Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 878
Membres
1 023 379

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de France Richemond

108 livres
25 lecteurs

Comment un petit militaire corse a-t-il pu devenir Napoléon Ier, empereur des Français de 1804 à 1815 ? Général, consul puis empereur, cet enfant de l’Ancien ­Régime, élevé dans la République, fut un réformateur pressé, fondateur de l’Etat moderne autant que génie militaire qui domina, un temps, les monarchies européennes.

(Source : Le Monde)

3 livres
18 lecteurs

Début XIVe siècle, le royaume de France est le plus riche, le plus peuplé, le plus prestigieux de tous les états européens. A sa tête, un roi de fer, Philippe le Bel. Mais le destin refuse cette hégémonie et va prendre une cruelle revanche. L'orgueilleuse couronne, ainsi, touchera terre et mordra la poussière. L'instrument de cette ruine : Jeanne, princesse et petite fille de Saint-Louis, née sur les marches du trône.

Elle est bien loin des arcanes du pouvoir. Pourtant la première place se rapproche inexorablement car les puissances supérieures veillent. Et celle que l'on nommera "la trop mâle reine boiteuse, puissante et périlleuse" ne reculera devant rien pour régner...

6 livres
30 lecteurs

Le Roi Charles VI ayant plus ou moins perdu la raison, les Armagnacs, jusqu'alors au pouvoir, sont dirigés par le connétable Bernard d'Armagnac, commanditaire de l'assassinat des deux premiers dauphins du trône de France. Tanneguy du Châtel, simple homme de guerre, sauve de justesse le dernier héritier en le mettant à l'abri d'un Paris assiégé par les Bourguignons.

Sceneario.com

France : en l'an de grâce 1418. Le roi Charles VI sombre peu à peu dans la démence. Le royaume est affaibli. Les Bourguignons et les Armagnacs se livrent à une guerre civile, tandis que les armées anglaises avancent dans le territoire de France.

Mai 1418 à Paris. La ville est assiégé par les Bourguignons. Le Dauphin est en danger. Seul, un homme, le seigneur Tanneguy du Châtel, semble vouloir protéger le Dauphin et lui faire quitter coûte que coûte la cité. En fait, Tanneguy du Châtel a le sort de la France entre ses mains.

7 livres
3 lecteurs

Mourir pour ses convictions

Rome, 64 après Jésus Christ. Un incendie ravage la cité antique. Et tandis que les flammes se reflètent dans ses prunelles, Néron, l'empereur sanguinaire, sur les hauteurs de son palais, joue de la harpe. Si la légende tragique n'a jamais été véridiquement accréditée, on sait avec certitude en revanche qu’il utilisa ce drame pour lancer une véritable chasse aux Chrétiens. Des centaines d’entre eux sont arrêtés, torturés, massacrés. Parmi les suppliciés, le plus célèbre des apôtres du Christ. Celui qui deviendra le symbole de l’Eglise et que Jésus avait désigné comme le Roc sur lequel il la bâtirait : Pierre.

Cette histoire est celle de son agonie dans le cirque de Néron. Ces heures douloureuses qui précèdent sa mort et durant lesquelles il se remémore cette vie incroyable au côté de ce Messie qu’il a tant aimé malgré le doute qui le rongeait en permanence et l’a poussé à le renier par trois fois. Saint Pierre et Néron : deux figures à jamais associées dans le tumulte de ce premier siècle de l’ère chrétienne.

1 livres

Le 16 Septembre 1380, Charles V s’éteint, conscient que son héritier n’est qu’un enfant et que ses propres frères vont chercher à tirer avantage de la situation. Au moins laisse-t-il à son rejeton un royaume apaisé, des caisses pleines et un appui en la personne de son ami, le chambellan Bureau de la Rivière. Mais le corps du défunt n’est pas encore en terre que, déjà, les oncles du nouveau roi entrent en lice. Si Jean de Berry et Philippe de Bourgogne s’empressent de prêter allégeance à leur neveu, ils s’imposent au conseil. De son côté, le duc d’Anjou fait main basse sur le trésor royal pour entreprendre de lointains projets. Isolé, le jeune monarque se trouve pris dans un étau, forcé de rétablir un impôt impopulaire et d’éloigner l’ombre d’une guerre. En qui pourrait-il faire confiance ? Peut-être en cet écuyer breton débrouillard et volontaire, Tanneguy, arrivé dans les pas de son aîné, Guillaume Du Châtel ?

5 livres
16 lecteurs

A la fin du XVIIe siècle, Johann, initié à l'alchimie par son grand-père, se rend à Berlin pour étudier auprès d'un maître apothicaire. Son destin croisera alors celui d'une mystérieuse confrérie ayant pour emblème La Rose et la Croix, une confrérie recherchant le secret de la pierre philosophale, source de pouvoir et d'immortalité. Ce que tous ignorent encore, c'est que seule la magie des anciens Celtes pourra leur ouvrir le chemin.

1 livres
4 lecteurs

Par la force de leur caractère, de leur intelligence et de leur résilience, les Reines de sang ont marqué les livres d'Histoire de leur empreinte. Théodora, qui régna sur l'empire byzantin, en est un magnifique exemple.

Fille d'un montreur d'ours byzantin décédé, Théodora, dont le nom signifie « cadeau de dieu », ne semble pas promise à un grand avenir. Ce moineau qui semblait destiné au chat a pourtant changé le cours de son vol grâce à sa détermination. Elle passera de courtisane à impératrice habile et impitoyable pour rester dans l'Histoire comme l'une des souveraines les plus influentes de son temps.

2 livres
6 lecteurs

Il y a des millénaires, à une époque façonnée par les légendes, l'enfant des Dieux foula la terre des hommes...

Il y a trois mille deux cents ans, les gigantesques cités hittites dominent l'Anatolie. Mais de nouveaux Dieux se sont levés en Occident et menacent de balayer cette antique civilisation.

Pendant que le monde glisse vers le chaos, une tribu de nomades, les Oljords, découvre une étrange enfant abandonnée, au corps mi-femme, mi-animal. Malgré l'inquiétude qu'elle suscite, la petite créature est adoptée par l'un des Sages de la tribu. Les Anciens prédisent alors à la fillette un destin hors du commun, pétri de violence et de grandeur.

Sphinx est le récit de l'enfance de cette fille des Dieux, au sein d'un peuple dont les auteurs font revivre la vie quotidienne et la mentalité de manière saisissante. Cette fresque colorée, émouvante et pleine d'imagination séduira les amateurs de sagas historiques autant que fantastiques.

Nicolas Jarry est l'auteur d'une trilogie remarquée : Le Loup de Deb, La Terre d'horizon, La Prophétie de SaharAma (Mnémos, 2000-2001), ainsi que d'un roman, La Citadelle des cendres (éditions du Rocher, 2004) ; il signe depuis 2003 les scénarios de plusieurs séries de bande dessinée.

France Richemond est historienne de formation et écrit également des scénarios.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode