Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elune Dreel

Auteur

25 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
112 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elune Dreel

Sortie France/Français : 2022-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Magie d’ombre et d’éther, Tome 1 : La Marque des étoiles

Voici mon ressenti, entièrement personnel à la suite de ma lecture :

ASPECT/ ATMOSPHÈRE

Petite joie sur la mise en page, le bestiaire, les illustrations... J'avoue que c'est ce qui m'a fait craqué au premier regard.

La couverture se veut originale avec l'ajout de la 3D. ( bien qu'elle ne fonctionne pas avec tous les téléphones, faire attention à ça, même si vous pouvez voir le rendu sur le site de l'autrice) L'idée est sympa !

Les couleurs, l'ambiance, nous donnent une atmosphère mystérieuse et magique, qui nous invite à rentrer dans ce nouvel univers. La réalité augmentée, le secret caché dedans, une nouvelle en audio (qui se déroule dans le même univers)... On a de quoi se plonger au coeur de Physalis !

Stell, qui ignorait tout de cet univers jusqu'à présent, s'y retrouve plongée, abandonnant tous ses repères. Et alors qu'elle pourrait s'attendre à un monde hostile, elle fait la rencontre de personnes bienveillantes.

Vampire, sorciers... Vraiment, elle ne s'y attendait pas.

HISTOIRE / RÉCIT

La narration a été pour moi plutôt fluide. J'avoue qu'au début, j'ai été assez perdue, confuse. J'ai réussi à me remettre sur mes pieds à l'arrivée de Stell dans Physalis. =)

Là voilà donc aux côtés de clans différents, où les conflits font rage, alors qu'elle tente de comprendre ce qui lui arrive, de découvrir ses facultés... et d'accomplir sa quête.

Evidemment, un sorcier maléfique sème le chaos et bien vite, tout le monde est embarqué dans la quête. Oui, ils pourraient continuer leur vie tranquillement comme si de rien était... Mais le sens de l'honneur, l'entraide, la justice prend le dessus, il en est hors de question pour eux.

Leur mission semble incensée, c'est vrai. Ils le disent eux-mêmes d'ailleurs. xD

Comment pourraient-ils venir à bout de ce qui les attend, alors que le gouvernement, les armées, disons, n'y parviennent pas en quelque sorte ?

Peut-être d'un côté que quelque chose de plus grand est à l'origine de cette décision ?

Il va donc être crucial d'apprendre à maitriser métamorphoses et Espace-Temps.

Le rythme est agréable, tantôt de l'action bien orchestrée, tantôt des moments de pause au coin du feu qui crépite alors qu'ils discutent pour faire connaissance !

PERSONNAGES

Les personnages sont attachants. J'aime leur bienveillance, leurs réflexions, leur entraide, leur loyauté... Ce sont de belles caractéristiques, qui sont bien menées, bien construites. Il est agréable de les suivre, de les découvrir, de partager leurs blagues, leurs larmes, leurs angoisses...

J'avoue que vraiment, leur bienveillance est le point que j'ai envie de mettre en avant. C'est tellement quelque chose qui m'interpelle, dont je trouve que nous avons besoin, alors, je suis ravie de pouvoir suivre des histoires basées dessus.

Les petits chouchous : Kawn, Nymphea.

J'ai hâte de voir la suite des évolutions, des relations entre tout ce petit monde.

Mais nous n'avons pas fini de découvrir les aspects de Physalis !

... à suivre au tome 2 :p

Afficher en entier
Magie d’ombre et d’éther, Tome 1 : La Marque des étoiles

Un gigantesque merci @elunedreel pour la confiance que tu m'as accordée avec l'envoi de ton roman.

Ce roman me fait de l'œil depuis sa sortie 😜 🥰

J'adore Elune Dreel, sa plume est fluide, réfléchie et addictive et humainement, c'est une personne extraordinaire que je suis plus que ravie d'avoir rencontrée 😍.

Bon le moment émotions passé : parlons du roman. Comment ne pas tomber en amour face à cette cover de dingue 🥰 et je ne parle même pas des illustrations intérieures, elles sont fabuleuses et c'est le travail de @dracochat.

Ce roman a une couverture en réalité augmentée par le biais de son appli propre, j'ai trouvée ça vraiment géniale. Un grand bravo à @Jamesuniverss pour ce travail. 

D'ailleurs, j'ai adorée découvrir le quiz cachée hihi 😜 et j'ai tout réussi hiiii 🤪.

On est directement plongé dans l'histoire, dans le monde de Physalis. C'est un univers hyper immersif et extrêmement bien détaillé par l'auteure. J'ai adorée toutes les créatures fantastiques que l'on y croise : loup-garous, mages, faes, vampires, etc...

Stellmarya est phénoménale ❤ elle se retrouve dans un monde entouré de magie et de danger. Elle a la chance de faire la rencontre de métamorphoses qui vont devenir ces alliés voir plus…

Je ne parlerai pas de tous ces partenaires pour éviter d'en dire trop 🙊😜.

Tous les personnages sont très attachants, je les ai tous beaucoup aimée ❤.

Surtout Nymphéa, douce et spontanée, elle va vite devenir la compagne de route de Stell et sera toujours loyale envers elle. Un beau lien se crée entre les deux 🥰.

Coup de cœur pour Naala et Nelly, elles sont tellement choupinettes ❤️.

Ohhh et cette fin ?!?! Pas sûr que je m'en remette 😱.

Je veuuuuux la suite 😜🥰.

✨ Une fantasy géniale ✨

Afficher en entier
Magie d’ombre et d’éther, Tome 1 : La Marque des étoiles

J'ai rencontré l'auteur lors d'une convention et la couverture du livre, que je trouve vraiment magnifique, m'a tapée dans l’œil. La romancière dégage une telle énergie pétillante et un charme atypique que j'ai acheté le livre.

Je ne suis pas déçue ! J'ai mis un peu de temps pour me mettre dedans (je me perdais un peu dans le nom des différentes protagonistes) mais une fois lancée j'ai été absorbée et j'ai beaucoup aimé cette lecture. L'univers que nous visitons à travers le roman est intriguant. J'ai vraiment commencé à prendre du plaisir à lire à partir du moment ou les personnages se mettent en mouvement. J'ai hâte de connaître la suite maintenant que je suis familière de la petite troupe et de Stellmarya !

Afficher en entier
Magie d’ombre et d’éther, Tome 1 : La Marque des étoiles

J'ai flashé sur la couverture lors d'une convention et l'autrice m'a convaincue de l'acheter en me faisant découvrir l'univers du livre grâce à une appli 3D. Une approche originale qui a fait son effet et lui a permis de sortir du lot face à la concurrence.

Côté histoire, il est facile de se plonger dans cet univers magique, les nombreuses descriptions nous y aident sans alourdir la lecture. Nous découvrons les problématiques de ce monde en même temps que l'héroïne ce qui nous permet de nous associer à elle facilement. J'ai dévoré le livre et ai très hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Magie d’ombre et d’éther, Tome 1 : La Marque des étoiles

Déjà, parlons de l'objet livre. La couverture est superbe mais elle a un petit truc en plus. Grâce à une application, on peut révéler un secret en réalité augmentée. C'était une belle expérience. En interne, chaque chapitre à sa propre image. C'est beau. Un petit aperçu vous attend dans les premières lignes, même si ma photo ne rend pas aussi bien qu'en vrai.

Ce roman nous offre un moment de lecture extra en compagnie de Stell et des personnages qu'elle rencontre en cours de route.

L'univers est bien travaillé. C'est à votre imagination de bosser mais j'ai été émerveillée par le décor, la magie, l'ambiance et tout ce que vivent les personnages.

Vous trouverez de l'émotion, de la baston, des mystères dans une histoire bien rythmée et riche, suffisamment pour savoir qu'on n'a pas fini d'explorer toutes les possibilités. Quelques passages tristes sont à prévoir

Mon bonus : savoir que le tome 2 nous offrira de la romance.

Afficher en entier
Magie d’ombre et d’éther, HS : Un conte de Naïm Fael

Une nouvelle incroyable qui permet de faire un pause, surtout après les événements du premier tome. J'ai adoré les suivre dans cette partie et voir des petits sentiments se dessiner.

Tout comme le roman, la couverture est visible en réalité augmentée et offre des petits bonus fort intéressants.

J'ai hâte de découvrir le reste quand il sera disponible.

Afficher en entier
Magie d’ombre et d’éther, Tome 1 : La Marque des étoiles

Très déçue par ce livre, que j'ai refermé il y a un bon moment et qui m'a vraiment très peu marqué. Pour le peu que je m'en souviens, je suis juste déçue.

Si l'objet en lui même est très beau, avec l'animation en réalité augmentée, que la très sympathique autrice m'a montré en direct sur un salon dédié au fantastique, je suis restée sur ma faim quant à l'histoire.

Je regrette une plume un peu trop simple, mais tout de même fluide. Je regrette une intrigue qui va trop vite, un manque de psychologie des personnages, et des événements qui s'enchaînent sans mettre vraiment en danger l'héroïne qui, pourtant, aurait eu mille occasions de l'être, propulsée dans un monde inconnu.

Mais non. Elle tombe, comme par hasard ! sur un logis au confort rudimentaire mais avec tout l'essentiel. Cette sensation de "comme par hasard !", de facilité, était partout, et m'a complétement fait sortir de ma lecture, quand ce n'était pas les dialogues d'exposition sans subtilité et le manque de caractérisation des personnages.

Et puis que dire de cette scène, au début, avec la mère, et ce fameux dialogue qui marchait avec Dumbledore dans Harry Potter mais qui ne peut plus vraiment fonctionner aujourd'hui "je sais tout mais je ne peux rien te dire tu n'es pas encore prête" et qui s'adresse avant tout à nous, lecteurices.

Quel dommage aussi d'avoir mis sous ellipse ce temps de découverte et d'adaptation lié au trope du voyage dans un autre monde. Quel dommage de ne pas en avoir profité pour nous livrer des scènes fortes, qui aurait permis de mieux connaître l'héroïne et de s'attacher à elle.

Un très beau livre, mais qui n'est pas allé jusqu'au bout de son ambition, mais peut-être n'étais-je pas le bon public

Afficher en entier
Magie d'ombre et d'éther, Tome 2 : Le Peuple dragon

On retrouve nos compagnons en fâcheuse posture et coincés dans le passé. Les dérèglements de l'espace-temps semblent s'enchaîner pour eux, ce qui rend leur voyage chaotique. Dans ce chaos, Stellmarya fait de chouettes rencontres et d'autres un peu moins agréables.

J'ai vécu cette lecture avec beaucoup d'angoisse car la tension émanant du roman est palpable. On enchaîne les péripéties avec quelques moments pour souffler mais pour mieux repartir, avec toujours le doute sur ce qu'il va advenir du groupe.

L'univers est parfaitement construit. Les éléments qui lui sont propres, amenés avec suffisamment de détails pour ne pas nous perdre en chemin.

Les décors sont incroyables, certains luxueux et une foule dragons débarquent : vous pouvez jeter un œil à certaines illustrations réalisées par Dracochat pour vous faire une idée.

Les personnages sont développés avec brio... et croyez-moi, il n'est pas si évident que ça de discerner le bien du mal parmi eux.

Et la cerise sur le gâteau pour moi, c'est la romance qui plane dans l'air.

Nous les quittons à un nouveau croisement, avec de nombreuses incertitudes qui trouveront des éclaircissement dans le troisième tome.

J'ai adoré. Un coup de coeur. Vivement la suite.

Afficher en entier
Magie d’ombre et d’éther, Tome 1 : La Marque des étoiles

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, pour de multiples raisons.

Déjà, c'est un très bel objet : la couverture est magnifique, elle donne même accès - via une application - à des bonus. La mise en forme intérieure est également très soignée, avec ces en-têtes de chapitres illustrés, notamment.

Ensuite, l'univers que nous apprenons à découvrir, Physalis, est fascinant, avec ses traditions, son langage, ses pouvoirs.

L'intrigue est originale et palpitante, on aime accompagner les personnages dans leurs aventures, même si celles-ci sont souvent douloureuses, ouch...

Mais c'est surtout pour eux, les personnages, que j'ai aimé ma lecture. J'ai adoré faire leur connaissance, les voir interagir entre eux. Ils sont tous très attachants, même si, bien sûr, j'ai un grand faible pour Kawn.

Bref, j'ai très hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Magie d’ombre et d’éther, HS : Un conte de Naïm Fael

Ce conte se lit idéalement entre le premier et le deuxième tome. Il a dû jouer avec l'Espace-Temps car il se déroule à un moment particulier de l'histoire, mais cela fait partie de la magie de Physilis (ou de l'autrice !)

J'ai adoré cette parenthèse enchantée, la préparation du festin de Naïm Fael, les interactions qui se précisent entre les personnages et les beaux moments sous la neige.

La magnifique couverture tient toutes ses promesses.

Afficher en entier

Dédicaces de Elune Dreel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode