Livres
614 736
Membres
712 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delf In

Auteur

2 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Delf-3 2019-02-16T00:08:50+01:00
Meurtres en Déodatie

Ce livre est aussi disponible en version poche : https://delfinauthor.wixsite.com/aurepaireimaginaire/les-poches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par regi80 2020-07-16T11:04:01+02:00
Alexa Smoke et l'Amnésique

Entre les deux guerres, il existait des petits fascicules qui dans tous les genres du roman populaire (polar, science-fiction, aventures exotiques) permettaient au lecteur de s’évader et de se divertir en une soixantaine de pages. Un certain Georges Simenon a commencé ainsi…

C ‘est à cela que j’ai pensé en premier lieu après avoir achevé la lecture du récit de Delf in…

Le pitch ? Une jeune détective privée, Alexa Smoke est confrontée à un client bizarre, amnésique qui va l’amener de surprises en surprises.

Après quelques pages d’exposition, ça part à 100 à l’heure pour ne plus vous lâcher avant l’épilogue.

La faute au style simple de la narratrice qui ne s’embarrasse pas de fioritures et vous coupe le souffle dans de scènes d’action fort bien menées et transcrites.

Et c’est surprenant ! En débutant on se demande d’abord dans quel genre de récit on est menée : roman-feuilleton de mélodrame avec recherche des origines familiales, polar avec la mission confiée par l’amnésique, thriller avec la poursuite dans Nancy puis… (là je ne peux aller plus loin sans spoiler)

Le plus fort c’est que Delf In s’adapte bien à chacune des situations et que son style s’adapte à chacun des genres de roman traversés.

Delf in se permet même de verser dans le polar régional lors qu’elle s’appesantit sur le parcours de Alexa dans Nancy et ne manque pas un petit détour gastronomique fort bien venu qui n’enlève rien au suspens maintenu tout au long du récit.

Le personnage principal est fort bien campé avec ses fragilités et ses forces, notamment un entêtement qui nous la rend attachante.

L’amnésique nous est présenté de manière assez intrigante pour nous arracher à la découverte de ses secrets.

« Plus réussi est le méchant, meilleur est l’histoire ». L’auteur n’a pas oublié cette maxime en créant le personnage de Finlay, entre le grotesque et l’horrible.

Et je n’oublierais pas le fidèle André empêtré dans ses contradictions, et que l’on espère retrouver dans les futures histoires de Delf In .

Car le plus important à la fin de cet opuscule, c’est qu’il y aura une suite ; Si elle nous tient en haleine autant que « Alexia Smoke et l’amnésique » et nous surprend, l’auteure nous confirmera bien la naissance d’un nouveau talent de la littérature populaire ?

Afficher en entier
Le Mystère du Livre et autres histoires...

Avec « Alexa Smoke et l’amnésique », Delf’in nous avait déjà offert le début d’un feuilleton qui s’annonce passionnant et dont on attend la suite avec impatience.

L’ouvrage intitulé « Le Mystère du livre et autres histoires » ,nous offre un recueil de nouvelles, certaines extrêmement courtes , baignant dans le fantastique et écrites depuis plusieurs années.

Dans sa postface, l’auteure nous annonce qu’elle compte en développer certaines. Si elle met à exécution ce souhait, cela ne pourra être que bénéfique pour le lecteur. Seulement, j’imagine que le choix sera malaisé. Toutes les nouvelles ont un potentiel de roman, sinon de novella…

Delf’in sait créer une atmosphère, donner vie à des personnages suffisamment intrigants pour qu’on ait envie d’épaissir leur silhouette. C’est d’ailleurs, l’une des autres qualités de l’auteure : elle sait susciter une empathie pour ces (anti)héros.

« Le mystère du livre » est le plus élaboré de ces récits. On est fasciné par Jessica comme cet héroïne par ce livre mystérieux et on partage la dépendance de la jeune fille. On est aussi addict qu’elle.

Et on reste sur des questions. Qui est Lucas ? Qui sont ces amies, Quelle est le rôle de la mère ? Il y a là de quoi faire une très longue nouvelle surtout si Delf’in sait maintenir son atmosphère angoissante le long du récit. A voir le feuilleton que j’ai indiqué plus haut pas de raison d’en douter.

« Le Brouillard » est un conte qu’o,n dirait sortie du cinéma de Terence Fisher. UN peu plus développé ce serait une vraie nouvelle d’horreur. Là, c’est tout de même le genre d’histoire que l’o,n n’a pas envie d’entendre avant de rentrer chez soi en hiver..Brr !

« Benji et son ami » est peut-être le seul récit à ne pas devoir subir grande modification. Quelques pages supplémentaires seraient juste nécessaires pour nous faire encore mieux ressentir cette poignante histoire d’amitié. Une vraie petite perle.

« On meurt tous un jour » résonne comme une page de thriller.Voila un sujet à creuser. On attend avec impatience un développement de l’histoire de Marty qui doit cacher bien des choses .

« La statue maléfique » ressort de l’épouvante classique avec un zeste d’exotisme. On attend un développement un tout petit peu plus important sur l’histoire de ce couple d’amoureux touchants.

Et une signature du tueur inconcevable. Ajoutons à cela une et une intrigue déjà bien charpentée qui laisse présager un développement passionnant.

« Seule » est bien mystérieux. Seule, une extension de ce court paragraphe nous permettra d(en savoir plus.

« Robinson 2099 » est une variation science-fictionnel du mythe de Robinson Crusoe. De nombreuses trouvailles alimentent le récit qui n’est pas un simple démarquage de Robinson. Il y là l’ébauche d’une vraie réflexion sur la solitude, la servitude,et l' esclavage. Là aussi, on ne peut qu’encourager Delf’in à se lancer dans l’aventure.

En conclusion, un très bon recueil très prometteur pour le futur d’une auteur qui fourmille d’idées. Un très bon moment qui en présage d’autres à venir

Afficher en entier

Dédicaces de Delf In
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode