en lisant leur histoire, elle est si... belle ! Qu'on ne peux qu'envier une tel amour !
Ce livre est magnifique, la fin est superbe et... que dire de plus ? C'est un livre qu'il faut lire à tout prix ! Qu'il faut lire, adoré...vivre tout simplement !
A propos du livre :
L'Éducation de Jane
L'Éducation de Jane
Par ingaelisa le 30 Mars 2016 Editer
ingaelisa
Alors ce livre je l'ai aimé tout du long mais la fin ne m'a pas trop emballé . Pour une fois elle sort un peu des fins habituelles qu' on retrouve dans la plupart des romances mais en même temps j'ai un peu l'impression que Matthew gagne plus dans l'histoire que Jane , je veux dire qu'a la fin il s'est marié avec une autre que Jane et malgré que les circonstances l'imposaient je me suis quand même dit qu'il s'en sort pas trop mal il a une femme une maîtresse et sa fille peut rester avec lui ok le contexte n'est pas rajouté mais dit comme ca il fait quand même l'effet d'un petit saligaud profiteur et au final même si il n'aime pas son épouse et qu'il a fait l'amour avec elle qu'une fois il sera son mari jusqu'à ce que l'un des 2 meurent et même si il veut rester fidèle à Jane moi je n'y crois pas car il suffirait que son épouse revienne , fasse du chantage et c'est bon le tour est joué il est de nouveau dans son lit et vu comme elle était enthousiaste la seule fois ou ils l'ont fait je serais pas surprise du contraire :/
Quant à Jane je suis triste pour elle même si ils sont fous amoureux l'un de l'autre elle restera à jamais une simple maîtresse aux yeux de la société, ses enfants seront des bâtards et son mari sera toujours sous le joug de sa femme malgré leur amour voilà la finalité du livre et c'est ça qui me déplait . J'aurais alors préféré une fin normale digne de ce genre de livres avec un " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants " car j'ai de la peine pour Jane même si ce n'est pas l'intention de l'auteur ou alors si il fallait mettre un peu d'originalité j'aurais voulu qu'elle ait un mari et que leur amour soit un beau rêve c'est un peu sombre mais toute façon ce n'est que mon imagination alors c'est pas grave :P
A propos du livre :
L'Éducation de Jane
L'Éducation de Jane
Par crepe-au-sucre le 10 Février 2012 Editer
crepe-au-sucre
Comme je redoutais ce roman ! Comme la douleur et la passion que j'ai vécues dans le premier tome m'ont rendue frileuse à l'idée de retourner dans le monde de Charlotte Featherstone !
Les critiques, toutes unanimes sur le fait que ce second tome était plus fort que le premier m'ont mise en garde sur la qualité du bien être mental que je vivrai les semaines suivant cette lecture.

Alors je l'ai fait, au hasard de mes tirages au sort, à une période de ma vie où pourtant j'avais besoin d'une concentration à toute épreuve. Mais si j'avais écouté ma raison, je n'aurais jamais été prête et serais restée ad vitam aeternam dans la crainte de ce livre.

J'ai ouvert le roman un matin pour le terminer, malgré une journée chargée, le matin suivant. Je l'ai lu, absorbé avec un appétit féroce, attirée par le lieu où j'avais rencontré Lindsay et Anaïs.
J'ai aimé ce roman. Je lis rarement un livre en 24 heures et pourtant... J'ai trouvé la qualité d'écriture assez modeste. Certains détails manquaient. Il y avait beaucoup plus de sexe que dans le premier tome et ça ne m'aurait pas dérangée si ça n'avait pas pris le pas sur les émotions que j'attendais de leur passion.

Certes, Matthew a tout pour déchirer le coeur d'une belle et de la lectrice qui le parcourt, mais je n'ai pas retrouvé la flamme déchirante avec laquelle Lindsay m'a consummée.
Je n'oublierai jamais le passage terriblement sensuel où il effleure la main d'Anaïs, ni la douleur qui les unit. Je n'ai pas retrouvé ce côté fusionnel dans l'histoire de Matthew et Jane. Pourtant il était présent, mais peut-être moins bien narré selon moi.
Le sexe entre eux, c'est fort, mais voilà... je ne sais pas... ça m'a moins émue.
Est-ce parce que mon imaginaire n'a pas eu sa part de rêve que ce livre m'a moins déchirée ?

J'avoue, j'ai un peu chouinée à un moment... De grosses larmes ont picoté mes yeux et je me suis mordue les lèvres pour que fille et mari ne s'aperçoivent de rien. Pour le premier tome, j'avais dû me tourner tant j'étais tourmentée et avais du mal à contenir un sanglot.

C'est un avis loin d'être négatif. Il fait partie des meilleurs romans sentimentaux que j'ai lus. Charlotte Featherstone raconte l'amour d'une façon atypique qui fait la nique à tous les romans habituels du genre.

Il semble que je sois la seule à avoir préféré Lindsay et Anaïs, mais peut-être est parce que je lisais des romances depuis peu et que je vivais, alors, mes lectures différemment. J'espère vraiment que ce n'est pas le cas, sinon ça sous entendrait que ce style de lecture pourrait me rendre blasée de l'amour sous toute ses formes littéraires. Mais non, ça ne peut pas être ça... D'autres romans me prouvent tout le contraire !
A propos du livre :
L'Éducation de Jane
L'Éducation de Jane
Par Selenia le 27 Juillet 2011 Editer
Selenia
Une très belle histoire avec des personnages intéressants qui ont beaucoup souffert. J'ai juste été un peu déçue par la fin qui m'a laissée sur ma faim...
A propos du livre :
L'Éducation de Jane
L'Éducation de Jane
Par MalauryL le 24 Janvier 2017 Editer
MalauryL
Enorme coup de coeur ! C'est une histoire vraiment originale passionnante et très addictive que j'ai lu en à peine 1 jour ! Même si l'ambiance rappelle parfois les oeuvres de Jane Austen, on est bien loin de la romance à l'eau de rose. Au contraire, dès le début on est plongé dans l'univers sombre du libertinage et des bas fonds de Londres. Les deux protagonistes, quant à eux, n'ont rien à avoir avec les amoureux habituels :
Jane est une infirmière, simple roturière, vieille fille pas vraiment jolie (rouquine à lunettes, yeux verts, tâches de rousseurs, corps avec des formes) qui doit soigner un soir un homme victime d'une agression, Matthew. Contrairement à elle, celui-ci est un aristocrate, libertin et beau comme un Dieu (grand, brun ténébreux, musclé, yeux bleus...) mais suite à son agression, il a perdu temporairement la vue. Contre toute attente, Matthew va se sentir irrémédiablement attiré par la voix douce de Jane qu'il peint dans son esprit, à défaut de pouvoir la voir. De son côté, Jane est éblouie par la beauté du comte mais elle reste convaincue qu'au moment où Matthew recouvrira la vue, elle perdra tout attrait à ses yeux. Aussitôt guéri, Matthew devient obsédé par son infirmière qu'il demande à rencontrer. Mais voilà, lorsqu'ils se rencontrent Matthew ne la reconnait pas, pire il la considère comme une moins-que-rien. A partir de là, tout va changer entre eux.
Cette romance ne se contente donc pas seulement de décrire une histoire d'amour mais elle explore également les différentes particularités de la société victorienne, à commencer par le fossé considérable entre l'aristocratie et le peuple. Par certains aspects, on pourrait décrire cette histoire comme un "cendrillon" de l'époque victorienne et pourtant, dans celle-ci tout ne se dénoue pas comme on l'espérait. C'est d'ailleurs ce que j'ai vraiment apprécié, on est très loin des clichés habituels où les deux magnifiques héros tombent amoureux au premier regard. Au contraire, ici le couple est imparfait, meurtri par de terribles passés. C'est donc très clairement la beauté intérieure qui est au coeur de cette romance.
Bref, voilà une véritable découverte pour moi que je recommande les yeux fermés à tous les amoureux de romances historiques !
A propos du livre :
L'Éducation de Jane
L'Éducation de Jane
Par sameera le 13 Janvier 2015 Editer
sameera
Encore une superbe histoire !
J'ai beaucoup aimé le début, voir à quel point Lindsay est épris de son Anaïs est touchant. Il en est vraiment fou amoureux. Leur histoire est belle et leur amour très profond.
Je ne m'attendais pas à ce qu'ils se séparent de cette façon. J'ai trouvé que tout cela n'était qu'un énorme gâchis et j'ai été très frustrée et énervée en continuant de lire.
Lindsay va payer très, très chèrement son addiction à l'opium. Il va blesser de la pire façon qui soit Anaïs.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ne dit-on pas que perdre un enfant est la pire chose au monde ?


J'ai terminé ce livre avec un très grand sentiment de tristesse,de gâchis et de colère.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et pourtant les héros finissent ensemble à la fin.
A propos du livre :
L'Emprise du désir
L'Emprise du désir
Par celineMaria le 17 Décembre 2013 Editer
celineMaria
j'ai beaucoup aimé cette histoire ms je regrette vraiment qu il n'ai pas d’épilogue à la fin ...je suis resté sur ma faim , dommage ...sinon je le recommande bien volontier
A propos du livre :
L'Éducation de Jane
L'Éducation de Jane
Par kirikou le 9 Avril 2012 Editer
kirikou
Le destin fait parfois les choses d'une drôle de manière mais il est très agréable de voir comment les personnages vont se chercher, se lier et se délier mais que l'amour et les ressentis passés vont leur permettre malgré tout d'être ensemble
A propos du livre :
L'Éducation de Jane
L'Éducation de Jane
Par peatchy le 25 Janvier 2012 Editer
peatchy
Des nouvelles plus ou moins chaudes, mais assez différentes les unes des autres pour ne pas avoir l'impression de lire les mêmes histoires.
A propos du livre :
Confidences
Confidences
Par lillou le 28 Juillet 2011 Editer
lillou
Un vraie coup de coeur... le roman a ne pas rater !
A propos du livre :
L'Éducation de Jane
L'Éducation de Jane
Par Melcynthia le 22 Mars 2021 Editer
Melcynthia
J'ai pas aimé cette lecture ! A fuir !
Je suis étonnée que autant d'avis positif par cette histoire
Matthew est trop pervert,
Jane, je la comprend pas personnellement avec autant de cruauté par le rejet de Marrhew elle finit par l'aimer assez rapidement
Alors qu'il a montrer plus de sa mauvaise personnalité.
C est plus une histoire de sexe, et d'attirance parce que si on regarde bien elle est tombé amoureuse parce qu'il est beau et que c'est la 1ère fois qu'elle se fait touché.
Meme si Matthew au début n'ai pas attiré par Jane pour son visage , il la veut que pour du sexe, juste pour du sexe ! Et elle est finit par se laisser faire! Elle qui a déjà presque été violé et par les horreurs qu'elle a déjà vue,
Elle n est pas dégoûté des rapports, ou des attouchements , non pas du tout.
C'est une histoire tordue et avec aucune valeur, aucun sens , aucune logique.
Ensuite le titre
L'éducation de Jane
Qui éduque qui ?
Le titre n'a aucun rapport avec l'histoire.
A propos du livre :
L'Éducation de Jane
L'Éducation de Jane
Par Vivi78 le 29 Février 2020 Editer
Vivi78
Une très belle romance, atypique, passionnelle avec une héroïne qui n'est pas une jeune première à la beauté renversante et un héros torturé...
A propos du livre :
L'Éducation de Jane
L'Éducation de Jane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode