Livres
580 111
Membres
645 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elise Bourges

Auteur

129 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par TERVERCHANTAL 2021-06-23T14:59:49+02:00
de

Biographie

Curieuse et enthousiaste, Elise Bourges est en perpétuelle quête de nouveauté. Elle aime se nourrir d’aventures lointaines, d’amitiés solides et de la recherche de la vérité. Pour elle, l’écriture est à la fois un moyen de témoigner et de rêver, d’alimenter sa quête et de déposer son grain de folie.

Source/La Fnac

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
32 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
78 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
80 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 48

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elise Bourges

Sortie France/Français : 2021-08-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-09-02T09:18:24+02:00
Love Me Wild

J'ai pris 3 jours pour le lire. Déjà, un gros félicitation à l'auteure pour la force et l'énergie qu'elle a donné à batir son oeuvre. Un premier livre c'est quelque chose et elle a mon admiration pour son travail.

Passons aux choses sérieuses.

Je n'ai rien contre les romans prise de tête, mais alors Max, j'en peu déjà plus à la page 50. Depuis le début elle dit qu'elle veut vivre et clairement elle s'oblige à tout, y compris à vouloir vivre. Soren la voit d'une facon qui me plait beaucoup et malheureusement je me suis beaucoup identifié à lui. Max est immature et très égoîste. Elle ne se rend pas compte de la valeur d'une personne et ça me dérange. Des centaines de livres que j'ai lu, elle est le personnage qui se voile le plus la face. En la lisant, j'étais souvent en colère. Des émotions en yo-yo, une envie de décompresser après chaque petit et je dis bien "petit" obstacle qui virent en déchirement à l'alcool, en weed et en couchage à droite et à gauche...

Bref , malheureusement ce n'est pas un livre qui ma rejoint. Je l'ai noté pour la belle écriture fluide.

Note 6.9/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2021-09-04T12:31:02+02:00
Love Me Wild

Je pensais avoir affaire à une romance légère, avec des moments et situations cocasses, drôles de chamailleries et autres vacheries comme on en trouve dans ce style de romance.

Ici c est bien plus que cela, on vit , on ressent un panel d'émotions, à chaque chapitres qui défilent, ainsi qu'au travers de tous ces personnages composants cette coloc et bande d'amis. Plus particulièrement Maxine, étudiante badass et Soren aussi mystérieux que beau. Entre secrets, passés troubles, un présent tout aussi troubles. Comment vivre quand on est que ruines?

🔺62 chapitres et un épilogue, qui ne vous laisseront pas indemnes, et ce jusqu'au point final. Si le rythme lent de l'histoire et tous ces rebondissements peuvent troublés certain.e.s, pour ce roman, il s'agit du rythme idéal et nécessaire pour s'approprier et comprendre chaque personnages et situations.

La plume d'@elisebourges_

Est addictive, fluide , captivante. Elle vous happe et vous emporte au delà de vos limites.

🔺J'ai passé un excellent moment de lecture, je remercie @netgalleyfrance pour ce service presse.

Laissez vous surprendre par cette coloc pas comme les autres.

Mary 🤘

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Taavi 2021-09-12T10:23:26+02:00
Love Me Wild

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai aimé l'histoire mais pas les personnages, pas assez développés et des sentiments mal décrits

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassaill 2021-09-13T00:04:58+02:00
Love Me Wild

Très intéressant à lire on sort des romances où tout va souvent trop vite. Ce qui fait ici que le livre ici est plus long mais pas moins intéressant. On peu grâce à cela connaître les personnages plus en profondeur et j'ai trouver cela très intéressant. Belle découverte, histoire très touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catou972 2021-09-19T21:56:19+02:00
Love Me Wild

Ha on peut dire dans ce roman que Max a vécu ses années fac entre l’alcool, la weed, les coucheries, l amitié , les amourette et les tragédies.

Sören est plus posé et a juste attendu le moment .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stef3192 2021-09-26T01:01:24+02:00
Love Me Wild

On y trouve de tout, amour, amitié, tristesse, drames.. J'ai beaucoup apprécié les petites vacherie entre Max et Soren ! ^^ Cela en fait une histoire intéressente, bien qu'un peu longue.. J'ai mis un peu de temps à entrer complètement dans l'histoire (peut être aussi dû au fait que cela soit écrit au passé, mais à la 1ere personne, qui m'aie un peu freiné..). J'ai également moyennement apprécié le mode de vie du groupe (qui le rend moins crédible à mon goût soit dit en passant) à base de weed, alcool et cigarette à gogo, soirées dans les bars ou la maison, coucheries, mais par contre personne ne bosse pour payer tout ça.. c'est quand même étonnant..!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chroniques_iliana 2021-10-01T14:29:54+02:00
Love Me Wild

J'ai tout simplement adoré ce roman. Une véritable pépite. Ce n'est en rien ce à quoi je m'attendais. J'ai été très surprise et prise au dépourvu, car il s'agit ici bien plus qu'une simple colocation.

Pour ma part je me suis énormément attachée au groupe d'amis. La relation entre quelques persos, les chamailleries de Soren et Maxine, le nouveau prof de fac qui arrive, etc...c'est passé à une vitesse folle et mon dieu 🙈😍

On découvre rapidement que nos deux tourtereaux sont rongés par leurs passés. Mais on ne se doute dans aucun cas de quoi il s'agit. Encore moins de tous les autres événements. C'est vraiment une lecture a coupé le souffle. Et on passe par tout. Tristesse, joie, injustice,....et bien plus encore. En lisant seule dans mon coin je parlais même au perso (ouais je sais qu'ils ne m'entendent pas 😂) c'est un vrai tourbillon à émotions. Un assenceur emmocionel qui tombe de plus de 20 étages et où vous vous demandez s'ils vont réussir à remonter la pente. J'ai même été désespérée pendant un moment🥺🥺🙈

C'était vraiment une super lecture avec une magnifique plume que j'ai beaucoup aimé. J'espère que malgré toutes les émotions ressentis j'arriverai à continuer mes SP 😂😂👍😁Mdrr.

Car avec ma panne j'ai eu peur, mais je crois que ça ira ! En tout cas je vous conseille cette belle histoire qui est tellement plus qu'un ennemies to lover. Qu'une colocation. C'est tellement plus 😍❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zazou1983 2021-10-14T18:02:29+02:00
Love Me Wild

Jamais un livre ne m'aura atteint à ce point ! Amour suspens... Jusqu'au bout ♥️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pacoelo 2021-10-30T09:34:12+02:00
Love Me Wild

Une lecture tout simplement magnifique. J'aimerai que chacun donne sa chance à cette histoire et se fasse sa propre opinion. Il est rare que je prenne autant parti mais il en vaut la peine. Surtout quand on sait que c'est le premier livre de l'auteur. Quel maturité d'écriture !

Je ne vais pas expliquer l'histoire je vais décrire ce que j'ai vécu.

Tout au long de ma lecture je n'ai pas eu l'impression de lire un livre mais de regarder un film tellement tout m'a semblé réaliste. La profondeur des sentiments, la complexité des personnages la réalité des scènes. On est bien loin d'un roman New adulte lambda où les personnages torturés sont caricaturés à l'extrême où c'est une surenchère permanente de catastrophes et clash entre les protagonistes. Je n'ai bien sûr rien contre ce genre de livre ma bibliothèque en est rempli mais ici on est face à un vrai mélange des genres. Un roman profond, qui nous plonge littéralement dans cette colocation, avec ses petits tracas, ses petites embrouilles, ses grands maux. Où la complexité de l'amour, la beauté de l'amitié et la force de la famille nous transporte et nous chavire. Les thèmes abordés sont difficiles et poignants. Si vous attendez des personnages forts, "badass", qui se la pètent, qui baisent, qui surmontent leurs problèmes au bout de 3 pages ou qui tombent amoureux au bout de 4 alors vous serez sans doute déçus. Mais si vous voulez vous immiscez dans la vie et dans l'esprit de vrais jeunes adultes qui ont peur, qui manquent de confiance, qui tergiversent, qui perdent pieds, qui font des erreurs, qui se soutiennent, qui fuient pour finalement se relever alors ce livre est fait pour vous. Au delà d'une histoire d'amour c'est une histoire d'amitié et de reconstruction de soi qui nous replonge dans nos plus belles mais aussi plus dures années (du moins quand on a mon âge :). Encore merci à l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-11-16T19:01:34+01:00
Love Me Wild

Leur jeu du chat et de la souris dure un peu longtemps a mon goût, mais permet malgré tout de les faire se dévoiler petit à petit et se découvrir l’un l’autre 

La relation amicale entre Maxine et Charles est juste magnifique. Ce soutient inaliénable qu’ils se vouent est superbe. C’est une relation forte et très belle.

La plume d’Elise Bourges est vraiment sympa. Agréable à lire et très actuelle. Ces personnages font réagir, et leurs échanges acides, apportent du piquant à l’histoire. On se demande au départ comment une romance va pouvoir se mettre en place entre eux, mais n’y a t-il pas qu’un pas entre la haine et l’amour…?

Afficher en entier

Dédicaces de Elise Bourges
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array