Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 502
Membres
1 051 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par anichinabe le 11 Avril 2011 Editer
anichinabe
Fils d'ecclésiastique, le jeune Georg Christoph Lichtenberg est victime à l'adolescence d'un accident qui le laisse bossu. Il fait ses études à Göttingen et se lie d'amitié avec ses maîtres. Six ans après son entrée à l'université, il y enseigne puis devient membre de la Société des sciences. Les deux voyages qu'il fait en Angleterre, et les nombreuses relations qu'il y noue, sont rapportés dans ses 'Lettres sur l'Angleterre'. Nommé professeur, il fonde le 'Göttinginschen Magazin der Wissenschaffen' avec Georg Forster. Astronome, physicien et philosophe de renom, il finit péniblement sa vie dans une hypocondrie chronique. Ses écrits satiriques et humoristiques furent publiés après sa mort, entre 1800 et 1806. Adversaire déterminé du 'Strum und Drang', il est cependant salué par Goethe, Kant, Schopenhauer ou Nietszche. On le découvre en France grâce à André Breton.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés