Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par MissFantastique le 31 Janvier 2016 Editer
MissFantastique
Une histoire assez étrange mais j'aimais bien ce petit crocodile ^^
A propos du livre :
Je mangerais bien un enfant
Je mangerais bien un enfant
Par Cellophane le 4 Février 2017 Editer
Cellophane
Déception. L'image est sympa, l'accroche (on va tout savoir sur les toutous, ce qu'ils font...) aussi... Au dos du livre, plusieurs chiens se présentent... Histoire folle ? Amusante ? Pas du tout. C'est un simple "dictionnaire pour tout petit". Les toutous sont dans une maison, vont à l'école, font du sport, ont un métier... Il n'y a aucune histoire : chaque page est consacré à un domaine dans lequel les illustrations sont noté d'un mot pour que l'enfant puisse les apprendre... Alors probablement utile en ce but, ce n'est pas du tout ce que j'attendais... Déception.
Par PausecafeBD le 9 Février 2021 Editer
PausecafeBD
Petite BD carré très (très) drôle sur le sex* entre objets ! Les gags sont quand même bien recherchés malgré la simplicité des acteurs : un stylo, un raisin, un légo ect ... une bonne découverte inattendu !
A propos du livre :
Les choses de l'amour
Les choses de l'amour
Par siegrid le 27 Juillet 2012 Editer
siegrid
Un livre très intéressant sur la force d'un placebo, un cochon magique qui réalise tous tes rêves, mais est-il vraiment magique?
A propos du livre :
Le cochon magique
Le cochon magique
Par Alykse le 21 Mars 2023 Editer
Alykse
Des tranches de vie d'une famille assez représentative qui, sous ses dehors clichés et bon enfant, amènent à de vraies réflexions sur la jeunesse et notre société actuelle.
Par rabanne73 le 18 Mai 2022 Editer
rabanne73
Lu en 2019 (date de publication). Un album au graphisme original (anthropomorphisme), que je destinerais aux grands adolescents (plutôt qu'à des collégiens), car il se dégage un certain cynisme, ainsi que de l'humour noir, de ces petites chroniques qui requièrent nécessairement assez de recul et de maturité.

Des tranches de vie. Une par page. Des petites scénettes sur le quotidien d'une famille d'aujourd'hui. Un regard sur les relations sociales, les rapports amicaux, familiaux, le monde hyper connecté, l'environnement, la politique, la traversée de l'adolescence...
Par MaevaCerise le 21 Avril 2022 Editer
MaevaCerise
Dessins sympa à la riad sattouf. Histoire censée être intéressante mais qui ne m'a pas convaincu, voir même agacé et ennuyé. Mais format original et se lit vite.
Par dadotiste le 18 Octobre 2021 Editer
dadotiste
Mari passe ses vacances chez sa grand-mère et si ses parents sont là, ils sont très occupés. Ce matin, la vieille dame lui a proposé d'aller chercher du pain au village mais, ses parents n'ont pas voulu ! De nos jours, c'est dangereux pour un enfant de se promener seul ! Les temps ont changé ! Ils sont très (trop) protecteurs...
.
Mais alors que Mari passe la journée dans l'atelier avec sa grand mère, une tempête de déchaîne ! Tous les adultes sont blessés, le téléphone et Internet ne fonctionnent plus et le vélo est détruit ! Ni une, ni deux, même pas peur, Mari part chercher du secours avec ce qu'elle peut : la moto !
.
Sauf qu'à la station service de proximité... C'est elle qui doit aider les gens et là encore, elle ne peut pas prévenir les secours... Elle va donc devoir continuer sa route et affronter de nombreux dangers ! En tout, elle parcourra plus de 100 km !
.
Le récit est romancé et les dialogues sont dans des bulles. Nous sommes donc à cheval entre le roman et la bande dessinée et... C'est une réussite !
Je recommande fortement à partir de 8 ans pour les lecteurs déjà bien à l'aise ! Idéal pour 10 ans.
Par Shaynning le 21 Juin 2021 Editer
Shaynning
Incontournable Juin 2021

Hybride entre la Bd et le roman, ce sympathique livre jeunesse met en lumière une courageuse jeune fille de 10 ans.

Mari aimerait bien aller chercher le pain au village, mais ses parents surprotecteurs semblent penser que c'est trop dangereux d'envoyer leur fille de 10 ans faire une telle commission. Alors qu'elle se retrouve dans l'atelier d'art de sa grand-mère, pour sa part assez fâchée devant la décision des parents d'ailleurs, Mari et elle se retrouve au cœur d'un ouragan en quelques minutes à peine. La grand-mère de Mari, blessée à la main, à tout juste le temps de revenir à l'intérieur pour se protéger d'un bâche avec sa petite-fille, dans un coin de la pièce. La tempête passée, elles constatent les dégâts, qui sont lourds. Les parents de Mari, recouverts de grêlons, sont inconscients. La grand-mère de Mari étant blessée, c'est donc à Mari d'aller chercher des secours. Hélas, le vélo est juché dans un arbre, tout tordu. Mari a alors l'idée de prendre la moto de sa grand-mère.

C'est donc dans un contexte quelque peu surréaliste que notre jeune fille en moto va rencontrer d'autres survivants, leur venir en aide, tout en cherchant un téléphone. Elle consigne ses trouvailles et ses actions dans un carnets, qui va éventuellement servir aux secours.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les filles courageuses, c'est toujours plaisant à lire et partir seule dans un paysage dévasté par un ouragan majeur, avec une petite tendance nerveuse, c'est pas évident! Mais elle a su faire preuve de bon sens et a su trouver la motivation en dépit de la stupidité de certaines personnes ou de ses blessures. Bon, quelques scènes sont peut-être un peu irréalistes, comme ces gens qui restaient à se baigner dans le restaurant ( mais c'était drôle).

Le message est éloquent: les enfants sont capables de grandes choses, pour un peu qu'on leur en laisse l'opportunité. Bien sur, il s'agit d'un contexte hors du commun, mais tout de même. Au début, on voit à quel point les parents sont insécures concernant leur fille. Ce n'est pas à l'empêchant de faire des choses qu'elle sera davantage protégée et c'est même sexiste de penser qu'elle est en danger du fait d'être une fille.

À la fin, je trouve le thème du journalisme sensationnel évident: on a fait de la surenchère, on a eu des rumeurs stupides, on a même fait un croquis complètement stéréotypé de Mari ( maquillée, blonde, en petit débardeur). Mais on a ensuite donné la tribune à Mari, qui a pu mettre de l'ordre dans ce foutoir médiatique. J'aime bien qu'on ait abordé cet aspect, car dans la vraie vie, c'est aussi un enjeux.

Bref, une belle trouvaille au rayon des jeunes, qui devrait plaire aux amateurs de Bd comme des romans. Pour un lectorat du troisième cycle primaire, 10-12 ans.
Par Levoyagedelexquismot le 13 Février 2020 Editer
Levoyagedelexquismot
Suite à une invitation de leur oncle les toutous vont se rendre chez lui mais sans savoir où cela se trouve et vont visiter Paris pour trouver enfin le gros cailloux. On suite les péripéties de cette joyeuse bande qui nous fait bien rire et on prend plaisir à redécouvrir la capitale à travers leurs yeux.
Par Amok66 le 24 Janvier 2020 Editer
Amok66
Très mignonne histoire d'un bébé crocodile qui a les yeux plus gros que le ventre.
A propos du livre :
Je mangerais bien un enfant
Je mangerais bien un enfant
Par dadotiste le 29 Septembre 2019 Editer
dadotiste
Rolâlâ ! Mais ils sont complètement à côté de la plaque ces Toutous !
Quand les Toutous arrivent à Paris pour l'anniversaire d'Oncle Jacob, ils ne connaissent pas du tout la ville ! Ils ont une adresse mais ne savent pas comment s'y rendre... Et décident de chercher un gros cailloux dans Paris. Métro, car, bateau mouche, calèche, Vélib'... Ils prennent tout et n'importe quoi comme moyen de transport et vont un peu partout dans la ville... Pour notre plus grand plaisir ! Pas très doués les Toutous !

Idéal, donc, pour faire découvrir la ville à un enfant ! Qu'il la connaisse ou pas. Les gags sont drôles et l'enfant pourra se moquer gentiment des infortunes et bêtises de ses nouveaux amis ( "Mais, il fait n'importe quoi lui !").

Un album qui donne envie de rire et de parler tant les personnages sont loufoques ;) Parfait pour les loulous entre 3 et 6 ans !
(Mais cette fois-ci, c'est à ma collègue que je l'ai lu !)
Par MiLn le 9 Août 2019 Editer
MiLn
Des petites histoires humoristiques illustrées sur le quotidien d'une famille...
Par Cellophane le 22 Juin 2019 Editer
Cellophane
Très chouette album pour enfants.
Les dessins sont simples mais très lisibles et attrayants.
L’histoire mêle jeux dans la neige, découverte de la neige, un soupçon « d’angoisse » quand la petite fille est prise pour une avalanche, un héros en la personne du chien.
On prend plaisir à voir cette enfant jouer avec son gros chien (visuellement très expressif) et on aurait presque envie d’être à sa place !
La bonne idée de l’album, en plus d’offrir une histoire dans laquelle on s’immerge avec plaisir, est de traduire les aboiements du chien et nous donner l’impression de le comprendre.
Très chouette petite aventure !
A propos du livre :
Chien Bernard
Chien Bernard
Par RazKiss le 17 Février 2018 Editer
RazKiss
Achille le crocodile est encore tout jeune, ses parent le nourrissent avec des bananes pour qu'il devienne un jour un croco grand et fort. Mais Achille en a assez de ce régime, ce qu'il veut c'est manger un enfant ! En attendant, il n'avalera rien d'autre. L'occasion finit enfin par se présenter... Mais Achille est-il assez costaud pour manger une petite fille en pleine forme ?

Ce n'est vraiment pas un album pédagogique (le régime alimentaire de ces crocodiles est un peu particulier, hum), mais qu'est-ce qu'il est marrant ! Les enfants qui sont particulièrement difficiles avec la nourriture se reconnaîtront sûrement en Achille et ses caprices. Les illustrations de Dorothée de Monfreid sont simples mais très expressives. Plusieurs nuances de couleurs sont déclinées entre le lever du jour et l'arrivée de la nuit (les plus attentifs verront même que le soleil se déplace).

En résumé, vos enfants passeront un agréable moment avec ce petit livre bien marrant.
A propos du livre :
Je mangerais bien un enfant
Je mangerais bien un enfant
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode