Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

David Lelait-Helo

Par Jordan le 27 Décembre 2017 Editer
Jordan
Poignant et déchirant, Poussière d'Homme est un véritable crève-cœur, une ode à ces amours perdues qui ne nous quittent jamais vraiment. David Lelait-Helo nous offre ici, grâce à sa plume à la fois intimiste et foudroyante, un récit sur l'absence et la douleur qui en découle. Les mots sont frappants, authentiques et terriblement justes. En couchant sa tristesse, l'auteur nous ramène, nous lecteurs, inévitablement à la nôtre. Si l'abondance de détails des premières pages m'a semblé oppressante, très vite, je me suis aperçu que cette omniprésence de précisions n'était là que pour souligner le réalisme de cette histoire. Ce héros, c'est nous. David Lelait-Helo nous jette dans la gueule du loup, nous nous retrouvons inexorablement piégés dans un tourbillon d'émotions profondément humaines et qui nous ramènent à nos propres craintes et nos propres cicatrices. Poussière d'Homme est l'un des romans les plus beaux et les plus honnêtes sur des sentiments parfois trop mis de côté ou ignorés. Poussière d'Homme, c'est de la mélancolie et de la nostalgie à l'état pur, un témoignage brut sur ce qu'il reste de nous après que l'autre soit parti, après qu'un pan de notre univers se soit effondré.

L’indicible douleur du héros s'empare rapidement de nous et, bien que j'ai trouvé que l'auteur soulignait beaucoup l'aspect viril et peu efféminé de ce personnage central, impossible pour nous ne pas nous identifier à ce narrateur dévasté. Son histoire est dure, bouleversante et inoubliable. Les pages s'enchaînent, comme animées d'une vie propre, tant on a besoin d'arriver au bout de ce chemin éprouvant. Les ultimes mots sonnent à la fois comme une délivrance et un adieu impossible. La vie, la mort, l'amour, la fin, tout cela ne fait plus qu'un dans lequel on se noie. Poussière d'Homme est une claque, une véritable prise de conscience.

Un récit puissant et incontournable que je recommande vivement.
A propos du livre :
Poussière d'homme
Poussière d'homme
Par ANGEL66 le 26 Février 2015 Editer
ANGEL66
Pour ce livre je ne ferais pas de grandes phrases inutiles !
Un roman beau bouleversant est à lire absolument et à avoir surtout dans sa bibliothèque.
Une belle écriture qui glisse au gré de nos émotions simplement magnifiques!
A acheté!
A propos du livre :
Poussière d'homme
Poussière d'homme
Par mayaline le 15 Février 2014 Editer
mayaline
Je ne sais pas quels mots mettre sur mon ressenti.Jamais je n'ai lu un livre si riche. Il y a tant d'émotions à l'état brut, tellement d'amour, de respect, de beauté, mais de souffrance aussi, de désespoir de perdre ainsi l'être aimé.
Je n'ai pas honte de dire à quel point j'ai pleuré, pleuré du début à la fin, et encore un moment après. Pleuré pour l'homme que la maladie à emporté, pleuré pour l'homme qui doit se reconstruire, pleuré de voir un amour si pur et infini.
Les mots sont d'une beauté à couper le souffle, très poétique, magnifique, poignant, déchirant!
A propos du livre :
Poussière d'homme
Poussière d'homme
Par lhizzie le 21 Décembre 2012 Editer
lhizzie
Ce livre m'a boulversé...
Je l'ai lu en quelques heures, je n'arrivais pas à me rassasier de cette écriture si intime, si douloureusement belle...j'ai partagé l'espace de quelques pages la douleur d'un homme face à son amour envolé....c'était tout simplement sublime, j'ai été comme touché en plein coeur. Cet amour est tellement pur, tellement intense...Ce n'est pas un livre comme les autres, pas un auteur comme les autres et je n'ai jamais vu de ma vie pareil amour exposé avec tant de justesse, tant de poésie, tant d'émotion...une histoire vraie poignante que j'avoue j'aurai voulu fictive pour épargner cette douleur à son auteur, une douleur quasi insurmontable, insoutenable mais à la fois je me suis dit qu'il avait de la chance d'avoir été aimé et d'avoir aimé comme ça...
A lire absoluement!
A propos du livre :
Poussière d'homme
Poussière d'homme
Par Karine89 le 23 Février 2022 Editer
Karine89
J'ai vécu ce deuil par procuration, mon cœur a saigné, mon âme a hurlé et mes larmes ont coulé.
David Lelait nous partage avec pudeur et beauté la douleur de la perte de l'être aimé. Comment avancer quand votre vie se met sur pause, tant la souffrance est immense et que l'absence fait si mal. C'est bouleversant de vérité et de sincérité.
Il y a une phrase qui m'a marqué et qui résume tout : j'ai mal à la vie.
A propos du livre :
Poussière d'homme
Poussière d'homme
Par Plume16 le 7 Octobre 2020 Editer
Plume16
J'ai beaucoup aimé ce titre composé de plusieurs nouvelle.
Une petite préférence pour la première et la dernière.
J'ai bien aimé aussi l'histoire avec le chat de Schrödinger.
Un joli petit moment de détente avec ces petites histoire de chats.
A propos du livre :
Quand le chat n'est pas là...
Quand le chat n'est pas là...
Par Jade-19 le 30 Juillet 2020 Editer
Jade-19
Sur 7 nouvelles j'ai adoré la première et la dernière... les autres un peu moins mais dans l'ensemble c'était chouette ! Forcément y a que des chats et j'adore les histoires de chats.
A propos du livre :
Quand le chat n'est pas là...
Quand le chat n'est pas là...
Par crazydog le 26 Janvier 2017 Editer
crazydog
J'ai adoré écouter cette grand-mère raconter les 24H qui ont chamboulé sa vie, comme j'ai adoré les contes qui parsèment son récit, souvenirs d'une mère trop tôt disparue.

L'écriture est magnifique.

C'était mon 1er livre de David Lelait-Helo, mais, c'est sûr, ce ne sera pas le dernier.
A propos du livre :
Sur l'épaule de la nuit
Sur l'épaule de la nuit
Par J_Carax le 4 Mai 2013 Editer
J_Carax
Il n'y a pas vraiment de mots pour décrire la beauté de ce petit livre si sensible, si poétique, si beau, si tendre et tellement déchirant, bouleversant. Un magnifique roman d'où ruisselle bon nombre de sentiments et qui déborde d'amour. Exceptionnel.
A propos du livre :
Poussière d'homme
Poussière d'homme
Par Mangue974 le 6 Avril 2012 Editer
Mangue974
Ce livre je l'ai trouvé bien écrit, j'avais l'impression de lire un poème. Débordant d'amour, de tendresse.
A propos du livre :
Poussière d'homme
Poussière d'homme
Par pascale26 le 2 Avril 2012 Editer
pascale26
Excellente écriture. Superbe roman sur les sentiments humains.
A propos du livre :
Poussière d'homme
Poussière d'homme
Par Foxie_book_ori le 25 Avril 2024 Editer
Foxie_book_ori
Je n'ai pas les mots pour exprimer toutes les émotions que j'ai pu vivre en lisant ces écrits.
Quelle plume! Quelle beauté. Ce livre transpire l'amour, et on souhaite vraiment a tout être d'être aimé comme s'aiment les protagonistes de ce roman.
Je relirais ce roman encore une fois, et peut-être même plus.
A propos du livre :
Poussière d'homme
Poussière d'homme
Par Jen000 le 11 Avril 2024 Editer
Jen000
C’est un roman court 100 pages .
Mais chaque pages , chaque mots est une poésie d’amour , une ode à la vie passée à l’épreuve de mort .
L’absence , la perte , la mémoire de chaque souvenir , l’insoutenable douleur qui nous ensevelit lorsque vous êtes celui qui reste … le deuil , la pire de toutes les epreuve que la vie vous défiera de relever . Le désespoir , la souffrance , les silences … l’auteur nous décrit avec justesse et réalisme le chaos autobiographique de la perte de l’amour de sa vie . A travers ce roman , il témoigne de leur histoire , afin de laisser une empreinte , une trace éternel et indélébile de leur amour afin de ne jamais oublier .
Des mots qui exprime l’immensité de son chagrin , à travers cette magnifique déclaration d’amour il aborde des thèmes universel comme la vie , la mort , la maladie , le temp qui passe , des thèmes auquels chaque etres humains est confrontés tôt ou tard , et forcément on ressent toutes les emotions les pires comme les meilleures .
La plume de David Lelait est juste indescriptible tellement c’est une beauté , peut être même la plus belle que j’ai pu lire jusque ici donc c’est vous dire le niveau …il a écrit ce livre à l’encre de ses larmes , en tout cas c’est l’impression que j’ai eu . C’était poignant , poétique et magnifique .
Je fais désormais partie de ces lecteurs qui ont été les témoins vivants de cette histoire d’amour comme il en existe des millions dans le monde mais qui grâce à ce livre devient désormais singulière à notre cœur en étant témoins vivants de cette histoire auquelle je penserai quelquefois avec beaucoup de mélancolie .
Car quelques part , on sera tous cette poussière d’homme .
A propos du livre :
Poussière d'homme
Poussière d'homme
Par soniakermen le 11 Avril 2024 Editer
soniakermen
La couverture du livre présente un chat tigré. Le chat a l'air curieux et joueur et le titre est révélateur. Et de suite, j’ai souhaité lire ces petites nouvelles de 163 pages.
Le livre est divisé en sept titres, écrits par la #teamromcom chacun correspondant à une nouvelle. Les nouvelles racontent les aventures de chats différents, qui se retrouvent tous dans des situations inhabituelles et amusantes, et j’ai adoré, je me suis amusée. Une vraie pépite de détente !
Les histoires sont pleines d'humour et de tendresse, et elles célèbrent le lien unique qui existe entre les chats et leurs propriétaires.
Le livre est positif, les histoires sont une évidence de bonheur et de joie. J’ai apprécié les histoires drôles et touchantes, ainsi que les personnages attachants. De plus, je ne m'attendais pas à autant de surprise, d’imagination et de croiser la route de nombreux auteurs méconnus jusque là.
En résumé, la formule “quand le chat n'est pas là… aurait très bien pu continuer avec : les souris dansent” car comme la formule le désigne, l'action des sept nouvelles, transgresse les règles et l'absence de surveillance 😉 À méditer.
Si vous aimez les chats et que vous recherchez une lecture légère et divertissante, Quand le chat n'est pas là... est le livre parfait pour vous.
A propos du livre :
Quand le chat n'est pas là...
Quand le chat n'est pas là...
Par Loloduf le 7 Avril 2024 Editer
Loloduf
J’ai suivi le conseil de mon libraire et je me suis plongée dans ce livre coup de poing lu en un après midi (car une fois dedans impossible de m’arrêter). L’auteur adopte habilement le point de vue de la mère croyante convaincue et nous fait découvrir à travers ses yeux le point de vue de la victime. Sans dévoiler l’histoire, je peux seulement dire qu’elle monte en intensité au fil des pages et qu’on ne peut que ressentir une partie de l’effroi et de la peine des protagonistes. Les personnages sont très bien développés et l’on ressent leur évolution au fil des pages. Un roman court mais parfaitement abouti que j’ai beaucoup aimé.
A propos du livre :
Je suis la maman du bourreau
Je suis la maman du bourreau

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode