Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Forrest Carter

A la mort de ses parents, Petit Arbre avait 5 ans et ses grands-parents cherokees l'emmenèrent vivre dans leur cabane au cœur des montagnes du Tennessee. Grand-père, analphabète, gagnait un peu d'argent en distillant clandestinement du whisky. Grand-mère, qui savait lire, elle, insista pour apprendre à Petit Arbre cinq mots nouveaux par semaine dans le dictionnaire.

Et puis, il. y avait le merveilleux livre de la nature, grand ouvert : les' végétaux qui parlent, les animaux qui sont des égaux, le cycle des saisons qui se déroule avec ses rites et ses secrets...

Évidemment, il y avait aussi les «politiciens » - comme Grand-père appelait les citadins ignorants et vaniteux, qui prétendaient imposer des contraintes absurdes : aller à l'école, par exemple. Mais Petit Arbre avait des amis, des amis inattendus qui vinrent à son secours…

Peu après la chute de Maximilien, dans un Mexique en perpétuelle révolution et contre-révolution, le capitàn Jesùs Escobedo écume les provinces du Nord à la tête de sa bande de forbans. Mais le jour où Escobedo, un peu trop confiant dans ses récents succès, franchit le Rio Grande pour commettre trois meurtres au Texas, en territoire américain, ce jour là le capitan s'est préparé de gros ennuis. D'énormes ennuis. Les victimes sont deux prostituées et un barman de saloon. Pas vraiment de quoi déclarer la guerre entre deux nations. Simplement Jesus Escobedo ignorait un détail: les victimes étaient des amis de Josey Wales, le maquisard confédéré dont le seul nom rend fou de rage les officiers nordistes. Le chef de francs-tireurs recherché par toutes les polices. Le bandido dont la réputation s'étend bioen au-delà du Rio Grande. Un roman plein de fureur et de poussière où, guidé par l'auteur, le lecteur pourra s'imprégner du fantastique désert du sud-ouest des Etats-Unis et de l'omniprésent monde indien qui l'entoure.

Auteur Indien cherokee, Forrest carter, mort en 1980, a également écrit Pleure, Géronimo et Petit Arbre (Editions du Rocher, 1991 et 1993, collection "Nuage rouge").

Traduit de l'américain par Michael Eichelberger.

Nous sommes en 1886, a la réserve de San Carlos, Arizona. Les Apaches Chiricahuas croupissent et s'étiolent sur une terre aride et désolée. Tous les espoirs sont morts. Cochise est mort. Géronimo, chamane de guerre, prépare leur évasion. Et la grande fresque se déploie, renouant avec les rêves et la nostalgie des Apaches... soixante années d'Histoire.

Durant la guerre de Sécession, dans le Missouri, la ferme de Josey Wales est brûlée par les «Red Legs», une brigade particulièrement violente de l'armée nordiste, commandée par le capitaine Terrill. La femme et le fils de Josey Wales périssent dans l'affrontement. Laissé pour mort, le fermier survit à ses blessures. Après avoir enterré les siens, il rejoint les rangs sudistes pour assouvir sa vengeance et combat sous les ordres de Fletcher, surnommé «Bloody Bill Anderson». La bande poursuit la lutte après la reddition du Sud. Fletcher finit par demander à ses hommes de se rendre. Tous acceptent sauf Josey Wales, devenu célèbre pour ses nombreux faits d'armes. Il massacre ses anciens amis, coupables de fléchissement, avant de partir vers l'Ouest...

Pendant la guerre de Sécession, les tribulations de Josey Wales, un irrégulier (mi-soldat, mi-bandit) sur les frontières des États-Unis. Western d’aventure et roman noir culte, adapté au cinéma par Clint Eastwood (1976).

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode