Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 287
Membres
1 045 890

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Saturna le 10 Mars 2020 Editer
Saturna
Le sujet me tentait vraiment. L'histoire d'amour mythique d'un des plus grands dramaturges et de son amant dans les années 50, c'était pour moi...malheureusement la mayonnaise n'a pas pris...

Evidemment, on est touché par leur idylle, leur passion faite de hauts et de bas, de non-dits et d'incompréhension. J'ai trouvé le lien qui les unit vraiment très émouvant. Mais l'écriture un peu plate de l'auteur ne fait pas suffisamment ressortir l'intensité de cette liaison...c'était trop sobre, trop morne. Je ne ressentais pas les émotions des personnages.
En outre, d'autres intrigues dont je n'ai pour ainsi dire rien eu à faire son venues s'intercaler au milieu de cette romance; la mort de Jack, la relation entre Anja et sa mère, Anja tout court d'ailleurs. Un chapitre sur deux est consacré à sa vie de nos jours tandis que les autres relatent le fameux été où elle a rencontré Tenn et Frank dans les années 50. Franchement, le protagoniste d'Anja m'a laissé complètement indifférente de même que ses histoires avec Sandrino et Trevor. J'aurais préféré que l'écrivain se concentre vraiment sur Frank Merlo et Tennessee Williams.
Le roman m'a parut long, interminable. L'action n'est pas franchement au rendez-vous et le style de l'auteur n'est pas très entraînant. À moins que ça ne vienne de la traduction... Quoi qu'il en soit j'ai bien cru que je n'en viendrais jamais à bout. Plusieurs fois j'ai failli abandonner mais je me suis obstinée parce que mince, ça avait l'air si prometteur ! Jusqu'au bout j'ai espéré le déclic. Mais non...ça reste lent, plat. Je me suis vraiment ennuyée.

Bref, ce n'est pas un roman que je recommande. Pas vraiment de scénario et beaucoup d'attente. La love story entre Tenn et Frank reste belle cependant. De penser que ces deux-là ont vraiment existé et se sont réellement aimés me bouleverse quand même.
A propos du livre :
Les Diables bleus
Les Diables bleus