Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 367
Membres
1 040 252

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Emmanuel Ruben

Par Mietje le 14 Juillet 2020 Editer
Mietje
J'ai lu avec grand plaisir ce livre sur l'Europe. Le contre-rendu suite au voyage en vélo a pu me donner beaucoup de détails des différents pays ou j'ai souvent été en vacances. J'ai rretrouvé avec grand plaisir la description de différentes beautés que j'avais eu le plaisir de visiter. Le parcours du Danube est riche en choses anciennes plus ou moins bien conservées.
A propos du livre :
Sur la route du Danube
Sur la route du Danube
Par Joyeux-Drille le 19 Avril 2019 Editer
Joyeux-Drille
Entre récit, carnet de voyage et autofiction, un périple le long du Danube, le plus majestueux fleuve d'Europe. D'Odessa jusqu'à la Forêt-Noire, on suit deux amis cyclistes aux personnalités très différentes qui traversent un continent en effervescence, en proie aux nationalismes et aux questions territoriales. Mais, c'est aussi un voyage éminemment enrichissant sur le plan culturel et historique.

https://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2019/04/malgre-tous-les-pays-quil-relie-le.html
A propos du livre :
Sur la route du Danube
Sur la route du Danube
Par Joyeux-Drille le 31 Août 2017 Editer
Joyeux-Drille
Un roman choral qui utilise les codes de l'anticipation, de la dystopie et même de la fantasy pour évoquer un sujet des plus contemporains : la situation au Proche-Orient. Les 4 narrateurs sont liés au personnage central, Walid, le garçon au cerf-volant, symbole tragique de cette situation, et les femmes se rassemblent dans un choeur antique qui ne mâche pas ses mots. Poétique, troublant, violent.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/08/le-mur-oriental-que-tu-revais-de.html
A propos du livre :
Sous les serpents du ciel
Sous les serpents du ciel
Par Zara-Emma le 15 Novembre 2016 Editer
Zara-Emma
L'histoire de base ne m'intéressait pas. Je n'ai pas réussi à accrocher avec le monde que nous propose ici Ruben.
A propos du livre :
La Ligne des glaces
La Ligne des glaces
Par Skritt le 26 Novembre 2015 Editer
Skritt
Ce livre est un hommage, un magnifique hommage à l’homme qui fut son grand-père, mort pendant la guerre d’Algérie. Ce récit se refuse de devenir un roman, l’auteur recherchant l’authenticité. Il parle de cet homme qu’il n’a pas connu, dont sa mère n’a plus de souvenir. Ce kaddish est un retour aux sources, en Algérie, l’Algérie, colonie française, qui cherche à s’émanciper d’un état qui la fait ployer, qui l’humilie, qui ne la respecte pas. Ce kaddish est pour l’auteur une manière de remercier cet inconnu qu’est son grand-père. Ils ont le même sang, peut-être même se ressemblent-ils, et des questions qui le taraudent, il cherche une réponse, une explication.

Ce kaddish est écrit avec finesse, l’auteur manie les mots avec justesse, la lecture en devient délicieuse. Il en ressort un amour puissant, profond, hérité. Un amour pour ce pays d’Afrique, de l’autre côté de la Mediterranée, l’Algérie. Un amour pour la famille, le grand-père mort il y a très longtemps maintenant, la grand-mère qui vécut dans le deuil, et surtout pour sa propre mère, un hommage pour l’homme qu’elle n’a pas connu, tant adoré, mais qui ne revint jamais de cette guerre.

Emmanuel Ruben écrit tel un Tahar Ben Jelloun.
Par Phael le 17 Octobre 2014 Editer
Phael
Une très belle écriture, une histoire très prenante, mêlant folklore jeunesse histoire sombre et même un brin de mythologie, un très très bon roman d'un auteur inconnu pour moi. Figure sur la liste du Goncourt, j'espère qu'il ira loin!
A propos du livre :
La Ligne des glaces
La Ligne des glaces

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode