Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Fabrice Meddour

3 livres
39 lecteurs

Chaque conte a sa légende... Toute légende a son histoire...

Et si « il était une autre fois »...

Mais d où Perrault, Grimm, Andersen et les autres ont-ils tiré leurs contes ? Qui a inspiré Pinocchio à Carlo Collodi ou La Belle et la Bête à Jeanne-Maire Leprince de Beaumont ? Et si... des personnages ayant pu exister, des événements ayant pu se dérouler dans leurs contextes historiques, étaient leur source d inspiration, l origine, de tous ces contes que nous connaissons ?

Philippe Bonifay a imaginé des histoires qui auraient pu être à l origine de ces contes merveilleux!

Et si... Barbe bleue

Saviez-vous que Charles Perrault avait un frère jumeau ? Et si la Barbe bleue était avant tout une histoire de frères ? Des jumeaux eux aussi. Pendant la peste noire qui ravage l Europe, le destin des deux enfants bascule. L un sera l ombre et l autre la marionnette. Un secret les unit, une culpabilité qui conduira toutes les femmes de la Barbe bleue à une mort certaine...

2 livres
7 lecteurs

La guerre de Sécession s’est achevée. Trois anciens confédérés reviennent du chaos sur les terres dévastées d’un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s’être réfugiée de l’autre côté du miroir pour oublier. Elles sont toutes deux dans un monde qu’elles ne connaissent plus. Ces cinq âmes errantes vont chercher une raison d’accepter la réalité. Ensemble, ils tenteront de retrouver leur humanité au milieu des ruines laissées par cette guerre fratricide…

7 livres
9 lecteurs

Du XXVIe siècle avant J.-C. jusqu'en 2129, partez sur les traces de la plus puissante des armes : la flèche de Nemrod ! Une ambitieuse saga en sept tomes imaginée par Bollée, scénariste d' Apocalypse Mania, et dessinée par Griffo, Gœpfert, Aymond, Mangin, Meddour et Héloret.Elle a décapité des rois, maté des peuples, fait défaillir de terreur des guerriers qui se seraient pourtant damnés pour avoir l'honneur de la porter. Elle est la flèche de Nemrod. L'arme la plus puissante du monde. Dont on dit qu'elle blessa jusqu'à Dieu, qui laissa sur sa pointe une trace de son sang...XXIIe siècle après J.-C. Année 2129. La Terre vit un jour historique avec l’inauguration dans son orbite de la plate-forme spatiale Hadden, premier siège social de l’humanité installé dans l’espace. Arthur Witzler, l'homme le plus riche du monde, qui a financé une bonne partie de ce gigantesque projet, contemple ce qui sera vraisemblablement sa dernière grande réalisation. Car le puissant magnat, âgé de 80 ans, s'apprête à confier son empire à Olin Browne, un jeune loup prétentieux qui l'a d'ores et déjà convaincu de fermer la Fondation Witzler, une étrange organisation chargée de recenser tous les mystères de la Terre depuis l’origine des temps. Sacrifié sur l'autel de la rentabilité, la Fondation, qui n'est jamais parvenu à découvrir le moindre phénomène inexplicable à la lumière de l'intelligence humaine, s'apprête donc à vivre ses dernières heures. Jusqu'à ce qu'une jeune psychiatre suédoise la contacte pour lui parler d'un étrange patient, découvert dans les tréfonds de l'établissement spécialisé où elle travaille. L'homme, qui porte le numéro 1167, semble doté de particularités tout à fait incroyables. Il serait en effet capable de défier la marche du temps. Et serait dépositaire de bien des secrets. Des secrets autour de vieilles légendes. Où il serait question du sang de Dieu... Arthur Witzler réunit immédiatement les baroudeurs et chercheurs chevronnés qui composent sa Fondation. Une terrible et grande aventure vient de commencer...

3 livres
9 lecteurs

L’enfer, c’est les autres ?

Cela commence par une sensation étrange : Garth Sneebs, 43 ans, se réveille dans un lit et une chambre qui ne sont pas les siens. Machinalement, il se lève, se rase, s’habille et rejoint un salon où cinq inconnus l’attendent. Ils parlent la même langue, mais sont tellement différents... Aucun point commun a priori, si ce n’est de s’être tous réveillés dans cet hôtel mystérieux, sans explication. Comment sont-ils arrivés là, dans ce lieu qui semble hors du temps et de l’espace ? De quel jeu pervers sont-ils les victimes ?

LF Bollée et Fabrice Meddour signent un thriller énigmatique à l’ambiance digne d’un roman de Stephen King. Un huis-clos fantastique et oppressant où des individus vont devoir, malgré eux, s’associer pour trouver les réponses.

(Source : Glénat)

1 livres
4 lecteurs

La vie coulait paisiblement dans la grande cité d'Armon Zurath. On venait de toute la terre basse pour assister aux combats des champions. La noblesse savourait son uvre et contemplait son peuple. Nul ne pouvait imaginer que la plus grande championne serait la source d'ennuis et rien ne le laissait présager, car elle vivait avec son compagnon de toujours, le guerrier Encenzo. Tous deux vivaient dans un palais, dont les nombreuses fêtes orgiaques n'étaient pas du goût de la noblesse mais on fermait les yeux. Car Ganarah était unique ! Au cours des combats, les guerriers du dôme voyaient leur courage récompensé par le pouvoir d'un des neufs magiciens, et c'est lors d'un combat, qu'un pouvoir fit perdre à la puissante guerrière tout contrôleet engendra le terrible massacre, encore aujourd'hui inexpliqué. Depuis, Ganarah vit à l'écart du monde. Seule la rencontre avec Tchénée, jeune femme sauvage surgit de nul part, va provoquer son réveil. Mais leur relation ambiguë et sensuelle est-elle possible ?

Une histoire digne des grandes séries d'Héroïc Fantasy, qui mêle avec habilité magie et corruption, combat à mort et sensualité. L'aventure de deux femmes qui permet à Fabrice Meddour d'exploiter à merveille tout son talent graphique !

4 livres
3 lecteurs

Alors que la Terre est ravagée par une terrible épidémie, le capitaine Hawkins construit Hispanola, un bateau grand comme une ville où s'embarquent les derniers survivants. Quand Jim, la fille de Hawkins, monte à son tour sur le navire géant, celui-ci est en proie à une mutinerie puisque le capitaine a perdu les cartes lui permettant de retourner sur la terre ferme. Mais après de nombreuses péripéties, l'Hispanola retrouve enfin la côte. « Maintenant le Grand Silencieux est échoué, et sans ces racines, que resterait-il de nous ? Voyez ce que vous avez fait de cet immense vaisseau, une île... rien qu'une île singulière. »

2 livres
3 lecteurs

« Le Lord contient son masque de ses deux mains, mais la bête laisse échapper ses premiers rugissements… »

Londres, à la fin du XIXe. Darwin a disparu il y a peu, et voici qu’apparaît à point nommé un homme qui illustre la proximité entre l’Homme et le singe… John Arthur, aujourd’hui lord anglais, est cet homme extraordinaire. Il a été retrouvé enfant sur une île où il vivait nu, en compagnie d’orang-outans. Douloureusement, il a appris à se plier aux codes de la civilisation, à dompter son animalité. Cependant, des jeunes femmes se font assassiner dans les ruelles sombres de Londres… Le monstre est-il de retour ou est-ce une nouvelle bête qui rôde ?

Voici le premier tome d’un passionnant diptyque rendu somptueux par la langue élégante de Bonifay et le dessin d’un Meddour au sommet de son art.

1 livres
2 lecteurs

Et si sa seule chance de survivre à cette nuit d’enfer était la destruction totale de San Francisco ?

17 avril 1906, la nuit tombe sur San Francisco. Et comme tous les soirs, la petite femme de chambre vient prendre son service au majestueux Palace Hotel. Elle reçoit ses instructions pour s’occuper de la vedette du jour : Enrico Caruso, le fameux ténor italien qui se produit, en ce moment même, sur la scène du Grand Theatre Central…

En vérifiant la bonne tenue de la chambre, elle découvre un colis qu’elle n’aurait pas dû voir et qui la propulse entre les mains des pires clans criminels de la ville, prêts à tout pour le récupérer…

Alors que l’issue semble de plus en plus désespérée pour la jeune fille, le sol se met à trembler…

Tous les livres de Fabrice Meddour

Celui qui voit la fille du quai y reste à jamais enchainé.

Quiconque voit la fille du quai mourra par elle... C'est une légende oubliée que l'on se raconte le soir, pourtant c'est ce qui va s'emparer d'Haurel à 8 ans quand son destin sera bouleversé par une étrange apparition. Un beau jour de marché, sur le quai, une femme semble attendre sous une ombrelle. À partir de ce jour, le destin d'Haurel est lié à ce personnage que lui seul peut voir. La malédiction le poursuit, le hante et le prive d'une vie normale. Plus il tente de s'en échapper, plus son emprise est puissante. Sensuelle et possessive, la fille du quai s'empare de sa proie pour l'anéantir quand viendra le moment. Haurel rencontre enfin l'amour avec une femme bien réelle, mais saura-t-elle lui faire oublier son malheur ?

Conte fantastique et halluciné, La Fille du Quai est aussi une histoire d’amour qui touche à l’horreur, l’érotisme et le thriller.

Source : Éditions Glénat)

Dans cette BD, nous avons plaisir à retrouve le trio de ces petites personnes au cours d'aventures exclusives qui posent des problèmes, des mystères mais aussi quelques situations loufoques et amusantes... Fidèle à elle-même, Sélénia réagira avec orgueil face à certains situations tandis que Bétamèche fera preuve de son insouciance légendaire et rafraîchissante quant à Arthur, il agira en écoutant son coeur et son courage ....

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode