Livres
627 031
Membres
734 603

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delphine D. Eden

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Delphine D. Eden

Sortie France/Français : 2022-07-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Nos cœurs en si majeur, Tome 1

Nos cœurs en si majeur est l'histoire d'une jeune femme issu d'un milieu aisé dans lequel elle ne trouve pas sa place, loin de là... Elle doit faire face à son odieuse grand-mère qui ne pense qu'à la réputation de la famille et non au bonheur des siens, ce qui a causé certains désagréments au sein de la vie de notre héroïne.

Calista est passionnée de musique mais refusant de vivre aux crochets de sa famille, elle trouve un travail au Highlander en tant que serveuse, ce qui est étonnant étant donné son côté très solitaire, a tel point qu'elle évite toute interaction avec les autres.

Un soir, elle se rend au lac, un endroit où elle aime se poser, au calme. Mais un malencontreux accident se produit et heureusement, Calista peut compter sur son sauveur, Joon. Seulement, elle va découvrir qu'il n'est pas seulement l'homme qui l'a sauvé, mais qu'il est aussi son nouveau voisin de palier et son nouvel apprenti de musique.

☆ Petit à petit, nous découvrons ce personnage masculin, un photographe qui revient à Belleville après avoir passé un an à vivre sa passion au Canada 🇨🇦. D'ailleurs, dans ce roman, nos deux protagonistes mettent corps et âme dans leurs passions respectives et on ressent à quel point cela compte pour eux. Joon est celui pour lequel je me suis le plus attaché. C'est un homme respectable, gentil et très protecteur envers ses proches. Dès sa première rencontre avec Calista, je me suis attaché à lui ! D'ailleurs, je tiens à souligner que j'ai adoré y retrouver des protagonistes avec differentes origines, ce que nous trouvons rarement et dont je remercie l'auteur pour ça !

⭐️Dans ce roman, nous avons une divergence de points de vu. Il y a des chapitres au présent mais pas seulement... Nous avons des chapitres "retour au passé", ce qui est impératif pour mieux comprendre Calista et sa personnalité, sa fragilité.

Ici, l'intrigue est très bien tenue et je vous avoue que le dernier chapitre m'a laissé en haleine! Mes sentiments sont partagés entre le fait que Calista puisse retrouver ce qu'elle cherche depuis si longtemps et le fait que cela puisse faire du mal à Joon. C'est un livre qui nous apporte beaucoup d'émotions différentes et c'est sans attendre que je vais me jeter sur la suite car il est impossible de rester sur cette fin ! De plus, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, je l'ai trouvé assez douce et vraiment agréable à lire. 😁

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2022-08-05T19:37:07+02:00
Nos cœurs en si majeur, Tome 1

Une jolie romance en alternance passé/présent nous dévoilant peu à peu la vie de notre héroïne.

Calista, l’héroïne donc , est une musicienne qui a arrêté de jouer du violon pour enseigner et travailler dans un bar, parallèlement à sa rupture avec son ex, Adam, rupture dont elle subit encore les flash-back et qui reste difficile pour elle.

La natation en alternance passé/présent a été très plaisante, même si parfois ça coupait un peu sur une histoire (parce qu’on osciller entre deux histories amoureuses sur deux périodes de vies différentes de Calista) pour arriver sur une autre alors que j’en voulais plus, mais c’est ce qui m’a aussi fait dévorer le roman donc c’était tout de même bien vu au final.

D’un côté nous suivons les 10 années durant lesquelles Calista aime Adam : d’abord unilatéralement quand elle a 13 ans, puis, peu à peu, réciproquement, passionnément, jusqu’à la rupture.

De l’autre côté nous suivons sa rencontre au présent avec Joon, un photographe qui vient d’arriver en ville et souhaite prendre des cours de piano (d’où le rapprochement, entre autre parce que sauvetage au lac et immeuble commun aussi) : gentil, respectueux, compréhensif.

Les flash back permettent de comprendre aussi pourquoi Calista a voulu couper les ponts avec sa famille qui voulait la maintenir dans un carcan de perfection (extérieure s’entend) dans lequel elle ne se retrouvait pas, et a fini par tout abandonner pour vivre sa vie, indépendante de cette pression familiale constante.

La thématique de la différence de classe sociale prend une place importante dans l’histoire d’Adam et Calista au passé, et je ne serai pas étonnée d’apprendre par la suite que ça a aussi joué sur la fameuse rupture.

En bref : une jolie romance alternant entre douleurs du passé et douceur du présent, à voir ce que la futur réserve à notre Calista.

La suite s’annonce donc en triangle amoureux avec un choix à faire pour Calista, et je suis curieuse de voir lequel ce sera, si passé et présent vont se réunir ou s’entrechoquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2022-08-23T23:00:14+02:00
Nos cœurs en si majeur, Tome 2

Une romance douceur comme je les aime avec un triangle amoureux super bien traité.

Ici pas de tromperie ou autre, ce n’est pas ce genre de triangle.

C’est une fille qui se voit catapultée entre le retour de son premier amour (avorté par des causes extérieures) et un nouvel amour naissant, et j’ai adoré la façon dont tout a été amené.

Un triangle dans lequel, comme le disent les copains de Callista, parfois les deux coqs de basse cour se battent (métaphoriquement parlant) pour elle de façon ridicule, ils m’ont bien fait rire dans ses moments là, c’était mignon et agaçant à la fois 😂 .

Clairement tout du long je ne savais pas quels choix Calista allait faire pour son coeur, et j’ai aimé suivre son cheminement et les imbriquements.

La réflexion entre obsession et amour au cours de la lecture m’a beaucoup plu, les questionnements de l’héroïne sur la confiance la deuxième chance et l’amour également.

En dehors de la partie romance, les liens familiaux sont aussi importants, les idées que l’on se fait sur ses proches et les surprises (positives ou non) qui en découlent.

Les clins d’œil à buffy m’ont donné envie de regarder cette série que je n’ai jamais vu en entier 🙊 .

Quand à la question Edward ou Jacob restée en suspens: Jacob pour Bella bien sûr, jamais je ne comprendrai son choix, Edward irait beaucoup mieux avec quelqu’un d’autre 😂.

En bref : une romance pleine de douceur que j’ai dévorée, ça file tout seul ce genre de romance avec moi.

Afficher en entier
Nos cœurs en si majeur, Tome 1

Je ne me suis pas spécialement attachée à l'héroïne Calista par contre je trouve Joon adorable, le ping-pong passé-présent était bien pour comprendre l'histoire mais les interruptions non stop gachaient mon plaisir, ce n'est pas le livre du siècle mais pour se détendre et se vider la tête il fait le job.

Et la fin du tome 1 promet des choses au 2, il y'a fort à parier un triangle amoureux.

Afficher en entier
Nos cœurs en si majeur, Tome 2

J'ai largement préféré ce tome que le précédent, la construction d'une histoire naissante avec ses balbutiements, le retour d'un être qu'on a aimé avec tant de force, à la fin on se demande qui va remporté cette bataille dans le cœur de Calista ? J'ai adoré la fin pour moi c'était le meilleur choix, mais c'est sûr qu'avec un triangle amoureux ce genre de chose divise toujours, je préfère m'abstenir de dire celui que j'ai préféré D'Adam et Joon pour ne pas spoiler le roman.

Je ne me suis pas encore une fois attachée à Calista même si elle est plus sympa avec Jessica et Carla dans ce second tome, mais il faut le reconnaître son personnage a fini par évoluer.

J'ai passé un bon moment de lecture 😊 avec cette jolie romance.

Afficher en entier
Nos cœurs en si majeur, Tome 2

Ce tome 2 est sur la continuité du 1er, sauf qu'il relance le récit et nous envoi dans une thématique que je prends avec des pincettes. Soit ça passe, soit ça casse. Nos cœurs en si majeur à totalement validé le thème. Je suis en accord avec les choix de l'auteure peut importe à quel point ils ont été durs. Elle m'a laissé dans le floue tout le long du récit et le résultat n'en a été que plus déstabilisant.

La plume est toujours aussi belle et intense. Une très belle découverte. C'est une magnifique clôture pour cette duologie.

Afficher en entier
Nos cœurs en si majeur, Tome 1

Calista décide de tout quitter suite à la disparition de son amour de jeunesse, Adam. Elle abandonne son avenir, sa passion et son amour pour le violon ainsi que sa famille. Une famille qui semble toxique. La poussant toujours trop loin et ayant des valeurs qui ne lui correspondent pas. Cette duologie est une jolie découverte aussi bien pour l'histoire que pour la plume de l'auteure.

Je ne connaissais pas l'auteure et j'avoue avoir été séduite par sa plume. On rentre facile dans ce récit et en ressortir s'annonce compliqué. On n'a pas envie de reposer ce livre qui contient tant de secrets, de nouveautés et de beaux messages.

Au fil des chapitres nous allons jouer entre passé et présent. Ces facettes nous permettent de voir l'évolution des personnages et également leur souffrance. On a apprend davantage sur leur passé et on s'immisce dans leur intimité.

Vous l'aurez compris si la plume est douce, l'histoire est plus coriace. Les thématiques sont intéressantes et très bien traités. Nous faisons face à la famille toxique, aux différentes classes sociales, le premier amour, les blessures relationnelles et également à la musique. Ce roman est un véritable cocktail qui jongle entre l'espoir, la douceur et la destruction.

En bref, c'est un roman qui résonne en échos avec nous. Les thèmes y sont variés et importants. La musique a une place majeur dans ce récit et l'auteure arrive à capter notre attention pour nous perdre dans son histoire. Une histoire qui contient beaucoup de souffrance mais également d'espoir. Je vous recommande chaudement de découvrir cette plume prometteuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bokoue 2022-09-26T22:19:15+02:00
Nos cœurs en si majeur, Tome 1

🎼Qu'est ce que j'ai aimé ma lecture💖Moi qui ne suis pas fan des Friends to lover, je peux vous dire que j'ai adoré la plume, l'histoire, les personnages et les sentiments dévoilés dans cette romance.

La plume est fluide et addictive

🎼J'ai adoré la place de la musique au sein de l'histoire.

Il y a deux temporalités, passé/ présent et on découvre l'histoire des personnages à travers celles-ci

🎼On suit Calista, jeune métisse, issue d'un milieu aisée, promise à un grand avenir en tant que violoniste🎻, va faire la connaissance d'Adam, dont le père est garagiste, on découvre leur histoire à travers le passé de celle-ci.

🎼Au présent, Calista a tout quitté pour s'installer dans une petite ville, elle donne des cours de piano🎹 le jour et travaille comme serveuse le soir.

Un soir en rentrant chez elle, elle va recontré Joon, séduisant photographe qui va la sauver de la noyade.

A partir de là, ils vont se rencontrer a plusieurs reprises mais Calista, qui préfère vivre en solitaire, a dû mal à s'ouvrir aux autres et surtout à Yoon qui devient son nouvel élève...

🎼J'ai aimé beaucoup aimé cette Romance slow burn baigné dans un univers musical, qui parle de différences de classes sociales, du premier émoi mais aussi de la famille

Les relations se tissent et se développent avec émotions...

🎼Calista est forte malgré une famille qui lui a mis la pression par le passé, elle essaye de se reconstruire, de mener sa propre vie sans diktat. J'ai aussi aimé son côté réservé...

📷Joon, je suis en crush de ce personnage, whaou🤩 leur relation naissante m'a captivée, j'en voulais plus...

Saura-t-elle s'ouvrir à une nouvelle relation et surmonter son passé, tiré un trait sur son passé ?

Afficher en entier
Nos cœurs en si majeur, Tome 2

☆ C'est assez difficile de parler de ce second roman sans spoiler mais on va decouvrir enfin qui est ce Adam, l'homme que Calista a le plus aimé et détesté à la fois. Pour ma part, je l'ai détesté 😅 J'aime beaucoup trop Joon pour lui être infidèle !

☆ A certains moments, Calista me sortait par les yeux... Le fait qu'elle retombe dans ses travers et ne sache pas où elle veut aller ni avec qui m'a assez tendue... Je pense que si je l'avais eu devant moi, je l'aurais secoué afin de lui remettre les idées en place...🤣

☆ Cette histoire a été une très belle découverte et si vous cherchez de l'originalité c'est à travers cette duologie que vous la trouverez...

Petit bémol : j'ai juste dommage qu'à partir du moment où Adam fait son apparition, tout se passe très vite.

Jusqu au bout j ai douté de la finalité et j ai cru devenir folle. L' auteure nous torture jusqu'à la dernière minute, ce qui rend l'intrigue plus palpitante !

☆ En tout cas avec cette histoire, on peut être certain que l'argent ne fait pas le bonheur d'une vie !

Petite note : La couverture... il fallait que je dise un mot dessus : c est une idée de génie d'avoir mis des personnages d'origines différentes car je trouve que c est quelque chose qu on ne voit pas assez et qu on ne retrouve pas assez souvent dans nos livres.

❤️ Pour une première, c'est une sacré réussite ! Je souhaite à l'auteur beaucoup d'autres écrits et un franc succès car elle le mérite !

Afficher en entier
Nos cœurs en si majeur, Tome 1

J'ai vu passer ce roman sur les réseaux sociaux au moment de sa sortie. Pourtant, au départ, il ne me tentait pas plus que ça… Néanmoins, j'ai fini par me laisser séduire grâce à certains avis de chroniqueuses qui disaient que cette romance était douce et originale. Après l'avoir terminé, je confirme et je dirai même que j'ai été conquise !

Nous faisons ici connaissance avec Calista, une jeune femme qui vit seule et qui cumule deux boulots. D'un côté, elle donne des cours de piano et de l'autre, elle est serveuse dans un bar. On comprend rapidement qu'elle est isolée et solitaire. Un soir, alors qu'elle manque se noyer, elle est sauvée par Joon, un photographe qui vient d'arriver et qui se trouve être son nouveau voisin et son nouvel élève. Méfiante, Calista ne va pas se laisser approcher facilement mais Joon ne compte pas laisser s'éloigner cette femme qui lui a tapé dans l'œil. Pourquoi Calista est-elle si seule ? Pourquoi ne fait-elle confiance à personne ? Joon est-il celui qui lui permettra de prendre vraiment un nouveau départ ?

Calista est passionnée par la musique. Malheureusement, elle s'interdit de lui laisser une trop grande place dans sa vie car dans son passé, sa passion était trop envahissante. Issue d'une famille aisée, elle ne se sent pas à sa place dans ce monde où les apparences comptent plus que tout. Longtemps bridée, elle entend maintenant vivre comme elle l'entend, même si pour cela, elle doit cumuler deux emplois. Quand elle rencontre Joon, elle n'a aucune intention de le laisser s'approcher d'elle. Néanmoins, le jeune homme va faire preuve de prévenance et de persévérance pour essayer de briser la carapace de notre musicienne. C'est un personnage masculin doux, loin des mâles "alphas" que l'on croise souvent dans les romances. Il est gentil, attentionné, travailleur et surtout, il va vraiment tout essayer pour mettre en confiance notre héroïne.

Cette lecture est vraiment une très belle surprise pour moi. Tout d'abord, j'ai adoré la plume de l'autrice qui attrape son lecteur dès les premières lignes. Emotionnellement, on ressent toute la souffrance de Calista et ses difficultés à s'ouvrir. Néanmoins, on la voit aussi évoluer, et s'ouvrir peu à peu. C'est une romance slow-burn, qui se construit pas à pas et j'ai vraiment adoré voir la relation évoluer. L'intensité monte crescendo et le final est une apothéose qui laisse le lecteur totalement à cran !! Je pense que le tome 2 va jouer sur nos nerfs et apportera toutes les réponses aux questions en suspens. Dans tous les cas, c'est une magnifique découverte et je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le tome 2 !

Afficher en entier

Dédicaces de Delphine D. Eden
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode