Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 092
Membres
1 042 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Chloe Seager

Par Kesciana le 16 Mai 2018 Editer
Kesciana
https://aliceneverland.com/2018/05/14/emma-2-0-chloe-seager/

Quand j’ai découvert Emma 2.0, j’avais l’impression d’être tombée sur la romance young adult de cet été. Le résumé était drôle, frais et léger. J’ai donc commencé ma lecture, m’attendant à passer un excellent moment.

Mais, sincèrement, dès les premières pages j’ai senti comme un malaise. Et, plus l’histoire avançait, plus ce sentiment s’amplifiait…

Après près de deux mois sans nouvelle de son petit ami, Emma se rend compte, par un simple statut facebook, que ce dernier est en couple avec une autre fille. Emma a été ghostée, comprendre par là que, plutôt que de lui annoncer leur rupture, son petit ami l’a purement et simplement ignorée. Après s’être lamentée sur son sort, Emma va alors créer son blog pour déverser ses pensées.

Je m’attendais vraiment à une héroïne pleine de mordant, qui ferait de cette rupture une force pour aller de l’avant. Ma déception a été immense quand je me suis rendue compte que notre héroïne est, en vérité, une jeune fille immature, capricieuse et égoïste, complètement axée sur sa petite personne. La façon dont elle traite ses amies, dont elle parle de sa mère, ou encore comment elle réagit avec les garçons depuis sa rupture… J’ai été tout simplement outrée par son comportement et j’ai immédiatement su que ça n’allait pas du tout le faire avec elle.

Pourtant l’idée de l’auteur est excellente et peut parler à tout le monde. Traiter son histoire via des posts sur un blog ou des conversations facebook, des échanges sms… C’est vraiment pas mal. Le fond de l’histoire est également intéressant, mais Emma gâche le tout par ses analyses puériles et son incapacité d’agir respectueusement. C’est donc une vraie déception pour moi.
A propos du livre :
Emma 2.0
Emma 2.0
Par Carole94P le 27 Avril 2018 Editer
Carole94P
http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2018/04/emma-2.0-chloe-seager.html

J'étais vraiment très curieuse de découvrir Emma 2.0. Il faut dire que son sujet parle à plus ou moins tout le monde. Emma s'est faite plaquée et elle l'apprend de la pire des manières : un post de ce dernier sur Facebook indiquant son nouveau statut. Emma décide d'ouvrir un blog privé pour laisser libre court à ses pensées.

Très honnêtement, je m'attendais à passer un bon moment de lecture sans pour autant en attendre un coup de coeur. En revanche, là où je ne m'y attendais pas c'est que je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Que ce soit l’héroïne, Emma, sa mère, ses meilleures amies ou les autres personnages de passage. C'est simple, je n'avais aucune empathie... Il faut dire qu'Emma n'en fait pas d'éloges à leurs égards. Pire encore, elle critique tout, sur tout. Du coup, il est difficile de s'attacher à l'un d'entre eux.

Mon plus gros problème dans l'histoire réside véritablement dans cette héroïne. A vrai dire, je l'ai trouvé très immature, vraiment nombriliste et bon sang, ennuyante. Elle tente quelques petits pointes d'humour par moment mais ça n'a malheureusement pas suffit à me faire dépasser le stade et l'apprécier un minimum. En fait, avec le recul, je crois qu'elle m'a foutu le cafard... j'avais envie de tout envoyer balader après...

Pourtant, Emma 2.0 aurait pu être tout autrement si j'avais adhéré aux personnages. Puisque le choix de l'auteure de raconter son histoire principalement avec des posts sur son blog privé est assez original et le sujet traité me parlait vraiment. De plus, la morale de l'histoire est assez parlante et vraiment intéressante.

En conclusion, Emma 2.0 est une déception pour moi. Je l'ai malheureusement très vite compris. Après une centaine de pages je n'arrivais toujours pas à me plonger dans l'histoire mais j'ai malgré tout fini ma lecture mais sans grande conviction pour pouvoir vous en parler mais je me rends compte que je n'ai pas grand chose à dire de plus. Rares sont les romans PKJ qui me déçoivent, comme quoi, quelques fois, cela arrive. Il plaira sans doute à d'autres.
A propos du livre :
Emma 2.0
Emma 2.0
Par KyuuV le 26 Mars 2020 Editer
KyuuV
Eh bien ! Que dire de cette lecture que j'ai complètement adoré. J'ai eu peur au départ, quand j'ai vu sa moyenne et les critiques négatives mais je suis passée outre et je ne suis pas déçue. Je pense que le côté insupportable de Emma est tout simplement dû à son passage ado/adulte, n'avons-nous pas tous été insupportable à cette période ? Ce fût une lecture drôle, rafraîchissante et fluide. Quand on est dedans, on n'a plus forcément envie de lâcher ce bouquin.
La mise en page y est pour beaucoup aussi, cela donne un côté plus attrayant à l'histoire. En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette lecture, et je la recommande à des adolescents en quête d'identité, car les petits tracas d'ados y sont bien représentés.
A propos du livre :
Emma 2.0
Emma 2.0
Par Heloise-33 le 4 Janvier 2020 Editer
Heloise-33
Emma, jeune adolescente de 16 ans fait face à son premier chagrin d’amour. Tout on long du roman nous la voyons chercher divers moyens pour surmonter cet événement qu’elle vit comme étant … la fin du monde ! En passant du pot de glace, à la sortie entre copines et les relations pansements. On la suit avec sa bande d’amies, évoquant divers sujets avec humour tel que la sexualité, les règles, l’homosexualité ou encore les poils.
Je pense que si j’avais lu Emma 2.0 quelques années auparavant je l’aurai apprécié davantage.
A propos du livre :
Emma 2.0
Emma 2.0
Par leslivresdemorgane le 29 Mars 2019 Editer
leslivresdemorgane
J'ai passé un agréable moment niveau humour avec ce roman. Dans l'intégrale je n'ai pas réellement compris le sens de l'histoire à part le fait que la femme n'a pas besoin d'homme pour vivre.
J'aurai bien aimé que l'auteur approfondit plus son sujet ou bien en créer un autre car je n'étais pas pleinement dedans, j'ai trouvé que cela manquer de beaucoup de choses.
J'ai donc bien ris avec cette lecture mais le reste reste sans plus.
A propos du livre :
Emma 2.0
Emma 2.0
Par LaGuerta le 16 Août 2018 Editer
LaGuerta
Un livre que j'ai mis du temps à commencer mais une fois dedans, impossible de le lâcher.

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/08/emma-20.html

Emma est une jeune fille qui découvre sur internet qu'elle s'est fait larguer par son copain. Elle tient quotidiennement un journal intime privé sur un réseau social dont elle est la seule à avoir accès. Pour se remettre de sa rupture Emma pense que le meilleur moyen est de le remplacer par un autre. Elle va alors enchaîner les rdv pour se mettre en couple.

J'ai été complètement attirée par le résumé du livre. J'ai beaucoup aimé ma lecture mais pour être tout à fait honnête je l'ai apprécié seulement après une centaine de pages.Passé ce moment je n'ai pas pu lâcher le livre et je l'ai lu en une après-midi. Les pages se tournent et se lisent facilement, l'écriture est fluide et les chapitres très cours permettent de faire des pauses assez facilement.
Emma grandit au fil des pages aidée par ses amies et on suit les premiers émois amoureux de la jeune fille mais aussi les premiers verres d'alcool et la découverte de la sexualité de l'adolescence. D'un point de vue sociologique, je l'ai trouvé très intéressant, mais il est surtout très drôle.
Seul point négatif qui ne m'a fait apprécier ma lecture qu'au bout d'un certain nombre de pages (comme dit au dessus) c'est la façon dont est construit le roman. Le récit est en fait l'enchaînement de ce que poste Emma dans son journal. Nous avons donc la journée de la jeune fille au compte goutte.

En bref : un roman construit de façon quelque peu déroutante mais une fois habitué, on passe vraiment un bon moment et on rigole énormément. Un peu plus pour la mère d'Emma qui est aussi loufoque que sa fille.
A propos du livre :
Emma 2.0
Emma 2.0
Par Bene_2026 le 1 Juin 2018 Editer
Bene_2026
Un livre que j'ai pas apprécié plus que ça. Il y avait quelques passage, qui était assez drôles je le concède, mais sans plus. Et même si j'ai pas trop accrochée ce livre, j'ai quand même eu l'obligeance de le finir malgré tout. Le personnage d'Emma m'agacais un peu car elle faisait des choses et disait des choses pas toujours clair ou alors pas approprié à l'âge donné dans le livre. J'ai trouvé ça un peu fouillis pour ma part. Un peu déçue.
A propos du livre :
Emma 2.0
Emma 2.0
Par Chika le 22 Avril 2018 Editer
Chika
Avec Emma 2.0, vous prenez un bon bain d'adolescence... Littéralement parlant... Ce n'est pas une blague!
Et bien sûr, ceci implique l'adolescence dans tous, tous les sens du terme, du positif ou négatif: on y voit les premiers émois amoureux, la fougue de la jeunesse qui sort - ouh, phrase de vieille -_-', mais également les ravages des hormones, les côtés moins glamours de nous les filles et les plans farfelus et désespérés pouvant être mis en place en cas de cœur brisé.
Au final, Chloé Seager ne nous cache absolument rien de son héroïne! Et je pense que c'est cela, et sûrement aussi sa forme très accrocheuse à base de billets de blog, qui fait de ce livre un véritable page-turner. Il se lit vraiment très vite, très très vite, et on brûle de voir se dérouler les jours de la Nouvelle-Emma-qui-a-pris-des-résolutions!
Je crois que s'il est aussi addictif, c'est comme je le disais, grâce à cette forme qui nous permet de nous immerger assez pleinement dans la tête, un peu dérangée tout de même, de notre héroïne sympathique. Et cela se fait d'une manière si étonnamment insidieuse! On s'y surprendrait! Là où je me suis dit que je m'étais totalement imprégnée dans la pensée d'Emma, c'est lorsque j'ai commencé à la trouver totalement incomprise, et par la même, quand je me suis mise à détester tout son entourage: la première que j'ai haï, c'est bien entendu sa mère, mais même ses meilleures amies... Surtout Gracie... Même Steph.... seule Faith a trouvé grâce à mes yeux... Le pire a tout de même été son Ex-à-jeter-à-la-poubelle, Léon, qui aurait mérité meilleur retour de bâton à la fin à mon humble avis!
J'ai apprécié peu de personnages en fait, si on fait les comptes... peut-être parce qu'on voit des yeux d'Emma avec un prisme assez "asocial"...
En bref, je confirme mes dires du début: s'il y avait une notice du dictionnaire à faire sur l'adolescence, cette histoire pourrait aisément lui servir de base. Mais attention, nous ne tombons pas non plus dans le cliché, et cela grâce à Emma et son blog "privé"!
J'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai vu défiler à vitesse grand V, justement parce qu'elle était là, tout de même optimiste, drôle, créative... mais elle a tout de même de bien mauvaises fréquentations - qu'on aime détester!
A propos du livre :
Emma 2.0
Emma 2.0
Par Aurely_R le 23 Mars 2023 Editer
Aurely_R
Une lecture simple, très simple, peut-être trop simple. Je me suis un peu ennuyée.
A propos du livre :
Emma 2.0
Emma 2.0
Par lenoiremma le 19 Septembre 2020 Editer
lenoiremma
Le récit est écrit sous forme de post d'un blog d'une adolescente de seize ans. Ce roman est simple et rempli de beaucoup d'humour, et je me suis vraiment reconnue dans le personnage d'Emma (peut-être parce que nous possédons le même prénom... Ou que j'ai déjà vécu le ghosting...). Elle raconte essentiellement ses histoires de coeurs (qui sont assez catastrophique, je dois dire...) et ses relations amicales. Mais aussi, l'histoire aborde un sujet qui nous a tous traversé l'esprit à un moment de notre vie : "Vais-je finir seul pour le restant de mes jours ?"
Le célibat n'est pas une fatalité en soit. Il faut apprendre à savoir s'aimer avant tout !
A propos du livre :
Emma 2.0
Emma 2.0
Par alyssa1469 le 24 Août 2020 Editer
alyssa1469
Je ne vais pas faire de long commentaire, la seule chose à dire c'est que ce livre est sans intérêt !!
A propos du livre :
Emma 2.0
Emma 2.0
Par Himechan le 16 Juin 2020 Editer
Himechan
J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à adhérer à Emma. Hyper agaçante dès le début. Du début à la fin en fait mais j'ai fini par m'y faire. J'ai même fini par apprécier ce livre comme un plaisir coupable. La relation entre Emma et ses potes marche plutôt bien. Je pense qu'il y a 5 ou 10 ans j'aurai adoré ce livre
A propos du livre :
Emma 2.0
Emma 2.0
Par Hogwarts08 le 28 Juin 2019 Editer
Hogwarts08
Une chose m'a gachée ma lecture dès les premières pages : EMMA ! Je ne l'ai pas apprécié une seule seconde, elle est idiote, immature, méchante et pleure tout le temps ! L'écriture n'est pas ouf non plus. Bref une deception
A propos du livre :
Emma 2.0
Emma 2.0
Par etoilefilante33 le 18 Mars 2019 Editer
etoilefilante33
J'ai eu du mal a commencer ce livre, pendant quelques chapitres je n'ai plus voulu le lâcher et au final j'en n'avais ral le bol de le lire. Il se passait rien trop de répétions. Sans plus.
A propos du livre :
Emma 2.0
Emma 2.0
Par Mellliissssa le 12 Septembre 2018 Editer
Mellliissssa
JE CONSEILLE VIVEMENT CE LIVRE
C'est une merveille
Sincèrement
Moi qui n'aime pas lire, j'ai été tellement triste qu'il soit finit..
Il est magique et tellement drôle !
A propos du livre :
Emma 2.0
Emma 2.0
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode