Giselle Marion
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.21/10Nombre d'évaluations : 34
0 Citations 26 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Une romance, pétillante, rafraîchissante et addictive.
J'ai passé un agréable moment avec Julie, une héroïne haute en couleur.
Une jeune femme paumée, à qui la vie a joué des mauvais tours, mais qui lui réserve encore bien des surprises surtout avec ce job pour un meeting politique.
Humour, romance et intrigues sont au rendez-vous et ce, jusqu'au bout.
Alors, oui je vous conseille vivement cette petite romance qui vous fera passer un bon moment. Les personnages sont tous intéressants et ont leur petit lot de secret, que vous allez aimer découvrir et parfois, être surpris.
Bravo à l'auteur pour cette histoire, l'histoire est pétillante, rafraîchissante et addictive, on a du mal à la lâcher, tant on veut savoir la fin.
Afficher en entier
Je suis mitigé après cette lecture, pour commencer je n'ai pas accrocher à la plume de l'auteure malheureusement cela arrive, le fond de l'histoire est pas mal mais je trouve que la romance arrive beaucoup trop tard ce qui fait qu'on reste sur notre faim.
Je pense que ce roman est une parfaite romance jeunesse pour celle qui veulent lire ce genre d'histoire
Afficher en entier
Dès que je m’engage dans une romance de Giselle Marion, IMPOSSIBLE de décrocher jusqu’à la fin et “Le pire job du monde ou presque” a donc, sans surprise car je suis une grande fan de l'auteure, rejoint ma bibliothèque des coups de cœur.
Cette comédie romantique est une très bonne romance dans son genre. Tant sur le fond que sur la forme, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. J’en ai oublié le lieu où j’étais et n’ai pas vu le temps passer. L’auteure réussi à te mener dans son histoire sans la moindre parcelle de précipitation et avec toute légèreté et l’humour qui la caractérisent.
“Le pire job du monde ou presque” est une romance coordonnée et finement ficelée de suspens, de petits retournements de situation, d’instants touchants et de papillons. Une autre intrigue forte est également présente, véritable “tuteur” autour duquel cette pousse romantique grandit et s’épanouit. La soif appelée “l’ennui” n’existe pas, toujours abreuvée d’intrépides actions et d’un rythme “soleil” qui brille.
Bref, la recette savoureuse dont seule Giselle Marion a le secret.
Pour être un peu plus claire, j’ai adoré l’histoire de Julie. J’ai été emballée par les péripéties de ce nouveau job (pire du monde ?) et bien sûr, par son rapprochement (très, très bien décrit) avec le héros… Ce même héros qui ne manque ni de panache, ni de mystère, donnant, à sa manière, une autre pulsion au récit. Ca se construit proprement et ça se meut aisément.
C’est drôle, frais et affreusement appétissant.
Mon tout petit (petit, petit) bémol concerne la fin du récit. J’ai senti un petit essoufflement au niveau de la romance au profit de l’autre intrigue.
En résumé, cette nouvelle romance est un pari réussi pour Giselle Marion ! J'ai déjà hâte de lire sa prochaine romance !
Afficher en entier
Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.
J'ai beaucoup aimé ce roman !
Il s'agit du deuxième roman que je lis de cette auteure et c'est un vrai plaisir de découvrir cette histoire.
J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants et qui ont tous leurs lots de mystères notamment notre personnage masculin. J'ai aimé suivre Julie qui est vraiment adorable bien que complétement paumée dans sa vie !
L'histoire est prenant, addictive et bien écrite. On a de l'humour, de la romance, du suspens et des petits rebondissements qui donne du peps au roman !
J'ai juste été un peu déçue de la fin qui est un peu trop rapide à mon gout : j'aurai aimé quelques chapitres en plus.
Malgré cela, l'auteure nous emmène dans son histoire dès les premières pages et on ne s'ennuie pas ! Sa plume est fluide et agréable à lire !
Je vous recommande vivement ce roman !
Afficher en entier
Giselle Marion nous propose de faire connaissance avec Julie, presque trentenaire en grosse déprime, qui traverse une longue période de chômage, après la fermeture de son agence d'évènementiel.
Une proposition de travail tombe à point nommé, même si ce n'est pas exactement le job rêvé et surtout une mission courte. Elle se retrouve ainsi à bosser pour une Parlementaire en quête de futurs électeurs. Et tombe nez à nez avec le responsable de son échec professionnel.
Heureusement, elle va pouvoir bénéficier de l'aide (froide et parfois amer) de l'assistant de sa boss.
J'ai passé un très bon moment de lecture, la plume de Giselle est entraînante et Julie est attachante. Même si on a parfois envie de la secouer, de lui dire d'affronter certaines personnes, de s'affirmer plus.
Le suspens est présent et on hésite entre deux personnes susceptibles d'essayer de lui mettre des bâtons dans les roues. Pour l'une, le mobile est plus évident que pour l'autre. Et Gisèle a su me surprendre avec certaines révélations.
Le héros masculin, Simon, est difficile à cerner au départ, plutôt secret, insaisissable, entre le chaud et le froid. De quoi perturber Julie qui ne sait pas ce qu'elle doit en penser. On sent qu'il ne se dévoile pas facilement mais pourquoi ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.
J'ai beaucoup aimé quand elle prend enfin les choses en main et règle ses comptes. On a tellement envie de la voir sortir de cette période compliquée. Par contre, la fin me laisse un peu plus mitigée car j'aurai aimé la voir dans un vrai nouveau départ professionnel.
Je vous recommande ce roman sans hésiter.
Afficher en entier
C'est une comédie romantique comme je les aime. J'ai passé un excellent moment tout au long de ma lecture 😃 L'histoire se lit avec fluidité, légèreté sans oublier une certaine pointe d'humour ! 👌🏻
𝘓𝘦 𝘱𝘪𝘳𝘦 𝘫𝘰𝘣 𝘥𝘶 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘰𝘶 𝘱𝘳𝘦𝘴𝘲𝘶𝘦 donne son lot de péripéties sans que l'on se doute une seule fois du fin mot de l'histoire ! Et ça chapeau !
C'est tout simplement une lecture attachante, de même que les personnages de Julie et Simon
Je ne vous en dit pas plus, le reste c'est à vous de le découvrir 😉
Afficher en entier
C’est le deuxième roman que je lis de cette auteure et je suis toujours aussi conquise. Elle m’embarque facilement. La plume est fluide, entraînante et l’histoire est bien ficelée avec des touches d’humour qui font du bien.
Nous partons à la rencontre de Julie, une bordelaise de 29 ans, en dépression totale à la suite de la perte de son emploi et de son copain. Et si en plus elle est obligé de retourner chez sa mère c’est un comble qui a eu raison de son moral.
Mais un coup de téléphone pour un entretien va arriver à point nommé. La voilà sur un coup de tête à partir sur Paris à ce fameux rdv, un dimanche… car c’est un job a pourvoir d’urgence. La première approche avec les potentiels futurs collègues sont pas tip top, mais bon, c’est l’histoire de 15 jours et de se prouver à elle même et aux autres qu’elle peut le faire . Après un an à végéter, il est temps de se bouger. Mais rien ne va se passer comme il faut et quand l’élément principal de sa dépression refait surface et qu’en plus il faut travailler avec…rien ne vas plus…
Entre coup bas et manigance, va t’elle réussir sa mission à bien ? Et retrouver cette confiance qu’elle a perdue au fil des épreuves.
À vous de le découvrir ! En plus il y a un beau mâle dedans 😜.
Je ne vous ai parlé que du personnage de Julie car le roman est à une seule voix et je veux aussi que vous découvriez les autres par vous même.
Certaines personnes secondaires sont attendrissantes alors que d’autres... j’avais envie de les tarter lol.
Un très très bon moment de lecture que je ne peux que vous recommander. Foncez vous ne serez pas déçu.
Afficher en entier
J’ai passé un bon petit moment avec cette romance feel good.
.
On y fait la connaissance de Julie, pré-trentenaire, célibataire, sans emploi, vivant toujours chez sa mère.
Après un an de chômage, elle reçoit une offre d’emploi temporaire qu’elle accepte sans s’en rendre compte.
Là-bas, elle fait la connaissance de Simon et y retrouve son ancien associé qui l’a laissée tomber du jour au lendemain.
.
J’ai trouvé Julie très drôle, on a l’impression qu’elle prend sa situation à la légère alors que c’est juste sa façon de rebondir.
.
Quant à Simon, on voit qu’il joue avec le chaud et le froid, qu’il cache quelque chose et j’avoue ne pas avoir vu venir son secret.
.
J’ai bien aimé la plume de @gisellemarion_. C’est fluide, drôle et agréable à lire.
.
En résumé, c’est une lecture tranquille et sans prise de tête avec laquelle j’ai passé un bon moment.
Afficher en entier
Quand tout commence enfin c’est fini. Je dirais juste bof.
Afficher en entier
J’ai apprécié ce one shot même si pour moi il y aurait des points à approfondir du côté de l’intrigue mais aussi des personnages. Parfois je trouvais les dialogues légèrement en décalage par rapport à l’âge des protagonistes mais aussi de leur statut (parent, amis, De plus certains surnoms et descriptions étaient répétitifs et lassants au fil des pages.
L’intrigue est originale et intéressante, toutefois le côté « magique » aurait pu être légèrement mentionné dans le résumé pour savoir dans quoi on s’embarque. Certains lecteurs pourraient trouver l’histoire trop « loufoque » pour eux. Attention, ce n’est pas du fantastique, bien au contraire. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler, mais il y a une petite touche enchanteresse. Au début j’ai eu du mal à cerner Inès et Noham mais au fil des pages je me suis attachée à eux. L’auteure a réussi à créer une relation très spéciale entre ces deux jeunes, mais aussi originale ! Jusqu’à maintenant je n’avais jamais lu un livre qui abordait un lien de cette façon et c’est plutôt réussi. Il y a juste la fin où j’ai été un peu déçu. Tout se déroule rapidement et on n’a pas réellement d’explications claires et nettes sur leur lien. J’aurai apprécié avoir quelques pages supplémentaires pour que ça soit exposé.
En résumé c’est une belle découverte. Certes il y a quelques points à retravailler, selon moi, mais la plume de l’auteure fait son travail. On est vite embarqué par l’intrigue, on souhaite savoir ce qu’il va se passer et comment ça va se terminer. Si le résumé vous tente, je ne peux que vous conseiller de vous lancer.
Afficher en entier
Biographie