Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 119
Membres
1 045 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Frida Skybäck

Par cocola9600 le 14 Août 2023 Editer
cocola9600
Beaucoup d'erreurs de nom de personnages dues à l'auteur ou le traducteur ?
Bref rend la lecture ardue
On a l'impression d'avoir déjà lu cela ailleurs
Par rowenabookine le 24 Novembre 2022 Editer
rowenabookine
J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, je vais dire d’entrée de jeu, ce qui m’a un peu déplu, ce sont les longueurs. Il y avait un peu trop de descriptions à mon goût (pas forcément toutes utiles), qui alourdissent un peu l’histoire.

Mais sinon, c’est une très belle histoire, j’ai toujours un faible pour les histoires qui parlent de librairie et je dois dire que celle de Riverside Drive est une des plus belles librairies que j’ai vues dans des livres. On s’y sent réellement projeté, on sent l’odeur du bois, de la poussière et des vieux livres, on sent l’atmosphère et le bien-être qu’elle dégage. Comme Charlotte, je m’y suis senti bien, comme chez moi.

C’est une histoire qui se déroule sur deux périodes différentes, nous suivons, de nos jours, l’arrivée de Charlotte à la librairie. Et par les lettres que retrouve Charlotte, nous sommes propulsés dans les années 80. C’est ce que j’ai aimé dans l’histoire d’ailleurs, j’aime beaucoup ces bons dans le temps, avec des bouts d’histoire (ici, on parle de l’IRA) et des modes de vie de l’époque. C’est une très bonne surprise.

J’ai également aimé l’héroïne, Charlotte, elle est très attachante. Par ce qu’elle a vécu, mais aussi toute l’énergie qu’elle met à sauver la librairie. Pourtant, elle ne connaît rien de cette tante, elle en a brièvement entendu parler par sa mère, mais c’est tout. Cependant, elle sent très vite proche d’elle et va se sentir rapidement comme chez elle, adopter son chat (qui l’a adopté en premier d’ailleurs). J’ai ressenti ses émotions, j’ai été heureuse avec elle, pleine d’espoir et parfois triste. C’est vraiment quelqu’un de bien, qu’on ne peut qu’apprécier.

J’ai aussi aimé les personnages secondaires, surtout Martinique, elle m’a beaucoup touchée, même si, de temps en temps, j’ai eu envie de la secouer quand même. Mais elle est réellement adorable, j’ai eu un peu plus de mal avec Sam, néanmoins, en apprenant à la connaître, on se rend compte qu’elle n’est pas si méchante qu’elle y paraît.

J’ai aussi aimé les références aux classiques de la littérature, des sœurs Brontë à Harry Potter (d’ailleurs, le livre vous réserve une sacrée surprise). On se sent encore plus plongé dans l’univers de la librairie.

Malgré quelques longueurs, je vous invite vraiment à découvrir cette histoire où vous serez plongé dans une bulle de sérénité et de bienveillance. Entre présent et passé, amour et amitié et émotions, installez-vous confortablement à la petite librairie de Riverside Drive.
Par Shoute_77 le 28 Mai 2024 Editer
Shoute_77
Livre lu pour Prix poche Relay X KitKat 2024

Une belle douceur autour des livres, sans comprendre pourquoi tout part d'un héritage. C'est très lent ce qui peu déranger ceux qui n'aiment pas cependant l'histoire est bien construite. Charlotte est une personne très attachante qui en arrivant à une grande peine. Tant de questionnement autour de cette succession. Dans un autre pays, dans une autre langue, Londre, l'anglais. Elle veut comprendre.
Avec une idée bien en tête, elle veut régler cela au plus vite mais il y a un secret.
Quel est ce secret ?
Avec une grande douceur, et changement de temporalité, nous apprenons à connaître Sara la défunte.
J'ai adoré ce roman, ce feel-good, cet amour des livres, cet apprentissage "on ira où la vie nous mènera".
500 pages de pur plaisir, avec une fin très belle et pleine d'amour.
Par Cali80 le 26 Mai 2024 Editer
Cali80
Si on fait l'impasse sur le fait que la traductrice a massacré le roman avec ses erreurs récurrentes sur les noms des personnages, visiblement relecture bâclée, mais le plus grave, mes yeux ont saigné, les fautes de grammaire dans la concordance des temps, visiblement elle ne maîtrise pas le français...
Même s'il y a des longueurs dans les descriptions qui n'apportent absolument rien à l'histoire.. J'ai trouvé que c'était une très belle histoire avec des personnages attachants, et j'ai beaucoup aimé découvrir cette librairie, et la voir vivre. C'est une caverne d'Ali Baba attrayante. Le récit est addictif, difficile de quitter la lecture.
A noter que le tutoiement d'emblée entre personnes qui ne se connaissent pas m'a paru étrange. La traductrice aurait dû signaler qu'en Suède et Norvège, le vouvoiement n'est pas utilisé.
Par Loloduf le 18 Avril 2024 Editer
Loloduf
Ce roman m’a déçu pour plusieurs raisons : tout d’abord la traduction est approximative aussi bien au niveau de l’orthographe (j’ai mal à mon Bescherelle quand je vois certaines conjugaisons) que du contenu (moment lunaire où Kristina depuis une fenêtre se voit danser avec un autre personnage alors qu’il semble évident que c’est sa sœur). La traductrice aurait aussi pu signaler que le vouvoiement n’existe pas en norvégien car c’est surprenant que des personnages ne s’étant jamais rencontrés se tutoient. Ensuite l’histoire est cousue de fils blancs et de lieux communs pour ce genre littéraire : personnages stéréotypés (la bonne copine, la fofolle, l’introverti…), quartier londonien idyllique, drame personnel de l’héroïne…Seule la dernière partie sort un peu de l’ordinaire. Bref un roman qui se lit facilement malgré le sabotage de la traductrice mais qui sera vite oublié.
Par Juliette-68 le 17 Mars 2024 Editer
Juliette-68
Très bon roman qui nous mène dans une librairie poussiéreuse où on se perd et on s’attache aux personnages.
Belle histoire qui nous fait croire que le meilleur reste toujours à venir
Par karinadedole le 11 Septembre 2023 Editer
karinadedole
Un livre agréable à lire pendant les vacances.
Par mdolo90 le 28 Août 2023 Editer
mdolo90
Alors un feel good qui se laisse lire, ce n'est pas un coup de coeur pour moi
Rencontre entre
Charlotte, veuve, qui hérite de la librairie de sa tante Sara et de
William écrivain en devenir
En parallèle nous avons l histoire des deux soeurs Kristina la mère de Charlotte et Sara sa tante .
Par Genevi le 21 Août 2023 Editer
Genevi
très beau livre , j'ai adorè . Toute l'histoire ma fais à la fois rire, pleurè Plongè dans l'histoire de ce livre ou j'ai pas vue le temps passè.
Merci à vous .
Par paulette42 le 16 Juillet 2023 Editer
paulette42
un livre sympathique à lire
Par lea298 le 9 Avril 2023 Editer
lea298
Très bonne lecture pour commencer cette année 2023. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai adoré; je pense qu'il m'a juste manqué un tout petit peu d'émotion. La lecture était très fluide.
L'ambiance de petite bibliothèque ancienne en plein Londres est géniale.
Les personnages principaux sont hauts en couleur et ont chacun une histoire riche et intéressante; leur association/groupe fonctionne à merveille!
Autre bon point selon moi; l'alternance entre passé et présent que j'aime beaucoup.
Les secrets de famille y tiennent une part importante que j'ai également apprécié.
Par marmotte-s le 26 Mars 2023 Editer
marmotte-s
Décidément que de belle découverte en ce mois de mars. Encore une histoire envoutante et passionnante. Un feld good à deux temporalités qui nous donne envie d'en savoir plus sur les personnages que j'ai trouvés touchants et émouvants ainsi que sur leur histoire personnelle. L'auteure a su m'entraîner dans les rues de Londres et m'a donné envie de découvrir cette petite librairie plein de charme et d'amitié. Ce roman m'a donné envie d'en savoir plus sur certains auteurs cités. Un très bon moment de lecture.
Par bibjas le 11 Février 2023 Editer
bibjas
j'ai adoré ce livre, un coup de coeur
Par Sandetcesttout le 30 Novembre 2022 Editer
Sandetcesttout
Pour commencer, je dois dire que je ne connaissais pas du tout l’auteure. Il faut dire que je suis rarement en recherche de feel good, sauf si j’ai lu trop de romans noirs ou que ma vie demande une pause légère.
Une proposition de « lecture commune » est arrivée au bon moment, le résumé m’a plu et je dois dire aussi que j’aime les auteurs suédois qui ont le don de me séduire même si je suis loin de connaître la large palette qu’ils nous proposent.
Un pavé de 550 pages ça peut faire peur et pourtant la lecture s’est faite facilement et rapidement tellement je suis rentrée dedans.
C’est un roman que n’est pas centré sur une seule héroïne et sur une seule époque d’où l’épaisseur nécessaire pour que l’on puisse s’attacher à chacun des personnages.
Une partie de l’intrigue se passe dans le Londres des années 80 avec l’arrivée de deux jeunes sœurs qui ont fui un père violent en Suède. Ce qu’elles ont vécu et le fait qu’elles soient étrangères va les pousser à vivre en vase clos, avec Daniel, le petit ami de l’aînée, un Irlandais. À cette époque, l’Angleterre résonne des attentats de l’IRA, Bobby Sands vient de mourir dans une prison anglaise. Ces circonstances sont le noyau du drame qui va se jouer à Riverside Drive au-dessus de la librairie. Les deux héroïnes de ce drame sont particulièrement attachantes, leur amour et leur vulnérabilité m’ont beaucoup touché.
Cette partie de l’histoire que l’on découvre par petites touches en même temps que Charlotte fait en grande partie que je suis restée accrochée à mon livre.
L’autre temporalité nous plonge dans le Londres actuel et dans le quotidien de Charlotte, Martinique, Sam et William.
Cette partie est bien sûr, plus conventionnelle, c’est vrai qu’une jeune femme veuve qui se trouve à côtoyer un beau ténébreux célibataire, et une librairie à l’ancienne qui se fait manger par les grandes enseignes ça n’a à priori rien d’original.
Mais l’auteure a su rendre ses personnages séduisants, même si au début, je trouvais Charlotte un peu trop lisse, froide, coincée. Au fur et à mesure de l’histoire, l’enquête qu’elle mène sur sa tante et sa mère, la change la rend plus vivante, plus agréable.
J’ai bien aimé aussi les personnages secondaires qui ne le sont pas tant que ça. Martinique la trop gentille, empathique qui se laisse maltraiter, et Sam la rebelle bien moins dure qu’elle ne voudrait le faire croire.
Tout ce patchwork de personnages qui rend le livre passionnant et vivant comme la ville de Londres, que l’auteure nous rend si attrayante, ont fait que les pages tournaient toutes seules entre mes mains et que je n’ai pas vu passer les heures.
Une belle réussite, je comprends pourquoi l’auteure est numéro 1 des feel good dans son pays.
Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment.