Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gabriel Kevlec

Auteur

70 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Je suis… en décalage, éperdument romantique, profondément pornographe, dramatiquement en manque de tout, poète à la petite semaine, amoureux fou à lier, garçon céruléen, féru de poésie, passionné d’art, je suis le mec qui pleure devant les Nymphéas de Monet ou sur les vers d’Éluard, adorateur de Mapplethorpe, attaché à mes volcans, fils des rivières, encyclopédie vivante du nom des fleurs de montagne, toujours les yeux au ciel, éternel insatisfait, douloureusement mélancolique, ami sincère et fidèle sur lequel on peut compter, café-addict, collectionneur de mots, auteur anxieux et jamais sûr de lui qui envoie des messages désespérés à sa directrice éditoriale à des heures indues...

Je suis... toutes les nuances de bleu, de l'exaltation de l'azur au spleen du bleu ardoise

À travers mes romans, je célèbre les mots, le cul, le beau et la dentelle, la palette infinie de nuances des amours masculines comme autant de teintes outremer...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
44 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
51 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
78 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.85/10
Nombre d'évaluations : 62

0 Citations 52 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gabriel Kevlec

Sortie France/Français : 2022-09-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par fafaocean17 2022-09-20T16:37:51+02:00
Garde-moi la dernière danse

Âmes sensibles, poètes, ou juste en quête de textes sur l'Amour, voici pour vous 💙💫💙

L'Amour. Le Seul. L'Unique. Le Vrai 💚💙❤

Mais intense et douloureux aussi.

Celui dont on rêve tous, qui fait battre notre cœur, que l'on a peut-être perdu mais qui est toujours en nous, qu'importe le nombre d'années et de temps ou d'espace-temps il nous sera nécessaire pour le retrouver à nouveau pour le serrer dans nos bras 🫂💥

L'amour de Flo et C. en est l'une des plus parfaites et émouvantes illustrations.

Hors norme, traversant les décennies et qui pose question, finalement.

Cette façon de le vivre, n'est-ce pas la plus belle qui soit ?

Hors des contingences et diktats que notre société impose ? Libérés de ce carcan malgré eux, et avec cette douleur lancinante chevillée au corps, Flo et C. savourent alors pleinement cet amour extraordinaire qui les lie.

Yeux embués, cœur tambourinant encore, mais mon âme apaisée par ce cocon de douceur et de beauté.

Quel autre mot que "MERCI" pour ce moment hors du temps ?

Je n'en dis pas plus et vous recommande cette lecture écrite encore avec tant d'intensité, de force et de poésie par un magicien des mots 💙💚

Afficher en entier
Commentaire ajouté par floemma27 2022-10-11T16:18:39+02:00
Garde-moi la dernière danse

Une pépite

Un raz de marée d’émotions….

Il y a des livres qui vous marquent à jamais, celui ci en fait partit je ne l’oublierais jamais. L’écriture est sublime un énorme coup de cœur pour moi. Une histoire d’amour magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-208 2022-10-27T09:35:35+02:00
Cordons

Magnifique. Les compliments sur cette œuvre et notamment sur la très belle écriture sont sincèrement mérités. J’ai relevé que très peu de fautes ce qui ajoute au plaisir de la lecture de cette histoire que l’auteur magnifie. Croyez-en vous Gabriel Kevlec.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-208 2022-10-28T12:09:49+02:00
Le Choix de l'Oranger

J'ai retrouvé dans ce roman la qualité d'écriture découverte dans "Cordons". L'auteur manie les mots avec beauté et poésie, avec une précision et une justesse que l'on retrouve jusque dans le titre et la couverture. Il nous fait ressentir des émotions complexes, nous fait traverser des moments aussi beaux que difficiles, avec profondeur et associés à de nombreuses surprises.

Malgré toute la pédagogie de l'auteur, j'ai néanmoins eu du mal à comprendre Samaël. Je l'ai mieux perçu au travers des regards de Ferréol et Manoë. Cela m'a donc empêché d'apprécier avec autant de vigueur cette histoire que celle livrée dans "Cordons". Mais il s'agit là d'un avis et ressenti très personnels.

Afficher en entier
Garde-moi la dernière danse

Je déclare officiellement que cette histoire est la plus belle que j'ai pu lire de toute ma vie.

Je remercie @gabriel_kevlec de m'avoir fait vivre tant d'émotion bouleversante qui me parcours entièrement encore, alors que la nuit est passé.

L'écriture est séduisante, les récits sont renversant, l'intérêt de l'histoire est attractif, l'émotion est palpable, les pleurs sont évidants, les sourires sont subtils et je n'ai pas assez de mots pour décrire tout ce que je ressens actuellement.

J'ai vécu chacun des mots de ce livre, j'ai ressenti chaque sentiment des personnages, j'ai pleuré ( mais tellement ) par cette histoire sublime.

Ça m'a fait réfléchir à l'importance de l'amour, à l'importance de l'autre, aux choix obligatoires de la vie, à la passion dévastatrice des sentiments, à la paix en soi. J'avoue avoir encore les larmes aux yeux en écrivant cette chronique.

Je vous en prie, il faut que vous lisiez ce livre, car vous allez découvrir des peintures sublimes, des chansons douces, des regards intenses, des rires cocasses, des références gaming, des troubles luxuriantes, de l'amour à l'infini.

Oui, ce roman est le plus beau de tout les temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2022-12-23T16:16:02+01:00
Garde-moi la dernière danse

A la vue de la couverture mon cœur est entré en résonance avec ce livre.

Ce bleu m’a directement attirée, et m’a renvoyé vers le choix de l’Oranger qui m’a permis de tomber en amour pour la plume de l’auteur.

J’avoue avoir commencé ma lecture en oscillant entre curiosité et une tres grande attente.

Au décès de leur père, ces deux enfants se retrouvent dans la maison familiale où ils découvrent ses vieux carnets. Les écrits qu’ils contiennent vont transformer leur vision de leur père et de la vie en général…

L’auteur a choisi de nous offrir une histoire originale en alternant les carnets et la vie actuelle. Cette écriture m’a donné une sensation de respiration avec des instants où j'ai pu reprendre mon souffle. Car les émotions ressenties au cours de ma lecture ont été intenses et ont broyé mon petit cœur de lectrice.

Camille et Cédric ont une relation distendue et qui s'effiloche malgré l’affection qu’ils se portent. Cette découverte des carnets paternels et leur lecture en commun vont les affecter et leur faire prendre conscience qu’ils sont à eux deux une famille.

Florian a un début de vie difficile puisqu’il se retrouve à l’internat de Mercury, qui certes est à la campagne mais n’en est pas pour autant un lieu agréable de villégiature. Heureusement sa rencontre avec C. va faire évoluer sa vie.

Ce sont deux êtres très différents mais tout aussi passionnés.

Leur relation dès le début est touchante et forte, j’ai tout de suite senti qu’elle pouvait être éternelle.

L’auteur nous emporte dans leur vie et j’ai vraiment eu la sensation de la vivre à leur côté.

J’ai vécu ma lecture comme si j’avais reçu un tsunami d'émotions en plein cœur.

J’ai souri mais à l'opposé, je n’ai pas été aussi capable de retenir mes larmes tant j’étais émue.

Certes cette histoire est une romance mais tellement plus en même temps.

La plume est exceptionnelle et le champ lexical étendu, elle sert une intrigue addictive.

Ce livre m‘a bouleversée et il va me falloir plusieurs jours pour pouvoir tourner la dernière page même si ma lecture est terminée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-12-25T21:27:12+01:00
Le Choix de l'Oranger

Je lance un 💙 cœur bleu, car c'est la beauté symbolique de cette histoire. Chaque mot ont été pour moi douloureusement sublime. J'ai vécu l'histoire de Sam comme une douce caresse sur la joue, avec la poignante souffrance d'un cœur qui se brise.

@gabriel_kevlec ( merci pour ta générosité) tu es un magicien poète, tu es un amoureux des mots, tu es puissant dans l'émotion que tu apportes, tu es un fou qui manipule l'imagination avec intensité et à la fois douceur.

Plus d'une fois j'ai eu le souffle coupé par certain passage autant poignant que magnifique. J'ai senti avec empathie la souffrance de Samaël, j'ai accompagné le tourbillon de la vie de Manoé, j'ai choisi l'amour avec Ferréol.

Je n'ai pas d'autres mots, car ils seront trop fade pour dire à quel point cette histoire est l'une des plus belles que j'ai lu de toute ma vie.

💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙

Merci Gabriel.

Tes écrits changent ma vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nano-noel 2023-01-01T17:36:19+01:00
Garde-moi la dernière danse

Ce roman, qui est pour moi pas très loin de la perfection (oui, parce que si je dis qu'il est parfait, vous allez croire que j'exagère !) a été source de beaucoup de larmes. Des rivières. Que dis-je ? Des torrents ininterrompus, plutôt ! Et ceux qui ont déjà lu ce bijou comprendront sûrement que même en voir la couverture me fait pleurer désormais !...

Je n’allais cependant pas lâcher ses mots. Si parfaits. Si doux et en même temps si forts. Forts de l’amour qui coulait et coule encore dans les veines de Flo et C. Forts de ce demi siècle de vie. Une vie en "je t’aime" cachés derrière les portes closes, des "je t’aime" dans les sillons d’un vinyl, dans les poils d’un pinceau ou les veines du bois. Un demi siècle de "je t’aime" murmurés entre les murs d’une chambre, sous les branches d’un noisetier ou devant un ciel étoilé. Et de ces mots qui caressent l’âme alors qu’une vie défile, on suit, d’une certaine manière, apaisés, l’histoire déchirante mais tellement magnifique, de deux hommes qui conjuguent Amour avec éternité.

J’avoue humblement avoir eu besoin de pauses tellement cette histoire me secouait. Des pauses salvatrices mais jamais trop longues comme si j’avais besoin de Flo et C. pour pouvoir respirer, alors même que leur histoire poignante et palpitante me tordait les entrailles et me coupait le souffle justement. Alors je revenais à eux, encore et toujours. Je laissais les mots écrits dans ces petits carnets me déchirer puis me prendre par la main pour m’offrir une dernière danse.

Seul Gabriel Kevlec est capable de nous faire ressentir des émotions si puissantes. Seul lui a le pouvoir de graver en nos coeurs une histoire si intense qu’elle laissera une marque indélébile mais que de toute façon, nul ne voudrait effacer. Un parfum d’éternité qui s'accroche aux pages de ce roman unique, pour que Flo et C. continuent à vivre dans notre âme pour l’éternité. Il est là ce talent si précieux. Celui qui permet à ce virtuose du verbe de créer à nouveau pour 2 coeurs enlacés un splendide écrin fait de mots d’une beauté bouleversante. Des mots glissés dans une coffret façonné avec amour, alors que les notes d’un vieux 45 tours chantent Save the Last Dance for Me.

Alors dansez pour nous. Dansez sous les étoiles pour que votre Amour vive à jamais.

Afficher en entier
Garde-moi la dernière danse

Mettre des mots sur les romans de Gabriel est toujours un exercice difficile pour moi.

Sa plume a la magie des mots, la beauté des corps, la puissance des âmes qui se reconnaissent.

L’amour raconté par Gabriel c’est toujours une explosion de mots que l’on n’utilise plus ou peu, mais qui sonnent si doux au creux de nos oreilles et réchauffent notre cœur de milliards de crépitements.

Nos sens sont à l’affût, nos sentiments malmenés entre tendresse, chagrin, instants ratés, années perdues, rires contenus, amour retrouvé et disparu aussi vite qu’un courant d’air, quand arrivent les premières lueurs de l’aube.

Un amour qui naît adolescent et qui vit au-delà de la mort. Qui tourne tel un disque, que l’on remet à zéro sans fin possible, encore et encore tressautant parfois, mais se remettant toujours à tourner apportant pour quelques heures, un instant une nuit un souffle de bonheur.

Qui peut se vanter d’avoir vécu cet amour indélébile, insensible au temps qui passe, aux absences trop longues et aux retrouvailles trop courtes ?

Flo et C l’ont eu cet amour que même la mort ne peut effacer, inscrit à jamais au pied d’un arbre, sur un tableau de nuit étoilée, à l’arrière d’une toile, sur un bout de bois taillé, au creux d’une boite gardant un secret qu’eux seuls peuvent comprendre.

Alors pourquoi c’est difficile de mettre des mots ?

Parce qu’à chaque roman de Gabriel je laisse un bout de mon cœur, mes cils perlent encore de larmes contenues.

Je pense à toutes ces âmes qui ne se trouveront peut-être jamais.

Je pense au temps qui passe et qui ne s’arrête plus.

Je pense à l’amour avec un grand A que peu de monde connaît vraiment.

Je pense à toi quelque part dans l’infini.

Mais je ne peux pas t’en vouloir Gabriel car tes mots sont du miel, ils font mal, mais ils réparent les cœurs déchirés et les âmes mises à nue.

Alors même si je t’en veux pour quelques heures d’avoir mis mes sens et mes sentiments à rude épreuve, je te pardonne toujours, car je sais que dans chaque roman que tu nous livres, tu livres une partie de toi et ça c’est magnifique.

Merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-208 2023-03-07T20:34:47+01:00
En toi

Alors oui c’est bien écrit avec de beaux mots et de belles tournures poétiques mais d’une langueur insupportable pour moi qui m’a amené à passer du chapitre 6 au 12 directement.

Afficher en entier

Dédicaces de Gabriel Kevlec
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Ex Aequo : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode