Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Elle Guyon

Par FantazaBook le 25 Septembre 2017 Editer
FantazaBook
Un premier tome d'une série d'un auteur que je viens juste de découvrir et je ne le regrette pas.

Malgré un début un peu long, la suite de l'histoire m'a happé et je me suis laissé prendre à cette histoire fantastique avec un soupçon d'historique ;)

Les personnages sont attachants et la relation Aldric/Riane est émouvante et j'ai hâte de voir son évolution.

Une écriture fluide et agréable qui nous permet de suivre tranquillement l'histoire, sans redondance ni ennui.

L'histoire nous est peu dévoilé, préférant mettre en avant les relations entre les personnages, mais on en apprendra sans doute plus au fil des tomes.

Une belle découverte :)
Par Louxmijane le 21 Septembre 2017 Editer
Louxmijane
J'ai beaucoup aimé ce roman.Le style est précis, rigoureux, évocateur.Des anecdotes historiques, des images poétiques et des trouvailles de description viennent enjoliver l'ambiance, parfois sombre.Les émotions ressenties par les personnages, évoquées avec justesse , sensibilité et parfois rudesse se transmettent au lecteur. On passe du monde actuel et son langage percutant au temps révolu et son langage précieux avec facilité et plaisir.J'ai aussi aimé les scènes d'action décrites avec une grande précision, un réalisme saisissant. Les images se visualisent dans la tête comme dans un film et cela prend aux tripes.Le mystère suggéré depuis le début du roman s'amplifie au cours des chapitres et deviendra, je pense, suspens haletant ( mais il faut attendre les tomes suivants! ).
Par Devinlabi le 21 Septembre 2017 Editer
Devinlabi
Pour avoir lu la trilogie en avant-première, je suis ravie par cette lecture. L'autrice maîtrise parfaitement sa plume, décortique les émotions de ses personnages avec beaucoup de finesse et d'intelligence. Les amatrices et amateurs du genre YA/Fantastique seront comblés. L'univers est fouillé, très sombre parfois, la romance est au centre de l'intrigue. On s'attache rapidement à Riane et Aldric, et on frémit pour eux. L'aspect Fantastique se met doucement en place dans ce premier tome, mais prend de l'ampleur dans les suivants. Envie de retourner au lycée ? SOS vous y emmènera avec beaucoup d’extras.
Par Arkane le 14 Septembre 2018 Editer
Arkane
La couverture est attrayante. On y voit une jeune fille qui se tient face à un jeune homme. Ils se tiennent les mains au travers d'un grillage. On les identifie comme étant les héros de ce deuxième opus. La barrière qui les sépare fait sans doute référence aux difficultés qu'ils vont rencontrer au fil de leur aventure. La neige sous forme de flocons semble s'inviter à moins que ce ne soit une manifestation fantastique. La typographie est adaptée selon moi. Le sous-titre laisse entrevoir un tome peut-être plus sombre. Couverture réussie pour moi.

Le résumé nous apprend que l'action de ce roman se déroule un mois après le tome précédent. Suite à l'agression d'Aldric, Riane s'interroge. Elle doute de mener sa mission à son terme. Les obstacles semblent se multiplier sur son chemin. Pourtant, le compte à rebours se poursuit. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce résumé m'a mis l'eau à la bouche. Mission foireuse, amours contrariées, embûches multiples, le tout saupoudré d'un soupçon de fantastique... Je suis impatiente de le découvrir...

L'auteure débute ce second tome par un résumé général du premier. Ce qui est une excellente idée. Pourquoi ? Parce qu'il m'a permis de m'y retrouver de suite. J'ai lu Save our Souls T1 il y a presque un an et certains détails se sont envolés. D'où l'utilité de ce résumé. Et je pense aussi que quelqu'un qui n'a pas lu le premier pourrait plus facilement s'immerger dans celui-ci même sans se trouver dépourvu. Les faits y sont relatés avec précision et permettent de toucher du doigt cet univers foisonnant.

Des personnages travaillés...
Dans ce second opus, nous redécouvrons donc les personnages laissés plus tôt. La force de ce roman provient sans doute du travail effectué sur ces derniers. Rien ne semble laissé au hasard. On entre dans leur tête et leurs émotions deviennent nôtres. L'évolution dans leur caractère est notable surtout en ce qui concerne Aldric. Il s'ouvre de plus en plus aux autres, même s'il reste assez revêche parfois. Il s'adapte même si cela reste difficile pour lui. Et cela, grâce à l'appui indéfectible de Riane. La jeune fille devient également plus mature et j'ai aimé le ton donné à ce personnage qui m'avait déjà séduite dans le premier tome. Les échanges entre ces deux personnages sont intenses et bouleversants. J'ai adoré et me suis prise au jeu espérant un rapprochement de ces deux êtres perdus...
Toujours un coup de cœur pour Gebrail et Jérémy qui offrent une prestation de choix. Entre soucis personnels, réminiscences (par le biais d'une immersion dans leur passé), contraintes du fait de leur rôle, rien n'est facile et tout cela nous emmène sur des chemins de traverse dans lesquels nous ne nous égarons pas grâce aux indices et à la pertinence des mots de l'auteure. Mika reste également un personnage en devenir. Très mystérieux par certains côtés. Il me tarde d'en savoir plus sur elle.

Une aventure plus complexe...
Bien loin de souffrir du syndrome de transition généralement dévolu au tome deux d'une saga, nous avons ici un univers qui reste empreint d'intrigues multiples. Certes, l'introspection des personnages ralentit le rythme et apporte, en certaines occasions, un début de lassitude ou d'ennui. Néanmoins, ces moments sont rares et restent utiles à la progression de l'intrigue générale. L'auteure nous offre quelques réponses à nos interrogations dans ce deuxième tome. Mais, comme toujours, ces réponses entraînent de nouveaux questionnements. Le canevas tissé par l'auteure est loin d'être achevé selon moi et je pense avoir encore de belles surprises dans le dernier tome. D'autant que le décompte se poursuit...

Comme dans le tome 1, le point de vue est celui de la troisième personne ce qui permet de suivre les pensées de chacun. L'atmosphère générale du roman est sombre et addictive. Le vocabulaire est toujours soigneusement choisi ce qui est un vrai plaisir. J'aime toujours autant ce côté un peu décalé au niveau du langage entre Gebrail et Riane. Des exclamations d'un autre temps qui apportent une touche vieillotte (dans le bon sens !) au roman. La fin de ce roman est bouleversante. J'ai vibré avec les personnages.

Pour clore cet avis, je dirais que ce second tome, bien que tourné sur la psychologie des personnages, apporte son lot de surprises et de révélations. Le tempo est plus lent, mais les émotions présentes, jusqu'au point d'orgue...

A lire sans hésitation !
Les-Histoires-dAmelia-Culture-Geek
Une suite plus intimiste…
Plus centré sur les personnages, ce deuxième volume nous entraîne dans un marasme psychologique. Les protagonistes se posent mille et une questions, réfléchissent, se remémorent, s’interrogent… Nous sommes ainsi ballottés de pensées en pensées suivant le mouvement des vagues. Ce côté intrusif a une qualité certaine que de nous en apprendre plus sur leurs états-d’âmes, et ainsi, sans aucun doute, de nous sentir plus proches des personnages. C’est d’ailleurs, je présume, le but de l’auteur. Mais, j’ai eu tendance à ressentir un défaut également. J’ai subit quelques longueurs, entre ennuie et lassitude. Parce qu’il m’a semblé relire éternellement les mêmes choses, des sempiternelles pensées qui revenaient, revenaient et revenaient sans cesse… Néanmoins, cet aspect m’a séduite plus qu’il ne m’a rebutée. J’ai apprécié assister à l’évolution des pensées des personnages, face à leurs doutes et leurs détresses, leurs joies et leurs colères. C’était finalement, outre le côté lassant de certains passages itératifs, une immersion profonde et peut-être même, essentielle au déroulement de l’intrigue.

Moins d’action ?
Si le roman est plus intimiste, nous dévoilant bien plus les émotions des protagonistes, j’ai, assez logiquement, ressenti un amoindrissement de l’action. Et pourtant, en prenant un peu de hauteur, de l’action il y en a ! C’est donc simplement un effet général, dû à cette douce intimité qui s’installe entre le lecteur et les personnages. Parce que dans ce deuxième tome, on poursuit Riane et Aldric. Dans leur relation, mais aussi dans leur combat face à l’injustice de leur sentiment, et même de leur situation. Les révélations se suivent, nous dévoilant des éléments, ou obstruant notre vision par d’autres questions sans réponses. Un deuxième tome qui nous laisse donc un arrière goût de pas assez, qui sera sans aucun doute comblé par le tome 3 !

De la qualité…
Ce deuxième tome n’échappe pas à la règle qu’avait dictée le premier opus : de la qualité ! Un roman sans coquilles, pas de fautes flagrantes (du moins, pas de fautes qui m’ont sautée aux yeux), une plume fluide, sans répétitions ni fausses notes, une couverture travaillée et reflétant parfaitement le changement de direction du roman vers une plus profonde intimité… Bref, une suite intense, passionnante et portée par un rendu qualitatif ! C’est un plaisir de lire des romans si bien terminé, dans leur finalité, et à l’heure actuelle, si rare, qu’il me semble primordial de le mentionner.
Par sagweste le 14 Juin 2018 Editer
sagweste
http://saginlibrio.over-blog.com/2018/06/sans-espoir-tome-2-trilogie-save-our-souls-de-elle-guyon.html
Je remercie l'auteure pour m'avoir fait confiance dans la lecture de son 2nd opus de 'Save our souls'.

Nous retrouvons Aldric et Riane là où nous les avions laissé à la fin du tome 1. L'auteure nous fait en début de livre, une petite rétrospective de ce qui s'y est passé et cela aide beaucoup pour se replonger dans l'histoire. Les écrivains devraient tous penser à cela quand les différents tomes sont publiés sur plusieurs mois voire années.

Ce tome est assez différent du précédent. Ici tout est basé sur la psychologie de chaque personnage. En cela, j'ai été désarçonnée car de longues introspections s'entremêlent au détriment d'une action ou de faits qui auraient rythmés ce roman comme le tome 1.
Pour le coup, l'intrigue est plutôt superficielle, il ne se passe pas grand chose sauf quand Aldric essaie d'en savoir plus sur Riane.
J'avoue ne pas m'être retrouvée dans les abondantes réflexions et autocritiques qui surgissaient régulièrement à chaque pensée de Riane ou d'Aldric. Même si la qualité de la plume est là, ce n'est pas ce que personnellement j'étais venue trouver en lisant un young adult fantastique. Maintenant je vous laisse seul juge de ces apartés, ce n'est que mon ressenti.

Ce tome était également celui où l'on en apprend plus sur le passé de Riane, de Gébrail mais surtout de Jérémy et Pauline. Ces flashbacks sont les bienvenus et aident à la compréhension de l'histoire en général des Gardiens et de leurs protégés. Jérémy et Pauline me sont devenus beaucoup plus attachants, même si cette dernière reste une peste dans cette vie-ci.

A la fin de ce tome, il ne reste que quelques jours pour Riane pour remplir sa mission, je suis tout de même en attente de voir ce qu'elle va pouvoir mettre en œuvre tout en sachant qu'Aldric risque de ne pas être d'accord sur tout.

Cette histoire reste tendre malgré les comportements souvent agressifs d'Aldric qui n'a pas l'habitude qu'on puisse s’intéresser à lui sans contrepartie. C'est un écorché vif face à la naïveté toute douce de Riane.

Enjoy!
Par Manou60 le 11 Juin 2018 Editer
Manou60
Avant tout, je remercie chaleureusement Elle Guyon de m’avoir permit de lire son roman en service presse et pour sa gentillesse.

Riane commence les cours dans un nouveau lycée mais la jeune fille n’est pas une élève lambda, elle a une mission : elle doit sauver Aldric. Aldric, élève du même lycée mène une vie de marginal sans domicile fixe. Mais pour pouvoir le sauver encore faut-il que Riane puisse approcher le jeune homme, et ce n’est pas chose aisée..

J’ai trouvé le début du roman assez déroutant et flou. En effet, j’ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement des passeurs / gardiens qui n’est finalement expliqué qu’au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire. J’ai également trouvé que l’histoire était un peu longue à se lancer vraiment mais une fois le lien fait entre les différents protagonistes j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.

Gebrail et Jérémy sont des gardiens, Gebrail est d’ailleurs le tuteur de Riane. On découvre grâce à de nombreux flash-backs leur passé commun, leur histoire. Il y a donc deux histoires à suivre en parallèle mais cela se fait sans mal car l’auteure sait adapter son écriture à chaque situation ou époque.

J’ai été particulièrement touchée par Aldric, un jeune SDF, ce n’est pas commun pour un héros de roman et il est vraiment attachant. Riane a un peu de mal à percer la carapace qu’il s’est forgé (et on le comprend !). Vivre dans la rue l’a rendu solitaire et parfois agressif, il essaye de s’en sortir sans pour autant abandonner ses études et voir cet espèce de compte à rebours au dessus de lui m’a vraiment touchée. Le personnage de Riane est également très attachant surtout dans sa façon d’appréhender ce qui l’entoure. La découverte du lycée et vraiment géniale, je l’imaginais dire « salut » à tous ceux qu’elle croisait..

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2018/02/23/save-our-souls-tome-1-sans-attache-par-elle-guyon-%ef%84%85/
Par EamLL le 2 Avril 2018 Editer
EamLL
Ce livre fut une super découverte!
On commence en beauté avec une citation d'Evanescence pour avoir la chanson en tête pendant toute la lecture du livre :p

On est happé dès la première scène, extrêmement poignante, dans un monde précis et fouillé décrit avec un style fluide et agréable. La narration, les descriptions et les dialogues s'enchaînent de manière équilibrée et réaliste, réalisme d'autant plus présent que le mélange des registres soutenu et familier soulignent le parallèle et la différence entre les deux époques du récit. (Et les imparfaits du subjonctif! La rigueur de la conjugaison n'est donc pas morte! *.*)
Dans les premières pages, le mystère qui entoure Riane (dont la pirouette sur le nom est vraiment chouette^^) et Gebrail est complet, et on s'attache à ces personnages complexes tout en se demandant ce qu'ils nous cachent. Le décompte des jours en début de chapitre m'a d'abord intriguée et, lorsque j'en ai compris la raison, la brièveté du temps laissé à Riane m'a frappée avec plus de force.

J'ai poursuivi la lecture avec grand plaisir, d'autres personnages tout aussi vivants, attachants ou détestables, sont venus rejoindre les premiers, dans un univers réservant toujours plus de surprises et de rebondissements, dans lequel je suis restée immergée jusqu'à la dernière page.
Même si chaque personnage est très intéressant, j'ai une petite pensée pour Isabelle, dont l'évolution m'a très agréablement surprise.
Le suspens va croissant sur les derniers chapitres, et cette fin en apothéose ne donne que plus envie de lire le deuxième tome de cette trilogie!
Par Arkane le 2 Mars 2018 Editer
Arkane
La couverture est sublime. On y voit une jeune fille qui se tient face à un jeune homme adossé à un mur. Les visages cachés des personnages permettent selon moi de mieux s'imaginer leurs traits une fois la lecture faite. J'aime beaucoup la typographie employée.

Le résumé tend vers un thème d'urban fantasy avec une élue et son gardien. Seulement, ici, l'héroïne doit sauver un jeune rebelle sans quoi son âme sera consumée. La mission de cette jeune élue semble de plus liée à une histoire qui se serait déroulé trois cent ans plus tôt. De quoi s'agit-il ? Ma curiosité est en éveil.

Riane, jeune lycéenne, se fait agresser dans le métro par un jeune homme visiblement sans domicile. Il s'agit d'Aldric. L'histoire entre ces deux personnages ne pouvait pas commencer plus mal. Et pourtant, cette rencontre va être le point de départ d’une aventure incroyable. La jeune fille est une personne lumineuse par sa gentillesse et sa volonté de bien faire alors que Aldric est tourmenté. C'est un être perdu, qui vit dans un monde sombre et dont la perte de ses repères accentue le malaise. Il est sur le fil du rasoir, refusant de basculer dans les interdits (drogue, prostitution, crime), mais on sent qu'il est à bout.
Riane a deux mois pour le sauver avant sa mort par overdose. Y parviendra-t-elle ?

Une double aventure...
L'alternance des deux récits à des époques différentes (actuel et XVIIIe siècle) ne m'a pas gênée. J'ai aimé suivre une progression des histoires en parallèle. Grâce à des indices disséminés de-ci de-là au fil de la lecture, l'auteure a su maintenir un suspense et ma curiosité est restée en éveil du début à la fin. Le fait d'avoir noté les bonds temporels en début de chaque paragraphe permet également de s'y repérer avec plus d'aisance. Le passé et le présent sont indubitablement liés. J'ai beaucoup aimé l'univers du XVIII au sein duquel évoluent Gebrail et Jérémy. Ce duo me plaît beaucoup par l'affection sincère qui les relie. Les personnages de Riane et Aldric sont quand même ceux qui ont ma préférence. J'évoque ici rapidement la fin (sans spoiler) qui m'a laissée anéantie.
Les personnages de ce roman sont bien plus complexes qu'il n'y parait de prime abord. Je suspecte l'auteure de nous faire des révélations dans le tome suivant. Et je pense que l'on aura des surprises. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Riane qui prend sa mission très au sérieux et dérape quand ses sentiments s'en mêlent/s'emmêlent. Aldric m'a beaucoup ému par son côté écorché vif. J'attends beaucoup de lui avec ce qui lui est arrivé. De même, je suis certaine que Jérémy et Gebrail vont se dévoiler.

Un style maîtrisé...
Le style de l'auteure est plaisant. Les mots sont utilisés à bon escient que ce soit pour décrire un lieu ou des sentiments. On perçoit aisément la différence entre les mots employés pour l'époque de Gebrail/Jeremy (bésicles/roquet) et ceux, résolument modernes (thune, choper la crève) de l'époque de Riane/Aldric. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est ce yoyo incessant entre les genres. J'ai slalomé entre l'historique, le contemporain, l'urban fantasy. Ne pas me complaire dans un seul genre. Chose rare, j'ai trouvé que la proportion action/narration était parfaitement équilibrée ce qui apporte un plus non négligeable à ce roman.

En conclusion, il s'agit pour moi d'un coup de coeur.
Cet excellent premier tome mérite que l'on s'y arrête à la fois par son mélange de genres, mais aussi par l'originalité de son histoire différente de ce que l'on peut lire dans un roman classé young adult. Je vous invite à le lire si vous souhaitez passer un agréable moment de détente...
Personnellement, j'attends le tome suivant avec impatience.
Par Cloclo3942 le 15 Janvier 2018 Editer
Cloclo3942
L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure d'avoir accepté que je chronique son livre. Et c'est avec plaisir que je l'ai fait.

Tout d'abord je vais parler des accroches, c'est à dire, le résumé, el prix et la couverture. Je ne sais pas vous, mais tout me plaît. Les prix sont très abordables, et la couverture et le résumé, mon dieu qu'ils donnent envie !

Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire et à rentrer dans les personnages, ce qui est important à mes yeux. Je drais que à certains passages, l'histoire était flou. Comme au début, l'histoire avec le videur de la boîte.

Mais c'est l'une des seules choses qui m'ont déplut. Une fois que nous sommes plongées dans l'univers, on y est, mais attention à ne pas décrocher sinon on perd le fil de l'histoire. Cela peut aller très vite.

Il y a certaine chose que je n'ai pas forcément compris, mais cela ne m'en n'a pas pour autant gpacher l'histoire qui est suprenante, nouvelle.

C'est un roman fantastique, voyageur, rêveur, romantique, charmant, qui pourrait plaire à de nombreuses personnes je pense.

Les personnages sont très bien décrit et on s'attache à eux.

Mais ce livre n'est pas que ça ! C'est un roman qui traite de sujets importants et qui selon moi sont bien abordés pour entrer dans la vie de jeunes adultes ou même de grands adultes.

La plume de l'auteure ajoute un très grand charme à cette histoire. J'aimerai beaucoup avoir la suite lorsqu'elle sera disponible. J'espère d'ici là, me souvenir des petits détails importants.

Personnellement, je vous invite à plonger dans cet univers qui m'a beaucoup plut et qui vous plaira aussi je pense si vous aimez les genres cités ci-dessus.

Bonne Lecture <3



Ma note : 8/10


Read more at http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/save-our-souls-tome-1-sans-attache-elle-guyon.html#ezS1DpA2KCvcPGou.99
Par Sempiternelle le 30 Novembre 2017 Editer
Sempiternelle
Retrouvez ma chronique complète ici : http://letagereephemere.blogspot.fr/2017/11/save-our-souls-t1--guyon.html

Je remercie Elle Guyon et SimPlement de m’avoir donné l’occasion de découvrir ce roman dont la lecture m’a été très agréable. Si certains éléments m’ont un moment décontenancée, l’ensemble est d’une originalité surprenante, tout en reprenant un schéma traditionnel qui fonctionne à tous les coups. J’avoue que j’ai d’abord eu un peu de mal à entrer dans l’univers, par le fait que j’ai trouvé confus le rôle, la mission du personnage féminin et, en général, le fonctionnement du système de passeur/gardien/etc. Mes incertitudes ont persisté et se sont même renforcées lorsque l’on rencontre des chapitres se déroulant à une autre époque, au XVIIIème siècle.

Le fait que l’intrigue soit un peu fantastique permet de mettre l’accent sur les thèmes abordés, sans faire quelque chose de larmoyant, attirant tout de suite le pathos. Certes, il y a des scènes émouvantes, mais ce n’est pas l’émotion principale que j’ai ressentie au cours de ma lecture : il s’est davantage agi de la colère. Colère de la part des deux personnages principaux, l’un contre le monde entier, l’autre contre le fatalisme du protagoniste, ainsi que contre le système qu’elle subit. Sans vraiment vous spoiler, je peux vous dire que le thème qui m’a le plus frappée est celui du quotidien des Sans Domicile Fixe. En arrière-plan, on trouve également les thèmes de la déscolarisation et de la délinquance qui, même plus accessoires, permettent d’enrichir l’intrigue. Le roman est une très bonne sensibilisation à tout cela !

L’intrigue est assez captivante et l’on s’attache rapidement aux personnages. Il y a des moments relatant davantage le quotidien de tous les personnages qui m’ont paru un peu plus long mais, sur la fin, il y a beaucoup d’action et de suspense ; celui-ci est d’ailleurs accentué par le compte à rebours en-tête des chapitres se déroulant à notre époque, et je n’avais qu’une hâte : atteindre le terme du compte à rebours. Et c’est là le point qui m’a le moins plu dans ce livre : la fin. La façon dont elle est amenée est certes pleine de surprise, je suis restée sur ma faim : j’aurais aimé que l’intrigue soit un peu plus close (attention, cela n’est pas pour autant une fin ouverte), que l’on ait de vraies réponses : ni l’intrigue se déroulant à notre époque est résolue, ni tous les mystères de l’intrigue du XVIIIème siècle ne sont révélés. Alors je comprends que l’auteur a gardé de la matière pour les tomes suivants de la trilogie, j’ai gardé comme une sensation d’inachevé, il me manquait un bout de l’histoire...

En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup apprécié le duo formé par Aldric et Riane, et la façon dont ils s’apprivoisent peu à peu. Certes, leur relation en elle-même est un peu prévisible et cliché, je l’ai tout de même appréciée. Mais, j’ai adoré les personnages pris individuellement : Aldric tout d’abord est un personnage fort, mais je l’ai préféré quand il a montré ses faiblesses, car ce sont à ces moments qu’il m’a bouleversée ! Il a une belle évolution, même si je garde une certaine incertitude concernant son envie de vivre... dont on peut parfois douter. Et c’est sûrement ce que la suite de la saga va permettre de définir. Il est parfait dans son rôle de SDF : suffisamment endurci et, en même temps, il garde une part de naïveté. Et c’est sur ce point qu’il s’assortit tellement bien avec Riane, qui n’est que douceur et gentillesse ; on sent réellement qu’elle cherche à lui apporter son aide (bien au-delà de sa seule mission). Cependant, elle n’hésite pas à lui tenir tête ! C’est donc une ambivalence très intéressante chez elle.

Pour finir avec le style de l’auteur, je l’ai trouvé très fluide ; elle manie à merveille le suspense pour changer d’époque pile aux moments cruciaux, ce qui est certes frustrant mais ce qui donne envie de ne pas lâcher le livre. Cette plume transmet plutôt bien les émotions, même si cela s’est fait davantage ressentir à certains moments.
Par Hamallow le 27 Novembre 2017 Editer
Hamallow
Elle Guyon, m’a surprise dans son choix de sujet. Malgré un thème fantastique, elle arrive à nous transmettre un message sur la condition des jeunes Sans Domicile Fixes, un sujet peu abordé dans le Young Adult, mais qui est tellement important. Et cela est abordé selon le point de vue d’Aldric, un gamin qui du jour au lendemain a laissé tomber tout le monde, abandonnant ses études et le domicile de ses parents. Malheureusement ses choix vont le mener tout droit au mur. Tout droit à Riane.

Riane doit à tout prix aider Aldric à sauver son âme, car la suite de son existence à elle en dépend. Riane est morte depuis peu et son âme doit être sauvé. Si grâce à ses missions de sauvetage elle réussit, elle aura sauvé son âme et ne disparaîtra pas de la surface de la terre. Aldric est sa dernière chance.

Riane se voit attribuer un tuteur, Gebrail, qui l’aidera à accomplir sa mission. À travers le passé ce celui-ci et de son ami Jeremy, nous parcourons leur vécu et comment ils en sont arrivés là aujourd’hui, les conséquences de ce passé sur le maintenant.

J’ai trouvé très intéressant le thème de sauver son âme en sauvant une autre. Mais pour moi il y avait beaucoup trop de points de vues, je me perdais parfois, ne savant plus qui parlait. Le changement d’époque n’était pas gênant, mais je trouve que l’écrivain aurait peut-être dû se concentrer seulement sur 3 personnages car, cela a énormément ralentis ma lecture. Le trop de points de vues donnait trop de longueurs au récit, je me suis retrouvée à faire des pauses pour me recentré sur ma lectures. Cela dit certain apprécie lorsqu’il y a plusieurs points de vues donc si vous faites partie de ses gens foncés!

MAIS C’EST QUOI CETTE FIN ELLE GUYON ?

J’ai rien compris à ma vie, je lis le chapitre suivant tranquille hein OKLM comme dirait mon frère et puis la un truc de fou ce passe et puis PAF c’est fini. On parle de mon coeur juste deux secondes? Nan parce que je suis sûre, qu’il a manqué un battement… Cette fin présage une suite qui semble alléchante, j’espère cependant retrouver moins de personnages et un peu plus d’action.
Par So_Gwlad le 14 Novembre 2017 Editer
So_Gwlad
https://sheonandbooks.wordpress.com/2017/11/13/save-our-souls-tome-1-sans-attache-elle-guyon/

j’ai trouvé la plume d’Elle Guyon fluide et agréable dans l’ensemble, tantôt entraînante et addictive pour Riane et Aldric tantôt posée pour Gebrail et Jeremy, l’auteure nous livre un roman plein d’intrigue et nous plonge intégralement dans l’histoire de nos jeunes protagonistes pour freiner le mouvement avec celle des gardiens, du moins c’est comme cela que je l’ai ressenti :)
Elle guyon, nous offre également un abominable cliffhanger (dans le bon sens) ainsi qu’un extrait du tome 2 qui nous donne envie de replonger tout de suite sans attendre jusque 2018, une fin qui nous tient en haleine donc^^
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ces aventures. Riane réussira-t-elle sa mission ? Aldric comprendra-t-il ce qu’il s’est passé ? Oh là là…

Je recommande évidemment ce young adult fantastique, vous ne vous ennuierez pas.
Par EgideOfBooks le 31 Octobre 2017 Editer
EgideOfBooks
https://egideofbooks.blogspot.fr/2017/10/123-save-our-souls-tome-1-sans-attache.html

Merci à l’auteur pour sa confiance !

Aldric est un jeune adolescent qui n’a pas eu un passé facile. Et son présent n’est pas très beau non plus car il se retrouve sans domicile fixe. Riane, elle, est une jeune fille dont on ne sait finalement pas grand-chose mais sa vie va changer quand elle va rencontrer ce jeune homme.

En voyant la couverture, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir absolument le lire. Étant fan de fantastique, je ne peux passer à côté. Et je ne suis pas du tout déçue, cette couverture vraiment jolie cache un texte qui l’est tout autant. Aldric est un personnage à qui l’auteur ne donne pas du tout une vie facile et elle n’hésite pas sur les mots, elle décrit sa vie de manière brute, violente, crue et ne mâche absolument pas ses mots. Mais je dois dire que j’aurai aimé en savoir un peu plus sur Riane car c’est tout de même l’un des ...
Par Ewylyn le 12 Octobre 2017 Editer
Ewylyn
Franchement, le résumé m'attirait et l'auteure a su me vendre son récit, je la félicite. Je ne m'attendais pas à cette histoire et j'en ressors complètement sous le charme. C'était passionnant et je suis très tentée par la suite.
Il y a des mystères, des questions qui restent opaques dans ma tête et pour une fois, c'est très positif. C'est le bon mystère, celui qui vous pousse à assembler toutes les pièces pour obtenir le puzzle et relier tout ce que nous présente Elle Guyon. On sait qu'il se passe des choses dans le passé des personnages, on se pose des questions sur leurs activités et cette envie de sauver les âmes des autres... Pourtant, on reste sur du flou, on a tout de même des débuts de réponses, mais tout reste encore à découvrir. J'ai adoré me poser un milliard de questions sur les relations, les pourquoi et les comment s'enchaîne et j'ai hâte de connaitre la vérité.
L'univers est fascinant, Gebrail et Jeremy possèdent des sortes d'apprenties devant sauver chacune une âme. Riane tombe sur Aldric, un cas bien particulier. On surfe sur une bonne dose de contemporain et de fantastique, c'est intéressant à suivre ; tandis que de l'autre côté, l'auteure nous ouvre les portes du siècle de Louis XV, ces bonds en arrière sont aussi surprenant que palpitant. Ils nous permettent de mieux comprendre Jeremy et Gebrail. On oscille entre passé et présent, entre urban fantasy et historique, entre romance et violence, je suis restée bluffée par ces mélanges qui rendent l'atmosphère unique et très sympathique à suivre page après page.
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode