Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Eddy Simon


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Eddy Simon

9 livres
25 lecteurs

Mis en scène par la bande dessinée, ces malicieux contes africains prennent vie pour vous faire découvrir les cultures et les histoires célèbres d'un continent, et vous enseigner des valeurs universelles.

4 livres
6 lecteurs

Les vacances de Mina et de ses parents en Inde s'annoncent féeriques. Un chauffeur de taxi leur raconte la légende de Ganesh, le dieu à tête d'éléphant. Alors que le train de nuit fait une halte, Mina aperçoit celui-ci sur le quai. Elle court pour le rattraper mais il se volatilise, et le train repart sans elle. La petite fille doit faire preuve de beaucoup de courage pour retrouver ses parents.

6 livres
4 lecteurs

D'un amour enlevé à quelques heures arrachées à la folie d'un travail en passant par un chemin semé d'embuches, découvrez dans cette Bandes Dessinées sept histoires qui, avec les surf pour fil conducteurs, vous entraîne dans sept univers totalement différents, au gré de la houle...

Tous les livres de Eddy Simon

L’un des plus célèbres faits divers des années 30 revisité en bande dessinée. Un portrait saisissant et la découverte du talent graphique de Camille Benyamina.

Octobre 1934. Assise sur un banc, noyée dans un immense couloir du Palais de justice de Paris, Violette Nozière, 19 ans, toute de noir vêtue, a les yeux perdus dans le vide. Elle attend que son procès reprenne et songe à ce qui l’a conduit ici. Celle que l’on surnomme alors « l’empoisonneuse de la rue de Madagascar » ou la « parricide monstrueuse » laisse ses pensées remonter le temps…

Issue d’un milieu populaire, Violette rêvait d’une autre existence. Mais, rétive au travail comme aux études, elle préférera la vie facile. Prostitution, fêtes, mais aussi mensonges à répétition, manipulation et vol de ses propres parents, jusqu’au point de non-retour : elle finit par les empoisonner.

Fait divers scandaleux, le crime de Violette Nozière a secoué la France des années trente, et son procès retentissant est resté l’une des plus célèbres affaires judiciaires de l’époque. Pour traiter de ce parcours de vie exceptionnel, déjà évoqué au cinéma par Claude Chabrol ou en littérature par les surréalistes, le tandem Camille Benyamina / Eddy Simon a préféré laisser de côté l’aspect policier et judiciaire pour se concentrer sur un étonnant portrait de jeune fille, parfois poétique, parfois mystérieux. De quoi nous rendre presque attachante cette personnalité pourtant volage, frivole, inconséquente, manipulatrice, et poser la question du poids de la psychiatrie dans les parcours criminels. Le récit proprement dit est prolongé par un dossier de 8 pages illustré de photos d’archives.

Présentation de l'éditeur (Sarbacane) :

Adélaïde, une jeune française enceinte de huit mois, débarque à Calcutta. Elle veut retrouver Mathieu, le père de son futur enfant, qui ne donne plus signe de vie depuis plusieurs semaines. Dès son arrivée à l’aéroport, elle va être « prise en charge » par Imran Suresh, tout jeune chauffeur de taxi sympathique et débrouillard. Malgré une volonté sans faille, Adelaïde, arrivera-t-elle à démêler le vrai du faux dans une Inde aux mille visages, et à déjouer les plans du sinistre Sanjay Dut, officier de police puissant qui règne en maître sur les bas-fonds la mégapole indienne… Une magnifique plongée à la découverte du sous-continent indien, mystérieux, étouffant et inattendu à souhait…

• Eddy Simon, le scénariste, et habitant lui même en Inde, signe ici une oeuvre d’une ampleur romanesque devenue rare.

• Tableau édifiant de la corruption en Inde, de la zone grise entre business et gangstérisme, saupoudré de quelques scènes romantiques made in Bollywood.

• Une mise en image(s) splendide, enrichie par Pierre-Henry Gomont par ses croquis faits sur place.

Paris 2014, on y suit le parcours de Willa, habituée à frayer avec la jeunesse dorée et superficielle des beaux quartiers de la capitale, jusqu'à la Villa des Brouillards perdue au fin fond de Montmartre.

Dans cet endroit hors du temps, comme bloqué en plein XIXème siècle, elle fait la connaissance de Marni, une jeune pianiste aveugle et de son frère, le sombre Edern.

Après la disparition de leurs parents, le frère et la soeur s'y sont comme reclus, bloqués par les lourds secrets de famille et depuis peu victimes d'un maître chanteur.

Touchée par Marni et séduite par Edern, Willa décide de percer les mystères de la Villa des Brouillards.

Jbara vit dans les montagnes du pays du Maghreb, entre ses parents, ses cinq frères et soeurs et ses brebis. Son père la traite en servante. Elle couche avec les bergers de passage en échange de quelques douceurs. Un jour, elle se retrouve enceinte. Elle est bannie et contrainte d'aller à la ville où l'attend une vie de misère. Allah devient son seul confident.

Lorsque la France découvre sa Tour de 300 mètres pour l'exposition universelle de 1889, Gustave Eiffel pressent qu'elle est le couronnement de son génie. L'ingénieur, porte-drapeau de la révolution industrielle, devient l'icône d'une République à la recherche de son prestige perdu.

Reconnu mondialement pour son audace et sa science, ce visionnaire repousse les limites du possible dans la création de ses aériennes constructions de fer : la Tour Eiffel, la Statue de la Liberté, la passerelle de Bordeaux, le viaduc de Garabit, le pont de Porto, et des centaines d'ouvrages d'art dans le monde entier.

Le parcours de l'entrepreneur croise aussi les grandes polémiques de son époque comme le scandale de Panama. A l'aube du XXe siècle, l'homme aux multiples passions se consacre à la science. Enthousiasmé par l'aviation naissante, il devient le mécène des premiers fous volants !

Le jeune Edson Arantes Do Nascimento, dit Pelé , devient une star mondiale à 17 ans, lors de la Coupe du Monde de 1958 en Suède gagnée par le Brésil.

Sa science tactique, sa puissance de tir et sa capacité à marquer de chaque pied ou de la tête firent de lui un buteur insatiable. Officiellement auteur de 1284 buts en compétition, titulaire de 3 coupes du monde (1958, 1962, 1970), il a dominé la planète Foot pendant près de 20 ans. La BD suit son parcours des quartiers pauvres de la région de Sao Paulo jusqu'à son éviction des cérémonies de la Coupe du Monde 2014, parce qu'il avait soutenu les manifestations populaires contre les gaspillages de l'organisation et de la FIFA.

L'album est aussi une introduction à la culture du Brésil, hôte des JO 2016 à Rio de Janeiro.

Sarah Bernhardt (1844-1923) est un personnage romanesque, moderne, qui prend son destin en main et bouscule les traditions. Surnommée par Victor Hugo "la Voix d’or", ou par la presse "la Divine", elle est considérée comme la plus grande tragédienne française du XIXe siècle. Jean Cocteau a inventé pour elle l’expression de "monstre sacré".

Eddy Simon et Marie Avril signent une biographie aussi libre que la vie de cette femme hors du commun. Ils s’attachent particulièrement sur la période de neuf ans (1871-1880) où Sarah va construire sa légende, travailler au théâtre et va connaître la consécration.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode