Livres
565 142
Membres
618 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Giselle Marion

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par GiselleMarion 2020-03-31T23:17:55+02:00
de

Biographie

Je suis une grande personne pourtant je ne sais toujours pas ce que je veux faire dans la vie.

J'ai de grandes ambitions mais pas toujours de motivation.

Parfois je me perds sur YouTube mais je me dis que je fais des recherches pour mes prochains romans...

Le reste du temps, j'écris des histoires d'amour et d'humour.

Pour me contacter : gisellemarion.auteure@gmail.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par emelinem 2020-07-17T19:09:46+02:00
Trop près de toi

J'ai beaucoup aimé ce roman !

J'ai apprécié les personnages qui sont attachants, touchants et bien construits. Leur relation est légère, belle et remplie d'amour.

L'histoire est pleine de bons sentiments tout en étant addictive ! Je ne me suis pas ennuyée en lisant ce roman !

La plume de l'auteure est juste sublime ! Elle est belle, touchante, juste , fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous recommandez de lire ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joe391211 2020-07-18T18:59:28+02:00
L'arc de cupidon

Voici un court roman qui m'a bien intriguée.

Tout d'abord, j'ai apprécié les personnages emplis de vie et de peps. Je les ai trouvés sympathiques. Mathilde est une jeune femme qui va oser faire quelque chose d'un peu insensé et pourtant cela risque bien de lui changer la vie. Au début, je me suis dit, elle est folle de croire à un truc pareil mais dans son cas vu les conséquences, cela en valait peut-être le coup.

Ensuite, l'histoire est assez originale. Je dois dire que je ne me suis pas rendu compte dès le début des tenants et aboutissants de cette révélation scientifique et j'ai trouvé l'idée super chouette. C'est original. J'ai aimé suivre les aventures des personnages et leurs réactions.

Enfin, pour l'écriture de l’autrice, elle est agréable à lire. Cela se lit vite et bien.

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture. Maintenant le livre est assez court et je lirai d'autres livres de l'autrice pour mieux la découvrir. D'ailleurs, c'est déjà chose faite. ;)

Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joe391211 2020-07-18T20:31:41+02:00
Trop sérieux s'abstenir

Voici un chouette roman. C'est le deuxième de l'autrice que je lis et j'aime bien son univers.

J'ai aimé les personnages. Maé est une jeune femme à laquelle je me suis identifiée lorsqu'elle commence à stresser pour certaines choses étant moi-même une grande nerveuse. Je me suis donc attachée à elle. Je l'ai trouvée très intéressante car elle a un côté très sérieux et un autre plus fou. Pour Solal, il est sympa mais personnellement sur certains points il m'a énervée avec ses décisions et ses réflexions pas toujours très appropriées. Malgré cela, c'est un chouette personnage assez mystérieux qui apporte beaucoup au récit.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai bien appréciée. Se retrouver en plein confinement que l'on connaît tous bien maintenant est intéressant car ici on voit la vision de deux autres personnes sur cette période. De plus, la relation qui s'installe entre les deux héros est chouette à suivre. Ils ont une belle complicité et leur évolution est bien amenée. Cela ne va ni trop vite ni trop lentement.

Pour la plume de l'autrice, je l'ai autant appréciée que dans le premier livre que j'ai lu d'elle. Seul petit bémol, c'est que j'ai trouvé plusieurs fautes de syntaxe mais cela n'enlève rien au plaisir de lire son livre.

En résumé, c'est un chouette livre à découvrir.

Un grand merci à l'autrice et au site simplement.pro pour cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laromantiqueeperdue 2020-07-19T16:26:21+02:00
L'arc de cupidon

Qu'est-ce que j’ai adoré cette histoire !

L’équilibre de tous les points est parfait : l’histoire en elle-même, scrupuleusement bien mis en scène et cette chute à la fin qui vient donner encore plus de pep’s à l’histoire. Les personnages bien brossés (gros point positif pour le Mathilde que j’ai trouvé brillante de réalisme. Elle aurait pu être tout à fait être dans mon cercle d’amis;) ), le décor et l’ambiance emplis de modernisme et de réel. Je pouvais aisément tout visualiser et être dedans.

Et surtout, j’ai grandement apprécié l’écriture de l’auteure : Franche, volontaire, simple et efficace.

Bref, une belle comédie romantique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luthea 2020-09-02T13:00:26+02:00
Trop près de toi

Une fois de plus, je commence ma lecture sans savoir à quoi m’attendre réellement. Je savais qu’il était question plus ou moins d’une romance mais rien de plus, c’était la découverte.

J’ai apprécié ce one shot même si pour moi il y aurait des points à approfondir du côté de l’intrigue mais aussi des personnages. Parfois je trouvais les dialogues légèrement en décalage par rapport à l’âge des protagonistes mais aussi de leur statut (parent, amis, …). De plus certains surnoms et descriptions étaient répétitifs et lassants au fil des pages.

L’intrigue est originale et intéressante, toutefois le côté « magique » aurait pu être légèrement mentionné dans le résumé pour savoir dans quoi on s’embarque. Certains lecteurs pourraient trouver l’histoire trop « loufoque » pour eux. Attention, ce n’est pas du fantastique, bien au contraire. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler, mais il y a une petite touche enchanteresse.

Au début j’ai eu du mal à cerner Inès et Noham mais au fil des pages je me suis attachée à eux. L’auteure a réussi à créer une relation très spéciale entre ces deux jeunes, mais aussi originale ! Jusqu’à maintenant je n’avais jamais lu un livre qui abordait un lien de cette façon et c’est plutôt réussi.

Il y a juste la fin où j’ai été un peu déçu. Tout se déroule rapidement et on n’a pas réellement d’explications claires et nettes sur leur lien. J’aurai apprécié avoir quelques pages supplémentaires pour que ça soit exposé.

En résumé c’est une belle découverte. Certes il y a quelques points à retravailler, selon moi, mais la plume de l’auteure fait son travail. On est vite embarqué par l’intrigue, on souhaite savoir ce qu’il va se passer et comment ça va se terminer. Si le résumé vous tente, je ne peux que vous conseiller de vous lancer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Infinity-write 2020-09-29T20:51:13+02:00
Trop près de toi

J'ai découvert ce roman via un service de presse et ça été une agréable surprise. C'est une histoire que j'ai beaucoup apprécié, un énorme coup de coeur. Je recommande ce roman :)

Mon avis complet ici : http://leschroniquesdella.over-blog.com/2020/09/trop-pres-de-moi-de-giselle-marion.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-161 2020-10-06T20:42:43+02:00
Trop sérieux s'abstenir

Maé et Solal qui ne se parlent que par messages depuis 5 mois et ne se rencontrent pour la première fois qu’aujourd’hui, décident de partir sur un coup de tête, la veille du confinement, voir la mer une dernière fois, tout en rentrant à temps bien entendu... Sauf que la voiture en a décidé autrement et les voilà en panne à la mer à plus de 250km de chez eux. Bien sûr il n'y a rien autour... se serait trop simple. Après avoir trouvé refuge dans un village, ils doivent à présent cohabiter ensemble, dans un mobile home... et rien ne vas se passer comme ils le pensent...

—————————————

Je m’arrête là sinon je risque de gaffer

Afficher en entier
Trop près de toi

J'ai énormément aimé l'histoire ! Elle était pour le coup assez originale.

L'écriture de l'auteure est légère toute en étant belle. Ce qui rend le roman très addictif.

Je recommande donc ce roman YA.

N'hésitez pas à jeter un œil à ma chronique sur instagram. (C'est le même pseudo que sur booknode)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luluo1998 2020-11-27T20:27:13+01:00
Trop près de toi

Une romance sympathique à lire, avec une histoire atypique et très originale !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delivrons_les_livres 2021-02-10T11:25:57+01:00
Trop près de toi

Ce roman est une énorme bouffée d'air frais !

Nous faisons la rencontre d'Inès, une jeune fille pétillante, sincère et assez nerveuse au milieu d'une foule. J'ai beaucoup aimé son personnage, son raisonnement !

Noham lui est plutôt inaccessible, dur à apprivoiser, en toute circonstances il dégaine son joli sourire pour obtenir ce qu'il veut. Au début, il a l'air d'avoir un avis assez tranché sur Inès. C'est "juste" la fille qu'il croise chez son pote. Pourtant, on sent une connexion entre eux, ils n'ont même pas conscience de ce qu'il y a entre eux. Mais les regards ça ne trompe pas.

Absolument tous les personnages sont attachants ! Authentiques, originaux et drôles ! Ils ont tous quelque chose bien à eux !

Une force invisible va forcer Noham et Inès à rester avec l'autre 24h sur 24h. Imaginez vous devoir rester avec quelqu'un que vous connaissez à peine tout le temps : ça peut vite mener à des situations intéressantes !

L'écriture est fluide, douce et agréable ! On ne peut pas s'arrêter de tourner les pages !

Je vous le conseille fortement, on se plonge littéralement dedans !

Afficher en entier

Dédicaces de Giselle Marion
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array