sexercices de styles

Description ajoutée par Lecteuraddict 2018-11-05T11:15:16+01:00

A la manière des Exercices de Style de Queneau, Etienne Liebig nous propose 60 variantes d'une même histoire érotique: « Un homme rentre chez lui par surprise après un voyage. La solitude l’a conduit à imaginer le plus beau des retours amoureux. Il marche sur la queue de son chien, ce qui a pour effet de réveiller sa femme… et son amant. Ce dernier se cache dans la pièce et l’épouse accueille son mari avec gène. Le mari pressent la tromperie alors même que sa femme s’offre à lui. L’amant se fait repérer, c’est le drame (Ou pas). » De la Bible à 50 Nuances de Grey, d’Homère à NTM en passant par Victor Hugo, Colette, Platon ou Corneille, Etienne Liebig nous raconte la même historiette dans une ambiance littéraire, un style, un ton à chaque fois différents, en passant tous ces auteurs classiques à la moulinette érotique et comique dont il a le secret. Promenade littéraire désopilante et irréverencieuse, ces Sexercices de style se moquent de la littérature pour mieux la révérer.

Classement en biblio

Extrait ajouté par Lecteuraddict 2018-11-05T11:21:45+01:00

Extrait choisi par l’Éditeur.

HOMÈRE

L'AUTRE RETOUR D'ULYSSE

CHANT X

Et Ulysse s'éloigna du port en empruntant un rude chemin escarpé qu'il croyait connu de lui seul. Il s'avança dans le sentier et entendit un bruit de cale de navire que l'on vide. Il porta sa main à son arme qui pendait à son côté mais fut rassuré en voyant le cul d'un jeune homme qui allait et venait entre les blanches cuisses d'une fille en pleine extase. Le garçon entendit du bruit et se redressa en déconnant prestement.

- Étranger, qui es-tu et pourquoi viens-tu perturber mon coup avec cette bergère ?

Le fils de Laërte et d'Anticlée sourit en levant son majeur vers Athéna qui le protégeait depuis toujours :

- Je suis le roi d'Ithaque et je viens reprendre mon royaume et mon épouse, Pénélope. Continue de t'affairer dans la fleur rosée de ta bergère, mon ami.

- Tu es mon père, Ulysse, qui revient au pays après vingt ans d'absence. Laisse-moi t'embrasser.

Ulysse reconnu son fils Télémaque dans ce beau et grand jeune homme, il le serra dans ses bras cependant que la jeune femme laissée à elle-même se finissait toute seule en maugréant. Ils s'embrassèrent puis reprirent la route vers le palais.

Parvenus à quelques distances du palais royal, Télémaque laissa Ulysse cheminer seul :

- Va, père adoré, va retrouver ta légitime épouse et fais-lui ce que tu ne lui a pas fait depuis vingt ans.

Ulysse sentit se durcir son vieux pénis à l'idée de revoir la foune poilue de Pénélope, il se précipita sur les marches blanches en haut desquelles se trouvaient un garde. Il hurla en sortant son glaive :

- Pousse-toi, garde, je suis ton roi, revenu de ses voyages.

Comme l'autre ne s'écartait pas du chemin d'Ulysse, ce dernier lui trancha les deux mains d'un coup d'épée habilement décoché.

Le roi entra dans son palais, pendant que le garde se tordait de douleur en implorant les dieux devenus sourds à ses appels. Ulysse courait porté par le désir de sa Pénélope et il ne vit pas son chien qui dormait au sol et lui écrasa la queue. Il s'écria :

- Argos, mon bon chien, quel bonheur de te retrouver, tu as attendu ton maître et soutenu mon épouse dans ses épreuves. Écoute Argos, je l'entends, elle s'active dans la chambre royale. Sans doute défait-elle ce qu'elle a tissé tout au long de la journée.

Le roi d'Ithaque laissa tomber son arme puis sa tunique et apparut nu, la queue tendue comme la voile d'un navire au vent, le cul plus ferme que les rochers de Scylla. Il marcha dans cet appareil vers la chambre nuptiale, là où il avait fait de Pénélope une femme, il y avait vingt ans maintenant. Il se tourna vers Athéna sa protectrice :

- Athéna, déesse des déesses, donne-moi la force de fourrer à mon épouse une bonne pétée dans son cul, ce soir et tous les autres soirs.

(...)