Livres
613 165
Membres
710 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ellho

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-08-25T18:16:34+02:00
Mirifique, Tome 1

Imaginez un univers créé pour vous, à partir de vous. Un monde fantastique qui vous ressemble, où tout existe pour vous.

C'est ce que quatre amis vont découvrir, lors d'un week-end en Ecosse, avec "Mirifique", une incroyable machine inventée par le scientifique Darchir Stein et l'ingénieur Herbert James Wall en 2058.

Suivez Madison Kinnear, la rousse à la langue acérée, Krystal Hay, la femme fatale, Edan Smith, l'intelligent, et Damian Gunn, le séducteur impétueux, dans leurs aventures aux multiples rebondissements.

Dystopie futuriste passionnante à lire. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'entrais dans l'histoire. J'ai mis un peu de temps à m'habituer au style de l'auteur, en particulier, ses chapitres "présentation de personnages". À part ce point, le déroulement de l'histoire monte crechedo et on ne peut que se passionner pour les aventures de Krystal, Kinnear, Edan et Damian.

Le monde est bientôt à sa fin à cause de la surconsommation. Deux scientifiques inventent une machine capable non pas de créer des réalités virtuelles mais de vrais mondes avec une histoire et des habitants. Chacun de ces mondes est le monde idéal de son utilisateur principal.

Je trouve ce concept original avec beaucoup de potentiel. Toutes les possibilités que pourrait engendrer cette technique. Comment serait le monde parfait d'une personne sourde, aveugle ou autiste ? Mais aussi, comment serais mon monde parfait ?

J'ai aussi été agréablement surprise par la tournure de l'histoire. Le cliffhanger donne vraiment envie de lire la suite qui risque d'être épique. Je lirais le tome 2 avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zobiz 2022-08-27T09:26:59+02:00
Mirifique, Tome 1

Tout d'abord , je tiens à remercier l'auteur de m'avoir conviée à cette odyssée :

Ce que je remarque tout au long de la lecture et que j'apprécie, c'est que les personnages et paysages sont très bien décrits tout en abordant différents thèmes sociétaux. J' aime aussi beaucoup qu'il yait une atmosphère musicale créant une ambiance.

Avec un vocabulaire recherché et néanmoins accessible,nous voici propulsés en 2058 avec des dialogues ping pong qui nous donnent le rythme pour aller à la rencontre de Madison,Edan , Damian et Krystal entraînés vers par le premier générateur de mondes, baptisé « Mirifique »

Ce n'est pas qu'une vision du futur qui nous est proposée mais aussi une alerte sur notre mode de vie actuel qui nous entraîne je ne sais où.

Doit on être obligé de ne viser que la Lune, Mars, comme futur lieu de vie, en pensant que l'avenir sur la Terre est mal partie et qu'une échappatoire doit être trouvée ?

ou même créer un nouveau monde ? avec une machine ? Comme Mirifique?.

.Faut voir....

mais comme Mirfique ne crée qu' un univers créé pour vous, à partir de vous , comment vont réagir les personnes qui vous accompagnent ?

Et quand on s'amuse à tester encore et encore Mirifique, par tous les protagonistes, les uns après les autres, ça donne quoi?

Lisez ce livre « odyssée » qui prévoit déjà une suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zobiz 2022-09-09T14:08:27+02:00
Mirifique, Tome 2 : Pandémonium

Mirifique 2

L'odysée vers le futur redécolle avec ce tome 2 de Mirifique

Merci à l'auteur d'avoir renouvelé sa confiance en acceptant que je lise le second tome de Mirifique .J'avais voyagé avec les premiers mondes de mirifique, une odyssée dans le fur avec des personnages attachants.

Je replonge avec eux dans ce nouvel opus et cela dès la couverture si reconnaissable .Vraiment réussie !

il y a toujours de très belles descriptions et chez Mad ils sont accompagnés d' extraits musicaux qui donnentl'ambiance.

Départ:Big Ben à Londres.

Edan Smith, Krystal Hay et Madison Kinnear partent libérer le détective Alexander Sterling prisonnier de «Nomostaxie « , le  monde créé par Damian Gun : .

Ce que les amis ne savent pas c'est que Damien est lui aussi prisonnier de son monde !.à cause d'un subterfuge , ils croient en effet qu'il est revenu avec eux !Mais c'est son double maléfique, Daryl , qui a pris sa place.

En premier, nous rerouvons Mad(Madison) toujours intarissable qui relate sa précédente aventure à « Zouzou ». C'est qui ? Découvrez le !

Puis ,aussitôt, l'action commence sur les chapeaux de roue, : on suit Damian et Alexander qui tentent de fuir ....

on halète, la vitesse de l'action augmente ...Et.....

je vous laisse découvrir la suite...

Mais ce sera différent cette fois, tout va se mêler :

Daryl qui se fait passer pour Damian, Mad à Londres avec ses démêlés personnels , la fuite de Damian et Alexander piègés dans « Nomotaxie » , sans oublier la genèse de Mirifique qui s'invitera dans l'histoire;Vous visiterez de nouveaux mondes, participerez au «  Pandémonium »

quel chamboule tout!les mondes se retrouvent « sens dessus dessous » !et comme dit Mad, c'est

« abracabada… abracaba… délirant »!

 

Comme vous l'avez compris, ce 2ème tome est plein de punch, d'action,de rebondissements …et beaucoup d'humour aussi...Et est ce vraiment la fin de cette épopée ?D'ailleurs, où est Mirifique ???

….....................

Zobiz

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Lele-7 2022-09-11T15:31:15+02:00
Mirifique, Tome 1

Si je devrais noter Mirifique je mettrais 8,5/10, en effet ce fut une très bonne lecture :

Points forts :

(1)Lorsque qu'on lit ce livre, on n'a pas l'impression d'être plongé dans l'histoire comme dans la majorité des cas mais plutôt qu'un vieil ami nous la raconte au coin du feu. Cela donne un sentiment très réconfortant et original.

(2) Le développement des quatres personnages principaux, lorsqu'au début de l'histoire ils nous sont tous inconnu à la fin en seulement 50 000 mots, on a l'impression de les avoir connu depuis toujours.

(3) Le soin apporté à la création et à l'explication de l'univers, que ce soit pour expliquer notre propre monde ou ceux qui sont créés, est vraiment un bon côté. On a presque l'impression que cela est vrai et que des scientifiques ont réellement inventé mirifique.

(4) Des apports techniques, historiques qui font que Mirifique est vraiment construit comme la prolongation de notre monde

Points décevants :

(1) Damian Gunn, cela est totalement personnel mais j'ai toujours du mal à accrocher à une histoire lorsque des personnages sont aussi horripilants. Mais son comportement est critiqué et il n'est pas encensé comme une superbe personne .

Conclusion :

J'ai hâte de lire le tome 2 et cette lecture a été un réel plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chroniquedeLaVieDesLivres 2022-09-11T19:46:49+02:00
Mirifique, Tome 1

✨C’est un coup de cœur pour ce roman. Que cela soit par l’histoire que part la couverture que je trouve sublime. Si je ne me trompe pas, il me semble que c’est l’auteur lui-même qui l’a confectionnée.

✨Nous retrouvons quatre amis qui vont s’aventurer dans des mondes créés à leur image par une machine. Je vous laisse lire le livre pour mieux comprendre. Nous avons l’histoire de l’invention ainsi que celle de chaque personnage de ce récit, sans oublier l’aventure qui les attends dans chacun des mondes qu’ils vont découvrir. C’est complet, détaillé, une plume fluide, légère, très agréable.

✨J’ai une préférence pour le personnage de Krystal, son parcours ressemblant légèrement à celle d’un ami. Je m’y suis fortement identifié. En même temps, ils ont tous leur petit quelque chose ! Même si certain pourrait trouver ça un peu cliché. Par contre, j’ai trouvé que le caractère de Madison a été mis beaucoup plus en avant par rapport aux autres.

✨Concernant les différents mondes. J’ai vraiment adoré celui d’Edan ! Comment ne pas l’aimer ! Et il a en plus de ça son importance !

✨Je ne m’attendais pas ce genre de chute pour ce premier tome. Il nous met en haleine pour le prochain. Que j’ai donc hâte de découvrir !

✨En conclusion, un livre que je recommande grandement. Une lecture légère et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zobiz 2022-09-14T15:39:06+02:00
Mirifique, Tome 2 : Pandémonium

L'odyssée vers le futur redécolle avec ce tome 2 de Mirifique

Merci à l'auteur d'avoir renouvelé sa confiance en acceptant que je lise le second tome de Mirifique .J'avais voyagé avec les premiers mondes de mirifique, une odyssée dans le fur avec des personnages attachants.

Je replonge avec eux dans ce nouvel opus et cela dès la couverture si reconnaissable .Vraiment réussie !

il y a toujours de très belles descriptions et chez Mad ils sont accompagnés d' extraits musicaux qui donnent l'ambiance.

Départ :Big Ben à Londres.

Edan Smith, Krystal Hay et Madison Kinnear partent libérer le détective Alexander Sterling prisonnier de «Nomostaxie « , le monde créé par Damian Gun : .

Ce que les amis ne savent pas c'est que Damien est lui aussi prisonnier de son monde !.à cause d'un subterfuge , ils croient en effet qu'il est revenu avec eux !Mais c'est son double maléfique, Daryl , qui a pris sa place.

En premier, nous retrouvons Mad(Madison) toujours intarissable qui relate sa précédente aventure à « Zouzou ». C'est qui ? Découvrez le !

Puis ,aussitôt, l'action commence sur les chapeaux de roue, : on suit Damian et Alexander qui tentent de fuir ....

on halète, la vitesse de l'action augmente ...Et.....

je vous laisse découvrir la suite...

Mais ce sera différent cette fois, tout va se mêler :

Daryl qui se fait passer pour Damian, Mad à Londres avec ses démêlés personnels , la fuite de Damian et Alexander piègés dans « Nomotaxie » , sans oublier la genèse de Mirifique qui s'invitera dans l'histoire;Vous visiterez de nouveaux mondes, participerez au « Pandémonium »

quel chamboule tout! les mondes se retrouvent « sens dessus dessous » !et comme dit Mad, c'est

« abracabada… abracaba… délirant »!

Comme vous l'avez compris, ce 2ème tome est plein de punch, d'action,de rebondissements …et beaucoup d'humour aussi...Et est ce vraiment la fin de cette épopée ?D'ailleurs, où est Mirifique ??

Afficher en entier

Dédicaces de Ellho
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode