Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 617
Membres
1 022 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frédéric Clémentz

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.63/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frédéric Clémentz

Sortie Poche France/Français : 2016-09-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Matou-miaou 2016-06-17T08:46:15+02:00
Le Serment du Passeur

Le Serment du Passeur n'a pas réussi à me convaincre. Ce roman ne s'est pas révélé être ce que je pensais qu'il était et j'ai malheureusement été déçue. S'il est vrai que j'ai été plutôt désarçonnée par la manière dont se termine le récit, ce n'est pas vraiment positivement. C'est surprenant mais je trouve que c'est décevant de se dire "ah, ce n'était en fait "que" ça ?" Mais chacun ses goûts, je comprends qu'on puisse apprécier. J'avoue également que la première partie du roman, lorsque Antoine écrit une lettre à son bourreau, est plutôt dérangeante tant l'écriture est violente et nous heurte, j'étais mal à l'aise et pourtant je suis habituée à lire des thrillers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par robry 2016-09-03T14:08:45+02:00
Le Serment du Passeur

J'ai beaucoup aimé ce livre, sombre et dérangeant, car on aime le personnage principal, on souffre avec lui et on comprend ses actes. Puis j'ai été étonnée du chapitre 7 , c'était véritablement une bonne surprise. J'aime beaucoup ce sujet.

Et le dernier chapitre m'a scotchée, le livre n'était pas terminé !

Ce livre m'a tenue en haleine d'un bout à l'autre. Je ne me suis pas ennuyée même si j'ai eu peur en voyant des grands paragraphes de description. Ils sont finalement très intéressants et utiles pour bien comprendre les sentiments des personnages. J'ai adoré ces multitudes de représentation pour expliquer une même chose.

Merci Frédéric pour ce bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mavchronique 2016-09-06T14:27:28+02:00
Le Serment du Passeur

La couverture intrigue au premier coup d’œil, la quatrième intrigue davantage encore. C’est donc extrêmement curieuse que je me suis lancée dans ce thriller psychologique.

C’est le genre d’histoire où j’aimerais faire un peu de « spoil« . Mais non! Je vais donc faire simple pour un roman différent et …. (je ne trouve pas le mot « parfait ») Exceptionnel !

Un roman, qui je pense peut être dérangeant, violant, mais percutant.

Avec le « Serment du passeur » oubliez les mots doux, bien que présent par petites phases . Le style de Frédéric Clementz est peu commun. On en prend plein la tronche et cela assez vite. En fait, dès le début du roman.

D’ailleurs le rythme est soutenu, les rebondissements nombreux sans jamais nous essouffler. L’intrigue est machiavélique, déconcertante mais passionnante.

Les personnages fort, l’histoire soutenue et la plume de l’auteur nous transporte avec aisance. Au point qu’une fois commencé, il est impossible de lâcher.

C’est un premier roman très réussi tant il est maîtrisé de tout bout en bout. On est mené par le bout du nez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2016-09-19T18:20:19+02:00
Le Serment du Passeur

Étonnant autant qu'étrange, j'ai été complètement déroutée par ce thriller psychologique. Ecrit et lecture ainsi que parole et écoute sont au centre de ce roman. Un thriller atypique ou le cerveau nous joue des tours. Les derniers chapitres sont révélateurs et m'ont laissé pantoise… J'ai beaucoup aimé et le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2016-11-20T17:29:11+01:00
Le 13e cantique

Un excellent thriller fantastique, j'avoue m'être perdue dans les premiers chapitres pour mieux m'y retrouver ensuite… un bon mélange entre l'horreur, la terreur et le fantastique dans des descriptions pointues, on s'accroche. Par contre Fredéric et je te cite d'abord :

« Un livre, il faut aussi que ça cogne, que ça hurle, que ça se mette en danger. »

Ne te crois tu pas en danger en tant qu'auteur, car avec une telle fin c'est toi qui est en danger, moi j'étais partie pour plus loin que ça… je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler!! A lire…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-12-05T10:34:33+01:00
Le 13e cantique

Maria et Lone sont ensemble dans la même galère. Réunies dans un lieu aussi déroutant que mystérieux, elles cherchent des réponses à leurs questions et une issue à leurs douloureuses obsessions qui les rongent de l'intérieur. Elles ont vingt-quatre heures et une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Vont-elles s'en sortir ?

Cet auteur ensorcelle et nous plonge une nouvelle fois dans le brouillard. On ne sait pas où on est et ce que l'on fait là quand il nous aveugle des phares de la violence cinglante, écrasante et gratuite.

Le récit plonge dans les ténèbres à travers des histoires glauques putrides, décousues et pourtant concordantes. L'humain dans ce qu'il a de plus laid, abominable et fou. Dans l'enfer du jeu, de la drogue, du sexe et de la perversion nos chemins convergent tous vers la même direction. L'ambiance est résolument sombre, chaotique. On ingurgite et on encaisse une substance saumâtre, dont on voudrait cracher les injures.

La plume est brillante, aiguisée et remarquable d'ingéniosité. Cette descente aux enfers interminable nous abîme dans l'extrême consternation. On oscille dans le plus flou spectral, assaillis par nos sensations. Beaucoup de souffrances, de sang, d'horreur. Nos personnages sont mis à l'épreuve et nous avons peur pour eux... Ce voyage est long et éprouvant, et il faut s'accrocher pour voir surgir le début d'un éclaircissement.

Beaucoup de mystère, des révélations puissantes et salvatrices, une écriture fascinante. Un roman qui ne se fera pas sans le chatouillement de votre conscience et que vous devriez dévorer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2017-01-23T16:09:19+01:00
Le Serment du Passeur

Je n'ai pas aimé le style d'écriture. Il m'a empêché d'accrocher. On ne voit pas du tout où l'auteur voulait aller. Trop d'étalage d'états d'âme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granny-1 2018-02-07T10:56:02+01:00
Le Serment du Passeur

Bonjour les lecteurs ...

Voici un livre auquel je n'ai rien compris, qui m'est tombé des mais et que j'ai abandonné sans aucune honte au 2/3.

J'ai certainement raté quelque chose au vu des critiques positives lues à gauche et à droite ... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne!

Ce livre part dans tous les sens, aucune continuité, je suis même en peine de vous en faire un résumé ( c'est dire !!).

Soit c'est trop compliqué pour moi, soit nous naviguons dans des mondes différents;

Ce livre se classe en thriller ....même cela je n'ai pas compris pourquoi ..

Help quelqu'un peut-il m'expliquer l'engouement rencontré pour ce livre ? le pire est que je ne sais même pas comment ce livre est arrivé dans ma Pal !!!

Assez dérangeant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2018-06-20T17:57:51+02:00
Le Serment du Passeur

J'ai mis deux bons jours à lire ce livre malgré qu'il soit court. Bien que le résumé m'avait beaucoup attiré, j'ai eu du mal à être que dans la tête de ce personnage tourmenté. Le récit est très métaphoré ce qui m'a rendu la lecture un peu pénible. Cependant j'ai aimé comment l'auteur a mis son roman en abîme et l'on découvre petit à petit les traits d'Antoine Drévaille ou comment d'un esprit torturé est né un passeur d'âme. Cela n'a pas malheureusement rendu ma lecture plus fluide. Le récit semble déconstruit, chaque chapitre apporte un lot d'information sans qu'on sache vraiment de quoi ou de qui on parle. Je ne le conseillerais pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cristal20 2018-11-23T22:46:34+01:00
Le 13e cantique

J’avais énormément apprécié Le Serment du passeur du même auteur et c’est avec beaucoup d’impatience que j’ai ouvert ce second roman.

Ravie également de redécouvrir la plume si particulière de Frédéric Clémentz.

On ne peut pas dire qu’il fasse dans la dentelle, non !

Nous avons entre les mains un thriller, dérangeant, certes, cruel et pervers, qui nous entraîne dans les bas-fonds de l’âme humaine, ses perversités les plus noires, les plus sadiques et sanglantes. Les mots nous touchent, nous blessent et nous rassurent en même temps. Le sombre côtoie la lumière de si près que s’en est presque aberrant.

Une tornade de sensations contradictoires nous envahit, à tel point qu’on a du mal à se repérer au départ, entre des scènes d’une rare violence et le PN1.

Nous découvrons des vies brisées, éclatées en mille morceaux. Des personnages laminés par une existence glauque et morbide. D’autres, manipulés, détruits dans un monde de peur et de sang, avec en toile de fond la drogue, la violence conjugale, la perversion du jeu.

Et puis, tout prend enfin un sens. Les portes fermées du Pavillon 39, ces femmes meurtries, ces hommes monstrueux, habités par le Mal dans toute sa splendeur. Tout se lie avec une perfection incroyable. 

Frédéric Clémentz n’a pas seulement écrit son roman, il nous parle à travers lui, avec son écriture nerveuse, incisive et poétique à la fois. Cette même écriture qui nous pousse à continuer sans s’en rendre réellement compte.

Un roman que je vous recommande vivement.

Afficher en entier

Dédicaces de Frédéric Clémentz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kindle Edition : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode