Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 799
Membres
1 023 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elodye H. Fredwell

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Wire, Tome 1 : Pouvoir

Bon alors, déjà, je dois dire que c’est grâce à Elodye H. Fredwell que j’ai commencé à lire des dystopies. Je ne sais pas pourquoi avant, je n’arrivais pas vraiment à me lancer dedans. J’avais peur que ça ne me plaise pas. Et en fait, avec son histoire, je me suis rendue compte que le genre était très vaste. Et j’ai accroché.

Qu’est-ce que j’ai aimé ?

Déjà la couverture, franchement elle en jette, non? J’aime les couleurs, j’aime les graphismes, c’est très réussi !

Ensuite, au milieu de leur quotidien de monsieur ou madame tout le monde (lycée, boulot) , on découvre des personnalités attachantes, des passés compliqués mais aussi des histoires d’amour. Et ça m’a beaucoup plu parce que ça fourmille de détails sur l’univers et les personnages, ça rend tout cela très réaliste. En ce qui concerne le décor notamment, l’île de Svetlana, tout est hyper précis et on peut facilement s’y projeter. L’intrigue également est bien ficelée ce qui donne envie de continuer.

En bref, pour moi, ce roman est une pépite et j'ai hâte de découvrir le tome 2. Bravo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva-Orbelune 2021-07-02T21:03:52+02:00
Wire, Tome 1 : Pouvoir

Je connaissais déjà la plume d’Elodye car j’ai bêta-lu plusieurs de ces histoires, dont « Un jour » ou « Le Laurier Rose », mais je ne connaissais pas encore ce récit en particulier.

J’ai été séduite par les personnages, par leur humanité, en particulier Aidan (je partais déjà avec un a priori favorable pour ce personnage à cause de son prénom… un de mes personnages porte ce nom, même s’il n’est pas orthographié de cette manière). C’est indéniable la force de ce récit : ses personnages. Et pour moi qui connais Elodye depuis des années, je pouvais discerner certains de ses traits de caractère derrière leurs réactions ou leurs passions : l’amour des livres d’Ilya par exemple.

À côté de ces personnages, la plume est parfois un peu hésitante.

Un premier roman, certes imparfait, mais vraiment touchant ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L_Williams 2021-10-18T18:00:29+02:00
Coeur de Louve

J'ai beaucoup aimé ce conte sur le thème de l'entraide, de l'espoir, de la survie. Les illustrations de Cyrielle Foucher sont absolument magnifiques, le style doux aux nuances souvent froides se prête particulièrement bien au texte et lui donne une épaisseur incroyable. L'immersion en est d'autant plus forte que la mise en page des illustrations habille parfaitement les passages textuels.

La plume d'Elodye H. Fredwell est toute douce, elle aussi. Je noterai cependant un trop plein de paraphrase pour désigner les différents personnages qui a eu tendance à me perdre ici et là, mais, à part ça, j'ai trouvé que le style rendrait vraiment justice à l'histoire, donnait corps au conte, à la douceur et à la dureté du parcours de Lumi, aux obstacles qu'elle doit affronter malgré le froid. La poésie qui se dégage du texte et des illustrations m'a réellement entraînée dans l'univers de Lumi, et j'étais bien triste de devoir les laisser une fois l'histoire terminée.

Je recommande donc vivement ce conte, tant aux adultes qu'aux enfants, pour passer un doux moments hors du temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva-Orbelune 2022-06-05T20:51:47+02:00
Coeur de Louve

Je ne lis jamais de romans illustrés et très peu de contes. Si celui-ci fait exception, c'est pour deux raisons : je connais Elodye et on me l'a offert (dédicacé en plus). Je ne suis pas vraiment le public cible de ce conte ; j'ai néanmoins passé un très bon moment lecture à Sirpa avec Lumi, Eirwen et les autres. L'histoire est cohérente, fluide, accessible et magnifiquement illustrée. Une belle découverte qui véhicule des messages importants en filigrane.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva-Orbelune 2022-06-05T20:57:31+02:00
Un jour

"Un Jour" est une histoire bouleversante, intense, portée avec une simplicité tellement puissante, dans les mots autant que dans sa construction. C'est une histoire d'émotions : celles de Luke et celles de Nina, mais aussi celles de læ lecteur·ice emporté·e avec elleux. C'est sans conteste l'histoire d'Elodye H. Fredwell qui m'a le plus émue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle_M_Day 2022-12-09T13:50:34+01:00
Coeur de Louve

Elodye H Fredwell nous offre une jolie histoire, inspirante, et le tout est illustré magnifiquement par Cyrielle Foucher. J'ai adoré les belles énergies qui se dégagent de cette lecture et l'univers original créé par l'autrice. Un livre que je recommande, tant pour l'imaginaire que pour le visuel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YuyuWonderland 2023-01-31T23:31:52+01:00
Un jour

Une histoire très triste mais que j'ai trouvé toute douce. L'ambiance est très onirique et j'ai beaucoup aimé. Merci pour cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexsafar 2023-04-03T11:59:34+02:00
Wire, Tome 1 : Pouvoir

Découvert en salon du livre, j'ai d'abord flashé sur la couverture.

Je me suis retrouvée dans une aventure pleine de personnages que j'ai hâte de retrouver dans le tome 2. Bravo à l'autrice ! Je l'ai lu en quelques jours seulement tellement j'étais absorbée par l'univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celtic-1 2024-04-04T07:32:10+02:00
Le Trésor de Neverland

Oui, le Capitaine James Crochet a des enfants. Ils vivent à Neverland au pays imaginaire. À chaque guerre sur terre les disparus, les oubliés se réfugier sur l'île et les enfants qui naissent à Neverland ou des dons et la possibilité de parlé tous les langages parlés sur l'île. Mais Neverland et malade et c'est à James II fils du roi Capitaine Crochet et Félicia sa fille à trouvé un remède. James reste pour gouverné et trouvé les Archimages un groupe qui kidnappait des personnes, des enfants, et même des bébés pour leur expérience et les cadavres se multipliaient dans les rues.

La Capitaine Félicia, elle part sur les flots pour trouver l'île aux ombres, une légende où il irait soi-disant un puits à souhait caché garder par un monstre. Mais arrivé sur l'île, c'est un petit garçon volant qui pousse un cocorico qu'elle trouve.....

Bon livre s'a fait plaisir de retrouver Peter toujours aussi joueur espiègle. C'est surprenant comment l'écrivain a réussi à s'approprier ce personnage sans le changer, j'avais vraiment peur de ne pas trouver notre Peter pan. Après, c'est un livre pour jeunes ados donc la lecture est facile et on retrouve tous les lieux iconiques de l'histoire de Peter pan et de Wendy.

Afficher en entier

Dédicaces de Elodye H. Fredwell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode