Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Elizabeth Walker

2 livres
28 lecteurs

Dans une Afrique superbe et dangereuse, le souffle de l'aventure plonge deux êtres que tout sépare dans une grande passion amoureuse.

A Londres, Sarah Hamilton mène une existence paisible auprès de son mari et de leurs deux filles, malgré un sentiment de vide qui parfois l'étreint. Lorsque sa sœur la réclame auprès d'elle, Sarah, qui n'a jamais voyagé, décide de la rejoindre au Zimbabwe, passant outre aux réticences de son époux. Tandis que se déchaînent les conflits dans une région déjà meurtrie par la sécheresse, son avion-cargo est abattu en pleine brousse, la laissant seule survivante au côté d'un baroudeur aux manières brutales : Joe Langeveldt.

Pour survivre, la jeune et belle Anglaise n'a d'autre choix que de se plier à ses exigences... Commence alors un fabuleux périple au cœur d'une nature farouche, où l'un et l'autre s'apprivoiseront peu à peu pour vivre un amour qui les changera à jamais.

Tous les livres de Elizabeth Walker

En France et en Angleterre, de 1918 à 1944. Lorsque sa mère - une Anglaise employée comme bonne à tout faire dans une ferme au fin fond de la campagne française - meurt, la petite Lori, trois ans, reste seule et sans protection : elle est exploitée, maltraitée, violée... Jusqu'au jour où une jeune Parisienne de passage, Sophie, l'arrache aux griffes du malheur. Sophie est une prostituée, et c'est à Paris, dans une maison close, que Lori va poursuivre son apprentissage de la vie. A treize ans, elle est "initiée" et découvre rapidement son pouvoir sur les hommes. L'heure de gloire, cependant, est de courte durée, et quand arrivent épreuves et désillusions, Lori décide de tirer un trait sur son jeune passé et de changer de vie...

Titres antérieurs : Au risque de la vie ; Le Labyrinthe des coeurs.

Le style est bien plus que la mode. Le style innove, le style inspire. Il est propre à chaque individu, dénote de caractéristiques esthétiques originales. Il est synonyme d’allure et de chic, il nous interpelle. Elizabeth Walker a choisi, et juxtaposé près de 450 photographies, de 1865 à nos jours, de la rue à la haute couture, pour illustrer tous les aspects du Style et permettre à chacun de créer son propre look.

Elizabeth Walker fait ses débuts chez Harpers & Queens, puis elle collabore avec le Sunday Telegraph, le Times, le Sunday Times et le Weekend Financial Times. Elle devient ensuite rédactrice en chef mode et beauté à Marie Claire. Aujourd’hui elle est consultante free-lance dans la mode et auteur.

Depuis dix ans, la ravissante Celia Sheraton est plongée dans le coma.

Et personne n'a plus intérêt à ce qu'elle sorte de ce long sommeil. Ni son mari, qui en désespoir de cause a refait sa vie; ni ses deux filles, qui n'ont pas eu le temps de la connaître; ni surtout son cousin Edwin, dont le père de Celia a fait avant de mourir son légataire universel. Pourtant, lorsque le Dr Charles Davenport, un séduisant neurochirurgien dévoré d'ambition, débarque à l'hôpital d'Aireborough, il tombe sous le charme de la belle endormie, et comprend qu'il tient avec ce cas désespéré l'occasion de faire parler de lui. Contre l'avis de tous, il prend le risque d'expérimenter sur Celia un traitement nouveau, et réussit à l'arracher au coma.

Une extraordinaire prouesse médicale, mais un miracle qui, pour la jeune femme, sera le début d'un autre drame. Non seulement elle n'a plus sa place dans ce monde, mais elle ne tarde pas à comprendre que quelqu'un veut la faire disparaître une nouvelle fois. Dépossédée de tout, reniée par les siens, elle décide cependant de se battre, et de regagner tout ce qui lui a été ravi, avec le seul soutien de Charles. Saura-t-elle trouver la force d'affronter les terribles épreuves qui jalonnent sa route vers une nouvelle existence, et payer le prix de son retour à la vie ?

On ne peut pas dire que leur histoire ait commencé sous les meilleurs auspices...

Jake et Harriet se rencontrent à bord d'un transatlantique qui fait route vers New York. Il lui emprunte son argent et ses affaires et perd tout autour d'une table de jeu. Malgré cela, Harriet tombe follement amoureuse de Jake l'aventurier. Elle est prête à le suivre Partout. Seulement, lorsque, peu après, il l'entraîne sur un rafiot et qu'ils sont pris dans une tempête, Harriet commence à déchanter.

Et ce n'est qu'un début ! Comment imaginer que Jake l'abandonnerait sur une île des Bahamas. Prisonnière du seigneur et maître des lieux, un vieillard richissime et tyrannique, elle attend le retour de son amant, seul capable de redonner un sens à sa vie.

En Angleterre dans les années 70 - 80. Le jour où sa mère quitte mari et enfants pour aller vivre avec l'odieux James Barton, la vie de Rowan Judge bascule. Son père, fou de chagrin, se suicide. Voilà l'adolescente seule avec son frère, Andy, et sa soeur, Sally, âgés respectivement de 13 et 11 ans. La filature familiale est au bord de la faillite, et les enfants n'ont plus un sou. Refusant d'aller habiter avec sa mère et son amant, Rowan décide de tout tenter pour sauver l'entreprise familiale, et de prendre ainsi du même coup sa revanche sur Barton, le baron local du textile. A force de ténacité, de sacrifices et malgré son jeune âge, elle parvient en quelques années à redresser la situation. Mais elle doit faire face à bien d'autres difficultés. Sa vie personnelle, tout aussi mouvementée que sa vie professionnelle, sera elle aussi indissociablement liée à James Barton. Elle a épousé Saul, le demi-frère de Barton, avec qui elle a eu une fillette mongolienne. Leurs relations finissent par se détériorer, et Saul sombre dans l'alcool. Rowan aura une liaison passionnelle avec Richard, le propre fils de Barton, tandis que Saul entreprendra une cure de désintoxication. Pendant tout ce temps, Rowan dirige toujours sa filature d'une main de maître, la modernise et la développe. Au point qu'à ce moment de sa vie, elle en arrive à se poser la question : qu'est-ce qui compte le plus pour elle : son mari, son amant, ou son ambition professionnelle ? Elle prendra alors conscience de l'amour qu'elle éprouve toujours pour son mari.

Quand une fratrie doit se débattre avec un héritage un peu trop lourd et trouver la force de rester soudée. Un superbe roman plein de rebondissements, au coeur de la campagne anglaise.

A la mort du comte de Melville, ses quatre enfants héritent du château ancestral de Whitecastle. Cadeau empoisonné car la demeure est délabrée et les milliers d'hectares de lande sont hypothéqués. Pour protéger le bien familial, chacun rassemble ses forces.

Mara, la fille aînée, n'hésite pas à user de ses charmes dans l'espoir de faire un riche mariage, au risque de faire scandale.

Lisa, sa soeur, croit voir en Toby le sauveur du domaine, sans remarquer que ce beau parleur cherche avant tout à s'acheter un titre de noblesse.

Alors qu'Angus tente de faire ses débuts dans la politique, il est bientôt contraint de démissionner en raison de la maladie de son frère jumeau, Marcus.

Dans un monde hostile, les enfants Melville luttent pour sauver Whitecastle. Mais seront-ils assez forts ?

Dans cette vaste épopée que la critique américaine a pu saluer comme l'Autant en emporte le vent des Noirs américains, la romancière noire Margaret Walker a raconté l'histoire de son arrière-grand-mère, esclave, fille d'une esclave et d'un Blanc de Georgie, cent ans exactement après son émancipation.

C'est la première fois que nous est donnée, vue par des Noirs, une image complète de ce que fut le Sud esclavagiste avant, pendant et - après la guerre de Sécession, ainsi que de cette longue marche vers la liberté, semée d'embûches, de persécutions, de mirages, qui n'a pas fini de nos jours et dont la terre, promise semble sans cesse reculer.

Mais ce roman historique est aussi la chronique d'un immense amour : celui que Vyry, partagée entre une passion de jeunesse toujours vivace et la fidélité au compagnon de route qu'elle s'est choisi, finit par reporter sur ses enfants à l'aube d'un siècle où cette liberté promise reste toujours à conquérir.

Un chant d'amour et de liberté, qu'il faut lire comme on écoute les cantiques noirs dont chaque page dans ce livre est un écho : Je suis resté debout dans ma nuit noire... Oh, marche et sois libre... Il est à toi ce beau pays... Ta robe chez Dieu sera couleur d'aube.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode