Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 498
Membres
1 046 318

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Franck Dive

Par Khatanou le 12 Avril 2024 Editer
Khatanou
Ça se lit tout seul!
On est très vite pris par l'histoire d'Amayaz et de sa lionne Sambaa. Plein de rebondissements, d'actions et de retournements de situation sont au programme. L'histoire ressemble à un scénario de film ou presque de jeu vidéo?
Dans tous les cas, le résultat est tres plaisant! L'histoire est bien menée et le monde futuriste cohérent et crédible.
C'est validé pour moi!
A propos du livre :
Radéon
Radéon
Par Plume16 le 25 Juillet 2022 Editer
Plume16
J'ai adoré ma lecture. J'ai passée un super moment. Le rythme était bien soutenu, il n'y a pas eu de passage trop long. L'histoire était fluide est très intéressante. J'ai adoré le principe des symbioses, c'était au centre de l'histoire.

C'est dommage qu'on découvre pas plus Vendhiver, on ne voit que les coté négatif de cette cité.
Les personnages n'étaient pas très approfondi mais ça n'a pas déranger ma lecture, l'histoire était assez présente pour évincer le manque éventuel de développements des personnages.
A propos du livre :
Radéon
Radéon
Par Isallya le 23 Avril 2022 Editer
Isallya
Ce livre m'a plu jusqu'à la moitié environ, quand le charme de la découverte s'est estompé. L'absence de charisme des personnages a constitué un premier frein à ma lecture, puisqu'ils souffrent tous du syndrôme des "personnages qui existent", sans que leur personnalité ne soit davantage creusée.

L'intrigue a également fini par me lasser, les événements s'enchaînent avec un peu trop de facilité au regard des nombreuses difficultés rencontrées par notre héros (ou alors c'est justement parce qu'il se fait trop malmener du début à la fin, on finit par s'y habituer. Et l'absence d'empathie que j'ai ressenti à son égard n'a rien arrangé).

J'ai également regretté que certaines thématiques abordées, qu'il s'agisse de cette mystérieuse symbiose ou de l'application des expériences génétiques dans le domaine de la médecine ainsi que de leurs limites, ne soient pas davantage approfondies. Pareil pour le contexte géopolitique et l'univers en général, l'auteur évoque rapidement une guerre et d'autres cités mais n'en dit pas plus (et on ne saura jamais vraiment pourquoi la Terre a fini dans cet état).

Bref, beaucoup de potentiel, mais il n'est malheureusement pas assez exploité pour que cette lecture soit mémorable.
A propos du livre :
Radéon
Radéon
Par Pendergast le 23 Mars 2021 Editer
Pendergast
Un roman intéressant sans être novateur, mais qui offre un autre point de vue sur un monde post apocalyptique. La symbiose entre le héros et sa lionne est un des atouts du livre, sa relation avec la Chabs Mei aussi. Lecture agréable et belle découverte.
A propos du livre :
Radéon
Radéon
Par Coralie_AMJ le 8 Février 2021 Editer
Coralie_AMJ
J'ai découvert ce livre dans mon abonnement Boobox et je l'ai beaucoup apprécié ! Mais alors vraiment beaucoup. De prime abord il m'a semblé plutôt enfantin mais finalement, on se prend vite à l'histoire et on veut absolument connaître le dénouement ! Bref je recommande.
A propos du livre :
Radéon
Radéon
Par EamLL le 24 Janvier 2021 Editer
EamLL
C'est un bon livre, qui sort pas forcément du lot mais en tout cas on se laisse immerger et il se lit d'une traite !
A propos du livre :
Radéon
Radéon
Par Gwendoline-69 le 20 Juillet 2020 Editer
Gwendoline-69
J'ai reçu Radéon grâce à mon abonnement mensuel chez Boobox. Le résumé m'attirait déjà, et cest avec plaisir que j'ai suivi les (més)aventures d'Amayaz et Samba. Le suspens est très présent et l'histoire riche en surprise. Je le recommande à 100% :)
A propos du livre :
Radéon
Radéon
Par Lireunepassion29 le 7 Octobre 2019 Editer
Lireunepassion29
http://lire-une-passion.weebly.com/science-fictionpost-apocalyptique/radeon-franck-dive

"En résumé, un roman qui m'a énormément surprise. J'y allais en inconnu total et j'ai adoré ce voyage si particulier. Les personnages sont intrigants et touchants, l'univers est complètement dingue et la plume de l'auteur complète ce tableau parfait. Bref, si vous n'avez pas encore tenté ce voyage, n'hésitez plus !"
A propos du livre :
Radéon
Radéon
Par LesFantasydAmanda le 11 Juin 2019 Editer
LesFantasydAmanda
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--- Un synopsis alléchant, mais trompeur ? ---

Radéon, c’est avant tout une guerre entre deux clans, deux époques même. En effet, les Bédouins (d’origine arabe) sont revenus à l’âge de pierre depuis le cataclysme qui a ravagé la terre, tandis que les Chabs (a priori des Chinois) côtoient la technologie dans chaque aspect de leur quotidien. De ce fait, j’étais persuadée que le radéon serait au coeur du récit et, en un sens, ce fut le cas. Cependant, le minerai constitue, pour moi, un prétexte au déroulé de l’histoire, et non un élément central, ce qui explique pourquoi je m’étais fait une fausse idée de ce one-shot.

En fin de compte, ce dernier raconte surtout la confrontation entre deux mondes que tout oppose, ou presque. C’est une belle leçon d’acceptation de la différence, même si seul un but commun permettra de réunir Bédouins et Chabs…

--- Un cadre pour le moins original en dépit de quelques manques ---

C’est la plus grande force de Radéon : un univers atypique où les conditions climatiques sont loin d’être idéales, tant pour les Bédouins que pour les Chabs. Entre chaleur aride et froid polaire, les hommes ont du mal à s’adapter !

Et c’est justement parce que cet univers m’intéressait au plus haut point que je désirais en savoir plus. D’où vient la symbiose ? Est-elle le fruit d’expériences passées ou une évolution naturelle ? En quoi le radéon est-il aussi précieux ? Et quelle est la politique des Chabs en matière de clonage et de biotechnologie ?

Comme vous pouvez vous en douter, je n’ai pas obtenu les réponses à mes questions, ce qui m’a un peu chagrinée.

--- Une intrigue plus classique ---

Si le contexte dans lequel s’inscrit l’histoire est original, ce n’est pas le cas du scénario. L’auteure tire en effet sur des ficelles maintes fois utilisées : l’oppression d’un peuple par un autre, la révolte qui ne manque pas d’éclater et, finalement, un point commun entre deux ennemis que tout semblait séparer au premier abord. En bref, rien de neuf à l’horizon !

Néanmoins, je dois admettre que l’ensemble fonctionne plutôt bien. Certes, les débuts sont un chouia lents, mais le rythme s’accélère considérablement une fois le premier tiers du livre passé. Franchement, on ne s’ennuie pas !

Pour maintenir la cadence cependant, l’auteur emprunte des raccourcis ; certaines amitiés se nouent trop vite et à des situations complexes, on trouve parfois des solutions étrangement simples. Mais, encore une fois, ce n’est pas dérangeant, si l’on excepte le twist final qui m’a paru tiré par les cheveux.

--- Un mot sur les personnages ---

Si je ne me suis pas spécialement attachée à Amayaz – j’ai malheureusement trouvé qu’il souffrait du syndrome « héros malgré lui » –, j’ai ressenti de l’empathie à son égard. Il faut dire que Franck Dive joue la corde de la sensibilité, son personnage principal ayant subi de nombreux traumatismes par le passé. Et ce n’est pas près de s’arrêter !

Mais ce qui m’intéressait davantage, c’étaient les animaux affectés par la symbiose. Or, j’ai eu l’impression que Sambaa et surtout Kong subissaient un peu trop les décisions de leurs compagnons humains, comme s’ils n’avaient pas de volonté propre. Et… ça ne m’a pas plu !

Autre bémol : l’antagoniste est inutilement machiavélique, alors qu’il aurait seulement pu être ambitieux. Sincèrement, les monologues explicatifs et les rires sardoniques n’étaient pas vraiment nécessaires.

Il est toutefois facile d’oublier ces détails, tant Radéon est centré sur l’action. La survie est au coeur des préoccupations de tous et l’auteur sait emporter son lecteur dans une suite d’épreuves plus difficiles les unes que les autres…
A propos du livre :
Radéon
Radéon
Par Acaniel le 15 Mai 2019 Editer
Acaniel
Une aventure incroyable entre deux mondes, entre deux peuples que tout oppose, du climat jusqu’à la technologie…

Je remercie les éditions Scrineo pour leur confiance. Radéon est un roman que j’attendais avec tellement d’impatience ! Ce quatrième de couverture est exceptionnel, vraiment. Il m’a donné envie de lire cette histoire le plus vite possible, alors que demander de plus ? ?

https://www.acaniel.fr/radeon-de-franck-dive/
A propos du livre :
Radéon
Radéon
Par Osso-le-chat le 2 Mai 2019 Editer
Osso-le-chat
Très bon livre c’est trop triste qu’il manque swene et coleen
Par Anna19 le 14 Août 2018 Editer
Anna19
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie young adult. Je suis rentrée dans l'histoire assez vite et les personnages sont rapidement sympathiques. Pérismer, c'est un roman pour adolescents avec des ados pour héros, mais c'est aussi une intrigue parfois assez sombre, où les personnages vont subir des épreuves difficiles, et faire face à des ennemis redoutables. Malgré leur jeune âge, l'auteur ne les épargne pas, et cela fait toute la profondeur du roman.

Alors cette trame fantasy reste assez classique au premier abord, avec de jeunes élus aux grands pouvoirs, qui représentent le seul espoir de vaincre une grande menace, et qui seront amenés à évoluer et se découvrir eux-mêmes.

Mais j'ai tout de même trouvé une certaine originalité et fraîcheur dans le style de l'auteur et surtout le rythme insufflé à l'histoire. On passe par plusieurs lieux, les personnages évoluent chacun à leur manière, jusqu'à une confrontation finale parfaitement bien menée.

Les personnages, d'âge et de caractère différent, vont révéler peu à peu leurs qualités et leurs défauts. Au terme de ce premier tome, il leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de prendre confiance en eux, gagner en maturité et apprendre à contrôler leurs capacités.

En bref, un roman prenant, où les moments d'action et d'introspection, ceux dramatiques et ceux plus légers, sont parfaitement dosés. On termine ce premier tome sans s'être ennuyé une seconde, et avec l'impression de n'avoir fait qu'effleurer cet univers. La destinée de Pharnis, Amonis, Erian et les autres ne fait que commencer, et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures des jeunes héros.
Par 327e le 15 Mai 2018 Editer
327e
Très curieuse de découvrir ce roman j’ai été super contente de l’avoir enfin entre les mains.

L’auteur nous plonge dans le vif du sujet dès les premières lignes de lecture. Des créatures attaquent le monastère où vivent nos héros, Erian, Pharnis, Amonis et les jumelles Colleen et Swenn. Si nous, en tant que lecteurs ne connaissons rien ces abominables bêtes, il en va de même pour les cinq adolescents. Terreur, surprise et questionnement sont de mise.

Et justement, des questions les nos jeunes héros vont s’en poser tout au long de leur périple. Car suite à cette attaque ils devront quitter le monastère où ils ont toujours vécu et partir à l’aventure. Ils ne savent pas pourquoi ils partent, ni ce qu’ils vont croiser sur leur route.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman, c’est surtout l’originalité des personnages. Même s’ils ont tous un point commun, ils ont également tous une personnalité différente et surtout un don qui leur est propre. Pour une fois qu’un livre jeunesse ne nous met pas au supplice avec des personnages plats !
Les descriptions sont présentes mais sans être indigestes et surtout, on ne s’ennuie pas une seconde ! L’action est là du début à la fin du récit.

Un très bon premier tome qui nous laisse tout de même avec quelques questions en suspens.
Par Vincenzo le 24 Avril 2018 Editer
Vincenzo
Ce dernier tome conclus cette trilogie de Perismer une bonne histoire qui vous met en haleine du début à la fin. Je suis impressionné de cette histoire d’autant que c'est le premier de l'auteur
J'ai hâte de découvrir les prochaine histoire !!!
Par Vincenzo le 17 Avril 2018 Editer
Vincenzo
Ce deuxieme tome est super un peu plus sombre que le premier. Nos jeunes héro ce voit confronter a un mal qui gagne dut terrain et qui empoisonne Luisen.
  • aller en page :
  • 1
  • 2