Slashers

Description ajoutée par Serpent_a_Plumes 2023-02-02T19:42:54+01:00

Dès la fin des années 70, le succès de Halloween de John Carpenter engendre une vague de films à tueurs masqués dont l’unique activité est d’assassiner des adolescents à l’arme blanche. Le slasher est à la mode et fait de la mise à mort un spectacle. Mieux encore, il introduit le concept du croquemitaine stylisé qui, imparablement, doit devenir une figure de la culture pop. Maintes fois enterré, le genre finit toujours par renaître de ses cendres, à l’image de ses inoxydables psychopathes, s’adaptant à l’air du temps et aux nouvelles générations de spectatrices et spectateurs. La longévité du slasher s’explique par sa dimension symbolique. Ces contes de fées modernes, à l’apparente crétinerie, sont aussi et surtout des miroirs tendus à la société. Satyre sociale, le slasher nous en dit plus qu’il ne laisse paraître, sa profondeur se retrouve dans la grossièreté de ses traits et son progressisme dans ses personnages féminins quasi-toujours victorieux... En définitive, le slasher n’est pas près de mourir, mais il a déjà un lourd passé sur lequel il est temps de revenir.

Au travers de dossiers, d’articles, de tops et d’interviews composés par des auteurs et des experts de tous horizons, Slashers explore de manière ludique et éclectique la place spéciale de ce genre déconsidéré mais adulé au sein de la culture populaire.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-01-22T20:50:18+01:00

Retrouver les films qui ont marqué bon nombre de personnes.

Le slasher est devenu très rapidement à la mode. Pour notre plus grand plaisir et nos plus beaux frissons.

Les coulisses de chaque film, des interviews, des secrets de tournages bien gardés, des fun facts, tout est présent dans ce très beau livre pour plonger au cœur même de la création de nos meilleurs cauchemars !

Vous dire que j'adore ce bouquin ne serait même pas assez fort, tant j'apprécie me plonger dedans à la première occasion.

J'ai déjà lu les parties sur plusieurs sagas, tel que "scream", "souviens-toi l'été dernier" ou encore "Halloween". Et c'est génial.

Je ne suis sûrement pas objective, parce que j'ai grandi avec ces films, ils m'ont tous marqués d'une façon ou d'une autre et ils font en quelque sorte parti de moi.

Alors quand j'ai vu qu'une campagne participative avait été lancée, j'ai bien entendu foncé sur l'occasion d'avoir un beau livre qui retraçait une bonne partie de mon adolescence et de mes meilleures heures de visionnage !

Le livre objet en lui même est vraiment de qualité, chaque partie est agrémenté d'illustrations ou de photos de tournage, ce qui le rend très complet.

J'ai aussi aimé qu'on nous parle de franchises très connues et d'autres un peu moins sur le devant de la scène mais qui mérite aussi la lumière, comme "slumber party massacre" que je n'ai pas vu par exemple mais après avoir lu le passage dans le livre j'ai très envie de le voir.

Bref, je ne sais pas quoi ajouter de plus si ce n'est que si vous aussi vous avez aimé ces films, alors vous devriez investir dans ce petit bijou qui en plus est du plus bel effet dans la bibliothèque avec cette couv incroyable !