Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Elisabeth Ebory

3 livres
3 lecteurs

Elle voit tout, entend tout, ressent tout.

Mille histoires ont fleuri à sa surface, coulé en son sein pour irriguer notre culture, quand elles ne se sont pas cristallisées dans ses entrailles telles des pierres précieuses. Elles tracent leurs sillons dans sa chair et l’imprègnent un peu plus chaque jour.

Treize auteurs ont entendu son appel et vous racontent La Terre !

Les Terres d’hier et d’aujourd’hui ainsi que celles de demain, avec leurs lots de souffrance, de violence, de sacrifice, de joie, de rire…

De l’élément à la planète, de sombres secrets en touchantes offrandes, treize nouvelles pour voir la Terre autrement.

Sommaire

- Le Plaidoyer de la Terre, par Sébastien Gollut

- Poussière de Charbon, par Graham Joyce traduit par Mélanie Fazi

- Odeur des pluies de mon enfance, par Timothée Rey

- Humus sapiens Cochard, 1917, par Benoît Giuseppin

- Mémoires de Terre, par Li-Cam

- Les Veines de la Terre, Gabriel Féraud

- Fata Organa, par Jeanne-A Debats

- Dettes à honorer, par Réjane Durand

- Dans la terre, par Karim Berrouka

- Terre blanche, terre rouge, par Marie Barthelet

- Le Cadeau, par Robin Tecon

- Réclusion, par Laëtitia Millet

- L’Absente, par Sylvestre Sisco

5 livres
4 lecteurs

Une lettre a suffi pour ranimer le cauchemar de miss Ann Ward lors de ses aventures dans la Ville-Vampire.

À Londres, devenue Mrs Radcliffe et écrivaine respectée, elle coule des jours heureux auprès de son époux et éditeur quand elle reçoit l’invitation à un bal donné en son honneur. Ann ne doute pas que la signature de son admirateur cache un défi mortel, mais il faudrait plus qu’une menace sanglante pour l’empêcher de boucler ses bagages en direction du château des Carpathes, bien décidée à mettre hors de nuire ce malfaisant de la nuit.

Tous les livres de Elisabeth Ebory

Alwaïd, petite fille de bonne famille, désobéissante, crache du feu sur une plage et aperçoit au fond des flammes une vision fugace... Sous le regard implacable de sa mère, protégée comme un bibelot, Alwaïd grandira, s’échappant en rêve de sa prison bourgeoise.

Aphélie, étoile errante volée à la nuit, rencontre Vincent, le peintre. Séduit par le mystère de son silence, il l’invite à devenir son modèle. Elle posera pour lui, assaillie par ses souvenirs, tourmentée par les ténèbres qui la guettent.

Rien ne lie les deux jeunes femmes.

A priori.

Alors que certains peinent à ne plus être l'enfant de leur possessive de mère, ailleurs on part en guerre avec des balles à la fraise.

Quant à Alice et Peter Pan, ils ont vieilli, mais peut-être pas tant que ça comparés à d'autres.

Et si l'enfance n'est pas toujours une sinécure, pourquoi vieillir ne serait-il pas l'ultime voyage ?

Onze histoires à vivre autour de l'enfance et de la vieillesse, aube et crépuscule de l'existence.

Écoutez : le chant des passeurs s’élève dans les nuits de neige.

Observez : une silhouette d’or s’échappe sur les grands boulevards.

Traversez les miroirs brisés ; bravez l’obscurité. Dans le crépuscule des villes amères, la brûlure de la colère est un sortilège de plus ; la magie de la nuit elle-même caresse l’âme des sorcières.

Saisissez les rubans noirs : l’encre trace le chemin à suivre. Sur le pas des enfers, à la lisière des grandes forêts de ténèbres, dans la cité de Féerie… quelqu’un attend. Et vous tend la main.

C’est une invitation qui ne promet rien qu’un voyage. Il commence à l’orée sombre d’un monde étrange. L’univers farouche des fées d’encre.

En Angleterre, les légendes ont été mises sous clé depuis longtemps. La fée Rêvage complote pour détruire cette prison et retrouver son pouvoir sur l’humanité. Elle a même glissé un changeling dans le berceau de la reine...

Mais Philomène, voleuse aux doigts de fée, croise sa route. Philomène fait main basse sur une terrible monture, des encres magiques, un chaudron d’or et même cette drôle de clé qui change de forme sans arrêt. Tant pis si les malédictions se collent à elle comme son ombre... Philomène est davantage préoccupée par ses nouveaux compagnons parmi lesquels un assassin repenti et le pire cuisinier du pays. Tous marchent vers Londres avec, en poche, le secret le plus précieux du royaume.

Des personnages empreints d’une légèreté désespérée, une aventure aussi féerique que profondément humaine. Élisabeth Ebory renoue avec le merveilleux des anciens récits, sans nier leur part d’obscurité.

Brigg a volé le chaudron en or du Dagda, l’esprit patron des druides. Mais malgré tous ses pouvoirs, la sorcière saura-t-elle en faire jaillir la seule chose qui l’intéresse : la vie elle-même ? Avec cette nouvelle, Élisabeth Ebory nous fait découvrir l’univers de son roman de fantasy La Fée, la pie et le printemps.

Un livre cartonné de luxe contenant tous les épisodes de la première saison de la Ligue !

Prépare la paix est une anthologie humanitaire en faveur des migrants et autres exilés fuyant la guerre et les catastrophes climatiques. Nous la réalisons bénévolement en soutien à l’ONG SOS Méditerranée (tous les bénéfices lui seront reversés) avec l'aide d'une quinzaine d’écrivaines et écrivains, lesquels offrent leurs nouvelles issues de tous les imaginaires : récits merveilleux, prospectifs, utopistes, etc.

La littérature ne devrait pas fantasmer sur les conflits de demain pour les résoudre héroïquement en se drapant d’humanisme, car préparer une « guerre plus humaine » est un oxymore autant qu’une impasse pour la vie, nous avons donc décidé de prendre la plume pour préparer la paix.

Amis à la vie à la mort, la fée Orégane et le magicien Marcus quitteront ensemble un jeune XXe siècle étriqué pour vivre leur quête sur les terres des fées. Mais le Sidh renaissant, libéré des ténèbres et de la tyrannie des dieux, les accueillera-t-il à bras ouverts ? Les deux exilés, embauchés comme précepteurs, découvriront une magie en berne, des créatures méfiantes et des spectres en colère et, surtout, le mystérieux roi-fée.

Sauveur ou menteur ? Les héros du renouveau se heurtent à un opposant qui illumine la nuit et agite les démons du passé. Entre quête d’amour et d’appartenance, mémoire de l’intime et d’un peuple, ils affronteront leur vérité et leurs blessures pour trouver la paix.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode