Dana Roccia
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.22/10Nombre d'évaluations : 189
0 Citations 139 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Au début j'aimais bien avec quelque rire mais j'ai eu de la peine a rentré dans l'histoire. Dommage j'ai arrêter au bout d'un moment.
Afficher en entier
Dès les premiers chapitres, j'ai trouvé cette histoire addictive. Je me suis rapidement prise d'affection pour Anna et Chris. Entre les souvenirs et le présent, le voile se lève petit à petit sur le passé d'Anna et c'est impossible d'y rester insensible. Puis, il y a Chris, se soutient infaillible et prêt à tout, qui est incroyable...
Le passé d'Anna et l'univers dans lequel elle est impliquée indirectement sont assez sombres et violents. Il s'agit d'une romance mais il y a également beaucoup d'action et quelques révélations surprenantes. Ce mélange donne une bonne dynamique à l'histoire et j'en ai tourné les pages sans voir passer le temps.
Ce que j'ai apprécié et trouvé important dans le développement du personnage d'Anna est le fait d'aborder les conséquences, quelles soient physiques ou psychologiques, de son histoire mais également les troubles post-traumatiques.
✨️ Un friends to lovers que j'ai dévoré ! Il est rapide à lire et va à l'essentiel. J'ai pris un réel plaisir à découvrir la plume de Dana que j'ai beaucoup appréciée.
⚠️ TW: Violences conjugales
Afficher en entier
En temps normal j'ai toujours peur de me lancer dans les Rom Com car il faut vraiment que ce soit captivant et qu'il se passe plein de choses pour ne pas que je m'ennuie. Ici en plus de la Rom Com il y avait ce voyage au Japon qui me faisait peur car c'est un pays qui ne m'attire pas du tout et finalement les avis que j'ai vu m'ont convaincue et je me suis dis, pourquoi ne pas essayer.
J'ai vu qu'il y avait des joutes verbales et le Fake dating, ces tropes m'ont directement donné envie.
Et je ne regrette pas du tout de m'être laissé tenter par cette romance, car je me suis régalée.
Le meilleur de l'histoire ce sont vraiment les joutes verbales, qu'est-ce que j'ai pu rire et le sourire m'a accompagné tout le long de ma lecture.
J'ai trouvé quelques longueurs durant ma lecture mais le reste, tout ce qui se passait ensuite m'a fait un peu oublier ces passages plus longs.
J'ai beaucoup aimé, dès le début, Sarah, la pauvre.. par contre son père aurait pu s'abstenir de l'appeler comme ça.... Pour comprendre il faudra lire le roman ... Même Mattéo s'en donne à coeur joie, et est-ce que j'ai ri ? Oui, je me suis tapée des fous rires tout le long !
Merci également pour ce long vol ! J'aurai voulu qu'il ne s'arrête jamais moi !
Au-delà des moments drôles, le roman cache des moments plus touchants que j'ai beaucoup aimé aussi.
La plume de Dana est une découverte pour moi et j'ai adoré, surtout son humour. Je la relirai avec plaisir !
Ce roman est pile ce qu'il me fallait en ce moment.
Afficher en entier
Après s'être fait quitter, Sarah décide de partir au Japon sans l'homme qui devait l'accompagner, mais c'était sans compter sur sa malchance !
À 2 doigts de louper son avion, un inconnu lui passe devant sans s'excuser et la voilà obligée d'être assise à côté de cet inconnu qui est bien décidé à lui pourrir la vie ! Avec ses vannes sur son nom et prénom.
Entre ces deux-là, ça fait tout de suite des étincelles ! 12 h de vol à se chamailler et se faire n'importe quel coup bas !
Mais de fil en aiguille, les voilà aussi à se défier.
Sarah va devoir l'accompagner à un dîner quant à lui, il va devoir être son guide pendant son séjour au Japon !
Sarah est clairement le genre héroïne que j'aime ! Une jeune femme pleine d'énergie qui a la tête sur les épaules, mais qui garde son âme d'enfant et son amour pour Hello Kitty !
Matteo, ancien boxeur, est quant à lui aussi attachant que Sarah avec ses vannes pourrie et ses attentions pour elle ! Mais notre beau boxer cache quelque chose et Sarah est bien décidée à lui tirer les vers du nez !
Entre eux, si au début les étincelles étaient la juste parce qu'ils ne se supportaient pas, au fil des pages, ils vont s'apprivoiser, s'entendre à merveille et commencer à se désirer alors qu'ils ne devraient pas !
J'ai adoré suivre nos deux héros, leurs chamailleries m'ont fait énormément rire, j'ai adoré leur complicité ! Et tous les petits détails, les caleçons geek de Matteo et les culottes Hello Kitty m'ont fait mourir de rire !
Une superbe lecture qui nous entraîne au Japon. L'auteure nous entraîne avec eux dans la visite de ce pays pour notre plus grand plaisir ! Je ne connaissais pas la plume de Dana et je suis conquise.
Afficher en entier
En fan d'urbex comme nos deux autrices, je me devais de découvrir cette histoire. D'ailleurs chapeau mesdames pour l'originalité.
Que dire à part que je me suis régalée ? C'est immersif, puissant. Les émotions sont au rendez-vous. Les personnages sont travaillés. J'ai passé un super moment. Le suspense qui plane tout au long de l'histoire nous rend totalement accro.
J'ai été embarquée par ce duo. Loïs m'a touchée par ses fêlures et Isaac par son passé trouble et son côté protecteur. Ils sont attachants chacun à leur manière.
Loïs peine à faire le deuil de son compagnon décédé. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même lorsqu'elle rencontre Robin. Ce dernier va lui permettre de retrouver un peu de bonheur en l'initiant à l'urbex. C'est au cours d'une de ses explorations qu'elle fera la rencontre d'un homme mystérieux qui aiguise sa curiosité et semble raviver ses sens.
Isaac est un homme torturé par un lourd passé. C'est la raison pour laquelle il fuit l'attachement, préférant les rencontres éphémères de Tinder. Loïs va bousculer son quotidien tranquille, le forçant a revoir ses priorités.
J'ai adoré la détermination de Loïs pour parvenir à ses fins. Les personnages secondaires apportent un vrai plus à l'histoire (je pense à la soirée à 4, un moment mémorable).
Cette histoire m'a fait rire, sourire, rager parfois contre Isaac et sa passivité, trembler et aimer.
Afficher en entier
Ce livre est riche en émotions et nous entraîne rapidement dans son univers. Les épreuves de notre protagoniste touchent notre cœur et renforcent notre attachement à son histoire.
Les aventures de nos personnages principaux nous plongent dans un univers captivant, rempli de suspense, d'action et d'émotions partagées. Ils vivent des rencontres mystérieuses et intenses que j’ai beaucoup appréciées. Isaac et Loïs, bien que très différents, sont deux personnages captivants qui éveillent en moi un intérêt inexplicable. J'apprécie profondément l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre et qui nous touche tant.
L'ambiance de cette histoire est véritablement impressionnante et très bien élaborée. Les mystères se dévoilent progressivement au fil de l'intrigue, suscitant de plus en plus notre intérêt et notre attachement à cette histoire.
Je n'étais pas familier avec la pratique de l'urbex, mais j'ai trouvé très intéressant et original de l'explorer à travers ce livre. Les autrices parviennent à nous immerger dans cet univers parfaitement construit et dans cette pratique qui a éveillé ma curiosité.
Je tiens à remercier @butterflyeditionsfrance pour avoir partagé ce livre avec moi. J'ai vraiment adoré son intrigue !
Afficher en entier
Pour être franche, j'ai mis un peu de temps à accrocher mais j'ai persévéré et adoré.
Étant une fan de l'urbex, je n ai pu que me mettre à la place des protagonistes, j ai adoré leur attirance...Isaac/Anox m'a conquise 🥵
Afficher en entier
À rencontre hors du commun, histoire d’amour hors du commun !
Je découvre deux plumes qui se mêlent à merveille pour nous offrir une histoire originale.
Une romance dans l’ombre de bâtiments abandonnés, avec des descriptions impressionnantes : on sent la connaissance de la pratique de l’urbex par les autrices, et c’est un des points forts du roman.
Les deux personnages principaux sont l’occasion d’aborder des thèmes forts : deuil, passé sombre, rédemption et résilience…
Ils nous laissent voir leurs peurs, leurs faiblesses, et ça ne les rend que plus attachants.
J'ai aimé les suivre aussi bien pendant la pratique de l'urbex que dans leurs métiers au quotidien.
J’ai été un tout petit peu gênée par le trope “identité secrète” qui mène à un schéma proche du triangle amoureux, pile celui qui me met mal à l’aise.
Mais ça, ce n’est que mon ressenti et puis ça ne m’a pas empêché de dévorer le roman rapidement.
Une lecture à découvrir sur le thème de l’urbex qui est peu courant en romance, je valide !
Afficher en entier
J’ai commencé à le livre car ayant pratiquer de l’urbex. Je ne pouvais de pas le lire. Et j’ai aimé l’histoire entre Lois et Issac. On s’attache au personnage. Il est simple à lire pas compliqué.
Je le conseille.
Afficher en entier
Les autrices m'ont immergé avec justesse et facilité dans l'univers de l'urbex, elles m'ont fait pénétrer en compagnie de leurs deux protagonistes, Isaac et Loïs, dans des lieux hantés d'histoire, dans l'intimité d'un passé oublié, ou les murs sont les derniers gardiens des secrets, ou chaque craquement nous hurle l'abandon, ou seul le léger souffle d'angoisse qui fait palpiter le cœur résonne dans ce silence aussi apaisant qu'oppressant, dans cette atmosphère mystique aussi fascinante qu'à effrayante.
Voilà ce qui anime Loïs et Isaac. Rien d'autre ne les stimule plus que ça. Ne les rends plus vivants. Enfin jusqu'à ce que leurs chemins se croisent dans ce manoir sombrement angoissant. Une rencontre chaotique qui va tout deux les intrigués, les pousser l'un vers l'autre dans une confrontation pleine de répondant, dans une affection aussi attendrissante qu'inattendue et dans un désir aussi ardent qu'obsédant.
Loïs et Isaac m'ont beaucoup plu et touché avec leurs histoires et leurs façons d'être. J'ai adoré leur relation pleine d'émotions qui les chamboule et leur irrépressible alchimie, attirance qui les omnibule autant qu'elle les intrigue.
Ils sont à l'image de ces vieilles bâtisses abandonnées. En y pénétrant, ils leur redonnent un souffle de vie en racontent leurs histoires, tout en comblant eux même leur propre vide intérieur. Ils nous révèlent leurs failles, leurs fêlures qui ont marqué et écorché leur être. Ils explorent pour ressentir à nouveau, pour oublier un passé qui continue de les torturer intérieurement.
J'ai passé un agréable moment avec cette romance où le suspense est omniprésent, se dévoile doucement au fil des pages, ou un passé sombre ce fait menaçant, ou le deuil laisse place à la résilience pour enfin revivre pleinement et ou les protagonistes Isaac et Loïs trouble et captive autant que leur passion pour l'urbex.
Afficher en entierDédicaces de Dana Roccia
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Isis Éditions : 3 livres
Alter Real : 3 livres
Éditions l'Abeille bleue : 1 livre
Independently published : 1 livre
Plumes de Mimi Editions : 1 livre
Butterfly editions : 1 livre