Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Gisèle Pineau

Par Anaismouquet le 5 Août 2014 Editer
Anaismouquet
J'ai aime mais ans plus. C'est un livre comme ca à lire sans s'attendre à quelque chose d'extraordinaire.
A propos du livre :
Caraïbes sur Seine
Caraïbes sur Seine
Par mounzaza le 26 Mai 2012 Editer
mounzaza
Chair Piment est l'histoire de Mina, guadeloupéenne de 35 ans, exilée à Paris depuis une vingtaine d'années. Une jeune femme qui a besoin parfois, pour se sentir vivante de ressentir un homme en elle. Une jeune femme semblant parfaitement bien dans sa vie et dans sa tête mais complètement perturbée par des visions de sa soeur décédée.
Mina devra faire un long chemin afin de comprendre qui elle est.
J'aime l'écriture de cette auteure, à la lecture, je me suis complètement déconnectée de mon monde pour me retrouver dans celui des croyances, fantômes et autres quimbois qui régissaient (régissent encore souvent) la vie des anciens.
Un bon livre.
A propos du livre :
Chair piment
Chair piment
Par alizia le 12 Janvier 2012 Editer
alizia
" Un roman plein de tendresse, d'humour et de sensibilité qui enchantera aussi bien les jeunes que leurs aînés. "
A propos du livre :
Un papillon dans la cité
Un papillon dans la cité
Par Espritsdevie le 17 Juin 2019 Editer
Espritsdevie
Une belle histoire, très poétique.
J'ai beaucoup aimé Siréna, pour ce qu'elle incarne, mais aussi parce que, même morte, elle continue à être la personne qui hante tout le monde.
Le femme qui reste, immortelle et immuable.
Le final est bien trouvé et certains personnages changent, prennent un autre caractère ou bien se dévoilent, comme Ida.
A propos du livre :
Le parfum des sirènes
Le parfum des sirènes
Par diamelee le 28 Avril 2019 Editer
diamelee
Après un évènement grave, c'est toujours le moment de faire un retour sur sa vie. Après le passage d'un cyclone destructeur, Eliette se remémore son passé. Tous les moments forts, douloureux de son existence. Toute la vie de son quartier. Elle laisse vagabonder ses souvenirs et nous fait découvrir son monde. Ses voisins.
L'espérance macadam nous fait entrer dans l'univers des compagnons d'infortune, de misère d'Eliette. Avec des mots fleuris, cueillis dans le créole, Cette dame nous raconte la déveine qui colle au corps des habitants de la ravine. Une vie colorée de misère, de crimes, de bons sentiments terrassés par la souffrance, la peur, la douleur. Une vie de déveine. Une vie scélérate et sans pitié.
Les mots sont terriblement beaux. D'une beauté enveloppée dans cette langue des gens antan lontan (autrefois). Un langage coloré et riche à souhait d'éclats de rire, de bribes de souffrance. Riche d'une vie scélérate. Les pages se tournent avec plaisir. Nous suivons Eliette dans ses souvenirs hachés, débridés qui nous font revivre le passé de chaque habitant. Des malheurs qui les frappent au petit bonheur la chance. Des moments où la douceur est éphémère. Où le bonheur est un rêve éternellement poursuivi.
L'espérance macadam nous emmène à la rencontre d'un peuple plein d'espoir bien que la misère soit quotidienne. Un peuple qui sait se réjouir de petits bonheurs arrachés à la dureté de la vie. Un peuple qui sait sourire et rire de ses coups du sort et y puiser la force pour continuer à espérer. Pour continuer à faire face au malheur. Pour rester bien droit dans ses bottes face à cette vie sans espoir. Une vie dont le futur se projette fatalement dans l'espérance macadam.
A propos du livre :
L'espérance Macadam
L'espérance Macadam
Par Nanou_ le 24 Avril 2019 Editer
Nanou_
Jolie saga familiale qui dépeint avec justesse et sans lourdeur l'évolution de la vie aux Antilles (squat des terrains, ressentiment des enfants restés sur l'île qui doivent s'occuper des parents et de ceux qui l'ont quitté...).
A propos du livre :
Le parfum des sirènes
Le parfum des sirènes
Par Lilavie le 26 Novembre 2017 Editer
Lilavie
J'ai presque entendu le bruit que font les petites grenouilles la nuit aux Antilles, en lisant ce livre... Madinina, mwen enmé ou...
A propos du livre :
Un papillon dans la cité
Un papillon dans la cité
Par Mhynhuie le 1 Janvier 2017 Editer
Mhynhuie
Bon sans être super ce roman n'est pas marquant: il trace un chemin intime dans les pensées d'une femme qui devient tout le monde et personne à la fois, mais qui reste, peut-être du fait d'un style trop banal, détachée du lecteur et de ses impressions... L'intrigue observe un souci de vraisemblance touchante dans cette fiction hors du monde.
A propos du livre :
Chair piment
Chair piment
Par Mananou le 9 Janvier 2016 Editer
Mananou
Un livre sympa et facile à lire avec une fin où on ne s'attend pas.
A propos du livre :
Case mensonge
Case mensonge
Par Mananou le 9 Janvier 2016 Editer
Mananou
Je m'en souviens pas trop à part que j'avais trouvé bien mais un peu long et ennuyeux.
A propos du livre :
Caraïbes sur Seine
Caraïbes sur Seine
Par Oceaniaetysee le 25 Septembre 2014 Editer
Oceaniaetysee
Ce livre est très beau, décris bien les conditions de vie de là-bas et jusqu'où son prêtes à aller nos mères pour nous donner une vie meilleure.
A propos du livre :
Case mensonge
Case mensonge
Par Fille_de_lune le 21 Septembre 2014 Editer
Fille_de_lune
J'ai beaucoup aimé ce livre car il raconte l'histoire d'une jeune fille guadeloupéenne. J'ai tout de suite été interessée parce que j'ai les mêmes origines que Djinala. Ca décrit bien la vie des personnes qui n'ont pas beaucoup de moyens. Je conseille ce bouquin à ceux qui aime lire des histoire sur la vie.
A propos du livre :
Case mensonge
Case mensonge
Par vanessa_lah le 20 Juillet 2014 Editer
vanessa_lah
Un des premiers livres que j’ai lu en français, un livre très facile a comprendre mais avec un message aussi profond.
A propos du livre :
Un papillon dans la cité
Un papillon dans la cité
Par didierlect le 23 Février 2014 Editer
didierlect
Un ensemble assez hétéroclite et plutôt revendicateur. Certaines phrases, vrais cris d'alarme, soulignent la vérité de situations parfois dramatiques, d'autres attaquent à leur tour la liberté du lecteur. Une confusion des valeurs qui veut provoquer, parfois avec humour.
A propos du livre :
Mixité(s)
Mixité(s)
Par valy le 14 Novembre 2013 Editer
valy
Récit plein de l'affection qu'une petite fille voue à sa grand mère paternelle et à la culture antillaise. C'est plein de poésie et de nostalgie. J'ai parfois trouvé le temps long dans ce livre mais dans l'ensemble je reconnais que c'est une belle histoire avec des descriptions pleines de couleurs et de saveurs
A propos du livre :
L'exil selon Julia : récit
L'exil selon Julia : récit
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode