Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Etienne Liebig

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-07-18T22:52:00+02:00

Biographie

Étienne Liebig, né le 24 novembre 1955 à Montreuil, est un musicien, compositeur et écrivain français.

Après avoir suivi des études d'éducateur et de saxophoniste (il pratique également le piano, l'accordéon...), Étienne Liebig devient travailleur social auprès des populations tsiganes pendant plus de 20 ans, il travaille également auprès d'adolescents comme éducateur de rue dans des quartiers de Seine Saint-Denis (Montreuil, Bagnolet et Noisy-le-Sec notamment). Reconnu comme l'un des leurs par les gens du voyages, il sera remarqué par sa connaissance des populations gitanes, ce qui lui permettra de faire des interventions à travers la France (dans des écoles de formation d'éducateurs pour la plupart d'entre elles). Il fait en même temps partie de plusieurs orchestres de jazz (Fela Jama, Grand orchestre de l'Ourq, Trio de Janeiro, Grand Barouf) comme leader ou sideman. Il se produit en France dans de nombreux festivals. Il monte en 2006 un duo avec Antoine Maunoury (Réplique), rejoint bientôt par le jeune percussionniste Antoine Sagette.

Il tient la partie de saxophone alto dans la fanfare Grand Waso rebaptisée parfois Siné Hebdo fanfare, qui crée une musique de rue drôle et chaleureuse. En 2008, il s'associe au pianiste Jonathan Goyvaertz pour monter un duo original. Il a composé et écrit un recueil de chansons pour enfants contre le sexisme (X=Y) chanté par Cécile Sarafis et produit par le mouvement du planning familial du 93. Il participe à de nombreux ouvrages collectifs sur la question des Roms et d'autres sur l'éducation spécialisée en milieu ouvert.

Il est l'auteur de sept livres humoristiques et érotiques, de pièces de théâtre (Pinocchio la racaille, La Fille de Jenny Allworth) et de trois livres sociologiques sur les jeunes et la banlieue. Il participe à plusieurs publications dans des magazines spécialisés et autres journaux (Le Monde libertaire, Causette, Lien social, Kamikaze, "Psikopat"), a contribué au lancement du journal satyrique et satirique Siné Hebdo où il tient la rubrique "Débaptisons les", et écrit des articles sur les Roms et sur la banlieue parisienne. A partir de septembre 2010, Etienne Liebig écrit des rubriques pour le journal "La Mèche" sous son nom ou sous les pseudos de "KUB" et de "la femme fontaine" Les fables de la femme fontaine illustrées par le jeune graphiste Flavien vaudront une certaine reconnaissance littéraire à cet auteur inconnu et l'admiration de la profession au dessinateur. En Fevrier 2011, il participe à la fondation du mensuel satirique Zelium avec quelques amis franco-belges. Il en est le conseiller artistique.

'Dès mai 2009, Etienne Liebig participe aux Grandes Gueules sur RMC, où il intervient aujourd'hui encore une à trois fois par semaine. Ces rencontres avec des personnalités de droite ou d’extrême droite feront le buzz sur la toile. Étienne Liebig est aujourd'hui reconnu dans les domaines médiatiques (RMC) et littéraires (Magazine littéraire, Le Monde diplomatique, Lire, 100 romans érotiques indispensables Le Monde Magazine" "Le Nouvel Observateur" "Le Point" ) mais aussi dans ses interventions radiophoniques où il manie la provocation et l'humour. 'En traitant les électeurs du Front National de Gros Cons, Liebig se voit l'objet de nombreuses menaces et insultes qui ne lui font ni chaud ni froid... '

Wikipédia.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.42/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Etienne Liebig

Sortie Poche France/Français : 2014-10-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dadotiste 2012-08-04T11:25:12+02:00
Les nouveaux cons

Satyre sociale poussée à son maximum..

Je l'ai lu pour continuer sur ma lancée après "Mort aux cons" de Carl ADERHOLD que j'avais beaucoup apprécié.

En un mot : Déçue.

Tout au long de ma lecture, j'ai eu la nette impression que l'auteur cherchait vraiment "la petite bête"...

On le comprend dès le début, tout le monde est un Con... (et, s'il n'y a pas de fondement, on va le chercher tout de même, "histoire de").

Je préfère de beaucoup les définitions de ADERHOLD qui, si elles étaient dépeinte avec humour étaient d'une véracité étonnante.

Ici, un récit de "déblatérations" insipides qui n'amènent à rien...

On tourne en rond à tout juger de manière négative.

On ne sourit pas, on s’ennuie et, même si certaines choses sont bien trouvées, il s'agit la plupart du temps de détournement et d'attaques sans réels fondements.

Plat...

Pour conclure, je dirais que l'auteur voulait écrire un livre sur les cons sans savoir quoi mettre dedans...

Dommage... c'est raté

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dege 2012-11-09T14:47:10+01:00
Les nouveaux cons

J'ai bien apprécié lire ce livre, il est vrai que les stéréotypes sont ici pousser a l’extrême et que tout le monde y passe (toutes classe sociale confondue) mais il faut avouer que tout reflète la réalité. C'est un livre de critique donc si vous n'aimez pas ce genre de livre pas la peine de le livre ; mais je conseille a tout les autres de le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par drakshan 2014-02-03T23:53:46+01:00
Les nouveaux cons

Un livre surprenant, stéréotypé à l’extrême et presque hypocrite....mais qu'est ce que c'est bon :) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aubinou 2015-01-02T19:12:19+01:00
Les nouveaux cons

Mais comment de pas prendre des fou rires?

Mon petit préféré c'est "Christian, j'habite ici! Brigitte"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-04T14:25:25+02:00
Le savoir-vivre des cochons

Vous connaissiez certainement les petits précis de savoir-vivre très kitsch, bourgeois, sur la manière de se comporter en société, à table, à la maison… L’ouvrage d’Etienne Liebig utilise un style plus populaire pour rédiger son savoir-vivre en société et ce de manière très décalée. Le savoir-vivre des cochons vous instruira sur la manière de boire et fumer sans complexe, d’organiser des partouzes, et d’utiliser à bon escient les seins de votre femme ou de la voisine. Vous voilà prévenu, ce savoir-vivre des cochons ne fait pas dans la finesse.

On pourrait facilement s’imaginer que les pages défilent au rythme d’un humour gras et lassant. Mais il n’en est rien. J’ai plutôt retrouvé entre les lignes une critique acérée de la société actuelle, de la bienséance que nous nous imposons tous les jours, de façon hypocrite. Nous nous lâchons discrètement, en aparté, mais face aux autres, nous n’osons pas. Cet ouvrage saura alors vous conseiller pour vous défouler dans la limite du raisonnable et de l’irraisonnable, de manière accessible. Les derniers chapitres m'auront un peu déçu ou dérangé, je les ai trouvé un peu trop pipi-caca, mais je ne doute pas que c'était l'objectif premier de l'auteur.

Votre lecture sera accompagnée d’illustrations représentant des cochons humanisés à l’humour grivois. Un savoir-vivre ou plutôt un manuel du parfait épicurien à lire pour se détendre, s’amuser et apprendre.

C’est décadent, c’est hilarant, à ne pas prendre au premier degré bien sûr, quoi que !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milca 2017-04-17T21:01:00+02:00
De l'utilité politique des roms

Un ouvrage très intéressant, l'auteur est de plus très sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-09-03T16:36:27+02:00
Les nouveaux cons

Parfois, ça fait vraiment du bien de changer complètement de registre et de lire ce type d'ouvrage où les stéréotypes, les sarcasmes et même des vérités frappantes s'entremêlent sans se prendre la tête. J'ai vraiment passer un moment sympa.

Afficher en entier
Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle

A part sa position vis-à-vis de l’Eglise (qui aurait pu être plus nuancée), ce livre au titre racoleur ne présente aucun intérêt.

J’ai rarement vu quelqu’un assumer un tel mépris pour les femmes !

A oublier très vite (le livre comme l’auteur)

Afficher en entier

Dédicaces de Etienne Liebig
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La Musardine : 3 livres

Michalon : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode