Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Mystère du Livre et autres histoires...



Description ajoutée par Delf-3 2019-02-16T00:18:53+01:00

Résumé

Recueil de 10 histoires plus ou moins courtes. Pour les amateurs de suspenses, de fantastique ou encore de sombre.

Que feriez-vous si vous découvriez un livre inconnu sur votre plan de travail dans la cuisine? Seriez-vous prêt à tout pour un inconnu ? Pour un ami ? Croyez-vous aux fantômes ? Aux esprits ? Aux vampires ? A Dieu ? ou même au Diable ?

Parfois, les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être... Et il n’est pas toujours possible de le découvrir avant qu’il ne soit trop tard !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Delf in déjà auteure d’un roman intitulé « Alexia Smoke et l’amnésique » nous montre maintenant une autre facette de son talent : celle d’une auteure de nouvelles et même de short–story.

Si j’ai bien comprise son intention, certaines pourraient servir de base à des traitements plus longs, peut-être même des romans.

Je crains que le choix soit difficile. Il faudra définir des priorités.

Dois-je dire qu’en tant qu’ancienne bibliothécaire, je me suis reconnue un peu, qu’on se rassure) dans l’héroïne de la nouvelle « Le mystère du livre » qui donne son nom au recueil En tout vas voici un récit prenant et angoissant qui pour le coup pourrait être le début d’une série.

« Le Brouillard » fait partie de ces contes qu’on aime raconter au coin du feu, le soir pour un petit supplément de frisson.

« Benji et son ami » est probablement la seule nouvelle complète du récit. Mais malgré un joli sens du suspens elle laisse un goût d’inachevé à la bouche. Dommage !

« Seule » et « On meurt tous un jour » font partie de ces nouvelles dont on espère un développement futur. J’avoue ma préférence pour le second dont l’atmosphère angoissante est très prenante. Une des perles du recueil. En attendant mieux et plus long.

Comme le laisse supposer son titre « Robinson 2099 » permet à Delf in de faire une incursion dans le domaine de la science-fiction et l’air de rien de livrer des réflexions sur la servitude et la différence.

Il y a une petite merveille dans ce joli livre . C’est « La statue maléfique » où l’auteure se glisse dans les chaussures de Prosper Mérimée. On trouvera en sus avec les personnages des amoureux, un zeste de tendresse. Un peu d’exotisme permet à l’auteur de nous emmener ailleurs et de nous monter son talent à esquisser de décors à qui elle fait prendre vie grâce à un style clair sans ornements inutiles. Un sens certain du suspens se maintient pour chacun de ces récits.

En bref, un recueil à lire en attendant d’autres livres d’un auteur dont les productions seront à surveiller.

Afficher en entier

Avec « Alexa Smoke et l’amnésique », Delf’in nous avait déjà offert le début d’un feuilleton qui s’annonce passionnant et dont on attend la suite avec impatience.

L’ouvrage intitulé « Le Mystère du livre et autres histoires » ,nous offre un recueil de nouvelles, certaines extrêmement courtes , baignant dans le fantastique et écrites depuis plusieurs années.

Dans sa postface, l’auteure nous annonce qu’elle compte en développer certaines. Si elle met à exécution ce souhait, cela ne pourra être que bénéfique pour le lecteur. Seulement, j’imagine que le choix sera malaisé. Toutes les nouvelles ont un potentiel de roman, sinon de novella…

Delf’in sait créer une atmosphère, donner vie à des personnages suffisamment intrigants pour qu’on ait envie d’épaissir leur silhouette. C’est d’ailleurs, l’une des autres qualités de l’auteure : elle sait susciter une empathie pour ces (anti)héros.

« Le mystère du livre » est le plus élaboré de ces récits. On est fasciné par Jessica comme cet héroïne par ce livre mystérieux et on partage la dépendance de la jeune fille. On est aussi addict qu’elle.

Et on reste sur des questions. Qui est Lucas ? Qui sont ces amies, Quelle est le rôle de la mère ? Il y a là de quoi faire une très longue nouvelle surtout si Delf’in sait maintenir son atmosphère angoissante le long du récit. A voir le feuilleton que j’ai indiqué plus haut pas de raison d’en douter.

« Le Brouillard » est un conte qu’o,n dirait sortie du cinéma de Terence Fisher. UN peu plus développé ce serait une vraie nouvelle d’horreur. Là, c’est tout de même le genre d’histoire que l’o,n n’a pas envie d’entendre avant de rentrer chez soi en hiver..Brr !

« Benji et son ami » est peut-être le seul récit à ne pas devoir subir grande modification. Quelques pages supplémentaires seraient juste nécessaires pour nous faire encore mieux ressentir cette poignante histoire d’amitié. Une vraie petite perle.

« On meurt tous un jour » résonne comme une page de thriller.Voila un sujet à creuser. On attend avec impatience un développement de l’histoire de Marty qui doit cacher bien des choses .

« La statue maléfique » ressort de l’épouvante classique avec un zeste d’exotisme. On attend un développement un tout petit peu plus important sur l’histoire de ce couple d’amoureux touchants.

Et une signature du tueur inconcevable. Ajoutons à cela une et une intrigue déjà bien charpentée qui laisse présager un développement passionnant.

« Seule » est bien mystérieux. Seule, une extension de ce court paragraphe nous permettra d(en savoir plus.

« Robinson 2099 » est une variation science-fictionnel du mythe de Robinson Crusoe. De nombreuses trouvailles alimentent le récit qui n’est pas un simple démarquage de Robinson. Il y là l’ébauche d’une vraie réflexion sur la solitude, la servitude,et l' esclavage. Là aussi, on ne peut qu’encourager Delf’in à se lancer dans l’aventure.

En conclusion, un très bon recueil très prometteur pour le futur d’une auteur qui fourmille d’idées. Un très bon moment qui en présage d’autres à venir

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode