Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Florence Clerfeuille

3 livres
5 lecteurs

Deux jeunes filles à l’orée du monde adulte à la fin des années soixante, alors qu’un certain mois de mai se profile à l’horizon. Deux amies d’enfance. Deux inséparables. Leur relation va-t-elle résister à de nouvelles envies de liberté ? À de nouvelles responsabilités ? Aux bouleversements qui s’annoncent ? En septembre 1967, Jacqueline et Maryvonne s’installent dans la chambre qu’elles vont partager dans une pension de famille de Montpellier. La première va étudier à l’université, la seconde démarre une carrière d’institutrice dans le privé. Toutes les deux sont pleines d’enthousiasme, mais que leur réserve vraiment cette nouvelle vie qui commence ? Récit d’une année initiatique pour les deux jeunes filles, ce livre qui dresse un tableau de la société française de la fin des années soixante est aussi un appel à la réflexion sur la condition féminine.

3 livres
10 lecteurs

La cinquantaine passée, Marc vient de quitter son job de journaliste. Il est un peu désœuvré dans son appartement parisien quand son ancienne collègue, la jeune Manon, vient le solliciter pour mener une enquête. Il s’agit d’élucider un meurtre vieux de dix ans qui s’est produit dans un petit village de l’Aveyron.

Marc quitte alors Paris sans regret pour découvrir un autre univers qui tourne essentiellement autour d’un sport inconnu pour lui : les quilles de huit. Il apprend à connaître les figures locales : Gaston le cafetier bavard, Célestin le gentil benêt, Monsieur Thomas le vieil homme silencieux, Attila le coiffeur originaire de Hongrie…

Mais qui a tué, il y a dix ans, le père Pommier ? Et sa femme, la jeune et belle Clotilde, s’est-elle vraiment suicidée ?

Que vont bien pouvoir trouver Marc et Manon ?

1 livres
1 lecteurs

Difficile de trouver sa place dans une famille recomposée.

Entre ses parents séparés depuis des lustres, son beau-père, son petit frère et sa petite sœur, Julie est au bord de l’implosion. Elle n’a qu’une envie : tous les envoyer promener !

Et si un séjour en montagne pouvait tout changer ?

3 livres
9 lecteurs

Peut-on vraiment prendre des vacances quand on a été journaliste d’investigation toute sa vie ?

Officiellement, Marc est à la retraite. Avec sa jeune compagne, Manon, journaliste elle aussi, il part pour quelques semaines de vacances, à Saint-Hilaire-du-Borgne, en Vendée. Un village sans histoire, mais agité par la fermeture programmée de la conserverie, plus gros employeur du secteur.

Dès le lendemain de leur arrivée, deux hommes sont retrouvés morts dans l’entreprise occupée… et Marc est aux premières loges ! Comment ne pas décider d’enquêter ? Surtout que la version officielle ne convainc personne.

Qui a bien pu vouloir la peau de Romain Soulard et Patrick Bossard, deux hommes tellement dissemblables ? Avec l’aide de Charlotte, leur logeuse, Marc et Manon entreprennent de démêler l’écheveau des rivalités locales.

Attention : ce livre est le premier tome d’une trilogie.

Tous les livres de Florence Clerfeuille

La cinquantaine passée, Marc vient de quitter son job de journaliste. Il est un peu désœuvré dans son appartement parisien quand son ancienne collègue, la jeune Manon, vient le solliciter pour tenter d’élucider un meurtre vieux de dix ans qui s’est produit dans un petit village de l’Aveyron.

Marc quitte alors Paris sans regret pour découvrir un autre univers qui tourne essentiellement autour d’un sport inconnu pour lui : les quilles de huit. Il apprend à connaître les figures locales : Gaston le cafetier bavard, Célestin le gentil benêt, Monsieur Thomas le vieil homme silencieux, Attila le coiffeur originaire de Hongrie…

Mais qui a tué, il y a dix ans, le père Pommier ? Sa femme, la jeune et belle Clotilde, s’est-elle vraiment suicidée ? Et pourquoi son chat réapparaît-il tout à coup ?

Entre chronique villageoise, polar et cold case, l’enquête de Marc et Manon va bousculer bien des certitudes !

Extrait :

Niveau repérage, Manon avait assuré. Elle savait exactement ce qu’il nous fallait. Quelle maison nous devions louer pour nous fondre dans le décor et mener tranquillement notre enquête.

À l’agence immobilière, elle prit tout de suite l’initiative. Au point que le mec en face m’oublia totalement. Jusqu’à ce qu’il réalise que ce serait moi le locataire. Et donc le payeur.

« Je suis sûr que la maison va vous plaire », me dit-il avec son sourire le plus hypocrite.

Il s’en fichait, évidemment. Mais Manon m’avait renseigné assez précisément et je savais que ladite maison, il l’avait sur les bras depuis des mois. Personne n’en voulait parce que c’était une petite maison de village sans jardin. Quand on vient s’installer dans un trou pareil, c’est pour avoir accès à un peu de verdure. Enfin, j’imagine : personnellement, cela ne me serait jamais venu à l’idée de déposer ma valise à roulettes dans ce genre d’endroit.

Mais il y avait l’enquête de Manon qui me faisait saliver. Son cold case à réchauffer.

Comment faire le deuil de sa propre existence en une semaine ?

Frédérique, 49 ans, apprend par son médecin qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre. Son mari est en déplacement à l'autre bout de la France. Ses deux enfants aussi sont loin d'elle. Il lui faut donc affronter seule ce bouleversement. Et tenter de rester debout.

Mais comment peut-elle faire face à la colère ? Au désespoir ? Avoir la force de prévenir ceux qu'elle aime ?

Un inconnu va l'y aider.

7 jours pour tout se dire est une fiction, véritable hymne à la vie, à l'amour et aux valeurs qu'on laisse en héritage.

Trois générations de femmes ; cinquante ans de notre histoire vus par le prisme de deux jeunes filles à l’orée du monde adulte.

En 1967, Jacqueline et Maryvonne s’installent dans la chambre qu’elles vont partager dans une pension de famille de Montpellier. La première va étudier à l’université, la seconde démarre une carrière d’institutrice dans le privé. Toutes les deux sont pleines d’enthousiasme, mais que leur réserve vraiment cette nouvelle vie qui commence ?

Leur relation va-t-elle résister à de nouvelles envies de liberté ? À de nouvelles responsabilités ? Aux bouleversements qui s’annoncent ?

En 1986, leurs filles, Isabelle et Elena, s’installent à leur tour à Montpellier. Elles apprennent l’autonomie. S’engagent pour les causes qui les font vibrer. Expriment leurs colères. Jacqueline et Maryvonne sont toujours inséparables. Mais tellement différentes ! Jusque dans la façon d’accompagner leurs filles vers l’âge adulte.

Et puis il y a ce professeur qu’Isabelle remarque dès le premier cours… Comment va-t-il l’aider à se construire ?

En 2012, c’est au tour des petites-filles, Louise et Chloé, de vivre cette année charnière. Contrairement à leurs mères et grand-mères, amies depuis toujours elles ne peuvent pas se voir. Tout les oppose. C’est épidermique : l’une ne comprend rien à l’art, l’autre ne supporte pas le cartésianisme des surdoués.

Pourtant, toutes les deux vont se lier d’amitié avec de jeunes gays. Et se passionner, avec leur famille respective, pour les discussions autour du mariage pour tous.

Comment les jeunes filles vont-elles réagir au déferlement de haine que cette nouvelle loi entraîne dans son sillage ?

Le Chœur de la vie est composé du Frisson de la liberté, du Poids de la colère et du Choc de la haine. C’est aussi un appel à la réflexion sur la condition féminine.

Présentation de l’auteur :

Biographe et correctrice, Florence Clerfeuille aime jouer avec les mots. Elle aime aussi écouter les gens se raconter et est particulièrement sensible aux histoires de ses consœurs.

Après des témoignages, des recueils de nouvelles, des textes courts de science-fiction et une trilogie policière en milieu rural, elle a choisi de se lancer dans la publication d’une saga familiale sur trois générations.

Le Chœur de la vie en est l’intégrale.

Ce n’est plus de l’amour, c’est de la rage !

Clarisse est une survivante.

Le cancer lui a arraché ses deux seins et a fait fuir son compagnon, mais elle continue à se battre. Pour retrouver sa dignité et se réapproprier son corps mutilé. Grâce au tatouage.

Entre les mains de Julie, Clarisse se métamorphose. Se découvre de nouveaux désirs. Puissants et incontrôlables. Jusqu’où la mèneront-ils ?

Et puis l’homme qui l’avait abandonnée resurgit. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Quand la jalousie se transforme en frénésie aveugle de possession, le carnage n’est pas loin…

Si vous aimez les drames psychologiques, les tranches de vie originales et bouleversantes, les héroïnes courageuses et les émotions fortes, rejoignez Clarisse dès maintenant !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode