Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 144
Membres
1 024 451

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Claude Gaillard

Depuis le succès des "Dents de la Mer", le chef-d'oeuvre réalisé en 1975 par Steven Spielberg, le requin mangeur d'hommes s'est imposé comme un croquemitaine incontournable du cinéma fantastique et d'épouvante, donnant même naissance à un sous-genre encore d'actualité de nos jours : la sharksploitation.

Le célèbre squale commença pourtant ses exploits sur grand écran dès les années 1930, pour connaitre une apogée avec les délires bisseux des décennies 70 et 80. Depuis plus de 20 ans, le requin s'immisce aux confins du nanar, subissant à outrance les plus improbables modifications génétiques, de Dinoshark à Sharktopus, sans oublier Zombie Shark ou Sharkenstein.

Des chefs-d'oeuvres au nanars, il n'y a qu'un pas et vous venez de le franchir...

Dans les années 1980, le cinéma de guerre et d'action connait un renouveau inattendu. Avec John Rambo, l'Amérique de Reagan, mais plus globalement le monde occidental, démocratique et libéral s'est trouvé une icône, une vitrine de chair et de muscles, une carte de visite guerrière, tendue à l'empire du mal.

En deux apparitions cinématographiques seulement, Rambo: First Blood (1982) puis Rambo: First Blood Part II (1985), la machine de guerre est entrée dans l'imaginaire collectif, a généré des codes et un décorum que ses clones ne cesseront d'observer avec la méticulosité du faussaire: Missing in Action, Strike commando, Slash, Le Soviet, Pemblasan Rambu, Ramo, pour ne citer que quelques nanars parmi tant d'autres.

Richement illustré de photos et d'images inédites, plongez dans l'enfer vert de la Rambosploitation, en plein âge d'or vidéo locatif, où Rambo et ses frères d'armes livrèrent, aux quatre coins de la planète, une bataille sans merci.

Dans les années 80 et sous l'influence de Mad Max et New York 1997, le cinéma d'anticipation et post-apocalyptique connaît un engouement tout à fait spectaculaire. De 2 019 Après la chute de New-York aux Exterminateurs de l'An 3000, en passant par Apocalypse 2024 ou la série des Mad Max, le livre dévoile comment ces avenirs d'hier interrogent aujourd'hui encore notre présent...

Des sagas "Terminator" ou "Robocop" aux séries TV "Westworld" ou "L'Homme qui valait 3 milliards", en passant par quelques séries B délirantes ("Shadowchaser", "Nemesis", "Cyborg"...), découvrez un panorama réjouissant, entre humour et analyse, de la thématique mi-homme mi-machine, de l'androïde à l'être synthétique.

Une anthologie humoristique de la contrefaçon au cinéma !

Quand une idée est bonne, elle peut bien servir plusieurs fois !

Chaque grand succès hollywoodien ouvre ainsi la voie à une surprenante parade de copies et d'ersatz. C'est presque pareil explore avec humour la face cachée du 7e art, dévoile ses pires et ses meilleures arnaques.

Découvrez donc dans la joie et la bonne humeur les films de Sylvester Stallone sans Sylvester Stallone (ou parfois avec son frère), John Travolto, la version italienne de John Travolta, les fausses suites que vous auriez préféré ne pas voir (Le Terminator 2 italien, Jaws 5), les aventures pelliculaires des sosies de Terrence Hill et Bud Spencer, les tentatives d'appropriation très peu culturelle (Un Robocop venu du Bangladesh, une femme Terminator en Indonésie, Le Star Wars Brésilien...), les clones de Bruce Lee (Bruce Li, Bruce Le...), les copies de James Bond ou encore les lamentables contrefaçons des dessins animés de Walt Disney et Pixar...

En bonus, une préface signée du talentueux et célébrissime (dans son quartier) James Cameroun !

Tron, Resident Evil, Doom, Pixels, Double Dragon, Super Mario Bros. ou plus récemment Tomb Raider et Monster Hunter : ces quelques oeuvres ont créé des ponts entre deux mondes, deux imaginaires, deux publics se partageant la planète Geek.

Gaming Goes to Hollywood est appelé à devenir LA bible de références des adaptations de jeux vidéo au cinéma !

Avec Gaming Goes to Hollywood, explorez sur un ton à la fois humoristique et informatif les curieuses interactions qu'entretiennent le 7ème art et les jeux vidéo !

Richement illustré, ce livre de 304 pages, hardcover et grand format, propose non seulement une historique de l'adaptation vidéoludique au cinéma (avec les premières tentatives dans les années 70), mais offre également une pléthore d'interviews de réalisateurs et acteurs ayant œuvré dans le genre, parmi lesquelles Paul W.S. Anderson, Milla Jovovitch, Christophe Gans, Alicia Vikander, Takashi Miike, Uwe Boll...

Véritable anthologie du film WTF (What the fuck ! ) à la limite du transgressif, Films de OUF explore la face cachée d'Hollywood via ces longs-métrages cinglés.

Un tueur en pain d'épices, un frigo démoniaque, un sexe qui parle, une boisson pour dissoudre les SDF, mais aussi un crabe gardien de foot, une moto vampire , un yaourt qui vous digère, une ado qui accouche d'un insecte, une prof extraterrestre libidineuse, des strip-teaseuses mortes-vivantes... Vous ne rêvez pas, ces objets ou créatures existent au sein de films surréalistes qui ont désormais un livre : Films de OUF, le guide du cinéma dingue !

Du sushi carrément mortel de Dead Sushi (2012) au fauteuil tueur de Killer Sofa (2019) en passant par les castors morts-vivants de Zombeavers (2014) ou encore l'ex revenu en zombie dans Burying The Ex (2014) de Joe Dante (Gremlins), Claude Gaillard dresse un panorama réjouissant et plein d'humour de ces productions complètement folles et improbables du septième art. Un ouvrage de 192 pages richement illustrées avec pléthore de photos et affiches de films. Inclus un générateur de films de ouf et bien d'autres surprises !

Dès la fin des années 70, le succès de Halloween de John Carpenter engendre une vague de films à tueurs masqués dont l’unique activité est d’assassiner des adolescents à l’arme blanche. Le slasher est à la mode et fait de la mise à mort un spectacle. Mieux encore, il introduit le concept du croquemitaine stylisé qui, imparablement, doit devenir une figure de la culture pop. Maintes fois enterré, le genre finit toujours par renaître de ses cendres, à l’image de ses inoxydables psychopathes, s’adaptant à l’air du temps et aux nouvelles générations de spectatrices et spectateurs. La longévité du slasher s’explique par sa dimension symbolique. Ces contes de fées modernes, à l’apparente crétinerie, sont aussi et surtout des miroirs tendus à la société. Satyre sociale, le slasher nous en dit plus qu’il ne laisse paraître, sa profondeur se retrouve dans la grossièreté de ses traits et son progressisme dans ses personnages féminins quasi-toujours victorieux... En définitive, le slasher n’est pas près de mourir, mais il a déjà un lourd passé sur lequel il est temps de revenir.

Au travers de dossiers, d’articles, de tops et d’interviews composés par des auteurs et des experts de tous horizons, Slashers explore de manière ludique et éclectique la place spéciale de ce genre déconsidéré mais adulé au sein de la culture populaire.

Le guide ciné touristique qui donne envie de rester chez soi !

Le livre que les agences de voyage ne veulent pas vous lisiez !

Vous n'en pouvez plus ! Vous rêvez de farniente, de doigts de pied en éventail, de soleil, de montagnes ou de plages ? Vacances d'enfer (au cinéma) va vous en faire passer l'envie !

Ce premier guide ciné horrifico-touristique vous révèle la face cachée des destinations exotiques, des camps d'été et des stations balnéaires. À travers 50 ans de cinéma fantastique et une centaine de films terrifiants, découvrez pourquoi vous feriez mieux de rester à la maison l'été prochain...

POINTS FORTS

- Choisissez votre destination FINALE sur une carte qui vous indique les multiples dangers !

- Requins, piranhas, crocodiles, serpents, méduses, grizzlis ou fauves mais aussi rednecks agressifs, cannibales affamés ou serial-killer en goguette : vous saurez précisément à quelle sauce vous allez être mangé !

- La nature, parfois peu accueillante, est aussi mise à contribution à travers quelques exemples de plages mortelles, de montagnes (trop) escarpées ou encore de forêts remplies de trucs chelous (plantes carnivores, champignons hallucinogènes...).

- Même les moyens de transports périlleux sont abordés : avions défectueux, trains mortels, bateaux dangereux...

- Pour la plupart des dangers abordés, le lecteur peut retrouver un Point Guide (statistiques ou faits réels rapportés) ainsi qu'une Info Survie, histoire d'essayer de s'en tirer (ou pas).

- En bonus : une poignée de jeux (a)variés (mots croisés, labyrinthe, jeu des sept erreurs...), un guide horrifique des états américains, un tuto permettant d'apprendre à communiquer avec les extraterrestres et même Horror BnB, une compilation des pires adresses au monde !

Vive le sang, vive le sang, vive le sang d'hiver ! Voici le guide des films d'horreur de Noël ! Installez-vous près du sapin, on se charge de vous mettre les boules !

Ça sent le sapin au cinéma est la première anthologie de cinéma d'horreur exclusivement consacrée à la nuit du 24 décembre !

Alors que les fêtes de fin d'année frappent à nos portes et que les programmes TV sont submergés par les téléfilms sirupeux, voilà un livre qui explore la face sombre de Noël au cinéma.

Au menu : des réveillons effrayants, des pères Noël psychopathes, de douces et sanglantes nuits, des créatures qui ne sont pas des cadeaux ou encore mille autres cauchemars pour grands enfants...

POINTS FORTS

- Plus de 120 films chroniqués : réveillons effrayants, pères Noël psychopathes, créatures cauchemardesques... Il y a de quoi avoir vraiment les boules !

- Une classification par décennies, des années 70 (et avant) jusqu'à aujourd'hui.

- Du Blockbuster ( Gremlins) à la série Z ( Santa Jaws, Bikini Bloodbath Christmas...), en passant par quelques séries B célèbres (la série Douce nuit, sanglante nuit, la saga Krampus, Black Christmas, 36 15 Code Père Noël...) et une poignée de perles méconnues ( Better Watch Out, Père Noël Origines, Saint, All creatures were stirring...).

- Un index des films de Noël par thèmes (film à sketches, père Noël tueur, cannibales, jouets assassins, zombies en fêtes...)

- Un petit grain de folie et une bonne dose d'humour dans le texte, Claude Gaillard oblige !

Richard Allan, aventures sextraordinaires, est une nouvelle version totalement remaniée et enrichie de centaines de photos de l’autobiographie de l'acteur qui fut un pilier de l’âge d’or du cinéma pour adultes. Au générique de centaines de films comme comédien, Richard a aussi œuvré de l’autre côté de la caméra, endossant différentes casquettes : agent de casting, directeur de production, dénicheur de lieux d’exception pour les tournages et même producteur. Dans son livre, il raconte de l’intérieur cette “parenthèse enchantée” avec pléthore d’anecdotes : le monde de la nuit parisienne, les partouzes secrètes auxquelles se mêlaient célébrités et inconnus, ou encore les plateaux des prestigieuses productions Alpha France ou Ribu en Allemagne. Avec une préface signée Brigitte Lahaie, cette nouvelle édition de 352 pages couleurs va vous faire revivre de l’intérieur cette folle époque, en évoquant ses heureux souvenirs avec toutes les actrices de l’âge d’or qui ont fait fantasmer la France entière et avec qui il a travaillé : Brigitte Lahaie et Marilyn Jess bien sûr, mais aussi Claudine Beccarie, Cathy Stewart, Karine Gambier, Julia Perrin, Cathy Ménard, Serena, Erika Cool, Véronique Maugarski et bien d’autres.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode