Livres
613 358
Membres
710 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Denys Detter

Auteur

2 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 10/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

La Reine Rouge: On ne parle pas mouton à un loup | Saison 4 | Denys Detter

Qu’est devenu Arianna Tchekhov !?

On ne peut s’empêcher de s’interroger sur la discrétion de la presse. Les rédactions des principales chaînes françaises font le blackout. Tous semblent attendre les révélations contenues dans le livre de Denys Detter, « La Reine Rouge », qui sort prochainement, sur le Parrain d’une des plus importantes organisations criminelles des pays de l’Est, la Légion Rouge. On le soupçonne d’avoir fait enlever Arianna Tchekhov, une pianiste surdouée découverte en France à l’occasion du concours pianistique d’Annecy au printemps 2019. Les policiers d’Europol ne laissent rien filtrer de leurs investigations. L’auteur du livre, bien informé semble-t-il, révèle au public le vrai nom du Parrain, un homme d’affaires international connu, dont on n’a plus aucune nouvelle.

https://www.youtube.com/watch?v=qSHXVvFva2s&ab_channel=DenysDetter

Selon l’auteur de « La Reine Rouge », la jeune femme serait retenue prisonnière en Russie. Le bruit court dans le milieu que le Parrain pourrait être son père. « La Reine Rouge » est une enquête cruelle et troublante. Cruelle car elle raconte l’acharnement d’un mafieux pour mettre la main sur la jeune musicienne retrouvée sur une plage de l’île de Gavdos et troublante car on ne sait trop quel crédit accorder à l’origine réelle de cette Arianna Tchekhov dont on apprend qu’elle a perdu la mémoire, quelle pourrait être la fille du mafieux. Un livre qui pose de multiples questions non seulement sur les origines d’une pianiste originale mais aussi sur l’impuissance des Etats face aux mafias venues de l’Est Européen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-01-20T11:30:22+01:00
La Pianiste de la Légion Rouge

Un roman historique très bien exploité et très bien documenté.

Une écriture fluide, simple, agréable à lire.

Des recherches de fou, des descriptions et des détails qui nous plonge vraiment dans un univers de chaos, de tuerie, de trafic, de mafia en Europe de l'Est.

Des personnages hauts en couleurs, plus ou moins attachants et touchants pour certains. Ils sont décrits parfaitement, ne laissant pas de doute. Soit on les aimes, soit on les détestes. C'est ce qui fait un joli roman.

Des rebondissements et des moments de musique, grâce aux liens, que la version numérique apporte, font de cette lecture, un chef d’œuvre.

Je vous le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-01-26T22:32:25+01:00
La Rescapée de l'île des Fous

Un moment inoubliable avec ce second tome, qui est plus intense que le premier.

Un concept ingénieux de mêler lecture et musique.

Un vrai chef d’œuvre.

Une lecture prenante, enrichissante, très bien documentée et bien exploitée.

On ne s'ennuie pas, des rebondissements, des descriptions, nous happe dans cette lecture.

C'est beau avec une écriture fluide, simple, agréable.

Des personnages que nous connaissons déjà grâce au tome 1, qui sont toujours aussi touchants et attachants.

D'autres que nous avions survolés sont bien plus présents ici, décrits avec minutie et utilisés de manière à mieux les connaitre.

Des nouveaux que nous aimons tout autant.

Un régal avec ce récit.

Hâte de découvrir la suite.

Je vous le conseille chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-02-01T07:16:14+01:00
Arianna Musicienne Rebelle

Un très bon troisième volume, même si il était moins intense que les deux premiers.

J'ai tout de même passé un excellent moment de lecture.

Contente de pouvoir écouter les morceaux qui se joue dans ce roman, grâce aux lien fournis dans la version numérique.

Denys Detter arrive à nous emmener dans un récit touchant, avec ses descriptions, ses détails bien documentés, développés et décrits avec finesse.

L'écriture est fluide, simple et agréable à lire.

Les personnages sont toujours aussi touchants et attachants. On s'attache de plus en plus à eux.

Plus d'actions dans celui ci, qui nous tient en haleine, nous coupe le souffle.

Hâte de me procurer le dernier opus de cette saga pour connaitre le dénouement.

Je recommande de découvrir cet auteur et ses romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Denys-2 2022-03-13T12:09:44+01:00
La Pianiste de la Légion Rouge

Ecrit en 2017 - Extrait du premier tome de la série Armonie : La pianiste de la Légion Rouge –

Sid, comme ses compagnons, détestait les « nazis », une trouvaille des services de la propagande russe pour diaboliser les gens d’en face, lesquels n’étaient pas en reste en vilipendant les « slaves » qui venaient occuper leur pays. Une propagande qui renvoyait les familles aux heures affreuses des années 40 quand des Ukrainiens pronazis se battaient contre des Ukrainiens prorusses. Un soir de beuverie, Sid s’était un peu livré à Simon, lui racontant que sa maison à Ilovaïsk avait été détruite par les tirs ukrainiens, tuant sa femme et ses deux filles enterrées sous les décombres.

— Ils ont commencé, nous les finirons. Rageait-il.

Durant deux mois Simon eut la curieuse impression que le monde s’était, comme une mer lors des marées, retiré de son proche environnement. Les informations arrivaient au compte-goutte. Tous savaient qu’elles étaient le plus souvent bidonnées. Le cynisme des hommes du front gagnait les esprits. On avance, on recule, on se terre, on fonce, on organise une embuscade. Le plus terrible était que curieusement, jamais durant ces trois mois Simon n’avait vu réellement un adversaire, ni participé à un vrai combat de proximité. Les deux camps se jaugeaient, montraient leurs muscles, cassaient des équipements, détruisaient aveuglément des bâtiments mais sans plus. Drôle de guerre ne pouvait-il s’empêcher de penser. Cela ne devait pas durer.

La pression des Russes et de leurs alliés s’exerçait massivement sur le port de Marioupol, dans l'Est séparatiste pro-russe de l'Ukraine sous contrôle du gouvernement de Kiev. L’objectif de l’état-major russe était on ne peut plus clair. La prise de cette ville industrielle de 500 000 habitants sur les bords de la mer d'Azov était une clé de la liaison terrestre entre la Russie et la Crimée. La paix ne pourrait se discuter vraiment qu’à cette condition. Il fallait la fausse innocence des diplomates occidentaux pour croire qu’une autre issue était envisageable.

Au début de l’hiver, les combats se concentraient du côté de Debalstevo, au carrefour d’axes routiers stratégiques reliant les deux régions dissidentes de Louhansk et Donetsk, pompeusement désignées « républiques ». Simon, ses camarades et Sid, leur instructeur, s’avançaient vers un des carrefours routiers à la sortie de la ville. Deux chars étaient de la promenade afin de protéger leur avancée. Il faisait froid mais beau. Comme à l’ordinaire Simon n’avait pas conscience de la présence d’un ennemi qui aurait présenté quelque danger. La surprise n’en fut plus que terrifiante. Lorsque le tir du bazooka des « nazis » toucha le char de plein fouet en arrachant la tourelle, il fut projeté violemment au sol, sourd et aveugle. Dans une sorte de brouillard cotonneux, il vit les flammes d’où s’échappaient des hommes fuyant l’intérieur du char et une silhouette qui se tordait non loin de lui. Simon, chanceux, avait bénéficié de la protection de l’énorme T72. Il mit un moment à retrouver l’ouïe, ses tympans résonnaient dans son cerveau. Sonné, il eut du mal à se relever, titubant comme ivre. Il sentait une horrible odeur de chair brulée et tout à coup les sons étouffés devinrent des cris de douleur épouvantables qui l’horrifièrent.

https://www.amazon.fr/Pianiste-L%C3%A9gion-Rouge-Denys-DETTER/dp/B08KH27YLX

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Denys-2 2022-03-13T12:13:09+01:00
La Rescapée de l'île des Fous

Découvrir le livre et l'histoire d'une petite Géorgienne qui tente d'échapper au chef d'une mafia russe: la Légion Rouge. https://www.youtube.com/watch?v=SsBf9qi2xYQ

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Denys-2 2022-03-13T12:15:42+01:00
Arianna Musicienne Rebelle

La présentation du livre : https://www.youtube.com/watch?v=Lg5KhGocvuI musique spécialement créée par Erwan Boismarin

Afficher en entier

Dédicaces de Denys Detter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

COOLIBRI : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode