Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 909
Membres
1 019 396

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Cindi Madsen

Par snowww le 7 Juillet 2015 Editer
snowww
J'avoue que des passages sont drôles, et que des réparties entre Jake et elle sont sympas, mais ARGH malgré qu'à la base je l'aimais bien, Darby m'a agacé au possible. Lourde, butée, pleine de préjugés, ce qui au debut est humoristique devient franchement insupportable, et ne se remettant pas en cause et toujours les mauvaises décisions...brave Jake je doute que des hommes comme lui avec une telle patience existe dans la réalité!
A propos du livre :
Cendrillon me perdra
Cendrillon me perdra
Par LectureUniverselle le 2 Juillet 2015 Editer
LectureUniverselle
J'ai bien aimé, je dois dire que a certains moments Darby et ses dossier m'ont bien fait rire ! J'ai aussi bien aimé les comparaisons de ses relations amoureuses avec les contes Disney ! Et surtout pour une fois l’héroïne n'est pas une femme qui croit qu'a tout moment le prince charmant va surgir sur son cheval blanc mais bien au contraire une femme qui affirme pouvoir vivre sans le "véritable amour" ( J'ai dit affirme mais pas pense...) ! Bref super livre si tu veux rire !!
A propos du livre :
Cendrillon me perdra
Cendrillon me perdra
Par Marieno89 le 10 Juin 2015 Editer
Marieno89
Une belle petite romance , rien de nouveau mais j'ai passé un bon moment. Malgré tout j'ai trouver Darby lourde par moment & Jake d'une patience exemplaire. Une belle histoire sans prise de tête avec une belle fin.
A propos du livre :
Cendrillon me perdra
Cendrillon me perdra
Par JessSwann le 10 Janvier 2015 Editer
JessSwann
Alors, bon clairement c'est sans surprises, dès les premières minutes de Darby dans son resto fétiche et sa rencontre avec Jake on devine comment l'histoire va tourner... L'intérêt de ce roman n'est donc pas là. Non, ce qui est plutôt bien fait ce sont toutes les petites vignettes où Darby raconte ses anciennes histoires de cœur en les mettant en parallèle avec les princes Disney. J'aime beaucoup ce côté cynique de l'héroïne où elle rappelle ( trèsssssssssss souvent) que si on ne nous raconte pas ce qui se passe après la réunion des amoureux c'est pour une bonne raison... Mention spéciale pour Aladdin qui m'a bien fait rire (les hommes sont des pourris lol). Sur la suite, bah c'est sans surprise, parfois amusant, des fois un peu long... Les personnages sont assez lisses et j'ai eu le sentiment qu'ils se ressemblaient tous... On est dans le cliché (comprendre l'exacte utilisation d'ingrédients qui marchent, on refait sans cesse la même recette...) Après, j'avoue volontiers que je ne suis pas fan du genre donc je suis sans doute sévère. En tous les cas, le style de l'auteure est plaisant

Ce que j'aime : les vignettes "anciennes histoires d'amour/princes charmants" de Darby.L'écriture à la première personne

Ce que j'aime moins : l'absence totale de surprise dans le déroulement de l'histoire, c'est plat. Le personnage de Darby finit par être agaçant...

En bref : Une bonne romance chick-lit, sans surprises mais bien écrite. Les fans du genre apprécieront !


Ma note

6,5/10
A propos du livre :
Cendrillon me perdra
Cendrillon me perdra
Par selene82 le 25 Mai 2014 Editer
selene82
Gentillet et sans prétention, un peu longuet aussi. Si au début j'ai beaucoup apprécié suivre les tribulations de Darby, au bout d'un moment je me suis ennuyée. Il manque le petit quelque chose qui accroche.
A propos du livre :
Cendrillon me perdra
Cendrillon me perdra
Par hyahya le 28 Avril 2014 Editer
hyahya
Comparer ses histoires d'amour, a nos classiques, vraiment fort... je me suis surprise a sourire toute seule. j'ai apprécié le lire.
A propos du livre :
Cendrillon me perdra
Cendrillon me perdra
Par dedei77 le 4 Novembre 2013 Editer
dedei77
Une histoire mignonnette pas bien poussée mais bien écrite, la comparaison avec les princes et princesses de Disney est bien trouvée.La lecture est fluide et facile à lire. Mais pour moi, il est peut être un peu trop "fleur bleue", je le trouve plus adapté à un public ado. Mais ce n'est que mon humble avis.

A propos du livre :
Cendrillon me perdra
Cendrillon me perdra
Par samba le 2 Octobre 2013 Editer
samba
C'est dit avec ironie peut être mais franchement si ce livre est une romance cela signifie que je dois revoir ma conception de ce qu'est une romance. Alors oui nous avons bien une héroïne et un héros mais leur relation est tellement noyée dans les quatre cent pages que j'ai eu du mal à en trouver le début et que dire de celle-ci pas grand chose car il ne se passe rien et quand je dis rien je n'exagère pas, rien à se mettre sous la dent, c'est plat sans passion, sans rebondissement. L'unique intérêt de ce livre tient dans les réflexions très caustiques et souvent amusantes de l'héroïne Darby Quinn, trentenaire sympathique mais pas attachante pour deux sous.

Notre trentenaire n'ayant toujours pas trouvé chaussure à son pied et accumulée des fiascos amoureux a décidé de renoncer aux hommes et à l'amour mais lors d'un repas avec sa meilleure amie elle rencontre notre héros qui très galamment la sauve d'une chute pour cause de talon coincé dans le parquet. Refus de notre héroïne de se laisser charmer ( toujours à cause de sa résolution) et vous vous dites chouette nous allons avoir une romantique histoire avec un héros "Jake" qui va tout faire pour faire changer notre héroïne d'avis ! Que nenni ! Sans transition l'auteure va enchaîner sur une des relations amoureuses passées de Darby en re visitant le conte de fée d'Aladin, et ceci est le schéma exacte de l'histoire et va se répéter plusieurs fois, la seule différence c'est que le conte de fée change.

Et voilà comment rater une histoire avec une idée de départ originale, pas que ce soit mal écrit au contraire l'auteure a un certain humour et plusieurs des répliques font mouche, ce sont d'ailleurs les meilleures parties du récit. Le problème c'est que vous ne ressentez aucune connexion entre les personnages et comme Darcy passe son temps à ressasser le passé même lorsqu'ils sont ensembles vous arrivez à la conclusion en vous demandant comment ils en sont arrivés là.

Je pense que cette histoire tient plus de la Chick- lit que de la romance, certaines lectrices friandes de ce genre apprécieront sûrement par contre si comme moi vous vous attendez à une romance vous risquez d'être déçues.
A propos du livre :
Cendrillon me perdra
Cendrillon me perdra
Par coco69 le 2 Octobre 2013 Editer
coco69
Voilà une romance qui change. En effet, ici l'amour est abordée différemment, l'auteur a fait preuve d'originalité en comparant les ex de Darby avec les princes charmant de Disney, on revisite les contes de fées, ce qui nous donne de bons moments de détente, et des comparaisons pour le moins étonnantes !!
En bref, une lecture sans prise de tête, qui se lit d'une traite, et qui est bien écrite. Un regret toutefois, mon côté fleur bleu en voulait plus ... plus de Jack, et plus d'amour. La romance et la séduction sont là, mais il manque la passion.
A propos du livre :
Cendrillon me perdra
Cendrillon me perdra
Par mabiblio1988 le 16 Septembre 2013 Editer
mabiblio1988
Un grand merci à Aurélia et aux éditions Milady pour la confiance qu’il me porte en m’ayant permis de découvrir en avant-première ce titre.
Si j’ai choisi ce livre pour commencer l’aventure avec le Ladies Club, c’est tout d’abord parce que la couverture m’a plu au premier regard et ensuite le titre me plaisait bien. Et oui, en tant que fille, je suis une grande fan des contes de fées.
Dès le début, j’ai été séduite par Darby, une héroïne avec laquelle j’ai beaucoup points communs. Suite à de nombreuses déceptions amoureuses, elle a décidé de tirer un trait sur le grand amour et a établi un certain nombre de règles pour choisir les hommes avec qui elle sortirait. Tout fonctionne bien jusqu’à ce qu’elle rencontre Jake…
Jake m’a lui aussi très rapidement séduite. Beau, intelligent, drôle, charmeur mais surtout prêt à tout pour séduire Darby malgré le fait qu’elle le repousse sans cesse.
Au cours de cette lecture, j’ai assisté à l’évolution du regard de Darby sur l’amour avec un grand A. J’ai vécu avec elle ses peurs, ses doutes, ses envies… J’avais un peu peur d’être lassé par ses craintes parfois assez pénible mais finalement je me suis laissée entrainer dans cette histoire en même temps qu’elle. Je ne pense pas qu’un autre homme que Jake aurait été aussi patient avec Darby.
J’ai beaucoup aimé les comparaisons entre les histoires d’amour de Darby et les contes de fées de notre enfance. Ainsi, elle nous apporte une autre vision de Aladin et Jasmine, de Blanche neige et les sept nains, de Cendrillon, de la Belle et la Bête ou encore de la Belle au bois dormant. Il n’y a pas que les contes de fées à qui s’en prend notre narratrice puisqu’elle s’attaque aussi aux comédies romantiques contemporaine.
Le style de l’auteure est vraiment agréable et j’ai trouvé cette romance très originale. Le titre est vraiment bien choisi et correspond bien à l’ambiance du livre. Pour conclure, j’ai été sous le charme de Darby et Jake ainsi que de leur histoire. Le coup de cœur n’était pas loin.
http://mabiblio1988.blogspot.fr/2013/09/cendrillon-me-perdra.html
A propos du livre :
Cendrillon me perdra
Cendrillon me perdra
Par Jensen-Addict le 6 Septembre 2013 Editer
Jensen-Addict
http://lune-et-plume.fr/cendrillon-me-perdra-de-cindi-masden/

Premièrement, Jake oui il fallait que je commence par le beau Jake, Jake le Canon, Jake l’homme parfait, Jake, Jake et encore Jake ! Outre la sensation désagréable de me retrouver dans Twilight chaque fois que son prénom apparaissait (oui, oui je fais partie de celles qui ont étaient traumatisée par le loup-garou à paillettes, non pardon le loup garou allergique aux chemises, et dès que je lis Jake ou Jacob c’est à lui que je pense. Au secours !!).

Bon revenons à notre Jake, le vrai, l’unique. Cet homme est incroyable !
Canon, sensible, drôle, travailleur, courageux, gentil, optimiste, tendre, et d’une patience hors du commun. Je ne lui ai pas trouvé un seul défaut. Il est extraordinaire, il est fou amoureux de l’héroïne qui va lui en faire voir de toute les couleurs, et pourtant il s’accroche, il tient bon parce qu’il sait qu’il a trouvé LA femme qui a bousculé son univers.
A propos du livre :
Cendrillon me perdra
Cendrillon me perdra
Par mlles007 le 25 Septembre 2023 Editer
mlles007
Une bonne petite lecture sans prise de tête et qui donne le sourire.
A propos du livre :
Mariage Sur-Mesure
Mariage Sur-Mesure
Par mdolo90 le 26 Août 2023 Editer
mdolo90
Une romance facile à lire
J ai apprécié ce moment lecture même si à la base les histoires d étudiants ne sont pas ma tasse de thé
Rencontre entre
Layla, étudiante, au look bohème qui veut remplir sa liste de choses à faire et
Beck étudiant et hockeyeur au passé compliqué
Ces deux là nous font passes de l'amitié à l'amour tout en douceur
Une belle plume, l'émotion passe
A propos du livre :
Maintenant ou jamais
Maintenant ou jamais
Par TitiBooks le 16 Juin 2023 Editer
TitiBooks
Un livre sympathique. Rien de très nouveau mais c'est agréable à lire et ça change les idées.
A propos du livre :
Maintenant ou jamais
Maintenant ou jamais
Par TitiBooks le 15 Juin 2023 Editer
TitiBooks
Un livre mignon et drôle, j'adore les parallèles avec les princes disney. C'est vraiment une lecture rafraîchissante. Je conseille!
A propos du livre :
Cendrillon me perdra
Cendrillon me perdra

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode